[débat]faciliter l'achat de métal/tritium a la bourse

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Un petit débat visant a facilité l'achat de grande quantité de ressource a la bourse.

    But :
    Actuellement a la bourse les offres de métal/tritium dépasse assez rarement les 3G, donc lorsque l'on cherche de grande quantité de ressource (plusieurs T ),c'est tres long,ce débat a donc pour but de trouver un moyen de facilité l'achat.
    J'ai pensé a trois solution .

    Description :
    Première solution :
    On pourrait rajouté en bas de la page une flèche permettant de changé de page (un peu comme pour le classement ),cela nous permettrais de voir plus d'offre (un peu comme pour le classement ).

    Deuxième solution :
    Mettre la possibilité de choisir une somme a acheté,cela achèterais toute les offre jusqu’à atteindre la quantité voulu.

    Troisième solution:
    Avoir la possibilité de choisir la manière dont sont triées les offres de ressource: du moins cher au plus cher ou de la plus grosse offre a la plus petite.

    Avantages :
    Lorsque l'on cherche beaucoup de ressource (les techno par exemple),il faut parfois plus d'1 heure pour arrivé a trouvé tout ce dont on a besoin.

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois pas ( mais si vous en avez je les ajouterais)

    Mise en œuvre :
    On ajoute des flèche pour accéder aux différente pages.
    on ajoute un menu dans lequel ont choisi la quantité totale a acheter.
    On a joute un menu déroulant avec 2 choix : Prix/quantité

    Formule :
    Désoler mais je n'y connait rien en codage

    Si vous avez d'autre idée ou si vous pensez qu'il y a des inconvénient vous pouvez les proposer a la suite.
    Hentael
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Sam Sep 28, 2013 6:00 pm


  • J'allais faire une proposition directement pour ma part dans la semaine ^^ non je pensais plutôt a un système avec les différente options :

    1)Que ça soit déja au max quand tu veux acheter genre quand il y a 3G ou 10G de ressource que ça soit déja a 3G ou 10G et pas a 0.
    ou

    2) un regroupement des offres au même prix. Ce qui allégerais l'affichage en regroupant toute les offres.

    ou

    3) Faire des case a cocher à coté des offres et en bas rajouter une options Acheter Toute les case cocher.



    Pour ma part je pense que le 2 est la meilleur solution.


    Aucune perversion bien au contraire ça amélioration l'utilisation de la bourse.


    Pour l'idée des fléchè je suis pas d'accort car les petite offres ne serrais plus acheter et les gens irais directement dans les gros stock.
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • Je pensais à ce problème pas plus tard que ce matin.
    Je vois un inconvénient au "tout acheter": les ressources sont stockées sur des CB différents, amuse toi à aller tout récupérer.
    Je pensais plutôt à un système "Ne pas afficher les offres inférieures à X million/G ressource", ça permettrait suivant nos besoins de ne pas avoir la vue "polluée" par des quantités de vente trop faibles pour nous intéresser.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Autre petit pb lié à la solution "acheter XX G " de ressource : prévoir un affichage du prix à payer, pour éviter les mauvaises surprises. Si tu commandes en territoire de faction, ça va, sinon, tu auras des surprises à aller chercher ça à l'autre bout de l'univers. :mrgreen:
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • pour ça en meme temps tu as l'affichage part Cadran/ region / constellation pour ma part quand j’achète mes ressource je suis toujours en Cadran.


    Mais la meilleurs idée c'est de regrouper les stock de ressource part prix dans les Region.
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • snorky a écrit:

    Pour l'idée des fléchè je suis pas d'accort car les petite offres ne serrais plus acheter et les gens irais directement dans les gros stock.


    Cela dépendrait surtout des quantités recherchés si je recherche 10G de ressource je prend les petite offre,après en tant que techno quand je recherche 3T de ressource il est évident que j'irais directemment prendre dans les gros stock.

    snorky a écrit:2) un regroupement des offres au même prix. Ce qui allégerais l'affichage en regroupant toute les offres.


    Ca semble être une bonne idée par contre peut tu expliquer de quelle manière on le fait (on entre un prix et ca nous affiche toute les offre correspondantes?)


    Duché d'Ylnaria a écrit:Je pensais plutôt à un système "Ne pas afficher les offres inférieures à X million/G ressource", ça permettrait suivant nos besoins de ne pas avoir la vue "polluée" par des quantités de vente trop faibles pour nous intéresser.


    C'est la solution qui me parait le mieux avec celle ci :

    Hentael a écrit:Troisième solution:
    Avoir la possibilité de choisir la manière dont sont triées les offres de ressource: du moins cher au plus cher ou de la plus grosse offre a la plus petite.
    Hentael
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Sam Sep 28, 2013 6:00 pm


  • Pour mon idée ont aurais le même affichage que maintenant sauf que au lieux avoir 60 offres à 2G métal pour 1K zrc, bas ont aurais une seul et unique offres des 120G métal pour 1K ZRC et pareil pour tout les prix.
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • snorky a écrit:Pour mon idée ont aurais le même affichage que maintenant sauf que au lieux avoir 60 offres à 2G métal pour 1K zrc, bas ont aurais une seul et unique offres des 120G métal pour 1K ZRC et pareil pour tout les prix.


    Sauf que les offres sont faites sur des CB différents, du coup reste le problème de la pénibilité d'aller tout récupérer, non?
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Duché d'Ylnaria a écrit:
    snorky a écrit:Pour mon idée ont aurais le même affichage que maintenant sauf que au lieux avoir 60 offres à 2G métal pour 1K zrc, bas ont aurais une seul et unique offres des 120G métal pour 1K ZRC et pareil pour tout les prix.


    Sauf que les offres sont faites sur des CB différents, du coup reste le problème de la pénibilité d'aller tout récupérer, non?


    Il faudrait peut etre limité cette option a l'affichage des offre d'une région
    Hentael
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Sam Sep 28, 2013 6:00 pm


  • Sauf que les offres sont faites sur des CB différents, du coup reste le problème de la pénibilité d'aller tout récupérer, non?


    bas en général tu achete sur des cb de ta faction donc c'est la faction qui les livres les ressource, apres faudrais faire en sorte de faire un stock commun malgres que ça soit vendu sur tels ou tels cb.


    Hentael a écrit:
    Duché d'Ylnaria a écrit:
    snorky a écrit:Pour mon idée ont aurais le même affichage que maintenant sauf que au lieux avoir 60 offres à 2G métal pour 1K zrc, bas ont aurais une seul et unique offres des 120G métal pour 1K ZRC et pareil pour tout les prix.


    Sauf que les offres sont faites sur des CB différents, du coup reste le problème de la pénibilité d'aller tout récupérer, non?


    Il faudrait peut etre limité cette option a l'affichage des offre d'une région



    C'est ce que je disait plus haut faire ça pour chaque Région ou des cb publique existes.
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • Bon bas je pense que ont peut faire passer le poste en proposition.


    Donc 3 choix :

    1) regroupement de toute les offres du même prix part régions.

    2) Des flèches pour défiler dans les pages des stock.

    3) Ou un système de la plus petite à la plus grosse.
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • Bonjour a tous, je viens ajouter mon grain de sel avant que vous ne postiez la proposition !


    snorky a écrit: 1) regroupement de toute les offres du même prix part régions.

    Se serais une bonne idée, mais je ne vois pas pourquoi elle serais accepté, après tout, on peu déjà afficher les offres ne provenant que de notre constellation / Région / Cadran. C'est d'ailleur dommage qu'on ai pas le ciblage "Territoire de faction" pour inclure tout les offres de notre faction.

    Pour le regroupement des offres, je les verrais bien classés comme pour les types de vaisseaux : quand on clique sur Metal il y a une liste qui s'ouvre entre metal et tritium avec un alinéa indiquant des echelles de proportion (de 0 à 1G // de 1G à10G // de 10G à 50G...). Après une fois choisie la proportion, on peut toujours avoir un double classement : de la plus petite au plus grande quantité, et pour les offres similaire, de la plus proche a la plus lointaines... ceci ne sont que des exemple.


    snorky a écrit:2) Des flèches pour défiler dans les pages des stock.

    Si on ne fait que sa, on a pas finie, car les pages de stock doivent etre immence vue que les plus chère se font toujours remplacer par les moins chère... Et donc si c'est cette option qui doit etre choisie par l'administration, on devrais la completer par la 3 ème....


    snorky a écrit:3) Ou un système de la plus petite à la plus grosse.

    Pour moi la proposition 2) et 3) sont indisosiables l'une de l'autre :
    - En n'admettant que la 2), on aurrais accès à tous les offres, mais classé par prix au million, donc toujours galère à retrouver les offres les plus grosse en quatité
    - En n'admettant que la 3), on aurais accès que aux plus grosses / ou aux plus petite quantité, ballayant tout celle au milieu, qui ne serais jamais vue.



    Personnellement, je serais plutot pour la première proposition, plus fonctionnelle à mes yeux, mais demandant surement plus de travaille a Véo.

    Bonne journée et bonne continuation à tous.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Fusion Games
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Fév 20, 2012 12:27 pm
    Localisation: En Aelron
    Gouverneur: FusionGames


  • Oui pour ma part je pensais que la 1 était la plus facile, avec le système comme pour les vaisseau c'est encore plus facile et surement plus facile a véo de codé ça.
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • par contre y a un petit souci pour votre solution 1

    Imaginons trois joueurs qui vendent du métal dans la même région, et au même prix.

    Le premier vend 20 G, le deuxième 5 G, et le dernier 35 G

    un acheteur prend 30 G. Comment est départagé la vente ?

    est ce que c'est 20G joueur1 + 5G joueur 2 + 5G joueur 3 (grosso modo, ordre chronologique des offres)

    ou est ce que c'est 10G joueur 1 + 2.5G joueur 2 + 17.5G joueur 3 (donc au % des ressources vendues) ?
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • 1) regroupement de toute les offres du même prix part régions.

    Un autre soucis ici, est : sur quel CB met-on les ressources ?
    Et quid du bonus offert aux commerçants ?

    Exemple : je mets 1 T métal à 1k/M sur le CB dans une constellation ou un commerçant a son CB perso. Il doit donc toucher des sous au moment de l'achat. Mais si ces ressources sont déplacées sur un CB autre, il va perdre son bonus.

    Enfin, dernier point : cela facilitera les achats chez des factions ennemies (je ne sais pas si c'est un bien ou un mal)



    Je proposerais une quatrième solution: l'achat de ressources en masse a principalement lieu lors de l'achat à sa propre faction. On pourrait donc imaginer la possibilité d'acheter dans le menu 'bourse'. Les ressources viendraient des ventes des CB la faction (c'est à dire ceux dont la livraison est automatique), donc le plus souvent de 2 régions. Il faudrait afficher le prix total, ainsi que le prix marginal (le prix de la dernière unité de ressources achetée). L'outil choisirait automatiquement les offres les moins chères. On n'aurait accès que dans le territoire de faction, pour avoir la livraison automatique.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors


  • Trevors a écrit:Je proposerais une quatrième solution: l'achat de ressources en masse a principalement lieu lors de l'achat à sa propre faction. On pourrait donc imaginer la possibilité d'acheter dans le menu 'bourse'. Les ressources viendraient des ventes des CB la faction (c'est à dire ceux dont la livraison est automatique), donc le plus souvent de 2 régions. Il faudrait afficher le prix total, ainsi que le prix marginal (le prix de la dernière unité de ressources achetée). L'outil choisirait automatiquement les offres les moins chères. On n'aurait accès que dans le territoire de faction, pour avoir la livraison automatique.


    Comme c'était le cas dans l'ancien sytème, avant le marché libre?
    On pourrait imaginé que l'on pourrait acheté de cette manière que les ressource vendu via les dock
    Hentael
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Sam Sep 28, 2013 6:00 pm


  • Pour la solution 1 que j'ai proposé, le système restait le meme qu'aujourd'hui, juste que les offres serais classé pour plus de clarté !

    Un joueur qui veut acheter 30G de metal, il va dans la bourse, se qui lui donne un truc comme sa :


    Liste deplianteOffres Correspondant au critère
    Ressource
      Metal
        de1G à 10G
        de10G à 50G
        ...
      Tritium
      PPs
    Offres 1 : 12G en R2 (1.15k/M)
    Offres 2 :13G en R14 (1.17k/M)
    Offres 3:17G en R4 (1.16K/M)
    Offres 4: 35G en R2 (1.20k/M)
    Offres 5: 35G en R6 (1.51k/M)
    Offres 6: 50G en R7(1.14k/M)


    Le joueurs qui veut donc 30 G a le choix,
    soit il prend l'offre 2+3
    soit il prend 30G des 35G dispo dans l'offres 4 ( dans se cas, 5G seront toujours présent dans la bourse)

    On reste avec le même système, ce qui change ces juste la façon dont est organisé le menu de la bourse ! Les offres seront mieux ordonnée pour pouvoir trouver plus facilement ce dont on a besoin.

    ___ ___ ___
    On peu aussi rajouter une catégorie indiquant le nombre de ressources disponible sur un CB pour pallier au fait que personne ne met 3T dans la bourses d'un coup:

    Liste deplianteOffres Correspondant au critère
    Ressource
      Metal
        de1G à 10G
        de10G à 50G
        Tout le stock
      Tritium
      PPs
    CB1 : 13T
    CB2 : 15T
    CB3 : 25T


    Le CB combinera toutes les offres une 1 grosse, et fixera le prix de l'achat selon le prix de chaque offre ( une moyenne des prix) ou ferra payer le tout au prix de l'offres la plus chère (Pour avoir plus, faut payer plus).

    Les seuls inconveniants c'est que reviendra les pilleurs boursiers, des personnes sans fois ni lois qui ne pensent qu'a leurs poires, créant des tensions inta-faction... sans compter que les offres sont ouverts au autre faction desormais, et cela pourrais creer des tensions si d'autre faction vennais vidée un ou plusieur CB.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Fusion Games
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Fév 20, 2012 12:27 pm
    Localisation: En Aelron
    Gouverneur: FusionGames


  • Comme c'était le cas dans l'ancien système, avant le marché libre?


    Pas tout à fait : avant l'achat se faisait à la faction. Là, il se ferait aux joueurs vendant dans le territoire de faction.

    Par exemple, chez les Amaranth, seraient achetés les offres les moins chères des régions 2 et 4 ; pour les mel les régions 6 et 25, ...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors


  • Fusion Games a écrit:Liste depliante Offres Correspondant au critère
    Ressource

    Metal

    de1G à 10G
    de10G à 50G
    ...

    Tritium
    PPs


    Offres 1 : 12G en R2 (1.15k/M)
    Offres 2 :13G en R14 (1.17k/M)
    Offres 3:17G en R4 (1.16K/M)
    Offres 4: 35G en R2 (1.20k/M)
    Offres 5: 35G en R6 (1.51k/M)
    Offres 6: 50G en R7(1.14k/M)


    sinon on peut faire quelquechose de similaire:

    Liste Dépliante
    Ne pas afficher les offres inférieurs ou égale a :
    1G

    10G

    100G

    1T
    Hentael
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Sam Sep 28, 2013 6:00 pm


  • Dans ma tête ça donnais ça aussi Fusion Games
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • [ UP ]

    Du coup on enterre se sujet?
    Quelqu'un a autre chose à dire, a ajouter à se sujet?
    Sinon peut être que celui qui a lancé le débat pourrais lancé une proposition...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Fusion Games
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Fév 20, 2012 12:27 pm
    Localisation: En Aelron
    Gouverneur: FusionGames


  • Je lancerais une proposition dans quelques jour dès que je pourrait me connecter à un ordinateur (là je suis sur mobile et en 3G)
    Hentael
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Sam Sep 28, 2013 6:00 pm


  • Ont n'a fait le tour ont peut le passer en proposition
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
cron