[Debat] Retour du satomisateur destructeur.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Remettre à l'ordre du jour la possibilité de perdre beaucoup, rapidement et de recréer un terreau fertile aux combats. Accessoirement cela stimulerait l'économie du jeu, la reconstruction de colonies étant assez coûteux.

    Description :
    Le satomisateur fixe pourrait à nouveau détruire colonies et planètes mères. Il serait impossible d'enclencher la destruction sur un joueur ayant 2ND d'écart. Mais si un joueur de 2ND d'écart ou plus venait à détruire une colonie, cela créerait un droit de réponse invalidant la première limite jusqu'à destruction d'une colonie de l'agresseur. Ce droit de réponse serait limité dans le temps.
    Dans le même temps, le satomisateur mobile verrait sa probabilité de réussite sur des colonies ennemies ramenée à 100% ignorant les GHZ. Il faut dire qu'on a le temps de le voir venir de loin, ce handicap est largement suffisant.

    Avantages :
    Relance de jeu, de combats et d'économie.

    Inconvénients et perversions :
    Bash Sato, mais de nombreuses limitations sont là pour l'éviter au maximum. (cooldown entre deux tirs réussis, limite de ND, droit de réponse oeil pour oeil, GHZ, retour de flux à 20%)

    Mise en œuvre :
    Je code

    Formule :
    Je m'en occupe

    Utilisation normale :
    Visez, tirez.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Veovis a écrit:Dans le même temps, le satomisateur mobile verrait sa probabilité de réussite sur des colonies ennemies ramenée à 100% ignorant les GHZ. Il faut dire qu'on a le temps de le voir venir de loin, ce handicap est largement suffisant.


    Je suis pas très d'accord avec ce point là.
    On voit pas forcément si bien venir que ça en dehors des territoires de faction, dans le même système ou en lune ça va assez vite.

    De plus la question se pose pour les MV, le satomisateur mobile pourra-t-il être utiliser contre ces derniers?
    Parce que pour le coup eux ne verront absolument rien venir, 5 jours minimum ça laisse énormément de temps...
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • C'est le risque des régions sauvages. Pour les MV, on peut bloquer en effet.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • par contre en cas d 'attaque zato les joueurs pourrai rentrer en mv si celui le mv bloque la zato


    donc il faudrait un temps minimum avant que le mv du joueurs soit pris en compte
    hobbit
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Oct 04, 2013 9:18 am


  • Ah oui, une astuce concernant les MV, on activera plus le MV mais une demande de MV. Le compte sera en MV 24h après la demande. Comme ça on courcircuite tous les abus d'esquive des MV.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • oui sa serai le but
    hobbit
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Oct 04, 2013 9:18 am


  • et si sa ce faisait tu mettrais sa pour quand ?
    Empire Fantome
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Dim Mai 04, 2014 1:31 am


  • Ah tiens, voilà enfin un débat auquel je peux participer :)

    Le retour du satomisateur fixe pour détruire des colonies, c'est une idée. L'histoire du sato est d'ailleurs assez intéressante au fil du jeu, mais on retrouve toujours le même problème : son grosbillisme.

    1) Les débuts

    Au début, satomiser ne coûter rien, c'était facile, monter un satomisateur c'était presque gratuit par rapport à aujourd'hui et les retours de flux n'existaient pas (ou étaient ridicules). Est-ce qu'il y a eu de gros débordements ? Non, simplement des joueurs qui l'ont utilisé de façon trop violente pour réduire à néant des comptes entier (pour des raisons qui dépassent le cadre du jeu, comme bien souvent, les fameux ragequit).

    Mise à part ça, le sato n'était pas souvent utilisé, juste une colo détruite de temps en temps, généralement quand un joueur avait la rage qu'un autre l'ait raidé, n'ayant pas de flotte, il se rabat sur la solution de simplicité. Il faut aussi penser qu'à l'époque, les colonies n'étaient pas très développées et les coefficients très bas. Donc remonter une colonie n'était pas bien problématique

    2) Bureau des plaintes quand tu nous tiens...

    Puis le temps fit son oeuvre, beaucoup de joueurs lancèrent de nombreuses proposition pour limiter l'usage militaire du satomisateur, d'autres ont fait une commission avec l'ancien Sénat pour punir les utilisations abusives du sato (ça c'était cool, des joueurs qui faisaient du RP ensemble pour punir d'autre en RP suite à des actions en jeu, c'était vraiment la belle époque :) ), bref, les joueurs se sont mobilisés pour sensibiliser les autres au risque du satomisateur, à cette époque là il était beaucoup plus vu comme une arme de dissuasion que de destruction.

    Mais très vite, le cycle "râlage massif -> correction pour limiter des abus" est apparu, ce qui nous a valu énormément de modif pour limiter l'usage militaire du satomisateur et les abus : coût en PP multiplié par 10, retour de flux violents, coût de construction du satomisateur, etc etc.

    Tu cela aura servi à quoi ? Pseudo limiter le satomisateur. Car le problème a toujours été l'abus de satomisation par des joueurs qui n'ont plus rien à perdre, qui vont partir du jeu et qui n'ont rien de plus intelligent à faire que d'auto-détruire leur compte en satomisant le plus de monde possible (des cas comme ça, yen a eu beaucoup). Le corollaire de ces maj aura été l'accès restreint au satomisateur, surtout pour les plus jeunes empires. Et ceux qui voulaient faire un carnage au satomisateur pourront le faire, ça leur coûtera simplement plus cher.

    3) Bridage complet et Zato

    Donc à force de râlage, une poignée de joueurs ont obtenus ce qu'ils voulaient : le satomisateur fixe ne peut plus satomiser des colonies. Forcément, ce jour a été marqué par un sentiment de sécurité assez énorme et a conduis au jeu que nous connaissons actuellement : frigottage. Pour légèrement contrebalancer la chose, il y a eu le sato mobile. Dommage qu'il ne soit pas suffisamment utilisé, mais il offre de belles perspectives, car on ne peut satomiser qu'une seule position, et il faut une belle organisation/puissance de feu pour y arriver.

    Du reste, comme les satomisations de colonies sont devenues très rare, et ce depuis pas mal de temps, tout le monde a fortement développé ses colonies. Mais le développement coûteux dont parle Véovis ne l'est pas en ressources, mais en temps.

    4) Problème du retour du satomisateur fixe

    Oui, qu'est-ce qui vaut le plus cher sur une colonie de nos ? Les mines 65, qui coûtent 2t de ressources ? Bien sur que non ! Ce qu'on y perd en se fesant satomiser une colonie, ce n'est pas des bâtiments, mais les coefficients de la colonie. Toute l'économie de nos jours se base sur ça. Qu'est-ce qui différencie l'économie des joueurs de nos jours ? Les mines ? Vu leur coût, certainement pas. Ce sont les coefficients planétaires qui font tout.

    Et c'est là où le retour de la satomisation serait extrêmement violent. Perdre une colo ce n'est pas grave en soit, mais perdre des mois, voir des années de terraformation, c'est beaucoup plus délicat. Parce que dans le jeu, c'est la seule chose dépendante exclusivement du temps. Des ressources ça s'achète ou ça se pille, les terraformation c'est 1 tous les 2.5j avec la comp, et c'est pareil pour tout le monde.

    Du coup, forcément, les colonies les plus anciennes (donc les comptes les plus anciens) possèdent des colonies avec des coefficients très haut. Il y a une limitation liée au filon, mais bon, 1 an pour avoir un rollback avec mines 65/65, c'est clairement pas la mort.

    Alors non, ce n'est pas un plaidoyer contre le retour du satomisateur, parce que je tiens à mes colonies qui datent de Mathusalem avec leur bon gros coeffs, mais j'estime que c'est une variable à prendre en compte, parce que la perte induite par la perte du colonie ne se quantifie pas en ressources, mais bel et bien en temps.

    5) Ce que l'histoire nous aura appris...

    Sa c'est pas bien difficile. Qui dit retour du satomisateur destructeur, dit qu'il y aura de nouveaux débordements. Mais cette fois-ci, ça risque d'être autrement plus violent que les fois précédentes, à cause des coeff des colonie.

    La question qui se pose est alors de savoir comment endiguer ces débordements. Et je pense que là, on peut dire qu'il n'y en a pas. Augmenter le coût des satomisations n'est pas une solution (ça ne marche pas), je crois qu'à une époque des débats avaient été lancés pour faire en sorte qu'un tir de satomisation ne détruit pas une colonie mais lui baisse le niveau des bâtiments (et des coeff ?), ça peut être une bonne alternative à la destruction pure et simple, les mines 60+ étaient assez cher à reconstruire. Voir de détruire tous les bâtiments, de réduire les coeff de 30%, mais l'emplacement reste une colonie du joueur.

    Et augmenter le blocage des GHZ ou la puissance des retours de flux ne changera rien au problème, il suffira de faire plusieurs colonie avec satomisateur : ça coûtera juste plus cher (même souci qu'augmenter le coûte des satomisations).

    Le problème dans ce cas là étant les satomisations pour récupérer une position qu'on convoite. Du coup garder une destruction pure et simple du satomisateur orbitale avec un taux de succès à 100% le rendrait pas mal utile (il n'est actuellement presque pas utilisé à cause de la logistique à mettre en oeuvre, avec un retour du satomisateur fixe en destruction, il ne sera probablement plus jamais utilisé).

    Dans tous les cas, remettre le satomisateur sans garde-fou sera juste une répétition de l'histoire : on va avoir quelques malins qui vont satomiser à tout va, juste comme ça, ça va râler fort, plein de débats seront lancés pour limiter les abus du satomisateur destructeur, et au final il sera limité ou supprimé comme ça a été le cas le dernière fois.

    Et perdre une colonie, c'est loin d'être comme perdre une flotte, alors que satomiser une colo par porte depuis sa colo, c'est loin d'être aussi chiant que de sonder et de déplacer sa flotte. Donc on a une façon de faire beaucoup plus rapide, un peu plus faillible avec les retours de flux, mais au vu de la perte occasionnée en face, un satomisateur destructeur remis en place comme les dernières versions, c'est le retour du grosbillisme.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • Un joueur m'a fait une remarque assez intéressante.

    " Il serait impossible d'enclencher la destruction sur un joueur ayant 2ND d'écart. Mais si un joueur de 2ND d'écart ou plus venait à détruire une colonie, cela créerait un droit de réponse invalidant la première limite jusqu'à destruction d'une colonie de l'agresseur. "

    Il semblerai qu'un final il n'y ait pas de limite de ND, car si un ND 9 sato un ND 12, le ND 12 peut le sato sur une colonie. Mais ce même ND 12 possède déjà le droit de sato le ND9 non? (et si il le fait, cela donne juste le droit au Nd9 de le sato en retour)

    Ou alors, comme d'habitude, je n'ai rien compris.
    Image


    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... kz6biw.htm
    Je l'ai eu! :)
    Maison Hardin 17/01/19 à 20:04
    T'as le bon chasseur.
    Et le mauvais chasseur.
    Le mauvais chasseur, il voit un CQ sans escorte il l'inter.
    Et PDT il voit un CQ sans escorte il envoie une sonde.
    Avatar de l’utilisateur
    VirusXFr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 382
    Inscription: Sam Oct 29, 2011 3:25 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Fanatiques Shankari


  • une chose aussi qui peut être lié à l'utilisation du sato par porte , mettre en place des sécurité pour éviter l'utilisation des portes PNJ pour tirer au sato ou suppresser le système.

    Maintenant les multi : Et oui certain joueur se sont caché par le passer derrière un multi pour détruire des comptes d'autre joueur en toute impunité . Donc une sécurité pourrait être mise en place a savoir du genre un fichier donnant la liste des multis de toute les joueurs ou encore interdiction d'utiliser le satomisateur depuis un multi quand ce dernier vise une position ctrl par un joueur.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Bonjour,

    je suis assez d'accord sur la vision de furmi, que plutot qu'une destruction du monde par le satomisateur fixe. Il se passe un RAZ de la colo et une perte d'un pourcentage des coeffs qui pourrait etre du a la forte chaleur engendrée, qui aurait liquéfiée une partie du metal, et volatisée une partie de l'eau.
    Parce que un FA1 qui se fait dégommer la tronche, vu le prix des vaisseaux en entretien et la prod faible d'une mine 60 avec un coef de 1 ou 2.
    Il peut quitter Celestus ou recreer un compte.

    Sinon pour l'idée

    Et quid du limiteur de flux, tu n'es parles pas Veo. Il va continué à exister ou il sera supprimé.
    Eonenn
    Officier
    Officier
     
    Messages: 169
    Inscription: Mar Juil 03, 2012 8:24 am


  • Bonjour,

    Je dois bien admettre que je suis contre un retour du satomisateur avec les fonctions que nous lui connaissons, je ne pense d'ailleurs pas que cela relancera l'économie, bon nombre d'entre nous sont attaché a leurs possessions, les perdre sans possibilité de récupération donnera simplement envie de partir. Car oui, le problème n'est pas la perte des bâtiments, ressources ou objet investi, mais bien les coefficients issu de la terraformation, longue et fastidieuse.

    Par contre, les derniers événements apparu dans les région dites "privées" derrière les celestus, la destruction de bâtiments, voila quelques chose qui parle.

    A la manière de cetyn, toute population serait rayée de la planète (pas par enlèvement, ils meurent, mouhaha) la planète serait donc a recoloniser, sans perte de coeff, juste il n'y a plus rien dessus, on pourrait donc se la faire voler.

    Ce système serait a mon avis plus dynamique, car comme dit plus haut, nous sommes attaché a nos possession, mes colonies c'est mes miennes, je ferai donc tout pour les récupérer, de fait il me faudra de la flotte (beaucoup de chance qu'il me faudra un zetra pour vite la sortir) des Mcc mk2 pour les bâtiments a reconstruire (et op un bâtisseur a du taff) des proto et autre élément pour la def a refaire...

    Voila, une destruction entraine une reconconstruction, certain en font même leurs business, l'anéantissement ne laisse rien.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • Ah oui, pardon... La question n'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre. On se doute bien que les joueurs pantoufles qui ne jurent que par leurs terraformations sont contre.

    VirusXFr, tu n'as pas les capacités pour comprendre ce débat, merci de ne plus intervenir.

    Limiter l'accès par les portes PNJ, bonne idée !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Parce que passer des heures a optimiser son compte c'est être feignant? Je me suis sans doute trompé, j'ai cru, en lisant débat, pouvoir débattre, maintenant que je sais que non, eh bien je suis fixé, ca s'arrête la, donc, essayons juste de trouver un moyen de limité les abus.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • VirusXFr a écrit:Il semblerai qu'un final il n'y ait pas de limite de ND, car si un ND 9 sato un ND 12, le ND 12 peut le sato sur une colonie. Mais ce même ND 12 possède déjà le droit de sato le ND9 non? (et si il le fait, cela donne juste le droit au Nd9 de le sato en retour)


    Je pense que le droit de réponse sur le Sato concerne que le dit joueur ayant tiré, comme sa pas d'abus pour allez Sato un autre ND9 que celui qui a tiré en premier.

    Ensuite je suis d'accord que les porte des PNJ ne doivent pas servir comme porte pour le tir de Sato ou la suppression du système.

    se qui m’intéresse le plus c'est pas le faite qu'on puisse détruire les colonies mais plus les sécurité liés a la destruction, par exemple la duré du cooldown, et aussi par rapport au limitateur de flux.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Désolé ouin-ouin. Au fait tu es viré des testeurs pour absence de participation.

    Rappel tout de même des limitations déjà en place :
    Impossible à un même sato d'effectuer plus d'une destruction en 24h (pour faire de la destruction massive on en reparlera)
    75% de chances de bloquer un tir par niveau de GHZ
    Retour de flux à 20% de probabilité.

    Limitations supplémentaires :
    Impossibilité d'utiliser les portes PNJ
    Impossibilité d'attaquer un ND-2 sauf pour riposter à une attaque réussie de celui-ci

    Avec ça si vous trouvez le moyen de pleurnicher vos coefs de terra c'est vraiment que vous savez que vous faites suffisamment chier le monde pour qu'on se donne BEAUCOUP de mal et qu'on prenne des risques pour vous les faire perdre. Et donc c'est que quelque part vous le méritez un peu ;)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Pour ce qui est de ma participation a la bêta, si tu t'étais renseigner, tu saurais pourquoi je suis absent depuis un moment, si je n'ai pas le net pour mon compte principale, je ne lai pas pour la bêta, juste un peu de 3g pour discuter parfois sur Skype et suivre ce qui se passe ici, les autres testeurs étaient au courant.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • Par contre quid des multi? vu qu'on a eu quelque affaire venant de tir effectué par des multi. Après il resterai toujours la possibilité qu'un groupe de joueur décide de s'acharner pour détruire complètement un compte mais bon cela demanderai énormément de moyen et serai limiter.

    Ou encore pourquoi ne pas limite le nb de satomisateur possédé par empire? Soit on limite le nb de satomisateur présent en mode destruction avec un CD entre le changement de mode?
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • la dernière idée est à creuser je pense

    par exmple limiter chaque empire à un seul satomisateur destruction (ne cassons pas ceux qui en font plusieurs pour la sato-création non-plus)

    en plus de cette limite ( je ne sais pas comment il fonctionne n'ayant jamais vu l'intérêt de se servir de cela mise à part les trou-noirs dont je rafole) je pense qu'un message annonçant l'emplacement du satomisateur qui a tiré et réussit serait intéressant, au moins, la victime pourra faire appel à ses alliers pour faire détruire cette position et éviter que l'agresseur ne recommence avant un moment vu qu'il devra en refaire un et non plus juste aller sur une autre colonie pour tirer contre son agresseur .
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles


  • L'adresse du système est donnée déjà, il ne faut pas trop en demander.

    La limite à 1 sato destructeur pourquoi pas, à voir.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • J'avais pensé à une sécurité supplémentaire, 5 Tirs destructeurs maximum sur le sato en faisant un tir sur colonie

    Mais j'ai peur que ça limite de trop l'utilité que l'on veut rendre au Sato Destructeur
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Non, franchement au niveau des sécus il va falloir se calmer sinon il serait inutile que je le remette.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Pour éviter les sato party mode ragequit, on pourrait mettre en place une limitation au nombre de colonie satomisé par compte (par exemple 3 colos max par semaine), tout en gardant le principe de la vengeance.

    Prenons par exemple trois joueur A, B et C.

    "Le joueur A satomise 3 colonies du joueur B. Le joueur B ne peut plus perdre de colonie pour cette semaine, hors vengeance.

    Le joueur C satomise à son tour 3 colonies du joueur A. Le joueur A ne peut plus perdre de colonie pour cette semaine, hors vengeance.

    Le joueur B décide de se venger, et il peut donc satomisé 3 colonies du joueur A."

    la vengeance étant prioritaire sur les tirs normaux, le joueur A ne pourrait détruire que 3 colonies du joueur C, et non pas 6 (3 tirs + 3 vengeances)


    Dans notre exemple, le joueur A l'agresseur perds donc 6 colonies, et le joueur B 3 colonies. Si A décide de se venger, C perds 3 colonies aussi. Avec ce système, l'agresseur peut perdre plus que sa victime, si celle ci est soutenue par sa faction ou son alliance. De plus, 3 colonies constituent déjà un certain investissement impactant profondément le compte du joueur, sans pour cela lui ôter toute possibilité de revenir a son état précédent dans un délai plutôt raisonnable (quelques mois) a quelques coeffs prêt.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Vraiment pas mal !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • aussi bloquer l'utilisation de porte de joueur en mv pour tirer ou sup. Cela peut être aussi vicieux que les portes PNJ.

    Par contre rincevent , ton idée est ce qu'elle fonctionnerai aussi pour les planètes détruite au zato? vu la difficulté de le déplacer faudrai peut être le laisser non limitation a voir.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm

Suivante


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités