[Débat] Celestus et zones inconnues

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Une idée 'vite fait' : donner au zone derrière un Celestus une utilité, sans pour autant qu'ils ne soit que des régions mineures de planque à l'abris de toute intéraction :
    - Aller ou retour à travers un celestus demande plusieurs jour de trajet (5-7 jours par exemple)
    - impossible de passer dans les zones tampons autrement que par les Celestus de chaque côté : si l'un des 2 celestus du passage disparaît, il faut ré-ouvrir une fenêtre via option avec coût ressources sur le celestus restant (10 % du coût initial ?)
    - Impossible de développer une technologie depuis une colonie derrière le Celestus (ou alors faire exploser les temps de développement dans la zone derrière)

    Cela laisse la possibilité aux joueurs d'y planquer des flottes / ressources mais ça les oblige à les rapatrier du côté de Varden / Aelron pour les utiliser (le temps de déplacement permet alors aux autres joueurs de prévoir à l'avance une embuscade à leur sortie)
    Là, à la rigueur il y aurait au moins une dimension intéressante pour le Gameplay.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Trac a écrit:- Aller ou retour à travers un celestus demande plusieurs jour de trajet (5-7 jours par exemple)


    Just no. Il suffirait aux propriétaires d'entrer et sortir à la station de saut couplée à des rampes pour y accéder, et tu te retrouves avec des proprio aux mouvements rapides contre des agresseurs qui se fossilisent le temps d'arriver. Qui plus est des temps pareil c'est un "tue le fun" par excellent et ça multiplie tellement le risque de se faire repérer et avoir à la sortie que ça rendra de nouveau les Celestus "inviolables".
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Comme la création d'un celestus est très onéreuse pour ceux qui le crée, je propose que lorsqu'un celestus est détruit, on puisse re-ouvrir l'accès à celui-ci en recréant le celestus à l'emplacement précédent.
    Cela permettrait aux créateurs de base du celestus de ne pas voir leur création tomber trop facilement en de "mauvaises mains" et que ceux voulant y accéder se donne le même mal que ceux qui l'ont créer.

    Oui, car certains celestus en position principale se ferment d'eux même, et semble t'il aléatoirement. La destruction de la zone inconnue derrière ce celestus me semble être une solution trop radicale pour le coût de la création.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MonkeyDAce
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Lun Mar 25, 2013 10:57 pm
    Gouverneur: MonkeyDACe


  • Dendarii, vu que tu préfères être hors sujet sur plus de la moitié de ta réponse en parlant de ta flotte ou de je ne sais quoi, je rebondirais uniquement sur tes premiers propos :

    Dis-moi, à quoi ça sert un jeu de stratégie ou tu ne risques rien ?

    Nan parce que si tu peux accumuler autant de ressource que tu veux, faire les technologies que tu veux pour avoir plus de ressources, puis améliorer tes bâtiments pour produire encore plus de ressources, tout ça sans aucune chance d'être attaquer ni même menacer sans bouger le petit doigt, à par le plaisir "kikitoudur" d'avoir des gros chiffres au niveau de tes ressources, je vois pas trop l'intérêt...

    Dans le doute je vais te faire plaisir, je vais dire que tu as 1000000000000000000000000000000000000000000000 de métal et de tritium sur toutes tes colos, et autant de photopiles. Voilà tu peux me remercier, je t'ai fait gagner de nombreux mois de "jeu"...

    Tu es donc un gros coffre fort plein et bien fermé, inutile au possible, mais plein.


    Trêve d'idiotie, je ne pense que donner à la guilde des explorateurs l’exclusivité de la "réouverture" des celestus soit vraiment utile. Un système de réouverture temporaire (quelques heures) à coups de pps sur le celestus effondré me paraitrait plus profitable pour le jeu en groupe, permettant aux raideurs d'une faction ou d'une alliance de se donner rendez vous pour lancer une sorte d'énorme raid coordonné à travers le celestus, afin d'être le plus rentable possible (car les gains devront être supérieurs aux pps dépensées, de ce fait il vaudrait mieux ne pas rouvrir le celestus tout les jours, afin que ceux qui sont derrière le celestus reconstituent leurs réserves et essaie de mieux les défendre avant le prochain assaut)
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • si ont part qu'un explo rouvre le celestus je dirais qu'il devrais payer 50% le prix d'un celestus (soit 50K pps ou 50G ZRC) pour y avoir le droit d'y entré ce qui laisse largement au groupe de raideur d'y allez
    Dernière édition par snorky le Dim Mai 04, 2014 10:39 pm, édité 1 fois.
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • Ou alors, le plus simple : on empêche les Celestus d'être destructibles.

    Comme ça la zone derrière garde son utilité, avec un accès qu'il faut obligatoirement défendre.

    @Vegeta : Well, chacun trouve le fun où il veut, hein.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Et encore il faut être sur que ce qu'il y a derrière en vaille la peine ....
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Lord Dendarii a écrit:D'autre part, Vegeta, quand on laisse les secteurs astéro avec 50k de MM produire à peine 10M à l'heure, on ne donne pas de leçons aux mineurs.


    40M^^ Et quand on mine en territoire de faction on se la ramène pas non plus.^^

    Lord Dendarii a écrit:Dis-moi, à quoi ça sert un coffre fort qui ferme pas ? :P


    Bah si tu as envie de jouer tout seul dans ton coin, sans risque, sans interaction, joue pas à un jeu de stratégie spatiale.
    Il y a énormément moyens de se cacher, les territoires sont assez énormes pour se planquer assez facilement, sans pour autant être intouchable.

    Maintenant on a bien entendu que certains étaient contre l'idée de rétablir le celestus de départ ou de créer une quelconque connexion.
    Votre avis sera mis en avant dans la proposition finale.

    Mais en attendant je cherche des idées, et j'attend de ceux qui participent à ce débat d'apporter leurs idées sur comment mettre fin à l'inviolabilité de ces zones. Les "non je suis contre les raideurs sont des méchants" ne sont pas les bienvenus sur ce sujet, un minimum d'argumentation et d'idées sont à fournir.

    Pour résumer en idées principales on a:
    -rétablir les celestus de départ/rendre les celestus indestructibles
    -créer une connexion contre un coût que ce soit par une guilde(explo) ou en réinjectant un partie des PP dans le TN

    Vyslanté a écrit:Comme ça la zone derrière garde son utilité, avec un accès qu'il faut obligatoirement défendre.


    Moi c'est avec cet esprit là que j'ai lancé ce débat, un accès qu'il faut défendre: le celestus de départ.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • le fait que les celestus ne se referme pas me va part contre le moyen de passage d'un celestus devrais etres reserver a l'alliance de sont possesseur.


    Faire quelque chose comme :


    1 membre de l'alliance A détient le celestus tout les membre de l'alliance A peuvent passer.
    Si un membre de l'alliance B recupere le celestus les membre de l'alliance B passe le celestus comme il veulent.

    Cecis pour faciliter le passage d'un celestus sans attendre que le mec qui détient la position soit conecter tout faire passer tout le petit mondes
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • Lord Dendarii, banni un mois, interdit à vie de la section Suggestions sous peine de bannissement définitif.
    J'ai prévenu quelques posts avant, il faudrait arrêter de jouer aux imbéciles, vous êtes forcément perdant.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am


  • N'oublions pas l'aspect "intérêt" du Celestus et de sa création.

    Désolé de jouer les anciens combattants, mais comme qqu'un l'a dit très justement auparavant, monter un Celestus n'avait qu'une base RP et découverte du jeu. Les celestus réalisé à cette époque nous ont ramené qques vilaines bébétes à combattre ( ce qui a permis de souder la communauté d'alors en les combattants).

    Maintenant, le celestus ouvre vers une Zone inconnue, qu'il est facile à maitriser.
    La mercantilisation du jeu ( ressenti personnel de l'évolution de celestus ) a fait que plusieurs s'y sont engouffrés.
    Diminuer ou annuler la maitrise de la zone derrière le Celestus, reviendrai , à mon sens et dans l'état actuel des choses à rendre caduque ou plutôt inintéressante la création du Celestus.

    Bien sur, ceci est un ressenti personnel.

    Deuxième point :
    Derrière le Celestus il y a une Zone Inconnue
    Que veut dire zone inconnue ?
    C'est pas un Amas inconnu
    C'est pas une Région, ni une constellation inconnue
    Alors qu'est-ce donc vraiment que ces Zones Inconnues
    Les celestus sont ils la seule façon d'y aller ?

    beaucoup de questions ...
    pas de réponses ....

    ... mais des débats
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Mettre fin à l'inaccessibilité des zones inconnues.


    quid des R auquelles on a pas accès car il n'existe plus de porte a moins d'avoir des rampes a haut lvl

    le celestus coup en ressources très élever donc les joueurs ,les ally ou les groupes d'ally qui on investient du temps ,des ressources de l'energie ;on envient de profiter de leur gains en somme un retour sur investissement

    pourquoi devraient il perdre cette avantage de quelle droit devraient il laisser un acces a d'autre qui ne font rien d'eux même ,qui ont des flottes qui peuvent tout casser et prendre un celestus que sur la force brute . temps que 10,20 ou 50 vaz pourront percer n'importe quel défense sans souffrir je comprend que les posseceur de celestus veulent garder leur position.

    Certain oublie que 100k de pps pour un celestus ça ce trouve pas sous les sabots d'un cheval et qu'il faut bien les planquées avant des les utilisées.si il peuvent pas les trouvées c'est qu'il cherche pas idem pour les réré

    de plus rien ne dit qu'avec une base d'exploration on ne puissent pas les cherchés et les trouvés.
    rien n'empêche de "corrompre" le transporteur qui fait passer les habitant du celestus affin de faire passer une flotte
    rien n'empêche non plus de chercher , de surveiller les zone de départ et d'intercepter les convois en partance

    je crois que de nouveau certain cherche la facilité au détriment d'autre joueur qui ce font chier a bosser pour arriver a qulque chose aui ce réunissent pour créer une dynamique que d'autre ne savent pas faire.
    Nous somme les Borgs perdus dans ces nouveaux cadran pour nous.
    Nous avons tous abandonner tous ce que nous étions.
    Mais dans les recoins des unicomplexes, les anciens protocoles d'assimilations , toujours présent ,sont prêt a être réactivé
    N'ayez pas peur nous ne somme que des borgs
    Avatar de l’utilisateur
    Huhgs of Borgs
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Mar Avr 30, 2013 12:58 pm
    Localisation: JURA


  • quid des R auquelles on a pas accès car il n'existe plus de porte a moins d'avoir des rampes a haut lvl


    Sauf que tu peut les débloquer part base explo donc pas inaccessible un celestus tu ne peut pas y allez part base explo

    Code: Tout sélectionner
    emps que 10,20 ou 50 vaz pourront percer n'importe quel défense sans souffrir

    Les rca défendais leurs celestus il a pas été ouvert donc meme avec 50 vaz tu l'ouvrais pas.

    Certain oublie que 100k de pps pour un celestus ça ce trouve pas sous les sabots d'un cheval et qu'il faut bien les planquées avant des les utilisées.si il peuvent pas les trouvées c'est u'il cherche pas idem pour les réré


    Rien que ma prod je fait ça en quasiment 2 mois, avec une alliance de 10 membre tu fait ça facile en 2 voir 3 semaine juste avec de la prod sans compté les pillage et l'achat part zrc en revendant des ressource et des vaisseau.
    rien n'empêche de "corrompre" le transporteur qui fait passer les habitant du celestus affin de faire passer une flotte

    en général il y a plus a perdre sachant que c'est sont alliance.


    Donc un gros pavé pour ne rien dire, les celestus devrais ne plus ce refermer comme je les dit plus haut :

    le fait que les celestus ne se referme pas me va part contre le moyen de passage d'un celestus devrais etres reserver a l'alliance de sont possesseur.
    Faire quelque chose comme :
    1 membre de l'alliance A détient le celestus tout les membre de l'alliance A peuvent passer.
    Si un membre de l'alliance B recupere le celestus les membre de l'alliance B passe le celestus comme il veulent.
    Cecis pour faciliter le passage d'un celestus sans attendre que le mec qui détient la position soit conecter tout faire passer tout le petit mondes
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • Bonjour,

    Actuellement avoir un celestus fermer provoque un gros avantage pour les joueurs étant installé derrière:

    Planque de ressource
    Planque de flotte
    Planque a ponton
    Planque à secteur
    et j'en passe ...

    Arrêtons nous un instant sur les flottes et pontons et les conséquence de l'inaccessibilité des pontons d'un joueur.
    Un joueur voulant avoir une flotte sera tôt ou tard limité par sont entretient sauf qu'actuellement un groupe de joueur bien organisé peut repousser les limites de sont entretient à l'infinie grâce au ponton sans ce soucié de la perte des pontons vu qu'ils sont dans une région inaccessible à leurs ennemis créant ainsi un déséquilibre entre eux et les joueurs qui eu doivent à leur limite d'entretient hors pontons sous peine de ce faire recyclé leurs flottes en manque d’efficacité dû à la perte de leurs pontons qui eux sont accessible s'il ne sont pas planqué derrière un celestus refermer.

    Cette situation rend donc actuellement la maj sur l'entretient obsolète tend qu'une partit des joueurs pourront repousser de façon illimité leurs entretient et donc leurs flottes.


    Maintenant pour en revenir au débat, faire en sorte que le celestus une fois créer ne se referme pas est une solution simple et a pour le mérite de régler définitivement le problème d’inaccessibilité des régions cachés derrière un celestus. Les joueurs garderont la possibilité de s'installé derrière mais devront le défendre pour garder l'accès inviolé .
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Vous n'avez pas à intervenir sur cet élément du jeu car vous ne savez rien sur le sujet.

    Verrouillé.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Précédente


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités