[Debat] Retour du satomisateur destructeur.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • De plus l'utilisation de multi dans le but de satomiser un compte peut être considéré comme illégal.

    Vu comment il est difficile d'arrivé a porte de zato avec la station zetra, je serai plutot d'avis que les colonies détruite par la base zetra ne rentre pas dans le compte des colonie détruite par semaine.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Tech de Charis a écrit:De plus l'utilisation de multi dans le but de satomiser un compte peut être considéré comme illégal.
    J'espère bien que ce n'est pas autorisé :mrgreen: L'augmentation du temps de construction du bâtiment de satomisation évoqué précédemment avait justement pour but de décourager cette possibilité (sans toutefois l'empêcher complètement, mais de toute façon c'est impossible d'empêcher les débordements des plus débiles). C'est le seul point que je ne retrouve pas dans le résumé de Technocratie de Charis.
    Tech de Charis a écrit:Vu comment il est difficile d'arrivé a porte de zato avec la station zetra, je serai plutôt d'avis que les colonies détruite par la base zetra ne rentre pas dans le compte des colonie détruite par semaine.
    Entièrement d'accord : les limitations devraient concerné exclusivement le bâtiment (exception fait de celle concernant les tirs alliés ?)

    - Concernant l'impossibilité d'utiliser les portes PNJ, plutôt qu'une interdiction en dure pour la mise en œuvre, peut-être peut-on simplement rajouter un limiteur de flux sur toutes les portes PNJ avec suffisamment de pp "en charge" pour rendre infructueux tout tir via ces portes ? (juste une idée comme ça)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Concernant l'impossibilité d'utiliser les portes PNJ, plutôt qu'une interdiction en dure pour la mise en œuvre, peut-être peut-on simplement rajouter un limiteur de flux sur toutes les portes PNJ avec suffisamment de pp "en charge" pour rendre infructueux tout tir via ces portes ?


    Je ne sais pas ce qu'il en est de la mise en oeuvre (codage, etc ...), mais il me semble que la proposition de Trac serait plus réaliste du point de vue Roleplay (plus logique que les PNJ comme les Factions aient de quoi bloquer tout tir de sato entrant par leur porte, plutôt qu'il soit carrément impossible de les utiliser). Après, ça reste un détail relativement secondaire.
    Avatar de l’utilisateur
    Skyfan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:56 am


  • Quand on dit impossible c'est juste dans le cadre du tir de sato et de la suppression. Après tout le monde pourra toujours utiliser la porte spatiale d'un pnj pour faire voyager des flottes.


    Pour le coup non limitation pour le tir allié , je suis contre sauf si on spécifie allié comme membre de l'alliance et non de la faction.Sinon il suffit de monter un compte dans la faction du dit joueur et de le bash sato sans prendre en compte la restriction par semaine du nb de colo détruite par la victime.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Bonjour,

    La solution du A - B - C me parait intéressante.

    Cependant, une alliance de plusieurs joueurs qui souhaiterais effectuer un bash sato verrait le pauvre joueur B a devoir tirer dans tous les sens avec un nombre de colonies réduites et donc de sa capacité à se venger assez hard.

    Je pense que le bash sato ne doit pas être toléré, cela ne ferais que dégouté un joueur et le ferais peut être partir.

    Pourquoi ne pas faire plus simple et se dire qu'on limite la perte de colonies d'un joueurs par satomisation à 2 colonies par mois maximum par exemple, avec la possibilité au joueur de se venger. Ainsi, les joueurs conservent leurs capacités a pouvoir réagir,de se venger et de se reconstruire en cas de sato dans la durée.

    La PM des joueurs devrait conservé l'exclus de colonie non satomisable et ainsi de permettre à tous les joueurs d'avoir une position purement stratégique en cas de menace de sato.

    Et afin de donner un sens supplémentaire au vaisseau sato, ne lui donner aucune limitation de tir (excepter la PM) et permettre aux joueurs de la guilde flotte de faction de le louer à d'autres joueurs qui souhaiterais malgré tout taper encore plus sans toucher aux capacités de défences des GHZ.

    Le seul détails que je craints dans la sato, se sont les petits malins qui serait capable de faire un multi rien que pour sato des joueurs sans en assumé les conséquences.

    Bon, après, je peux dire des conneries aussi, mais j'essais d'être constructif.
    Bernard
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Lun Mai 05, 2014 3:46 pm
    Gouverneur: Hallo


  • La sécurité des Pm a été retiré il y a plusieurs mois, sans doute dans l'optique de préparer ce retour du sato.

    Un retour en arrière me parait peu probable.
    Dernière édition par Back le Dim Mai 18, 2014 3:09 pm, édité 1 fois.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Bernard a écrit:Bonjour,

    La solution du A - B - C me parait intéressante.

    Cependant, une alliance de plusieurs joueurs qui souhaiterais effectuer un bash sato verrait le pauvre joueur B a devoir tirer dans tous les sens avec un nombre de colonies réduites et donc de sa capacité à se venger assez hard.


    Dans la solution que j'envisageai, la victime du "bash sato" ne pourra avoir que 3 colos en moins, et ce quelque soit le nombre d'alliance qui veulent le détruire. Après si il se venge tout seul alors que son empire est trop affaibli, c'est son problème, la vengeance personnelle n'est pas une obligation
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • J'aurais une question tout de même ?

    Comme indiquée sur une autre partie du forum, si on se fait satomiser une colonie avec AT, doit on repasser par l'administration en vue de pouvoir en remontée un, du coup ?
    Bernard
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Lun Mai 05, 2014 3:46 pm
    Gouverneur: Hallo


  • non, tu doit créé une nouvelle planète au satomisateur ( créateur ) pour pouvoir recoloniser la position où était ton AT, et te démerder pour chopper une bonne planète pour y refaire ton AT

    La position de l'AT est fixée a des coordonnée bien précise, reliée au compte. Si il est détruit, la position pour construire ton AT restera la même, simplement, ça sera assez long et couteux de le remonter.
    Image
    avatar et signature by duncan
    Avatar de l’utilisateur
    zebo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Juil 02, 2011 11:10 am
    Gouverneur: zebo


  • Zebo tu dit des connerie si tu perd ton at tu es obliger de le refaire ou il a été fait la premiere fois et ça depuis des année
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • woolies a écrit:Zebo tu dit des connerie si tu perd ton at tu es obliger de le refaire ou il a été fait la premiere fois et ça depuis des année


    c'est exactement ce qu'il a dit :roll:
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • euh... Pourrais-tu relire un peu plus attentivement mon post, s'il te plait ? Je parle de recréé une PH sur la position où était l'AT perdu pour pouvoir le reconstruire. A quel moment n'ai-je pas été clair dans mon post ? Et s'il te plais, soit un peu moins agressif.

    Edit : griller par rincevent
    Image
    avatar et signature by duncan
    Avatar de l’utilisateur
    zebo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Juil 02, 2011 11:10 am
    Gouverneur: zebo


  • woolies, ne revient pas sur la section Suggestion avant juillet.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am


  • Et l'idée de mettre 10% de la colo sato dans l'assurance ?

    ( on peut même pousser le vice à mettre en place un système de cotisation en ZRC à l'assurance qui rembourserai au delà de 10% , mais là c'est un autre débat)
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • rappel tout de même des limitations déjà en place :
    Impossible à un même sato d'effectuer plus d'une destruction en 24h (pour faire de la destruction massive on en reparlera)
    75% de chances de bloquer un tir par niveau de GHZ
    Retour de flux à 20% de probabilité.
    Malus de Zrc en cas de destruction de colonie allié

    Limitations supplémentaires :
    Impossibilité d'utiliser les portes PNJ
    Impossibilité d'attaquer un ND-2 sauf pour riposter à une attaque réussie de celui-ci
    Nombre max de colonie détruite par semaine
    Système de "vengeance"
    limitation de nb de sato destru par empire


    Ca me semble pas mal déjà comme ça, une remarque sur la limite du nombre de sato fixe en mode destruction tout de même : 1 par cadran pour chaque empire alors ?
    Théocratie Kwanita
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Ven Déc 14, 2012 8:22 pm



  • Ca me semble pas mal déjà comme ça, une remarque sur la limite du nombre de sato fixe en mode destruction tout de même : 1 par cadran pour chaque empire alors ?


    Et les joueurs comme moi qui ont déja plusieur Satomisateur en destruction ont fait comment ^^ ? ont peut choisir un recalibrage gratuit ? ^^ Car ça risque de poser probleme donc va faloir faire choisir au joueurs quelle satomisateur destruction garder
    Avatar de l’utilisateur
    zeratul
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Mer Mai 21, 2014 12:51 pm


  • Plus ça va et plus on s'éloigne du but initial...pour rappel :
    Veovis a écrit:Remettre à l'ordre du jour la possibilité de perdre beaucoup, rapidement et de recréer un terreau fertile aux combats. Accessoirement cela stimulerait l'économie du jeu, la reconstruction de colonies étant assez coûteux.
    Il y a une différence entre éviter les dérives possibles du satomisateur destructeur et le brider à tel point de le rendre complètement inutile.

    Pour éviter les dérives, il est uniquement nécessaire
    - d'empêcher de monter des satomisateurs rapidement (d'où le besoin d'augmenter drastiquement son temps de construction suivant le niveau)
    - de rendre impossible la destruction d'un compte (ou d'un demi-compte) en quelques heures / jours.

    Les limites existantes actuellement + l'idée de Rincevent suffisent à limiter à 3 la perte dû à un seul joueur et à déjà rendre l'utilisation du satomisateur déficitaire pour l'attaquant. Tout le reste c'est du blabla qui ne sert qu'à retarder le retour de cette option...

    .
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • d'empêcher de monter des satomisateurs rapidement (d'où le besoin d'augmenter drastiquement son temps de construction suivant le niveau)


    que faire alors pour la construction avec des mcMK2 augmenter le nombres de façon drastique ou supprimer la possibilités de le construire avec ?
    Nous somme les Borgs perdus dans ces nouveaux cadran pour nous.
    Nous avons tous abandonner tous ce que nous étions.
    Mais dans les recoins des unicomplexes, les anciens protocoles d'assimilations , toujours présent ,sont prêt a être réactivé
    N'ayez pas peur nous ne somme que des borgs
    Avatar de l’utilisateur
    Huhgs of Borgs
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Mar Avr 30, 2013 12:58 pm
    Localisation: JURA


  • Hugs of Borgs a écrit:
    d'empêcher de monter des satomisateurs rapidement (d'où le besoin d'augmenter drastiquement son temps de construction suivant le niveau)


    que faire alors pour la construction avec des mcMK2 augmenter le nombres de façon drastique ou supprimer la possibilités de le construire avec ?


    On ne peut pas monter de bâtiments spéciaux avec des MCmkII.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Au vu des limitations d'utilisation que vous voulez instaurer (bientôt on ne pourra plus tirer que les 29 février, et encore uniquement si c'est la pleine lune), vous craigniez tous les grandes guerres sato d'antan.
    Mais d'après ce qu'on m'a raconté, les grand flambée de sato qui ont eu lieu datent d'une époque ou le sato coûtait une somme dérisoire à monter et à tirer, voir une période ou les retours n'existaient pas encore ...
    La situation est très différente actuellement.

    Par exemple, vous ne voulez pas que les gros ND puissent tirer sur les petits ND. Mais ces derniers, à cause du risque de retour, ont largement plus à y perdre à faire celà que le petit ND. Alors, ok, ils peuvent monter une colo bidon avec juste un sato dessus et donc "sacrifiable". Encore faut-il avoir un slot de colo libre (ce que les gros ND n'ont généralement pas, contrairement aux petits, et monter informatique leur coûtera bien plus cher). La colo bidon leur coûtera au minimum 1,2G ZRC et 700pps, pour juste une tentative qui a de grandes chances d'échouer (sauf bol phénoménal et passage à travers les GHZ du premier coup). A mon avis, le sato sera surtout une arme utilisée par les petits sur les gros, vu qu'ils ne pourront pas se venger via une flotte ...
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am


  • Bon un petit point sur les différente mesure supplémentaire proposer:

    Limitations supplémentaires :
    Impossibilité d'utiliser les portes PNJ
    Impossibilité d'attaquer un ND-2 sauf pour riposter à une attaque réussie de celui-ci
    Nombre max de colonie détruite par semaine
    Système de "vengeance"
    limitation de nb de sato destru par empire
    Augmenter le temps de construction du satomisateur

    -Impossibilité d'utiliser les portes PNJ : Cette mesure pour moi doit être sans contexte prise en compte pour éviter de subir des tir en utilisant les PNJ donc pas besoin de la retoucher

    Pour le reste nous avons plusieurs option qui s'offre à nous : Adapter une ou plusieurs des mesures autre que l'impossibilité d'utiliser les portes PNJ pour renforcer plus ou moins le système.

    Bien sure il ne faut pas prendre toute les autres mesures que nous avons discuter mais choisir un ensemble de mesure complémentaire qui fonctionne bien ensemble tout en permettant la frappe du satomisateur.

    Ex : Nb max de colo détruite par semaine + système de vengeance + limitation du nb de sato destru par empire.


    Maintenant a vous de réfléchi aussi de votre côté aux combinaisons possible au lieu de raler , tenter de trouver le juste équilibre entre l'autorisation de la destruction du compte complet d'un joueur ou trop de protection rendant ridicule sa réactivation.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Tech de Charis a écrit:-Impossibilité d'utiliser les portes PNJ : Cette mesure pour moi doit être sans contexte prise en compte pour éviter de subir des tir en utilisant les PNJ donc pas besoin de la retoucher
    Non. Ajout d'un limiteur de flux chargé actif sur les positions pnj avec porte et c'est terminé. Déjà évoqué précedemment, d'ailleurs.


    Tech de Charis a écrit:Bon un petit point sur les différente mesures supplémentaires proposées : limitation de nb de sato destru par empire
    Celle-ci ne servira à rien du tout. Le nombre de sato destructeur se réduira de lui-même dès qu'ils seront utilisés contre des colonies. A oublier. Si le problème vient des satomisateurs destructeurs existant => suppression + remboursement pré-maj.

    A garder : (avis perso, au final véovis décidera)
    - Idée de véo des 2 Nd d'écart
    - Idée de Rincevent : 3 tirs destruction réussi max par semaine + possibilité de vengeance.
    - Augmentation drastique du temps de construction d'un satomisateur level 6 (de l'ordre de la semaine pour un empire évolué TC100 / UC 25).

    D'autres joueurs ont des remarques nouvelles à aborder ? (histoire d'arrêter de tourner en rond ?)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Précédente


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités