Bonjour!
Comme vous le savez, nous pouvons vendre aujourd'hui tout et n'importe quoi sur les centres boursiers, à n'importe qui. Cependant, je trouve que cela soulève un certains problème au niveau rôle play, en effet, et je me base sur ce RC, les joueurs d'une faction ennemi peuvent s'acheter des vaisseaux.
(D'après Chérubien, les Thélios et les Léanths étaient en guerre lors de ce RC)
But :
Empêcher/limiter l'achat de vaisseaux à une faction ennemie sur Centres boursiers car cela semble contraire au Role play.
Description :
Plusieurs idées me viennent:
1) Empêcher un joueur de la faction A d'acheter à un joueur de la faction B (avec A et B en guerre).
2) Empêcher la vente sur le CB d'une faction ennemie.
3) Limiter le nombre de vaisseau achetable à une faction adverse (avec par exemple une valeur en zircon maximale par jour).
Cette valeur pourrait être calculée en fonction de la prime du joueur envers cette faction ou en fonction du ND.
Avantages :
Renforcer le rôle play, en effet, qui veut vendre de la flotte à un empire qui viendra l'attaquer avec. De plus, cela pourrait renforcer le soutien des mêmes membres d'une faction et valoriser les pactes commerciaux entre différentes factions, qui jusque là ne semblent servir que pour éviter la guerre.
Inconvénients et perversions :
1) Ralentir/Empêcher deux empires qui s'apprécient de continuer leurs échanges commerciaux.
2)Je n'en vois pas.
3) "utilisation " des petits comptes de la part des gros pour acheter de la flotte.
Faire exprès de perdre sa prime pour acheter plus.
Mise en œuvre :
Je n'ai pas les connaissances techniques pour la définir.
Formule :
Pour la proposition 3: Une formule du genre: Valeur en zircon de flotte achetable par jour= prime - X% * prime
Utilisation normale :
Achat possible en temps de paix (neutralité/accords/pactes), achat impossible/limité en temps de guerre.