Tech de Charis a écrit:aussi bloquer l'utilisation de porte de joueur en mv pour tirer ou sup. Cela peut être aussi vicieux que les portes PNJ.
Le fait de pouvoir attaquer les MV découle exactement de ce constat, donc c'est pas un problème.
Tech de Charis a écrit:aussi bloquer l'utilisation de porte de joueur en mv pour tirer ou sup. Cela peut être aussi vicieux que les portes PNJ.
L'assurance anti-sato me semblait être un outil intéressant pour que le satomisation ne soit pas vu uniquement comme quelque chose de "permissif/négatif" : c'est plus facile pour un joueur d'accepter de perdre une colonie, s'il a à disposition un outil lui permettant de limiter la catastrophe. Pour l'ambiance entre joueur, c'est aussi une façon d'apaiser les tensions.- Paiement par les joueurs d'une taxe (ZRC ou prélèvement sur la prod ressource comme l'entretien flotte) A titre perso, je voyais une taxe ress. dépendant d'un niveau d'un bâtiment "assurance".
- Le paiement ress. (converti en ZRC) est cumulé au niveau d'une faction et sert de garantie à tout joueur subissant une satomisation via le bâtiment sato (Vdg non inclus).
- Le joueur perdant une colonie ET disposant d'un bâtiment d'assurance dessus récupère des points d'assurance en rapport avec le développement de sa colonie (<=> quelque chose comme sa valeur ZRC pondéré en partie par ses coeff de prod / filon ?).
- Ces points d'assurance peuvent être transformé en ZRC : le ZRC est alors prélevé à 60/40 dans la réserve de la faction du tireur et celle de la victime.
- La taxe payée par un joueur dépend du développement de la colonie sur laquelle est monté le bâtiment d'assurance. Le niveau du bâtiment améliore le taux de remboursement mais augmente graduellement le coût de la taxe.
- Si une faction se retrouve en négative sur sa réserve d'assurance anti-satomisation (ce qui veut dire que ces joueurs ont réussit beaucoup de satomisation au point de vider leur réserve), une contrepartie négative doit toucher l'ensemble des joueurs de la faction (A définir)
En option :
A/ La taxe d'un joueur peut être surélevée en fonction du nombre de satomisation destructrice réussie et/ou de la rivalité entre faction (satomisation intra faction sur colonie = malus important).
B/ L'assurance satomisation pourrait permettre de récupérer autre chose que des ZRC. Quelques exemples :
- Terraformeur de faction à usage unique permettant d'obtenir un bonus de coeff de 2/2 pour un coût en point important (afin de limiter leur acquisition)
- Balise de téléportation à usage unique de l'acquéreur pour transférer une planète intéressante vers un TdF après perte par sato
- Balise de construction MK50 (si je me souviens bien du nom)
Veovis a écrit:...On se doute bien que les joueurs pantoufles qui ne jurent que par leurs terraformations sont contre.
Veovis a écrit:But :
Avantages :
Relance de jeu, de combats et d'économie.
Tech de Charis a écrit:Oui il y a des vengeances surtout des types qui ont pris racler sur racler de joueur qui ont plus ou moins était salaud. Et alors cela fait parti du jeu maintenant a nous de réfléchir a comment éviter les abus tout en permettant l'utilisation du satomisateur pour calmer ces joueurs. Bien sure nous verrons surtout ceux n'ayant pas les capacité intellectuel l'utiliser dans un premier temps parce qu'ils ne sont pas capable de vaincre par la construction d'une flotte militaire.
Mon post a été mal interprété. Je suis complètement pour le retour du satomisateur IG. Cela évite de voir des joueurs avec des coefficients colonies qui sont complètement nawak, idem pour les secteurs. Pour moi le satomisateur doit faire partie intégrante du gameplay pour qu'il y ait une dynamique de perte et que les joueurs ne se retrouvent pas avec toujours plus.Veovis a écrit:La demande d'assurance de Trac et les pleurnicheries d'autres révèle un truc : certains joueurs de celestus n'aiment pas du tout mais alors pas du tout perdre quoi que ce soit, ils en ont perdu l'habitude.