Mon pack. Manquera le RP de la terreur que je rajouterai un peu plus tard, je commençais à fatiguer.
Pour chaque RP, comme d'habitude: j'ai essayé de tenir compte du BG, de "raconter une histoire" et de rester cohérent avec les technologies Cetyn analysées dans le très intéressant document pdf qui nous a été fourni. Idem pour les noms, je suis parti de "Dareyn" pour coller aux règles grammaticales d'une éventuelle langue Cetyn. Bonne lecture!
Chasseur 1 : Vaelyn
Premier Chasseur Cetyn recensé par les Grandes Factions, le Vaelyn est un appareil taillé pour la vitesse et les frappes éclair contre les Bombardiers adverses. Le secret de son efficacité réside dans ses 8 propulseurs arrières à alimentations énergétiques indépendantes permettant des figures complexes suivant la puissance injectée dans chacun d'eux.
Sous l'effet de différentes poussées, le Vaelyn est ainsi capable d'une brève mais incroyable accélération, de changements de direction quasi-instantanés, ou encore d'attaques en vrille foudroyantes rendant particulièrement ardu son ciblage par les systèmes de défense Aeldeniens. Un tel résultat n'est rendu possible à l'échelle mécanique que par les deux puissants amortisseurs inertiels placés sur les ailes du vaisseau, et à l'échelle humaine par le lien étroit unissant pilote et chasseur par le biais de l'implant cérébral greffé à chacun des esclaves Cetyn.
Chasseur 2 : Oeryn
Second type de chasseur repéré au sein des flottes Cetyn, l'Oeryn est sans aucun doute le plus évolué des modèles de cette classe spécialisé dans la lutte contre les autres chasseurs à avoir pénétré l'espace Aeldenien depuis la chute des Lanthaniens.
Doté d'une technologie plus avancée que les chasseurs des serviteurs d'Arnor, capable de bien plus de souplesse dans ses mouvements que ceux de l'IA Oph X023, l'Oeryn est surtout nettement supérieur à ses équivalents au sein des grandes puissances d'Aelden à tout point de vue.
Sa très grande mobilité et son châssis relativement ramassé lui confèrent une excellente protection contre les pilotes des grandes Factions, tandis que sa rapidité et son système de ciblage ne laissent que très peu de chances de survie ou d’échappatoire à sa cible confirmée.
Son unique point faible réside dans son coût de production relativement élevé, ce qui permit aux civilisations d'Aelden de lutter à jeu égal avec lui en employant la technique du surnombre.
Chasseur 3 : Adaryn
Dernière catégorie de chasseur employée par Cetyn sur les champs de bataille connus, l'Adaryn est aussi le plus onéreux et le plus puissant d'entre eux. Les canons de petite taille situés sur son nez et ses ailes firent d'abord penser aux généraux Aeldeniens qu'il s'agissait d'un appareil spécialisé dans la lutte contre les astronefs de petit tonnage, autres chasseurs, portes-nefs ou encore corvettes.
Quelle ne fut pas leur surprise lors des premiers affrontements en voyant les frêles Adaryn se ruer vers les épais croiseurs employés par les Factions. Et pour cause, leur armement est la quintessence même de la technologie laser, employée à un tel niveau de maîtrise que ses résultats dépassent tous ceux jamais observés en Aelden.
L' Adaryn ne "détruit" pas le blindage des croiseurs qu'il prend pour cible, il le transperce et le découpe purement et simplement par l'usage longue durée de ses tourelles laser qui semblent peu souffrir des risques de surchauffe. Une fois les épaisses plaques d'acier et la superstructure de nos croiseurs réduites en lambeaux, il ne reste plus aux vaisseaux de plus lourd tonnage de la flotte Cetyn qu'à faire feu un bref instant pour faire voler en éclats nos flottes d'escorteurs et par la même occasion l'espoir de survie de leurs équipages.
Porte Nef 1 : Faereyn
Le Faereyn est le premier vaisseau Cetyn de type « Inconnu » originellement analysé par les ingénieurs d'Aelden. Relativement fragile et disposant d'une puissance de feu inférieure à nos propres croiseurs classe « Intercepteur » le Faereyn semble avant tout être un astronef éclaireur envoyé par Cetyn pour jauger des forces en présence lors des premières phases d'invasion d'un nouveau cadran.
Capable d'utiliser la fameuse technologie Cetyn permettant de se mouvoir à travers l'anomalie d'Eope, disposant de nombreuses rampes de lancement de chasseurs sur ses flancs, le Faereyn est un vaisseau de transport et de communication longue portée avant d'être un véritable astronef de guerre.
La vitesse conférée par ses 7 puissants propulseurs lui permirent, dans les premiers temps de l'invasion, de collecter d'abondantes informations sur les civilisation d'Aelden et d'assurer la prise de positions mineures pour capturer des populations civiles en vue d'alimenter ses différents systèmes et d'assurer le renouvellement de son équipage après la longue traversée faite en vol conventionnel depuis Dareyn.
Porte Nef 2 : Kozareyn
Si dans les premiers temps de l'invasion Cetyn les factions s’appuyèrent sur la rapidité et l'efficacité de leurs frégates rapides de classe Intercepteur pour assurer la défense de leur territoire, la tendance s'inversa rapidement lorsque les premiers vaisseaux de classe Kozareyn des Cetyn arrivèrent dans notre cadran.
Monstres de vitesse par le jeu de leurs 24 propulseurs de haute technologie, les Kozareyn surprirent les Amiraux d'Aelden par leur vélocité, mais aussi et surtout par la puissance de leurs armements embarqués. Non contents de déverser des nuées de dangereux chasseurs à leur arrivée sur le champ de bataille, les Kozareyn allient vitesse supérieure à celle de nos Intercepteurs et puissance de feu autrement plus redoutable que celle de nos croiseurs escorteurs.
Les premières escarmouches rapides opposants nos unités d'intervention rapide aux Kozareyn de classe alors inconnue se soldèrent irrémédiablement par une écrasante victoire Cetyn et la destruction complète de nos escadrons, y compris lorsque les nations d'Aelden disposaient pourtant d'un avantage numérique significatif. L'équipement anti-module du Kozareyn lui permit en outre d'abattre de nombreuses positions coloniales de second ordre et d’accroître considérablement ses effectifs humains en Aelden en vue de la suite des opérations. Cette situation entraîna la première grande perte de contrôle des territoires par les Factions et amorça la domination militaire Cetyn en lui permettant de s'établir durablement en périphérie des cadrans peuplés par nos civilisations.
Porte Nef 3 : Paloreyn
Tandis que la nouvelle de l'invasion Cetyn se propageait pour de bon en Aelden et que de nombreux mouvements de panique s'emparaient des populations et des gouvernements affiliés aux Faction, les grandes puissances d'Aelden décidèrent de réagir par une réponse forte. Les budgets militaires explosèrent et les commandes de croiseurs escorteurs et croiseurs lourds explosèrent.
Lorsque les flottes ainsi assemblées se rendirent aux principaux foyers d'invasion Cetyn pour les balayer et réaffirmer leur prise sur Aelden, elles tombèrent sur d'imposantes structures hostiles, les Méga-Portes. De ces portes jaillit bientôt un nouveau type de vaisseau ennemi : bien plus inquiétant que les unités d'éclaireur ou de frappe rapide, le Paloreyn constitue le véritable corps des flottes de guerre Cetyn. Nettement plus redoutable que ses prédécesseurs et capable d'embarquer de grandes quantités de chasseurs, le Paloreyn fut pour les Faction le signal d'une invasion massive de leurs positions imminente et le révélateur des grandes capacités industrielles et militaires de Cetyn.
Sans surprise l'intervention du Paloreyn dans les batailles en cours fut décisive. Ses batteries de missiles et ses canons à particules transpercèrent ou vaporisèrent les croiseurs Aeldeniens avec une facilité déconcertante, ajoutant au trouble de la situation et amenuisant encore l'autorité et la crédibilité des Grandes Factions.
Méta Porte Nef 1 : Hedareyn
Sentant que la situation devenait critique, les Factions augmentèrent drastiquement leurs budgets militaires et dépêchèrent d'imposantes flottes militaires à l'encontre de Cetyn. N'hésitant plus à envoyer leurs plus lourds cuirassés sur le front et disposant enfin de modèles au ciblage adapté aux « portes nefs » Cetyn, les nations Aeldeniennes remportèrent plusieurs victoires majeures contre Cetyn et firent disparaître de nombreux foyers d'invasion sous un déluge de feu.
Devant la résistance inattendue opposée par les « insectes des autres Cadrans » et comprenant que la conquête d'Aelden serait finalement plus difficile que prévue, les Cetyn déployèrent à leur tour des vaisseaux de gros tonnage.
L'Hedareyn est le premier de ces vaisseaux classés « Méta Porte Nefs ». De loin supérieur aux croiseurs lourds employés contre lui par les Factions, ce bâtiment de guerre colossal est spécialisé dans la lutte anti-chasseur. Pourvu de très nombreuses tourelles laser et libérant des drones par dizaines de milliers, l'astronef dispose pour sa propre défenses d'un blindage Cetyn renforcé, brouillant le repérage au radar hyperspatial et conférant cette couleur « bleue » si particulière à ses unités, et enfin d'une escorte massive de chasseurs qu'il libère depuis les soutes situées non loin de sa poupe. Dernier atout de cette monstrueuse unité de guerre et non des moindres, l'Hedareyn possède 8 puissants brouilleurs localisés dans les ponts encadrant ses propulseurs. N'affectant que les systèmes « inférieurs » des Aeldeniens, ces brouilleurs laissent complètement aveugles la grande majorité des capteurs dont sont équipés nos chasseurs et perturbent le fonctionnement de nos ordinateurs de bord. De telle sorte que tout petit astronef ennemi s'approchant de lui se retrouvera incapable de verrouiller correctement ses cibles, d'engager des manœuvres assistées par ordinateur, ou de maintenir ses communications avec le reste de sa flotte d'attache. La mort assurée à l'échelle locale donc.
Méta Porte Nef 2: Midareyn
Second Méta Porte-Nef déployé par les Cetyn pour contrer les actions violentes menées contre eux par les nation d'Aelden cherchant à les repousser en Dareyn, le Midareyn s'imposa rapidement comme la plus grande des menaces ayant jamais pesé sur nos croiseurs à ce jour.
Équipé de nombreuses soutes à chasseurs, de canons latéraux d'une performance à toute épreuve et avançant à l'abri de son blindage épais camouflant sa présence à l'hysradar, l'astronef est surtout réputé pour la violence de son arme principale.
Tirant son énergie de ses batteries et des sacrifices humains faits à son bord, le Midareyn est également capable de puiser de la puissance directement dans le vide qui l'entoure. Lorsque cette mécanique est mise à contribution, les deux anneaux situés non loin de sa poupe se mettent à luire d'une sinistre aura bleutée et à tourner sur eux mêmes. Quand la quantité d'énergie ainsi emmagasinée atteint un seuil critique, elle remonte à travers toute la structure de l'imposant vaisseau et est expulsée sous forme très concentrée par les deux immenses canons montés sur sa proue. La salve ainsi déversée est constituée d'un unique mais massif tir d'énergie pure prolongé durant plusieurs minutes, capable de désintégrer tout ce qui se trouve sur son passage.
On ne compte plus les formations serrées de croiseurs littéralement balayées par l'arme principale du Midareyn, la seule solution crédible pour y échapper consistant à rompre les rangs et à s'éloigner aussi vite que faire se peut lorsque le nez de ce titan se braque sur vous et que ses anneaux se mettent à luire d'un éclat inquiétant. Ou faire le choix de profiter de ses dernières minutes d'existence pour prier la clémence des anciens et chérir une dernière fois le souvenir des êtres chers avant d'être emporté par un grand éclair lumineux.
EDIT/ Ajout du RP de la "Terreur" Cetyn.