[Debat] modification des écarts technologiques.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Dans votre système de recherche temps-dépendant, les nouveaux joueurs font comment pour rattraper les anciens ? Sachant qu'en plus les anciens joueurs auront (au moins au début) de plus gros labos sur plus de colos, ils produiront plus de crédit-temps, donc évolueront technologiquement plus vite ...
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am


  • didiou a écrit:Dans votre système de recherche temps-dépendant, les nouveaux joueurs font comment pour rattraper les anciens ? Sachant qu'en plus les anciens joueurs auront (au moins au début) de plus gros labos sur plus de colos, ils produiront plus de crédit-temps, donc évolueront technologiquement plus vite ...
    Entièrement d'accord avec Didiou. Passer à un système de crédit-temps ne fait que déplacer le problème à une autre variable sans le résoudre.

    La problématique est bien plus large : la course technologique est à l'heure actuelle la seule façon de jouer sur celestus : c'est ce qui motive les guerres et conflit depuis le début de celestus. Réduire l'écart technologique sans apporter d'autre moyen de jouer, cela revient à freiner l'attractivité du gameplay sur le long terme.

    La diminution de l'implication des joueurs dans les conflits de la v3 provient principalement d'une facilité accrue au développement technologique via les ressources (métal, tri, pp, ZRC, vaisseaux, objets, etc..) disponibles en bourse / marché libre.
    L'effort pour arriver à sortir les bâtiments de pointes (sato, At, occulteur, Structure particulière) en est réduit à quelques semaines alors qu'il fallait plusieurs mois d'effort par le passé.
    Etant donné qu'on a pas d'autres objectifs avancés une fois ces outils obtenus, le joueur se "démotive" et n'a plus de raison réel de s'investir dans les conflits ou d'interagir avec les autres : il se contente de miner (pour une majorité, il y a des exceptions).

    Pour pousser les joueurs à dépenser les ressources autre part que dans les technologies, cela nécessiterait d'avoir d'autres choses dans lesquels les investir (alliance ? faction ? gestion de territoire ? nouveaux outils en rapport avec le rp du jeu ? jeu en commun, etc..) Cependant, àa ce niveau, c'est moins simple au niveau mise en oeuvre, et également sensible à tout sorte de déséquilibre supplémentaire potentiel.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Après réflexion, une autre idée serais de revoir un peu le prix des recherche.
    Je vais citer le Nexus :
    Dans Celestus comme dans la vraie vie, être à la pointe du progrés est difficile et ré-inventer ce qui existe déjà est rapide.


    Concrètement, la personne qui est la première à découvrir le niveau de la technologie se doit de payer plus cher qu'actuellement, tandis que les autres, du fait que la technologie est déjà découverte bénéficiais d'une réduction sur le prix. Peut être pas immédiate, mais au fils du temps, le prix pourrais baisser petit à petit. Jusque ou je ne dirais dans les 15-20%. Développer une technologie deviendra de plus en plus stratégique, et ça permettra au plus jeune de monter leur technos rapidement et surtout plus facilement.
    Semper Technologie.
    Clan Semper
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Jeu Mar 27, 2014 3:27 pm


  • Trac a écrit:II. Ajustement du coût technologique avec l'avancée de la communauté de joueurs. Dit autrement cela revient à faire fluctuer les coûts des niveau de technologies en fonction de l'avancement de la communauté de joueurs dans les technologies.
    De cette manière, si des joueurs commencent le jeu alors même que la majorité des joueurs ont un niveau de technologie déjà important, cela leur permet de se développer plus rapidement que les anciens joueurs lorsque le niveau des technologies moyen n'était pas aussi élevé. Au fur et à mesure qu'il se rapproche du niveau technologie moyen (ou médian à voir) de la communauté, leur coût technologique se rapprocherait de la formule théorique actuelle.


    Personnellement, c'est la "solution" que je trouve la plus appropriée et sympa, niveau gameplay. Si on a des technos basses, cela coûte moins cher pour rattraper tandis que si l'on souhaite progresser, on paye pleins pots.

    Pour moi, le bénéfice est double, il permet aux joueurs moins haut niveaux de rattraper les autres, et en payant les technos aux technologistes, ceci permet de faire monter la moyenne et donc de faire profiter tout le monde d'une petite réduc.
    Avatar de l’utilisateur
    Scypio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Mer Sep 11, 2013 10:34 pm


  • Pour ce qui est de la proposition D'un credit-temps je suis contre car meme RP parlant ce n'est pas très réaliste car IRL il faut du temps pour développer de nouvelle technologie mais il faut aussi beaucoup de ressource par exemple pour développer tout les prototype nécéssaire, faire des recherche pour etre capable de produire plus facilement certain composant certain sytème coutent extrêmement chère (l'accélérateur de particule,le projet ITER ...) Donc on peut considérer que les ressources nécéssaires pour développer une tech IG sont utilisé pour crée de nouvelle infrastructure, prototype, améliorer les procéder de création des composant nécéssaires ...
    Hentael
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Sam Sep 28, 2013 6:00 pm


  • Hentael a écrit:Pour ce qui est de la proposition D'un credit-temps je suis contre car meme RP parlant ce n'est pas très réaliste car IRL il faut du temps pour développer de nouvelle technologie mais il faut aussi beaucoup de ressource par exemple pour développer tout les prototype nécéssaire, faire des recherche pour etre capable de produire plus facilement certain composant certain sytème coutent extrêmement chère (l'accélérateur de particule,le projet ITER ...) Donc on peut considérer que les ressources nécéssaires pour développer une tech IG sont utilisé pour crée de nouvelle infrastructure, prototype, améliorer les procéder de création des composant nécéssaires ...


    Tu as mal lu -ou j'ai mal expliqué-, puisque je parle d'un équivalent d'entretien, pour avoir de la recherche il faut forcément un investissement en ressource.
    Semper Technologie.
    Clan Semper
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Jeu Mar 27, 2014 3:27 pm


  • Clan Semper a écrit:Concrètement, la personne qui est la première à découvrir le niveau de la technologie se doit de payer plus cher qu'actuellement, tandis que les autres, du fait que la technologie est déjà découverte bénéficiais d'une réduction sur le prix. Peut être pas immédiate, mais au fils du temps, le prix pourrais baisser petit à petit. Jusque ou je ne dirais dans les 15-20%. Développer une technologie deviendra de plus en plus stratégique, et ça permettra au plus jeune de monter leur technos rapidement et surtout plus facilement.

    Ce système existe déjà, c'est la guilde des technologistes et son système de transfert de technologie.
    De plus, les technologies de pointe étant des secrets jalousement gardés, il sera toujours aussi dur pour un "étranger" d'effectuer une percée technologique, même si elle a déjà été faite quelque part dans l'univers (sinon, je demande immédiatement des tuyaux à cetyn, ou aux lanthaniens ^^) ...
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am

Précédente


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités