[Proposition] Interception des objets en soute

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Proposition issue de ce débat.

    But :

    Rendre visible les objets présent dans la cargaison d'une flotte, et rendre possible leur interception, au même titre que les ressources traditionnelles.

    Description :

    On peut voir tout les objets, artefacts et autres présent dans une flotte ( tout ce qui peut être transporté donc )
    Lors d'une interception, on peut récupérer ces objets.

    Avantages :

    Ça rajoute du piquant au jeu, rien de tel que de voir nos chers cœurs de flux temporel pour lesquels ont a claqué x G de ZRC nous filer entre les mains :mrgreen:

    Inconvénients et perversions :


    -> Comptes de "faible ND" pour servir de transporteur, faire transiter des objets en ne tenant pas compte des limitations de ND.
    -> De façon plus général : transfert d'objets de valeur / paiement ZRC en contournant les limites autour des ND.


    Limitation [ pour contrer la perversion du contournements de la limite de ND ]

    Si ND { intercepteur } > ND {intercepté } + 2 alors il pète la flotte, mais ne capture pas les objets.

    Ainsi, ça "bloque" le transfert dans le sens ND faible -> ND sup. ( par un ND sup qui intercepteur le joueur "transporteur" de ND faible. )
    Ce qui donnerait en jeu un ND10 interceptable "pleinement" par un ND12, par exemple, ce qui reste raisonnable.

    Cette idée de limitation sur les interceptions en fonction du ND pourrait être appliquée de façon plus générale aux contenus des soutes ( ressources comprises, donc ). Mais cela peut être l'objet d'un débat, donc si l'idée plait à l'administration, on pourra réfléchir à sa généralisation.

    Mise en œuvre :
    -> Affichage de tout le contenu en soute, visible quand on passe la souris sur une flotte en vol.
    -> Lors d'une interception réussie, on récupère tout, ressources & objets ( si on respecte la limitation sur les ND... ) .
    -> Les munitions sont utilisées dans un combat sur interception [ si les munitions trouvent leur cible en face / sont activées ]
    -> malus ZRC en cas d'interception "intra-faction"/"alliée" prenant compte de la valeur ZRC ressource transportée + valeur objet + valeur flotte + malus de base.

    Formule :

    Pas de formule.

    Utilisation normale :


    Le système d'interception actuel.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

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