[Débat-cloturé]Modification de l'achat des objets de guildes

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonsoir, je propose une petite modification pour les achats d'objets de guilde et de faction. Je vous propose même pour cette proposition, un petit RP pour l'agrémenter et vous mettre dans le bain :)

    But :
    Simplifier les achats importants d'objets de guildes et de factions dans les onglets de guildes et de faction.

    Description :
    Remplacer le bouton « acheter » pour les objets de guilde ou de faction par une boite de texte (je ne sais plus comment cela s'appelle) similaire à celle de l'achat à la bourse, avec toujours le bouton acheter à coté pour éviter les bourdes (et si il y en à qui en font, tant pis pour eux, au pire : ces objets là se vendent).

    Avantages :
    Pour le joueur, c'est un gain de temps, et cela lui évite d'être derrière son écran et de cliquer comme un fous quand il à plein d'objet à acheter. Je vais vous donner un exemple extrême :
    Actuellement, pour acheter 500 GIZ par exemple... il faut cliquer 500 fois, envoyer 500 messages au serveur pour avoir 500 livraisons de 1 GIZ (si je ne me trompe pas).
    Et bien avec cette maj, un seul message au serveur, et quelques secondes à la place d'une ou deux minutes à cliquer comme un fous, tout en produisant les nuisances sonores (plein de clicclic ^^) qui sont très désagréables pour l'entourage du joueur.

    Après, l'exemple donné est moins vrais quand on doit acheter que deux ou cinq objets, mais cela rend quand même le jeu plus agréable.

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois aucun, étant donné qu'il s'agit juste d'une modification de l'interface. A part une augmentation du risque de bourde, je n'en vois vraiment pas :/

    Mise en œuvre :
    Remplacer le bouton acheter pour les objets de factions et de guildes pour le système que l'on rencontre actuellement en bourse par exemple (sans la taxe bien sûr).

    Formule :
    Je n'y connais rien en code, mais on ma dit que ce genre de codage est ultra basique donc j'espère que cette petite réformette ne dérangera pas trop.

    Utilisation normal :
    On entre le nombre d'objets souhaiter, on pleure en regardant le prix affiché en dessous, et on clique sur « acheter » pour valider.


    Voilà voilà. Qu'en pensez vous ?
    Dernière édition par Ossus le Jeu Mai 15, 2014 8:20 pm, édité 2 fois.
    Ossus
     


  • " j'up " un peu ce débat, qui je pense, apporterait une ergonomie sympa au jeu.

    [ le RP est très sympa d'ailleurs :mrgreen: ]

    On pense aux protecteurs, ou aux technos qui vendent aussi ce genre d'objets , mais de façon plus réduite, rarement par dizaines, ou centaines.

    Une p'tite pensée pour nos amis transporteur :)

    Je pense que ça ferait partit des "p'tits trucs ergonomiques" qui coutent "rien" ( un peu de code quoi ), mais qui facilitent grandement la vie :)

    À priori, il s'agirait juste d'ajouter un champ pour commander X GIZ, Y attracteur de faille ( et on pourrait généraliser pour tt les objets commandables, avec un champ à 1 par défaut :) )
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Back a écrit:[le RP est très sympa d'ailleurs :mrgreen:


    Merci :oops:

    Je passe en proposition mercredi si personne ne voit un inconvénient à cela (en même temps c'est quelque chose d'ultra basique donc bon...).
    Ossus
     


  • Il serait, aussi intéressant de rajouter cette option pour les TC que l'ont peut acquérir grâce aux grades de faction étant donné qu'il faut aussi spammer la souris et ce très rapidement sinon on est renvoyé au menu de faction. De plus on construit rarement 1 ou 2 TC, moi j'utilise cette option pour gagner du temps vu que le coût de construire sois même ou de les acheter et presque identique. Et pourquoi pas aussi aux commandes de module de construction MKII même si cela doit rester relativement limiter vu leurs prix.
    Dernière édition par Neptune le Mar Mai 13, 2014 5:14 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 94
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am


  • Tout simplement rajouter une case et ont écrit le nombres que l'ont veux, a moins que j'ai mal compris et c'est ce que tu proposais en faire ossus ? pour ma part au contraire j'y vois aucun inconvénient
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • woolies a écrit:Tout simplement rajouter une case et ont écrit le nombres que l'ont veux, a moins que j'ai mal compris et c'est ce que tu proposais en faire ossus ? pour ma part au contraire j'y vois aucun inconvénient


    C'est précisément ce qu'il propose :facepalm:

    Ce pour quoi je suis bien entendu en faveur ^^
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Voilà donc le texte qui sera soumit à l'administration. L'idée de Neptune à été intégrée. Des remarques ? D'autres idées ? Si ce n'est pas le cas, je passe en suggestion.

    *****

    Bonsoir, je propose une petite modification pour les achats d'objets de guilde et de faction, pouvant également concerner les achats via grades de faction (pour les technocités ou les actes d'extensions territoriale par exemple). Je propose même pour cette proposition, un petit RP pour l'agrémenter.

    But :
    Simplifier les achats importants d'objets/vaisseaux/structures de guildes et de factions dans les onglets de guildes et de faction.

    Description :
    Remplacer le bouton « acheter » pour les objets/vaisseaux/structures de guilde ou de faction par une boite de texte (je ne sais plus comment cela s'appelle) similaire à celle de l'achat à la bourse, avec toujours le bouton acheter à coté pour éviter les bourdes.

    Avantages :
    Pour le joueur, c'est un gain de temps, et cela lui évite d'être derrière son écran et de cliquer comme un fous quand il à plein d'objet à acheter. Je vais vous donner un exemple extrême :
    Actuellement, pour acheter 500 GIZ par exemple... il faut cliquer 500 fois, envoyer 500 messages au serveur pour avoir 500 livraisons de 1 GIZ (si je ne me trompe pas).
    Et bien avec cette maj, un seul message au serveur, et quelques secondes à la place d'une ou deux minutes à cliquer comme un fous, tout en produisant les nuisances sonores (plein de clicclic ^^) qui sont très désagréables pour l'entourage du joueur.

    Après, l'exemple donné est moins vrais quand on doit acheter que deux ou cinq objets, mais cela rend quand même le jeu plus agréable.

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois aucun, étant donné qu'il s'agit juste d'une modification de l'interface. A part une augmentation du risque de bourde, je n'en vois vraiment pas :/

    Mise en œuvre :
    Remplacer le bouton acheter pour les objets/vaisseaux/structures de factions et de guildes pour le système que l'on rencontre actuellement en bourse par exemple (sans la taxe bien sûr). Pourrait être affiché de la même manière que pour la bourse.
    Pour ce qui concerne les achats plus rares et plus spéciaux qui sont ceux des grades, pour l'achat de "pack" de cinquante modules de constructions MK II par exemple, le principe serait le même (et ne serait évidement appliquer que pour les trois grades où cela serait nécessaire : Les grades trois et quatre étoiles de bronze ainsi que le grade or)

    Formule :
    Je n'y connais rien en code, mais on ma dit que ce genre de codage est ultra basique donc j'espère que cette petite réformette ne dérangera pas trop.

    Utilisation normal :
    On entre le nombre d'objets/vaisseaux/structures souhaité, on pleure en regardant le prix affiché en dessous, et on clique sur « acheter » pour valider. Les objets se retrouvent comme toujours sur la planète mère, et les MC MKII et les TCs se retrouvent sur la planète sélectionnée (comme d'habitude en somme).

    *****


    edit ; proposition ici
    Ossus
     



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités