[debat] Description RP - Vaisseaux Cetyns

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

Quel RP pour les Cetyns ?

Le sondage s’est terminé le Ven Juin 13, 2014 1:33 pm

Pack Alexandrealf14
0
Aucun vote
Pack Rincevent
0
Aucun vote
Pack Ylnaria
0
Aucun vote
Autre [ Mix pack + rp "isolé" ]
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0


  • Vous vous souvenez des précédents rp-débat, j'imagine, je ne présente plus le principe.

    Autour de 1500 caractères, si possible le tout bouclé dans un délai de 15 jours, précisez l’auteur original si vous reprenez un RP posté pour le modifier.

    Ces vaisseaux ont été distribués à noël dernier, et j'ai ouïe dire qu'on allait bientôt en entendre parler de nouveau :mrgreen:

    Sont donc concernés :
    - les 3 chasseurs cetyns
    - les 3 porte-nefs cetyns
    - les 2 méta porte-nefs cetyns

    Voici une capture issue du "dossier Cetyn" ( les données struct et pdf sont à revaloriser avec les dernières maj...)

    Image

    Image

    Image

    À vos plumes !

    Voici un lien vers le dossier Cetyn complet, pour ceux qui seraient intéressés. [ source alexandrealf14, vous l'aurez deviné à l'orthographe :mrgreen: ]

    Il est également possible de proposer des noms, les vaisseaux étant tous nommés "vaisseau inconnu" ou "chasseur inconnu" de mémoire, un peu tristounet.

    Cordialement,
    Back.
    Dernière édition par Back le Ven Juin 06, 2014 1:36 pm, édité 5 fois.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Pour les chasseur: Arkens

    chasseur 1: Bien que les origines de Cetyns soit un mystère non élucidé, il est en revanche claire que ses aptitudes au combat surpasse les notre. En témoigne leur chasseur de Première génération. Notre équivalent en Aelron et Varden est amplement moins puissant que son homologue Cetyns.

    Équipé de propulseurs au tritium et de tourelle conventionnelles et laser redoutable, son blindage propose divers couches des métaux les plus résistant de l'univers, doublé d'une technologie de déflexion légère. Bien qu'à l’origine, il ne voyait aucune préférence pour semer la désolation, les forces présentent en Aelden forcèrent les Cetyns à recalibrer sont ciblage sur les Bombardier, notamment sur les flottes de factions.

    chasseur 2: Anliokem

    Toujours surpassant son modèle ''conventionnelle'', Anliokem poursuit la chasse ennemie dans le seul but de protéger ses collègue Arkens des chasseur adverse. Pour ce faire, 2 réacteurs on été ajouté sur les ailes pour pouvoir manœuvrer, que se soit en combat, ou entre les décombres que ce chasseur engendre dans les rangs de son opposant. Les quelque tourelle conventionnelles ont été remplacées par des tourelles laser, couplé a un module de ciblage des plus performants


    si l'inspiration me reprend j’essayerai d'en faire d'autre

    PS: n’étant pas un gourous de l'orthographe, il se peut que malgré trois vérification, il en subsiste encore
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • chasseur 1 : Arkens

    Bien que les origines des Cetyns soient un mystère non élucidé, il est en revanche clair que leurs aptitudes au combat surpassent les nôtres. En témoigne leur chasseur de Première génération. Notre équivalent en Aelron et Varden est amplement moins puissant que son homologue Cetyn.

    Équipé de propulseurs au tritium et de tourelles conventionnelles et laser redoutable, son blindage se compose de diverses couches des métaux les plus résistants de l'univers, doublé d'une technologie de déflexion légère. Disposant originellement d'un ciblage polyvalent, les forces présentes en Aelden forcèrent les Cetyns à le recalibrer sur les bombardiers.


    chasseur 2: Anliokem

    Surpassant toujours son modèle conventionnel, l'Anliokem poursuit les chasseurs adverses dans le seul but de protéger ses collègues Arkens. Pour ce faire, 2 réacteurs ont été ajoutés sur les ailes pour pouvoir manœuvrer, que ce soit en combat, ou entre les décombres que ce chasseur engendre dans les rangs de son opposant. Les quelques tourelles conventionnelles ont été remplacées par des tourelles laser, couplées à un module de ciblage des plus performants.


    Corrigé, et reformulé par endroit ou c'était pas "bien français" :mrgreen:
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Back a écrit:Ces vaisseaux ont été distribués à noël dernier, et j'ai ouïe dire qu'on allait bientôt en entendre parler de nouveau :mrgreen:



    Le souci étant qu'ils risquent d'être modifié non ? Par exemple changer de ciblage, ce qui peut avoir des conséquences sur les rp :?
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Les RP seront adaptés éventuellement en conséquence, au cas par cas.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Méta porte-nef 1 (équivalent CrA), nom proposé : Tyran

    Les communications réussies et constructives avec les Cetyns étant pour ainsi dire nulles, personne ne connaît la véritable désignation de leurs vaisseaux ; aussi les noms en usage au sein des Factions ne sont-ils que des surnoms, donnés par des équipages lors des violents combats où ils furent rencontrés.

    Le Tyran est ainsi un bâtiment titanesque, dont la longueur se compte en kilomètres, hérissé de tourelles laser à tir rapide. Ces dernières sont alimentéss par la fameuse centrale à tritium des cetyns, qui leur garantissent une cadence de tir redoutable. Ce vaisseau, par ailleurs doté d'un blindage composite des plus formidables, est le bourreau des chasseurs qui ont l'audace d'attaquer les Cetyns.



    MPN 2 (équivalent Terreur), nom proposé : Bourreau

    Massacrant les flottes que des amiraux insensés envoyaient contre lui, ce monstre d'acier s'est rapidement fait connaître comme étant le Boureau des Équipages, sa seule détection dans une escadre assaillante suffisant à faire fuir les braves.

    Peu de constructions peuvent se vanter d'être aussi gargantuesque que le fer de lance des forces d'invasion Cetyns. Utilisant des technologies structurelles dépassant même l'Alliage Écarlate Zetran, il s'agit d'une forteresse des plus inflexibles. Voyant que la majorité des vaisseaux alors en usage en Aelden était du type croiseur, les penseurs ayant conçu cette abomination l'ont pourvu d'une large gamme d'armement plasma lui permettant de dominer les champs de bataille.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • C'est pas contre toi vyslanté, je suis juste inspiré par le premier méta portenef :wink: .
    Nom: hazalyn.
    Même si les chasseurs cetyns peuvent parcourir l'espace de façons autonome, comparé aux nôtre qui doivent se trainer à bord de portenefs peu maniable, il peut être utile aux cetyns de disposer d'un vaisseaux les transportant de manière rapide et sûre sur le chant de bataille.
    L'Hazalyn fut crée pour répondre à ces besoins. Relativement rapide, celui-ci surgit sur le lieu de combat et lache des milliers de chasseurs. Il dispose d'une structure exeptionelle lui permettant d'encaisser touls les tirs que les défenseurs terrifiés pourait lui envoyer. Et une puissance de feu non négligeable généré par ses canons situés principalement sur ses flancs lui permet de répliquer aux assauts et de fournir un soutient aux chasseurs.
    Son seul point faible est sa poupe, blindé mais indéfendable depuis le vaisseaux, celui-ci comptant alors sur ses chasseurs pour éloigner la menace, lui laissant le temps de pivoter pour la suprimer définitivement.
    Ainsi, avec l'Hazalyn, les cetyns ont construit non seulement un méta portenef rapide et sûr, mais surtout une véritable unité lourde multi tache ayant sa place en plein cœur de bataille.
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

    Tout ça pour une flotte perdue 15879-15881

    Archives dacillènes

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    S. Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Sam Avr 26, 2014 9:01 pm


  • Chasseur tec 1 (Nym)

    Le chasseur de combat Nym est le premier chasseur spatial Cetyn long de 11m et le reflait de ses bouclier donne a sa coque une couleur bleuter signe de tout les vaisseaux cetyn. Propulsé par 6 séries de réacteurs, il embarque un armement léger mais grandement plus efficace que les vaisseaux conventionnel. A l'origine de sa conception, il était conçu pour la protection des convois spatiaux de récolte de civile sur les colonies rapprochait.
    Grace a sa coque le Nym absorbe l’énergie environnement pour pouvoir utilisais un système de propulsion avancé qui luit permis en qua d’urgence de revenir en moteur conventionnel jusqu’a leur basse d’attaque sans la présence de port-nef dans la zone.

    Chasseur tec 2 (Feren)

    Le chasseur de combat Feren est le chasseur intercepteur le plus éficase de son époque, armé d’arme conventionnel extrêmes rapide se chasseur deviens l’ennemis numéraux un de tout chasseur ennemis. Avec sa vitesse et son temps de manœuvre fournie par ses 10 réacteurs il deviens un vaisseaux qui deviens extrêmes dur a touché pendant les bataille rapprocher .
    Toujours équiper de bouclier cetyn se chasseur deviens encor plus dur a abattre que a la normal se qui le grandement plus efficace au combat et de plus il a le même système de propulsion de secoure que son frère le Nym .

    Chasseur tec 3 (Nyren)

    Le Nyren est la réponse apportée par l'ingénierie spatiale cetyn aux croiseurs des autres factions. Soutien essentiel contre les flotte d’aelron et varden, le Nyren est un chasseur de combat lourd armé de canons au haut puissance et canons a tir rapide améliorés. Son armement fait de lui un ennemi naturel des croiseurs ennemis, même avec ses 8 réacteurs sa lenteur de déplacement lors d'un combat spatial en fait une proie de choix pour les chasseurs d'interception ennemis.

    Le Nyren dispose du meme blindage renforcé que ses frère et d’un bouclier grandement efficace conte tout flotte polyvalent, mais il nécessite la couverture de vaisseaux anti-chasseurs pour pouvoir déployer sa grande puissance de feux face au croiseur ennemis.
    Ses 8 réacteur son alimenter par le fait d’absorption de la coque de l’énergie dans un certain périmètre au tour de luit se qui luit permais comme ses frère de pouvoir revenir a leur basse même si leur flotte d’escorte sois habitus.

    Port-nef tec 1 ( Nardrus)
    (corvette)

    La corvette Nardrus est la première génération de vaisseau d'assaut direct. Un des premiers vaisseaux ennemis détecter en varden et aelron sa puissance de feux surprenante baser sur des missiles nucléaires et de canon principal lourdement armer.
    En temps que porte-nef se vaisseaux a de nombreuse ouverture sur les flanc pour lésais sortir un grand nombre de chasseur rapidement et d’une éfaciter redoutable pour un vaisseau de combat de premier ligne. Grace au bouclier les ouverture de sorti des chasseur ne deviens pas un poing faible comparez au vaisseaux de basse.
    Grace a la puissance de ses 14 réacteur se vaisseaux pour temps beaucoup plus lourd que nos vaisseaux de basse peux facilement garder une grand vitesse et équiper d’un petit générateur de trou de ver peux faire voyager des petit flotte avec luit.

    Port-nef tec2 (Iitions )
    (intercepteur )

    L’intercepteur Iitions fut dans les trois premier vaisseaux détecter dans nos cadran. Sa puissance de feux équivalent a nos croiseur et la rapidité de intercepteur a grandement surpris les premier force qui a du l’affronter. Son armement baser sur des missile a proton et des canon a haut dansiter mi rapidement en déroute de nombreuse flotte.

    En temps que port-nef se vaisseaux de encore plus d’ouverture que son congénère Nardrus il peut facilement arriver au milieux des force ennemis pour lancer une quantité incroyable de chasseur sur les position ennemis avent même que les chasseur e basse sois capable de réagir .

    Ces 24 réacteur luit donne la chance de pouvoir éviter de nombreux tire des vaisseaux plus lans et grâce au générateur de trou de ver se vaisseaux peux facilement faire des allait retour entre les cadran mais sans son bouclier cet opération serai impossible .

    Port-nef tec 3 (Lonak)
    (croiseur )


    Le Lonak est un croiseur (port-nef), dont le rôle est de former le corps de toute flotte de guerre cetyn. Armé d’un grand nombre de lance missiles à cadence rapide et de canon lourd, répartis sur les deux flancs, de lanceur de missile nucléaire et de nombreux canon armer de projectile enrichie le Lonak a pour mission principale de neutraliser tout cible ennemis qui pourra nuire au vaisseaux amiral de la flotte.

    Propulsé par 26 réacteurs d’une puissance incroyable pour des moteurs conventionnels, sa silhouette est calculé d’une façon de crée le plus de protection tout au temps pourvoir envoyer un grand nombre de chasseur sur le chant de batail. Néanmoins, il est doté d'un blindage résistant et du bouclier cetyn con retrouve sur tous les vaisseaux de la flotte.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Aller, il est tout chaud, voilà mon pack :

    Chasseur type 1 nom proposé : Ouvrier Cetyn

    Ce vaisseau de combat Cetyn ne doit ses performances qu'au lien direct entre le pilote et la machine, grâce à la puce Cetyn. Ce chasseur est produit en masse et est habituellement déployé en large escadron pour submergé les flottes ennemies. Néanmoins, il est loin d'être de mauvaise qualité, les technologies Cetyn en matière de chasseur dépassant de loin les productions des diverses factions d'Aelron et de Varden. Son armement n'est pas assez précis pour contrer efficacement les chasseurs ennemis, ni assez puissant pour percer les blindages des croiseurs, c'est donc tout naturellement qu'il attaque en priorité les bombardiers, quitte a traverser les lignes ennemies pour les atteindre.


    Chasseur type 2 nom proposé : Soldat Cetyn

    Le fonctionnement des forces militaires Cetyn, comparable à celle d'une ruche prend ici tout son sens. En effet, là ou les ouvriers Cetyn servent de chair a canon avec des esclaves bas de gammes, le Soldat Cetyn est dirigé par d'anciens pilotes militaires. Tirant parti à la fois des compétences de ses pilotes et de la conception plus maniable de ses appareils, les escadron de Soldats Cetyn percent de larges trous dans les formations de la chasse adverse. Véritables fléaux des chasseurs ennemis, les canons lasers à tirs rapides sont extrêmement précis grâce au système de visée contrôlé par la pensée des esclaves cetyns.

    Chasseur type 3 nom proposé : Soldat d'élite Cetyn

    Ces chasseurs bombardiers, les plus imposants utilisés par les forces cetyns, sont équipés de nombreux missiles corrosifs de courte portée. Les salves de ces vaisseaux sont difficilement contrées par les croiseurs, du fait que même atteint par un tir de laser, il reste une grande chance que les réservoirs des missiles se déversent contre le blindage, le fragilisant ainsi pour que la prochaine salve suffisent à le percer en de multiples endroits. Cette grande puissance de feu se fait néanmoins au prix d'une perte de maniabilité, et il fait donc une cible de choix pour les chasseurs ennemis, qui doivent les maintenir le plus loin possible des croiseurs.


    Porte nef type 1 nom proposé : Récolteur Cetyn

    L'un des premiers porte-nef Cetyn à avoir été aperçu, son rôle principal est la capture d'esclave sur des mondes isolés. Il n'en reste pas moins redoutable au combat, car en plus de garnison de chasseurs de tous type, il dispose de canons plasma à même de repousser des assaillants mal préparés. Il a donc essentiellement un rôle de soutien, son architecture interne, prévu pour stocker les esclaves, étant une des plus fragile des flottes Cetyn.


    Porte nef type 2 nom proposé : Patrouilleur Cetyn

    Ce porte-nef a un rôle d'éclaireur au sein des forces Cetyn. Il repère et détruit les défenses en orbite des planètes peu défendus pour ouvrir la voie aux Récolteurs Cetyn. Lorsqu'une planète fortifiée est découverte, ils se regroupent et élimine méthodiquement les défenses adverses, pendant que le reste de la flotte Cetyn s'occupe de tenir à distance les flottes ennemies. De par son statut d'éclaireur, il dispose d'une garnison de chasseur et d'une résistance suffisantes pour tenir la position le temps que les renforts arrivent.


    Porte nef type 3 nom proposé : Superviseur Cetyn
    Chaque Superviseur Cetyn est responsable de la protection de dizaines de Récolteurs Cetyn. Pour accomplir son devoir, il dispose d'une importante garnison de chasseurs, pouvant se déployer rapidement grâce à ses rampes de lancement, mais aussi à ses batteries de canons et de missiles anti-blindage suffisamment puissant pour détruire des croiseurs lourds comme s'ils étaient constitués de papiers. Véritable colonne vertébrale des flottes Cetyn, ils constituent le gros des forces d'assaut en matière de porte nefs.


    Meta porte nef type 1 nom proposé : Gardien Cetyn
    Les Gardiens Cetyn représentent l'ultime rempart entre les Reines Cetyn et les forces ennemis. Ces monstrueux vaisseaux déversent des nuées innombrables de chasseurs formant un essaim impénétrable pour les forces ennemis. Les rares chasseurs ennemis qui passeraient outre ce rideau de fer et de feu se verraient impitoyablement massacrés par les nombreux canons laser anti chasseur qui hérissent les coques des Gardiens Cetyns. De nombreuses flottes ennemies ont battus en retraite a la simple vu du flot ininterrompu de chasseurs se déversant des flancs des gardiens, jusqu’à les masquer par le nombre.


    Meta porte nef type 2 nom proposé : Reine Cetyn

    Les Reines sont les vaisseaux de commandement des flottes Cetyns. Véritables QG ambulant, ces vaisseaux coordonnent les manœuvres des porte-nefs mais ils assurent aussi le relais des communication avec les puces Cetyn, permettant de modifier le comportement des esclaves au cours de la bataille. Cet immense porte-nefs n'a rien à envier à nos cuirassés ni en terme de gabarit ni en résistance, et encore moins en puissance de feu. Quasiment chaque tir de ses canons géants équivaut à la destruction d'un croiseur chez l'ennemi, et c'est ses salves meurtrières qui donnent la cadence de la bataille.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Porte nef n1

    Nom: Odryzen

    Lorsque les cétyns commencèrent à tourner leur regards vers la conquête de nouvelles factions, il devint clair qu'ils leur faudrait d'abord envoyer des chasseurs en petit groupe pour appréhender le terrain. Or, ceux ci, bien que pouvant se déplacer seuls dans l'espace, n'ont qu'une faible autonomie du fait du ravitaillement. Il devint alors urgent pour les cétyns de fabriquer un petit porte nef armé.
    l'Odryzen fut ainsi conçus.
    Leur manque d'expérience à cette époque fit qu'il fut lent. Lent, mais solide.
    Il est également capable d'être très discrets, ce qui lui permet de s'approcher de la lisière des territoires de factions sans se faire repérer et d'envoyer quelque chasseurs en reconnaissance. De plus, en cas d'interception par une patrouille légère, des cannons situés sur ses flancs permettent d'éliminer les curieux. Le vaisseaux a alors le temps de changer de place et de disparaitre dans le cosmos.
    Cependant, lorsque fut crée le porte nef de type2 (remplacer par le nom), il perdis son rôle, remplacé par un vaisseaux plus rapide, plus fort et tout aussi discret. Il changa alors d'utilité pour avoir celle que nous lui connaissons, la chair à cannons de la flotte cétyns.
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

    Tout ça pour une flotte perdue 15879-15881

    Archives dacillènes

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    S. Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Sam Avr 26, 2014 9:01 pm


  • Mon pack. Manquera le RP de la terreur que je rajouterai un peu plus tard, je commençais à fatiguer. :mrgreen:
    Pour chaque RP, comme d'habitude: j'ai essayé de tenir compte du BG, de "raconter une histoire" et de rester cohérent avec les technologies Cetyn analysées dans le très intéressant document pdf qui nous a été fourni. Idem pour les noms, je suis parti de "Dareyn" pour coller aux règles grammaticales d'une éventuelle langue Cetyn. Bonne lecture!


    Chasseur 1 : Vaelyn

    Premier Chasseur Cetyn recensé par les Grandes Factions, le Vaelyn est un appareil taillé pour la vitesse et les frappes éclair contre les Bombardiers adverses. Le secret de son efficacité réside dans ses 8 propulseurs arrières à alimentations énergétiques indépendantes permettant des figures complexes suivant la puissance injectée dans chacun d'eux.
    Sous l'effet de différentes poussées, le Vaelyn est ainsi capable d'une brève mais incroyable accélération, de changements de direction quasi-instantanés, ou encore d'attaques en vrille foudroyantes rendant particulièrement ardu son ciblage par les systèmes de défense Aeldeniens. Un tel résultat n'est rendu possible à l'échelle mécanique que par les deux puissants amortisseurs inertiels placés sur les ailes du vaisseau, et à l'échelle humaine par le lien étroit unissant pilote et chasseur par le biais de l'implant cérébral greffé à chacun des esclaves Cetyn.



    Chasseur 2 : Oeryn

    Second type de chasseur repéré au sein des flottes Cetyn, l'Oeryn est sans aucun doute le plus évolué des modèles de cette classe spécialisé dans la lutte contre les autres chasseurs à avoir pénétré l'espace Aeldenien depuis la chute des Lanthaniens.
    Doté d'une technologie plus avancée que les chasseurs des serviteurs d'Arnor, capable de bien plus de souplesse dans ses mouvements que ceux de l'IA Oph X023, l'Oeryn est surtout nettement supérieur à ses équivalents au sein des grandes puissances d'Aelden à tout point de vue.
    Sa très grande mobilité et son châssis relativement ramassé lui confèrent une excellente protection contre les pilotes des grandes Factions, tandis que sa rapidité et son système de ciblage ne laissent que très peu de chances de survie ou d’échappatoire à sa cible confirmée.
    Son unique point faible réside dans son coût de production relativement élevé, ce qui permit aux civilisations d'Aelden de lutter à jeu égal avec lui en employant la technique du surnombre.



    Chasseur 3 : Adaryn

    Dernière catégorie de chasseur employée par Cetyn sur les champs de bataille connus, l'Adaryn est aussi le plus onéreux et le plus puissant d'entre eux. Les canons de petite taille situés sur son nez et ses ailes firent d'abord penser aux généraux Aeldeniens qu'il s'agissait d'un appareil spécialisé dans la lutte contre les astronefs de petit tonnage, autres chasseurs, portes-nefs ou encore corvettes.
    Quelle ne fut pas leur surprise lors des premiers affrontements en voyant les frêles Adaryn se ruer vers les épais croiseurs employés par les Factions. Et pour cause, leur armement est la quintessence même de la technologie laser, employée à un tel niveau de maîtrise que ses résultats dépassent tous ceux jamais observés en Aelden.
    L' Adaryn ne "détruit" pas le blindage des croiseurs qu'il prend pour cible, il le transperce et le découpe purement et simplement par l'usage longue durée de ses tourelles laser qui semblent peu souffrir des risques de surchauffe. Une fois les épaisses plaques d'acier et la superstructure de nos croiseurs réduites en lambeaux, il ne reste plus aux vaisseaux de plus lourd tonnage de la flotte Cetyn qu'à faire feu un bref instant pour faire voler en éclats nos flottes d'escorteurs et par la même occasion l'espoir de survie de leurs équipages.






    Porte Nef 1 : Faereyn

    Le Faereyn est le premier vaisseau Cetyn de type « Inconnu » originellement analysé par les ingénieurs d'Aelden. Relativement fragile et disposant d'une puissance de feu inférieure à nos propres croiseurs classe « Intercepteur » le Faereyn semble avant tout être un astronef éclaireur envoyé par Cetyn pour jauger des forces en présence lors des premières phases d'invasion d'un nouveau cadran.
    Capable d'utiliser la fameuse technologie Cetyn permettant de se mouvoir à travers l'anomalie d'Eope, disposant de nombreuses rampes de lancement de chasseurs sur ses flancs, le Faereyn est un vaisseau de transport et de communication longue portée avant d'être un véritable astronef de guerre.
    La vitesse conférée par ses 7 puissants propulseurs lui permirent, dans les premiers temps de l'invasion, de collecter d'abondantes informations sur les civilisation d'Aelden et d'assurer la prise de positions mineures pour capturer des populations civiles en vue d'alimenter ses différents systèmes et d'assurer le renouvellement de son équipage après la longue traversée faite en vol conventionnel depuis Dareyn.



    Porte Nef 2 : Kozareyn

    Si dans les premiers temps de l'invasion Cetyn les factions s’appuyèrent sur la rapidité et l'efficacité de leurs frégates rapides de classe Intercepteur pour assurer la défense de leur territoire, la tendance s'inversa rapidement lorsque les premiers vaisseaux de classe Kozareyn des Cetyn arrivèrent dans notre cadran.
    Monstres de vitesse par le jeu de leurs 24 propulseurs de haute technologie, les Kozareyn surprirent les Amiraux d'Aelden par leur vélocité, mais aussi et surtout par la puissance de leurs armements embarqués. Non contents de déverser des nuées de dangereux chasseurs à leur arrivée sur le champ de bataille, les Kozareyn allient vitesse supérieure à celle de nos Intercepteurs et puissance de feu autrement plus redoutable que celle de nos croiseurs escorteurs.
    Les premières escarmouches rapides opposants nos unités d'intervention rapide aux Kozareyn de classe alors inconnue se soldèrent irrémédiablement par une écrasante victoire Cetyn et la destruction complète de nos escadrons, y compris lorsque les nations d'Aelden disposaient pourtant d'un avantage numérique significatif. L'équipement anti-module du Kozareyn lui permit en outre d'abattre de nombreuses positions coloniales de second ordre et d’accroître considérablement ses effectifs humains en Aelden en vue de la suite des opérations. Cette situation entraîna la première grande perte de contrôle des territoires par les Factions et amorça la domination militaire Cetyn en lui permettant de s'établir durablement en périphérie des cadrans peuplés par nos civilisations.



    Porte Nef 3 : Paloreyn

    Tandis que la nouvelle de l'invasion Cetyn se propageait pour de bon en Aelden et que de nombreux mouvements de panique s'emparaient des populations et des gouvernements affiliés aux Faction, les grandes puissances d'Aelden décidèrent de réagir par une réponse forte. Les budgets militaires explosèrent et les commandes de croiseurs escorteurs et croiseurs lourds explosèrent.
    Lorsque les flottes ainsi assemblées se rendirent aux principaux foyers d'invasion Cetyn pour les balayer et réaffirmer leur prise sur Aelden, elles tombèrent sur d'imposantes structures hostiles, les Méga-Portes. De ces portes jaillit bientôt un nouveau type de vaisseau ennemi : bien plus inquiétant que les unités d'éclaireur ou de frappe rapide, le Paloreyn constitue le véritable corps des flottes de guerre Cetyn. Nettement plus redoutable que ses prédécesseurs et capable d'embarquer de grandes quantités de chasseurs, le Paloreyn fut pour les Faction le signal d'une invasion massive de leurs positions imminente et le révélateur des grandes capacités industrielles et militaires de Cetyn.
    Sans surprise l'intervention du Paloreyn dans les batailles en cours fut décisive. Ses batteries de missiles et ses canons à particules transpercèrent ou vaporisèrent les croiseurs Aeldeniens avec une facilité déconcertante, ajoutant au trouble de la situation et amenuisant encore l'autorité et la crédibilité des Grandes Factions.




    Méta Porte Nef 1 : Hedareyn

    Sentant que la situation devenait critique, les Factions augmentèrent drastiquement leurs budgets militaires et dépêchèrent d'imposantes flottes militaires à l'encontre de Cetyn. N'hésitant plus à envoyer leurs plus lourds cuirassés sur le front et disposant enfin de modèles au ciblage adapté aux « portes nefs » Cetyn, les nations Aeldeniennes remportèrent plusieurs victoires majeures contre Cetyn et firent disparaître de nombreux foyers d'invasion sous un déluge de feu.
    Devant la résistance inattendue opposée par les « insectes des autres Cadrans » et comprenant que la conquête d'Aelden serait finalement plus difficile que prévue, les Cetyn déployèrent à leur tour des vaisseaux de gros tonnage.
    L'Hedareyn est le premier de ces vaisseaux classés « Méta Porte Nefs ». De loin supérieur aux croiseurs lourds employés contre lui par les Factions, ce bâtiment de guerre colossal est spécialisé dans la lutte anti-chasseur. Pourvu de très nombreuses tourelles laser et libérant des drones par dizaines de milliers, l'astronef dispose pour sa propre défenses d'un blindage Cetyn renforcé, brouillant le repérage au radar hyperspatial et conférant cette couleur « bleue » si particulière à ses unités, et enfin d'une escorte massive de chasseurs qu'il libère depuis les soutes situées non loin de sa poupe. Dernier atout de cette monstrueuse unité de guerre et non des moindres, l'Hedareyn possède 8 puissants brouilleurs localisés dans les ponts encadrant ses propulseurs. N'affectant que les systèmes « inférieurs » des Aeldeniens, ces brouilleurs laissent complètement aveugles la grande majorité des capteurs dont sont équipés nos chasseurs et perturbent le fonctionnement de nos ordinateurs de bord. De telle sorte que tout petit astronef ennemi s'approchant de lui se retrouvera incapable de verrouiller correctement ses cibles, d'engager des manœuvres assistées par ordinateur, ou de maintenir ses communications avec le reste de sa flotte d'attache. La mort assurée à l'échelle locale donc.



    Méta Porte Nef 2: Midareyn

    Second Méta Porte-Nef déployé par les Cetyn pour contrer les actions violentes menées contre eux par les nation d'Aelden cherchant à les repousser en Dareyn, le Midareyn s'imposa rapidement comme la plus grande des menaces ayant jamais pesé sur nos croiseurs à ce jour.
    Équipé de nombreuses soutes à chasseurs, de canons latéraux d'une performance à toute épreuve et avançant à l'abri de son blindage épais camouflant sa présence à l'hysradar, l'astronef est surtout réputé pour la violence de son arme principale.
    Tirant son énergie de ses batteries et des sacrifices humains faits à son bord, le Midareyn est également capable de puiser de la puissance directement dans le vide qui l'entoure. Lorsque cette mécanique est mise à contribution, les deux anneaux situés non loin de sa poupe se mettent à luire d'une sinistre aura bleutée et à tourner sur eux mêmes. Quand la quantité d'énergie ainsi emmagasinée atteint un seuil critique, elle remonte à travers toute la structure de l'imposant vaisseau et est expulsée sous forme très concentrée par les deux immenses canons montés sur sa proue. La salve ainsi déversée est constituée d'un unique mais massif tir d'énergie pure prolongé durant plusieurs minutes, capable de désintégrer tout ce qui se trouve sur son passage.
    On ne compte plus les formations serrées de croiseurs littéralement balayées par l'arme principale du Midareyn, la seule solution crédible pour y échapper consistant à rompre les rangs et à s'éloigner aussi vite que faire se peut lorsque le nez de ce titan se braque sur vous et que ses anneaux se mettent à luire d'un éclat inquiétant. Ou faire le choix de profiter de ses dernières minutes d'existence pour prier la clémence des anciens et chérir une dernière fois le souvenir des êtres chers avant d'être emporté par un grand éclair lumineux.


    EDIT/ Ajout du RP de la "Terreur" Cetyn.
    Dernière édition par Duché d'Ylnaria le Lun Juin 09, 2014 6:25 pm, édité 1 fois.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • je recherche un correcteur pour corriger mes rp de vaisseaux merci de me contacter . Merci
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Vote lancé.
    Il est possible que le sondage ne fonctionne pas ( si c'est comme la dernière fois ), donc votez par message, ici.

    J'ai préféré mettre en avant les Pack rp qui assurent une unité entre les rps.
    Néanmoins, si vous pensez qu'un RP "isolé" est nettement meilleur, préciser " pack xxx + rp de YY à la place de celui présent dans le pack ".


    Vous avez 7 jours !

    Cordialement,
    Back.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • je vote pour mon pack, mais je voudrais ajouter que si mon pack devait être choisi, j'en profiterais pour étoffer un peu les descriptions, tout en gardant le même esprit. Je devais le faire avant, mais faute de temps...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Même si les propositions RPs proposé sont juste trop belle :D , j'avoue avoir eu une attirance pour celui de Duché d'Ylnaria.

    Donc mon vote va pour :

    Duché d'Ylnaria

    juste une question, un RP sur la "Porte" et le "zato cetyn" seront'il fait également?
    Car je compte 8 descriptions de vaisseau, mais il y en a 10 au total.
    Chaque civilisation possède une limite d’expansion, la Guide du Transport n'en possède pas!
    Avatar de l’utilisateur
    Déesse des Cieux
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Lun Mai 12, 2014 6:52 pm
    Gouverneur: Archange Kaesis


  • Ces vaisseaux ne pouvant être possédés par des joueurs, inutile de faire une description qui ne pourrait jamais être lue ;)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Bonjour,
    Je vais donc donner mon avis concernant les RPs Cetyn.

    Rincevent :
    je vote pour mon pack, mais je voudrais ajouter que si mon pack devait être choisi, j'en profiterais pour étoffer un peu les descriptions, tout en gardant le même esprit. Je devais le faire avant, mais faute de temps...

    Je vote pour le Pack de Rincevent s'il l'étoffe avant la décision finale, j'aime beaucoup cette idée de " Ruche ".
    Dans le cas contraire, je vote pour le Pack du Duché d'Ylnaria.

    ( Au passage, si une personne pouvait m'indiquer comment inclure le nom de la personne dans la citation ... :? )
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo


  • Pack du Duché d'Ylnaria.
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar


  • Ordo Redemptio a écrit:( Au passage, si une personne pouvait m'indiquer comment inclure le nom de la personne dans la citation ... :? )


    soit tu clique directement sur "quote" sur le message que tu veux quote, soit tu met ce code :

    Code: Tout sélectionner
    [quote="PSEUDO"] blablabla [/quote]


    ce qui donne
    PSEUDO a écrit: blablabla
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • pack Duché d'Ylnaria :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Duché de Lannathéon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 66
    Inscription: Mar Déc 10, 2013 1:16 pm
    Gouverneur: Nefthaël Hazuni


  • vote pour mon pack ^^
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Je vote pour le pack du Duché d'Ylnaria.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Je vote pour le pack du Duché d'Ylnaria.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Après un long décompte des votes... :mrgreen: le pack d'Ylnaria est choisi à une large majorité :)

    Il sera intégré en jeu sous peu :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Bravo a toi Ylnaria
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités