[Débat] Celestus et zones inconnues

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Sam Mai 03, 2014 5:30 pm

  • Alors voilà, à l'heure d'aujourd'hui les Celestus permettent d’accéder à une zone inconnue, avec un Celestus de départ et un Celestus d'arrivée.
    Mais le problème étant que le Celestus de départ est souvent détruit.
    Ce qui permet d'avoir une zone qui devient intouchable, et cette zone accessible aux seuls membres d'un groupement (faction, alliance, c'est plus souvent une alliance ou deux) par l'intermédiaire d'une station de saut devient alors un moyen de stocker des montagnes de ressources sans aucune défense et sans aucun risque. (sauf cas exceptionnel, pas encore vu en jeu, où le transporteur de l'alliance se retournerait contre ses camarades)


    But :
    Mettre fin à l'inaccessibilité des zones inconnues.

    Description/Mise en oeuvre :
    Plusieurs solutions peuvent être imaginées, et donc j'en appelle à votre imagination, j'en ai trouvé 3 en discutant avec plusieurs personnes:
    -une zone inconnue ne peut exister sans les 2 Celestus, donc si l'un des deux venait à disparaître, la région et tout ce qu'il se trouvait dedans disparaîtrait aussi.
    -les explorateurs pour un coût (à déterminer) peuvent ouvrir un accès temporaire à cette zone.
    -les Celestus gardent une certaine propriété des trous noir, donc accessible par horizons, construction d'une porte...(en partant du principe que les portes des zones inconnues soient reliées au Cadran d'origine du celestus de départ, par exemple si le Celestus de départ a été construit en Aelron alors les portes de la zones inconnues sont reliées au système de porte d'Aelron.)

    Avantages :
    Permet de mettre fin à l'inaccessibilité de ces zones.

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois pas.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • - Autre solution (plus radicale) : supprimer simplement ces zones tampons derrière les Celestus. Je n'ai jamais compris l'utilité de créer une n-ième zone de planque alors même qu'il y a déjà énormément de régions disponibles par rapport au nombre de joueur.
    -> A la rigueur, cela aurait sûrement été plus intéressant de créer une option via les Celestus permettant de redonner aux régions existantes (d'Aelron et de Varden), la possibilité de redevenir des zones non explorés pour l'ensemble des joueurs (cela aurait au moins le mérite de faire vivre les régions des amas complètement désertés)

    Si je m'en tiens aux options proposées par Végéta, celle supprimant tous ce qu'il y a derrière un Celestus lorsqu'un des 2 Celestus est détruit se rapproche le plus de ma façon de voir. Restera à trouver le moyen de détruire les Celestus sur position centrale :roll: J'avoue ne pas comprendre l'utilité ou le but recherchée à travers ces zones. Si certains ont des idées (en dehors de la planque de ressources pour les ally pouvant se permettre la création d'un celestus), je serai de curieux d'avoir le sentiment d'autres joueurs à ce niveau.
    A titre perso, je ne vois que des inconvénients à ces zones (biens explicitées par vegeta, d'ailleurs)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Trac a écrit: Restera à trouver le moyen de détruire les Celestus sur position centrale :roll: J'avoue ne pas comprendre l'utilité ou le but recherchée à travers ces zones.


    ça rendrait les Celestus en position centrale si "rares" et intéressants ( puisqu'ils apportent la certitude que ce qui est derrière ne sera jamais détruit simplement en pétant le Celestus )

    Sinon, supprimer tout simplement les Celestus, ça reviendrait à "chier" sur leur réintroduction en tant que "truc actif" ( dans le sens où un joueur peut agir avec, et pas simplement dire " j'ai un celestus, mais il me sert à rien " ).

    Puis, c'est le titre du jeu, donc les reléguer au rang de simple "astre" c'est dommage, non ? :mrgreen:
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Vegeta a écrit:-les explorateurs pour un coût (à déterminer) peuvent ouvrir un accès temporaire à cette zone.

    La solution la plus intéressante selon moi. Les détruire purement et simplement.. Voilà quoi.

    Une nouvelle fonctionnalité de la BE ? On peux imaginer un truc du genre, ouverture de la porte en dessous de la BE vers un celestus au hasard ou le celestus ciblé (reste à définir les critères de ciblage des celestus). Pour un coût monstre en pp, vous avez droit à 30 secondes d'ouvertures vers un celestus.

    -les Celestus gardent une certaine propriété des trous noir, donc accessible par horizons, construction d'une porte...(en partant du principe que les portes des zones inconnues soient reliées au Cadran d'origine du celestus de départ, par exemple si le Celestus de départ a été construit en Aelron alors les portes de la zones inconnues sont reliées au système de porte d'Aelron.)

    Il me semble que c'est déjà le cas. J'ai déjà eu la surprise de voir un Trou Noir menant de Varden à Aelron. Maintenant il faut en créer via satomisation pour avoir de nouveaux déplacements vers des TN qui n'existaient pas il y a peu, et avoir la chance. Et même avec cette chance, tu n'auras qu'une porte dans le Celestus, impossible d'y aller sans le code, et donc un calculateur qui doit être dans le celestus pour avoir le code la porte. C'est donc le serpent qui se mord la queue.

    Et puis, il y a la possibilité de ne rendre opérables les celestus qu'en position centrale.
    Avatar de l’utilisateur
    Scypio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Mer Sep 11, 2013 10:34 pm


  • Scypio a écrit:Et même avec cette chance, tu n'auras qu'une porte dans le Celestus, impossible d'y aller sans le code, et donc un calculateur qui doit être dans le celestus pour avoir le code la porte. C'est donc le serpent qui se mord la queue.


    C'est pour cela que je parle de lier la zone inconnue au système de portes du cadran de départ.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • Je suis d'accord avec Back: Celestus c'est le titre du jeu, il serait dommage de refaire de ces superbes choses de simples TN bâtards inactifs.
    De plus c'est le genre de "méta-projet" qu'il manque un peu au jeu: quand une alliance déjà assez avancée se rassemble autour d'un grand objectif (onéreux) qui lui permet de se distinguer et de "percer les mystères de l'univers".

    Maintenant, il est clair que les Celestus refermés procurent un avantage bien trop significatif à leurs propriétaires. Pour autant vu le coût d'un Celestus on ne peut pas rendre sa découverte trop facile pour des tiers.

    Ma proposition: Possibilité pour une personne de pénétrer dans la zone inconnue en se servant du Celestus portée d'entrée même si celui-ci est fermé. Concrètement, un moyen de rouvrir de façon éphémère la zone inconnue en utilisant le Celestus qui a permis de la découvrir à la base.

    On peut imaginer différents moyens, envoyer une BE sur le Celestus, un horizon, réinjecter quelques PP dans le Celestus pour le rouvrir (ma solution préférée), ou autre.

    Avantage:
    Possibilité d'accéder à ces zones. Mais sans facilité excessive, il faudra s'emparer du Celestus d'origine, qui devra donc être défendu par les propriétaires.
    Des batailles pour des Celestus, c'est quand même pas mal sur le papier.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • C'est un débat, pas un règlement de compte pour mes "activités" sur le territoire Léanth.
    Et je soulignerais que la distinction joueur A et B est trop facile, pour information je mine et je suis sûr que ma production est loin d'être ridicule comparé à un bon nombre de "pur" mineur. (edit: je suis 10 fois plus mineurs que toi après vérification, donc arrête les conneries)
    Lord Dendarii a écrit: et les joueurs B sont devenus des voleurs, des chieurs, des ravageurs d'empires, des pirates. Ils sont presque devenus la norme.

    Utiliser l'ordre piller sans le moindre vaisseaux militaire, à coup de transporteur c'est ravager un Empire, soit.
    Apprenez à construire des défenses, mettre quelques MD, au lieu de venir chouiner.

    On a encore le droit de jouer toute les facettes du jeu il me semble.
    Ta distinction est erronée, inutile et hors sujet; donc je te demanderais de bien vouloir supprimer ton post, puis je supprimerais le mien, pour qu'on puisse continuer le débat sans des posts inutiles, merci.
    Dernière édition par Vegeta le Sam Mai 03, 2014 10:39 pm, édité 1 fois.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • et d'ou nous ne pouvons nous exprimer ?

    ZONE RP ?

    non je ne crois pas!
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag


  • Pour un moyen qu'un adversaire potentiel puisse aller dans une zone inconnu verrouiller derrière un celestus effondré. Faut avoir retenu la leçon avec la r143 des pirates en v2. Et encore un coup de chance que la triple entente est eu accès cette région.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Bonjour,

    Je suis en total accord avec Végéta, si tous les joueurs de Celestus se planquent dans une zone inconnue ca sera la mort des raid, mais si vous voulez vous retrouver dans un jeu ou tout le monde fais ses technos dans son coin sans aucun risque et qu'il n'y ai plus d'interaction du genre : attaques, pillages, groupés alors ça sonnera la mort du jeu en groupe.
    Et de plus on verrai arrivé l'immortalitée des flottes car impossible de les atteindre derriere le Celestus ce qui donnerai la totale invulnerabilitée des joueurs qui iraient se planquer derière ce qui ne va pas avec le sens que Véo veut donner aux jeu c'est a dire : Personne n'est invulnerable.

    En conclusion je suis pour trouver un moyen de debloquer la zone inconnue par BE apres la disparition du Celestus,
    Cela permettrait d'un coté de garder une utilité du Celestus et d'un autre supprimer la totale invulnerabilité que procure cette position.

    Vakko.
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam
    Avatar de l’utilisateur
    Vakko
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:27 pm


  • je suis bien placé pour le savoir!

    c'est moi qui est ouvert
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag


  • Quelle bande de chouineurs ....
    Avez vous déjà vu quelque chose qui était invulnérable sur Celestus ?

    Moi jamais, tout les, soi disant, avantages ont tous disparus dans un laps de temps assez court.
    Remonter vos souvenirs et même si cela avantage qque uns pendant (et encore faut il qu'il soient assez malins pour en tirer un réel avantage sur le long terme) un temps, dites vous que cela ne va pas durer.

    Autre chose, l"avantage" actuel n'est pas du au hasard ni à une quelconque perversion du jeu ou même à du bug use.
    Il est du à une utilisation de ressources dans un projet commun à plusieurs joueurs. Ce qui n'est pas vraiment une perversion du jeu ... ou alors je me trompe .

    Donc patience, vous allez pouvoir bientôt venir et ainsi constater l'écrasante supériorité acquise .....
    MOUAHAHAHAHAHAHA
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Globalement, il existe 2 sortes de joueur sur Celestus, ceux qui bâtissent leur empire avec pour seuls moyen leur production et ils sont de moins en moins nombreux, nous les appellerons les joueurs de type A et il y a les casseurs, véritables pirates, empêcheurs de construire en rond, grands voleurs devant l'éternel, nous les appellerons les joueurs de type B. J'ai connu une époque ou la distinction était à mon avis moins évidente, quoi que, mais surtout ou un équilibre était instauré(c'était mes débuts, et je ne peux retenir une pointe de nostalgie), nous étions à l'apogée de la V2. Les joueurs B étaient les gendarmes des factions, les défenseurs, et les A les bâtisseurs, les fournisseurs de vaisseaux, .... Puis tout s'est déréglé, la course à la puissance, aux technologies, .... et les joueurs B sont devenus des voleurs, des chieurs, des ravageurs d'empires, des pirates. Ils sont presque devenus la norme. Les A encore survivant n'ont d'autre choix que de s'empresser de vendre leurs ressources durement collectées à la bourse ou sur un CB pour payer les upps technologiques ou le matériel dont ils ont besoin avant de se faire piller. Les immenses flottes de VAZ vues les derniers mois ont fait des ravages. Aucune défense ne leur a tenu tête. Arrivé à un certain niveau technologique, il est quasi impossible pour certains joueurs de stocker les ressources nécessaires pour continuer à monter.


    Nan mais relis-toi des fois ! Sachant l'entretien nécessaire pour une flotte de VAZ, les grand destructeurs comme tu le dit sont également .... ceux qui ont les meilleurs économies. Donc ta distinction entre A et B tombent à l'eau. Je dirais plus qu'il y a des joueurs qui se battent que contre l'ordi, pour qui la fonctionnalité multijoueur se borne au chan et au commerce, et ceux qui ont décidé d'exploiter à fond les possibilités d'un jeu multijoueur, y compris aller piquer les ressources du voisin ...
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am


  • OUi, il faut tenir l'entretien de ces flottes, c'est dur, mais on y arrive, j'ai essayé pour voir. Et personnellement, j'ai plombé mon empire en allant jusqu'au bout, pour voir les limites. Mais il est possible de mutualiser la flotte entre raider comme les mineurs mutualisent les ressources. Et d'ailleurs, on peux aussi planquer cette flotte commune dans un Celestus(Si si, le Celestus n'est pas l'apanage des mineurs).

    Mais je vois que ce que j'écris énerve ostensiblement du monde :

    La flotte 120317851 [PFS851] de technocratie de charis en provenance de Colonie Mémorial aux guerrier lanthaniens[7:19:10:0]
    et à destination de Planète mère Ouessant[7:999:12:0] arrivera dans 6j 21h 29m 24s avec l'ordre Détruire

    Je n'ai donc pas totalement tord apparement :D

    C'est mon koupain Charis, il n'e m'aime pas beaucoup et je le lui rend bien, entre Léanths :wink:
    Lord Dendarii
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Mer Déc 05, 2012 9:27 pm
    Gouverneur: Lord Dendarii


  • Oui se cacher derrière un celestus , cela rend juste impossible les retour possible sauf si tu chope le ou les coupables en pleine opération. Chance très faible bien sure mais bon je rejoins didiou sur le sujet. Les grosses flotte sont aussi une puissance économique majeur parce que sans cette économie ils sont dans le rouge.

    En passant tu as une jolie flotte pas trop optimiser mais bon je doute qu'elle puisse faire du dégât ^^
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • voila ce que j'en pense moi
    Je me permet de donner mon avis car je trouve cela très importants, quand on sait que l’importance au niveau des ressources que la personne ou l’alliance doit mettre pour ce crée un celestus , il me parais normale que celui-ci apporte un avantage a ceux qui l’on crée. Dans le cas d’une guerre de célestus donc réouverture, le problème ne sera pas du tout réglé. Les grosses alliances se monteront des flottes immenses et récupèrerons tous les celestus et pourront facilement repousser les attaques des autres alliances, leur permettant de stocké tranquillement leur ressource. Dans le cas actuel n’importe quelle alliance même pas très forte peu s’en faire un avec de la volonté et des sacrifices. Donc pour moi je ne vois pas d’intérêt à modifier quoi que ce soit.
    Empire Fantome
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Dim Mai 04, 2014 1:31 am


  • Le souci c'est que certain celestus se sont effondré donc aucun moyen d'accès pour des hostiles potentiels. Si le celestus n'est pas effondré tout passe niquel tu as juste a cogner à la porte puis te régaler si tu es chanceux ou non.

    Même si certain alliance ou joueur ont l'avantage , il est toujours précaire. Faut juste que leur adversaire se sorte les doigts du cul et utilise leur neurone ;)

    Maintenant pour aller dans un celestus effondré faut être très chanceux si tu creer un autre celestus ou encore compter sur le transfuge d'un des transporteur ayant accès à la région.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Ce qu'il faut pas lire tout de même.
    Je reprendrai bien les arguments de la "défense" de la situation actuelle mais certains sont d'une telle mauvaise foi que je vais en passer.

    - Il est possible de stocker sans Celestus privé. Il suffit d'avoir un peu de jugeote, on a pas attendu l'invention du Celestus privé pour stocker des ressources. :facepalm:
    - Celestus n'est pas juste un jeu de "tir". C'est bien plus complet que ça et l'aspect "mineur" est tout sauf mort. Si tu n'en es pas conscient, c'est que tu es aveugle.
    - La distinction entre le "gentil mineur" et le "méchant pirate sans foi ni loi" est débile. Et c'est le mot.
    - Un celestus coûte effectivement cher (sauf quand tu t'appelles RCA et que t'en as d'offert sur ton territoire), mais une fois créé et effondré il génère un abus illimité dans le temps, sans aucun moyen pour les parties adverses de réagir. Et ça ce n'est ni normal, ni bon pour le dynamisme du jeu.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Duché d'Ylnaria a écrit:Je suis d'accord avec Back: Celestus c'est le titre du jeu, il serait dommage de refaire de ces superbes choses de simples TN bâtards inactifs.
    Je me souviens d'un temps où chaque ouverture de Celestus était un évènement, qui incluait un event RP d'ampleur faisant avancer un pan RP du gameplay et avec de vrai conséquences sur les joueurs....Je n'ai jamais parlé de supprimer les celestus, mais c'est par contre bien triste si vous préférez vous satisfaire d'une zone de planque les concernant. Insinuer que je "chie sur leur ré-introduction" c'est l'hopital qui se fout de la charité. Ce n'est pas moi qui encense leur fonctionnement actuel.

    A choisir entre leur ancienne utilité et l'actuelle, je ne renaclerai donc effectivement pas à la disparition de ces univers parallèle qui serviront de planque un temps avant de ne plus être utilisable (puisque vous prévoyez vous même de les rendre accessible) Je ne vois donc pas où est la finalité ou l'utilité si leur sort fini par être le même que celui des régions mineures.

    Tout comme Lord Dendari (et sûrement d'autres), j'aimerai revoir un jeu où tout le monde a sa place (mineur, raideur, commercant, etc..) mais je ne suis pas du tout convaincu que les zones de planques derrière celestus puisse réellement permettre d'avancer dans cette direction.

    Le celestus, via l'event RP qu'il déclenchait avait le mérite d'être amusant et de permettre de faire quelques "nettoyages" de flotte. C'est vraiment dommage que l'élément dont le jeu est tiré finisse comme une vulgaire "région mineure hors de prix" plutôt que d'y voir un élément qui fait avancer l'histoire du jeu.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • J'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte d'un truc.

    Personne n'a dit que le problème c'était en soit d'ouvrir un Celestus et de se cacher dedans.

    Le problème c'est quand le Celestus est refermé, et que la, il devient impossible de pénétrer à l'intérieur.



    C'est pas la peine de sortir des discours sans queue ni tête avec des histoires de joueurs de type A ou de type B blablabla...


    NON, avoir une possibilité de rendre quoi que ce soit invulnérable, ce n'est PAS normal, point.

    A un moment faut arrêter les conneries, on sait bien que l'alliance LQR planque ses ressources de cette manière, c'est pas une raison pour ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez et inventer des explications farfelues et sans aucun sens pour justifier cet état de fait.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Je suis d'accord avec toi (moi d'accord avec Aube ! omg !). Et pourtant, mon alliance possède un de ces fameux celestus refermé.
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am


  • Avant de devoir bannir, je préfère prévenir : laissez vos conflits personnels à l'extérieur de cette section.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am


  • Je crois que certains n'ont pas compris le problème et le but de ce débat, je vais essayer de ré-expliquer avec des termes simples.
    Ce débat n'est pas là pour mettre fin à l'avantage créer par la construction d'un Celestus, mais mettre fin à la fermeture du Celestus de départ ou trouver un moyen de passer malgré la fermeture.
    Tinuviel a écrit:Le problème c'est quand le Celestus est refermé, et que la, il devient impossible de pénétrer à l'intérieur.

    Voilà le problème.
    Que vous vouliez aller vous cacher derrière un Celestus, ok pas de souci, mais dans ce cas l'utilisation normale selon moi, c'est d'avoir à défendre le Celestus qui permet d'entrer.

    Ce débat a donc pour but de réfléchir sur un moyen pour contourner le problème posé par l'effondrement des Celestus de départ, c'est à dire l'inviolabilité totale d'une région/zone.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • Bonjour

    -une zone inconnue ne peut exister sans les 2 Celestus, donc si l'un des deux venait à disparaître, la région et tout ce qu'il se trouvait dedans disparaîtrait aussi.

    et pour ceux qui on investie plusieurs G de zrc derrière ils font quoi ?

    je suis d'accord dans le fait qu'il devrait être possible de traverser à nouveaux, mais tu pourrais, si tu avais (avant qu'il se referme) prit le celestus d'entrée en question et fait poser une balise derrière...

    D’après ce que j'ai pus lire chez certain le celestus ne devrait servir à rien si ce n'est à décorer, à 100k de pps, chère la décoration.


    J'ai crus comprendre que Véovis pensé, dans un avenir proche, mettre en place des grandes portes constructibles par les joueurs, peut être que cela rendra les zones inconnues accessibles on ne sait pas.

    Quoi qu'il en soit la première option proposé par Vegeta ne me parait pas envisageable.

    je suis plutôt d'avis pour ceci :
    -les explorateurs pour un coût (à déterminer) peuvent ouvrir un accès temporaire à cette zone.

    cela donnerai un peu plus d'importance à la guilde des explorateurs, pourquoi pas.

    je rappel tout de même que lorsque vous créez un celestus, il y a une chance que celui-ci débouche sur une zone inconnue déjà ouverte par d'autres joueurs.

    mais bien évidement à 100K de pps le potentiel passage ( par ce que rien n'est sûr) ça fait chère, donc on pourrait également envisager de réduire le nombre de ressource nécessaire à la construction des celestus.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis


  • et pour ceux qui on investie plusieurs G de zrc derrière ils font quoi ?

    J'ai toujours considérer les celestus comme des zones temporaires, dans lesquelles on pouvait investir (colo, secteurs miniers, rampe, porte, bref du confort) mais pas trop.

    Après, il ne faut pas non plus que le celestus s’auto-détruise au bout de 2 semaines, car à 100kpps la G mineure temporaire, ça fait un peu chéro. Or pour l'instant la durée de vie des points d'entrée est variable (ce ne sont pas les plus vieux celestus qui se sont refermés les premiers (de manière naturelle j'entends)). Ou du moins qu'on est un moyen d'estimer sa durée de vie et d'évacuer les femmes et les enfants avant la catastrophe (en conservant un certain caractère aléatoire, comme pour les tirs sato créa).

    L'autre idée, c'est que les celestus ne se referment pas (quitte à ré-ouvrir ceux déjà fermés). Un celestus ouvert est loin d'être safe (je suis bien placer pour le savoir, je me suis fait raid 3 fois dans l'un).
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am

Suivante


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités