Pavé César !
Ceux qui vont te lire te salent
Un grand merci à la communauté qui s'est mobilisée pour toute ces descriptions manquantes.
Dans l'ordre :
Thélios ( merci à Duché d'Ylnaria , inspiré du rp de Rand Faylinden )
Leanth ( merci à Duché d'Ylnaria )
Melrehn ( merci à Vyslanté )
Amaranth ( merci à Rincevent )
Ducaux ( merci à Duché d'Ylnaria )
RCA ( merci à Adria )
Zetran ( merci à Vyslanté qui a retrouvé les anciens rp, modifiés pour intégrer les noms... )
Bombardier lourd Thélios
Nom proposé: Æsumbra
Sauvée pour un temps de la domination malsaine du Duc Detronian par l'activation de sa sphère d'accélération, la jeune Thélios savait toutefois que son oppresseur aurait tôt fait de revenir une fois la situation revenue à la normale. Profitant de ce répit, la prometteuse nation développa ses capacités militaires et fonda la Flotte Fédérale pour protéger ses quelques possessions territoriales et asseoir son indépendance.
Face à la menace des croiseurs Ducaux, les savants Thélios mirent au point un modèle de combat rapide et puissant à même de couvrir les convois expéditionnaires qui ne manqueraient pas d'être envoyés à travers la galaxie par leur peuple une fois l'accélération terminée.
Équipé de nombreuses batteries laser et plasma réparties tout autour de sa coque, l'appareil est capable de faire feu dans toutes les directions, remplissant à la perfection son rôle d'escorteur lourd.
L'Æsumbra, ainsi nommé pour sa capacité à s'immiscer rapidement dans les rangs de croiseurs adverses pour les noyer sous un bombardement intensif ne leur laissant pas le temps de réagir, compte parmi les vaisseaux les plus rapides et les plus agiles de la Flotte Thélios, et ce grâce à l'ajout de réacteurs d’appoint tout à fait remarquables sur ses flans. Ces derniers, bien que fragiles, confèrent au Bombardier Fédéral une vitesse impressionnante et une capacité à se faufiler avec une souplesse inédite entre les rangs de l'ennemi, ombre métallique changeant de direction avec une telle célérité qu'il est bien souvent impossible de la verrouiller ou de la suivre avec des vaisseaux de tonnage équivalent.
Croiseur tactique Thelios
Nom proposé: Canem
Si assurer la sécurité de ses convois expéditionnaires était une chose, encore fallait-il protéger Thélios et ses futures colonies des bombardements vengeurs des Domaines Ducaux.
Saisis de cette problématique, les penseurs Thélios imaginèrent un astronef capable d'annihiler des escadrons entiers de bombardiers d'une seule salve. Le résultat fut saisissant d'efficacité et le Croiseur tactique devint le pire cauchemar des capitaines de bombardiers Ducaux et Zetrans après les deux batailles de Thélios. Doté de très nombreux canons plasmas et de projectiles énergétiques à fragmentation l'astronef fit des ravages durant les premiers conflits autour des mondes dont il assurait la protection.
Plus lent que son homologue Bombardier de la Flotte Fédérale, le Croiseur tactique reste souvent en orbite autour des positions à couvrir, n'en décrochant que pour fondre sur l'ennemi tentant une approche. Cette stratégie faite de surveillance statique suivie d'une attaque brutale, quasi sauvage, des adversaires s'aventurant trop près de lui lui valut le surnom de « Chien de Garde », Canem dans la langue de la Fédération.
Vaisseau amiral Thelios
Nom Proposé: Ad Victoriam
Le Vaisseau Amiral Thélios est l'aboutissement du génie Thélios en matière de combat spatial et la démonstration de la considérable avance technologique qu'avait acquise la jeune nation sur le reste de l'Univers durant sa période d'accélération.
Le vaisseau devint rapidement la clé de voûte des stratégies militaires Thélios, l'épine dorsale sur laquelle pouvait s'appuyer la flotte fédérale. Désormais centre de commandement mobile favori des amiraux Thélios, l'appareil est équipé des systèmes de communication les plus performants et les plus sécurisés jamais réalisés à cette époque, lui permettant de coordonner les mouvements de la flotte à sa charge sans laisser à l'adversaire le loisir d'intercepter ses stratégies et donc de réagir rapidement aux ordres de déplacement et d'attaque envoyés.
Plus qu'une base spatiale cependant, l'Ad Victoriam est avant tout l'unité la plus destructrice jamais créé par la jeune nation en dehors du vaisseau de faction lui-même. Son blindage épais et sa silhouette présentant un minimum de surface vulnérable en font un mastodonte des plus difficiles à abattre, lui permettant de fendre les formations défensives ennemies et de semer la mort via son lourd armement polyvalent depuis l'intérieur vulnérable des rangs ennemis, menant ainsi son camp à la victoire.
Bombardier d'Argent
Nom proposé: Anykio
Dans leur quête de l'Ultime, les successeurs d'Elliane furent amenés à poursuivre leurs recherches à travers la galaxie. Bien vite se posa le problème des fouilles menées sur des territoires contrôlés par des puissances étrangères hostiles, au premier plan desquelles les Melrehns.
Confrontés à la méfiance prudente du peuple Mort et aux impressionnants bâtiments de la Flotte de l'Ombre leur barrant le chemin, les Léanths entreprirent de développer leur propre programme militaire, donnant naissance à la Flotte d'Argent. Prenant le contre-pied de leurs ennemis ayant misé sur des lignes très agressives, les ingénieurs du Cercle construisirent leurs astronefs sur un modèle massif taillé pour la défense et la résistance.
Le Bombardier d'Argent classe Anykio est le premier produit de ce programme. Doté d'une proue dont la forme et la composition en font un véritable bouclier duquel ne dépassent que quatre puissants canons, ce vaisseau doté d'une très performante propulsion applique une stratégie simple mais efficace : Il se jette droit vers les croiseurs adverses qu'il perfore de ses redoutables tirs sans s'inquiéter de leur riposte qui s'écrase piteusement contre son blindage avant. Pratiquant ainsi de véritables saignées dans les rangs de l'ennemi, l'Anykio offre un camp adverse aux rangs brisés et plongés dans la confusion aux vaisseaux alliés qui le suivent.
Croiseur d'Argent
Nom proposé: Inoka
Après avoir repéré d'importants escadrons de bombardiers Melrehns stationnant aux abords de ses frontières et tandis que les tensions avec l'Empire Amaranths ne cessaient de croître, le Cercle Léanth augmenta significativement le budget alloué aux ingénieurs de la Flotte d'Argent afin que ceux-ci dotent la nation d'un nouveau vaisseau capable d'assurer la sécurité des mondes rattachés au Cercle.
Cet objectif fut pleinement rempli avec l'invention et la production massive des Croiseurs d'Argent Inoka. Véritables monstres d'acier, ces vaisseaux compensent leur manque de manœuvrabilité par leur résistance à toute épreuve. Disposés en cercles autour des mondes dont ils assurent la garde, les Inoka ne se contentent pas de former une muraille infranchissable détruisant tout bombardier ennemi passant à portée de ses lourds canons ; en plus d'encaisser via leurs proues des dommages colossaux ils empêchent tout simplement par leur masse imposante l'ennemi de s'approcher des planètes visées. Ainsi sécurisés, les mondes Léanths ont peu à craindre des menaces de bombardement, il n'est donc pas rare d'entendre dire par les habitants du Cercle que « les flèches noires des Melrehns ricochent contre le bouclier de la Flotte d'Argent » ou que « l’œil de l'Empereur Amaranth se trouble à la seule vue de la flotte argentée ».
Vaisseau Amiral d'Argent
Nom proposé: Elendia
Une fois les objectifs défensifs du Cercle Léanth pleinement atteints, il restait à la nation à s'assurer la possession d'une force offensive à même de lui ouvrir toutes les portes de la quête de l'Ultime, quitte à les enfoncer si nécessaire. Le Vaisseau Amiral d'Argent, baptisé Elendia en référence à la quête d'Ellendis, est la réalisation de cette ambition.
Équipé des plus puissants armements produits par le Cercle, l'appareil redonne tout son sens à la stratégie dite du « coup de bélier » : à supposer qu'un vaisseau résiste par miracle aux charges d'énergie foudroyantes envoyées par les canons du plus effrayant des vaisseaux d'Argent et lui barre encore la route, celui-ci serait tout simplement percuté et fracassé par sa proue aussi solide que la foi que les Léanths placent dans la quête entamée par Elliane, le tout lancé à pleine vitesse par six propulseurs à antimatière d'une qualité exceptionnelle.
De même que rien n'arrête l'élévation des grands prophètes, il est considéré comme impossible de stopper un Vaisseau Amiral d'Argent dans sa course. Rien, si ce n'est un coup de poignard dans le dos. Ainsi la grande faiblesse de ce monstre de métal réside dans sa poupe et dans la protection de sa propulsion, seul angle d'attaque crédible pour immobiliser puis abattre une telle création.
Croiseur de l'Ombre (nom proposé : Kerberos)
Si la libération de Mohr fut un coup d'éclat à l'impact psychologique notoire, il était évident que les Melrehns ne pourraient se permettre de détourner des astéroïdes à chaque confrontation. C'est ainsi pour défendre le territoire de la Faction en pleine expansion que le Haut-Cercle de Tenebris prit la décision de fonder la Flotte de l'Ombre, avec, en première dotation, le croiseur de bataille de classe Kerberos. Plus imposant que tous les vaisseaux alors créés par le Peuple Mort, il s'agit d'un mastodonte destiné principalement à la défense des mondes Melrehns : ses multitudes de tourelles sont, de façon peu courante, orientées vers le "bas" du vaisseau, lui permettant ainsi d'adopter des trajectoires d'attaque "survolant" les formations de bombardiers, et ainsi de les décimer depuis une orbite plus haute. Hélas, cet avantage tactique a un prix : le Kerberos est lent et peu maniable, le cantonnant à des missions principalement défensives. Véritable cerbère, il constitue une des plus somptueuses inventions melrehn en terme de protection planétaire.
Bombardier de l'Ombre (nom proposé : Akhron) :
Quelqu'un d'extérieur au Peuple Mort vous dira probablement que les Melrehns sont des êtres fourbes. Ce qualificatif est souvent dû à une incompréhension culturelle, mais est parfaitement justifié dans le cas de l'Akhron : un bombardier ciblant les croiseurs. Sa conception répond à des besoins offensifs de la part des Grands Maîtres, apparaissant comme nécessaire après un outrage Amaranth de trop.
Depuis sa forme en pointe de flèche, jusqu'à ses propulseurs surdimensionnés, tout a été pensé pour l'attaque. Son rôle est de servir de fer de lance aux flottes d'assaut, taillant les croiseurs adverses en pièces grâce à son armement spécialisé, en grande partie inventé spécialement pour ce vaisseau. Sa manœuvrabilité, impressionnante pour un bâtiment de ce tonnage, lui permet de pénétrer au sein des formations de croiseurs, où il peut alors délivrer tout son potentiel, ne laissant derrière lui que débris et voie libre à ses congénères.
En effet, bien que présentement catégorisé comme cuirassé, l'Akhron a longtemps été considéré comme un bombardier, aussi bien par sa fonction de briseur de forteresses que par ses premières ébauches, basées sur des bombardiers conventionnels.
Il s'agit ainsi d'un vaisseau complémentaire au Kerberos, que tout Amiral avisé utilisera, ouvrant la marche, lors des grandes confrontations.
Vaisseau Amiral Ombre (Nom proposé : Alerion Exis)
Véritable apex de destruction, le Vaisseau Amiral de la Flotte de l'Ombre constitue le summum de l'ingénierie militaire spatiale melrehn. Reprenant la forme de pointe de flèche des autres cuirassés d'Ombre, il s'agit d'une énormité matérielle de près de dix kilomètres de long, passant tout juste à travers les Portes.
Conceptualisé lors des premiers affrontements contre le Cercle Léanth, son objectif premier est d'inspirer une sombre terreur dans le cœur des flottes adverses ; que sa simple présence, éclipsant les étoiles de sa massive silhouette noire, fasse trembler les Amiraux dans leurs frêles flottes ; que l'ombre qu'il projette dans les cieux même depuis la plus haute orbite pousse les populations à supplier leurs dirigeants de se rendre ; que la promesse de carnage qu'il apporte fasse fuir les plus braves. La victoire sans combattre, chef-d'œuvre des penseurs de Tenebris.
Cependant, il ne s'agit pas pour autant de dix kilomètres de bluff. Utilisant le vieux précepte voulant qu'avec suffisamment de vitesse on puisse détruire n'importe quoi avec n'importe quoi, ce gargantuesque monstre d'acier est équipé de longs accélérateurs électromagnétiques courant sur toute sa longueur, projetant des obus métalliques à des vitesses relativistes, dont l'impact est à même de réduire toute cible à l'état atomique. S'ajoute à cela une complexe grille de défense laser charcutant les chasseurs suffisamment inconscients pour s'approcher, tandis que divers projecteurs à plasma se chargent des cibles de moindre importance.
Arme polyvalente, forteresse volante, bâtiment-amiral des plus prestigieuses flottes Melrehns, tel est l'Alerion Exis, le Maître des Cieux !
Bombardier Impérial (nom proposé : Fulgor)
Lorsque les Leanths quittèrent la protection de l'Empereur, et suite aux violents conflits qui s'en suivirent, l'Empire Amaranth décida la création de vaisseaux encore plus imposants que les Imperator, afin de montrer que l'Empereur gardait sa toute-puissance. Le premier de ces vaisseaux, composant la nouvelle Flotte Impériale, ressemble à un énorme bombardier, et inspire le respect à ses ennemis uniquement par sa taille. Néanmoins, il ne faut pas s'y tromper, il s'agit d'un cuirassé tout ce qu'il y a de plus mortel, disposant d'un nombre impressionnant d'armes anti-croiseur de gros calibre, empêchant ceux-ci de manœuvrer comme il le souhaite, permettant au reste de la flotte amaranth de les tailler en pièce rapidement et en limitant les pertes. De plus, sa petite taille (pour un cuirassé) et sa conception unique en font un des cuirassés les plus rapides de la galaxie, permettant de délivrer la punition de l'Empereur avec un délai minimum, d'où son nom : Fulgor, le châtiment impérial.
Croiseur Impérial (nom proposé : Aegis)
La seconde classe de cuirassés à une vocation défensive. En effet, ce vaisseau se veut être un rempart infranchissable pour protéger les comptoirs et colonies des attaques extérieures, en intégrant un blindage surdimensionné et de nombreux systèmes anti bombardier, les pulvérisant avant même qu'ils puissent faire feu sur la colonie protégée. C'est de cette force qu'il tire son nom : Aegis, le bouclier impérial. On dit que tant qu'un Aegis est opérationnel, aucune flotte ennemie ne peut menacer une colonie sous sa protection. Mais cette robustesse à un prix : une perte de mobilité et de vitesse, le rendant extrêmement lent, même par rapport aux autres cuirassés. Ce manque de vitesse et de maniabilité le rendant inefficace pour des combats rapides, il est surtout utilisé dans des combats ou sa robustesse sera mise à rude épreuve, encaissant salve après salve pour protéger le reste de la flotte Amaranth.
Vaisseau Amiral Impérial (nom proposé : Oculus)
Ce monstre de guerre est le plus gros cuirassé de conception amaranth. Véritable forteresse ambulante, il est capable de tenir tête à tous types de vaisseaux, et de remporter le combat haut la main. Il tire son nom, Oculus, l’œil impérial, d'un amiral amaranth ayant participé à sa conception et ayant déclaré : " Face à ce vaisseau, nous nous sentons minuscule, comme lorsque l'Empereur nous observe". Il est arrivé à plusieurs reprises que des colonies rebelles hissent immédiatement le drapeau blanc à la seule vue de ce mastodonte. Ultime force destructrice, ce vaisseau est utilisé à la fois pour soutenir les flottes amaranths, mais aussi terrifier l'ennemi avant de l'éradiquer complètement. Recevoir le commandement d'un tel vaisseau est un véritable honneur, mais aussi une fierté écrasante pour la flotte qui l'accueille, après tout, c'est l'Empereur qui porte le regard sur sa flotte, à elle de s'en montrer digne.
Bombardier Lourd Ducal
Nom proposé : Calydhiès
Le conflit opposant les Domaines Ducaux à la Fédération Thélios tout juste sortie de sa bulle d'accélération eut tôt fait de démontrer l'insuffisance technologique et offensive des gros bâtiments de guerre à disposition des seigneurs féodaux. Rendus furieux par cette débâcle complète, les Ducs se lancèrent dans un titanesque projet de modernisation et d'amélioration de leurs flottes militaires : l'Armada Ducale était née. Le Bombardier Lourd Ducal Calydhiès est le premier résultat de cet ambitieux chantier. Construit sur le modèle classique du bombardier, ce vaisseau voit la majorité de son équipement orienté vers le bas tandis qu'un épais blindage renforcé et sa forme atypique le rendent quasiment insensible aux offensives portées sur ses flancs, angle d'attaque favori des croiseurs adverses. L'originalité de ce modèle vient de ce que cet agile « Bombardier » ne cible pas les défenses ennemies, mais vient se coller juste au-dessus des croiseurs hostiles, leur angle mort par excellence, pour les transpercer à bout portant des tirs de ses puissants canons. Surnommé « L'Ombre Sournoise » par les amiraux ennemis des Domaines, le Calydhiès se glisse ainsi rapidement et avec souplesse au-dessus de ses cibles qu'il enveloppe d'un bombardement si nourri qu'il ne leur laisse aucune échappatoire.
Croiseur Tactique Ducal
Nom proposé: Ehatia
Second monstre créé par les ingénieurs de l'Armada Ducale, le croiseur tactique Ehatia fut conçu pour répondre aux flottes de bombardiers ennemies mettant en péril les systèmes de défense planétaires des mondes inféodés. Pour ce faire, les créateurs de ce vaisseau remirent au goût du jour une stratégie peu utilisée dans les batailles spatiales : l'attaque en piqué. Pourvu de puissants propulseurs à alignement désaxé, l'Ehatia s'élève d'abord très haut au-dessus de la mêlée en mettant à contribution ses performants systèmes de poussée arrière. Puis l'appareil se stabilise et fait jouer à pleine puissance ses propulseurs avants pour orienter son nez vers le bas et fondre à grande vitesse sur les bombardiers ennemis sous un angle d'attaque redoutable et peu coutumier, les laissant sans défense. Cette stratégie inhabituelle s'est souvent révélée payante pour les Domaines, garantissant la sécurité de ses mondes et assurant d'écrasantes victoires à l'Armada Ducale lors des premières années de mise en service de ses croiseurs tactiques.
Vaisseau Amiral Ducal
Nom proposé: Myhaniar
Le Vaisseau Amiral est l'ultime démonstration de l'ingéniosité et du talent des concepteurs de modèles de l'Armada Ducale. Baptisé du nom de l'étoile du système mère Ducal, Myhaniar, l'astronef est comme elle le symbole des Domaine combattant les ténèbres ayant envahi l'espace, ceux des ennemis rodant à proximité des mondes inféodés. Reprenant un système de propulsion proche de celui du croiseur tactique lui conférant une grande rapidité, le Myhaniar est avant toute chose un géant de métal à même de rivaliser avec les meilleurs appareils des ennemis des Domaines Ducaux pour ses capacités offensives. En sus de sa superstructure lui conférant une solidité incroyable, la sécurité et la résistance du terrible astronef furent renforcées par des systèmes de protection latéraux couvrant ses flancs et sa poupe sous forme d'ailes blindées et d'immenses canons IEM. En outre, son « nez » relevé le rend peu sensible aux attaques frontales tout en couvrant la sortie de ses hangars à chasseurs avec astuce. À l'abri des tirs de plasma lourd des croiseurs ennemis et des vaisseaux à faible tonnage tentant de l'approcher, le Vaisseau Amiral Ducal peut ainsi s'avancer au milieu des lignes adverses pour y semer la mort grâce à un armement très polyvalent ne laissant aucun survivant sur son passage.
Croiseur Corporatiste
(Nom proposé : Corsèque )
Le Croiseur Tactique Corporatiste fut développé par la firme Striker industrie afin de subvenir aux besoins de la République en terme d'armement. Son blindage amélioré en fait un adversaire tenace pour ses ennemis. Son armement de pointe fut offert en cadeau par le Dominion Zetran lors des négociations avec ce qui fut jadis, l'OPU. Depuis celui-ci à bien évolué, conçu pour anéantir les bombardiers ennemis, il les pourchassent un à un ne laissant derrière lui que débris et cris d'épouvantes des équipages ennemis.
Bombardier Corporatiste
(Nom proposé : Scramasax )
"Les apparences sont parfois trompeuses" alors que tous sont habitués à voir les bombardiers cibler les défenses, le Bombardier Corporatiste fut développé dans le but de surprendre les flottes ennemies. En effet, ce bombardier lourd s'attaque aux croiseurs, les prenant au dépourvu, il transforme ces géants de guerre en poussière. Bien qu'immense et lourd, il est équipé des dernières trouvailles scientifiques en matière de propulsion et est conçu pour des manœuvres rapides, pouvant ainsi pourchasser les éventuels lâches qui tenteraient de prendre la fuite.
Vaisseau Amiral Corporatiste
(Nom proposé : Semispatha )
Mastodonte, Titan, Monstre. Tant d'adjectifs pour qualifier le fleuron de la Flotte Corporatiste Adréane. Ce bijou de la guerre aussi énorme qu'il puisse être avec ses 492 Mégatonnes et ses presque 8 kilomètres de long n'en reste pas moins rapide pour sa taille. Malgré l'extrême résistance de sa cuirasse composée d'un alliage composite entre les différents meilleurs blindages que l'on trouve dans Aelden, ce colosse de l'espace est équipé du plus lourd armement que l'on puisse trouver en République. Encaissant tir après tir, il pulvérise ceux qui ont la naïveté de croire que la victoire est à eux. Son armement polyvalent lui permet de causer des dégâts importants sur tous types de vaisseaux qu'il pourrait affronter pour laisser au final une dernière ombre dans le ciel étoilé.
Croiseur Zetran:
( nom proposé Galakyion)
Le croiseur Zetran, baptisé Galakyion, c'est-à-dire "croiseur-forteresse", est lourdement armé et équipé des plaques de blindage qui font la renommée des vaisseaux Zetrans. Ce vaisseau rapide sur les longues distances, mais relativement peu mobile est tout à fait adapté à la traque des bombardiers qui ne s'intéressant que rarement à ce qui se passe autour d'eux se concentrent sur les défenses. L'artillerie plasma à grande cadence est similaire à celle utilisée sur l'Idar, à l'orientation près. En effet, sur ce bâtiment l'armement est orienté vers le bas, de sorte à pouvoir survoler les formations de bombardiers, et les descendre. Bien que la mobilité de ce croiseur soit réduite, l'immobilisation serait fatale, c'est pour cette raison qu'il est équipé comme les autres vaisseaux Zetrans d'une queue de défense arrière pour les propulseurs.
Bombardier Zetran
( nom proposé Olderion )
Alors que presque toutes les technologies de bombardiers se concentrent sur les défenses, ce bombardier particulier est conçu pour pilonner des positions proches, en orbite directe : les croiseurs lents sur le champ de bataille. Disposant d'une puissante propulsion, ce vaisseau court le long des fuselages ennemis pour effectuer des dégâts aussi fulgurants que profonds. Reconnu comme étant la marque de fabrique de la lourde industrie Zetranne, ce vaisseau est équipé comme les autres vaisseaux Zetrans des plaques de blindage d'alliage écarlate et de la queue de protection des propulseurs.
Vaisseau Amiral Zetran :
( nom proposé Idar )
L'Idar, Vaisseau Amiral baptisé d'après cette figure majeure de l'histoire zetranne que fut l'Amiral Idar, est le fleuron de la technologie Zetranne mis à la disposition de ses membres ayant embrassé la carrière de la Guilde. Ce mastodonte atteint presque les dix kilomètres de long, et son diamètre est tel que son passage par Porte nécessite un alignement parfait. Il s'agit, avec ses homologues des autres factions, du plus gros vaisseau jamais créé. Utilisant des plaques de blindage du fameux alliage écarlate Zetran, ce bâtiment peut compter sur près de huit cents projecteurs à plasmas répartis sur les ponts principaux, tandis que la défense de point est assurée par des tourelles lasers travaillant dans l'ultraviolet. De plus, à l'instar des autres vaisseaux Zetrans, il dispose d'une queue abritant elle aussi moult défenses, de sorte à protéger sa partie la plus vulnérable : les propulseurs.
L'Idar est donc une arme polyvalente à l'efficacité redoutable, d'une extrême résistance.