Bonsoir. Une idée qui mijote depuis longtemps et le RP raté qui va avec
But :
Le but de cette nouvelle structure est d'enrichir le jeu avec un nouveau défi économique pour les gros comptes, qui pourrait être également un objectif militaire, non pas à détruire, mais à voler. De plus, ce serait la première structure de production (en dehors des labos) du jeu.
Description :
Permettre la construction sur planètes telluriques, habitables et géantes de gaz d'une structure d'extraction de ressources minières qui coûterait moins cher à l'entretien que les modules miniers (comparé à la production normale qu'auraient lesdits modules) mais, qui coûterait très cher à construire et aurait des pré-requis assez conséquents. Et qui, de plus, ne pourrait pas être construite en masse.
Avantages :
Secteurs de productions clefs en plus, pouvant êtres capturés (au regard de la production et du coup, ça se comprend) par les puissances ennemies et donc, stratégiques.
Celestus est un jeu avec des empires immenses, des tas de vaisseaux avec de très beaux skins, des Rps épiques, des tas d'objets, une histoire géniale des bâtiments sympas et variés et des structures très intéressantes. Mais, comparé à la taille du jeu, comparé à l’imagination et aux soifs de pouvoir et de démesure (pas forcément rentables, mais des défis quoi), le nombre de ces bâtiments et structures spéciales et somme toute assez réduit. Des choses qui sortent de l'ordinaire sans pour autans être très rares et faisables par les joueurs, c'est un intérêt tout court, peu importe le point de vue, qu'il soit RP, économique, ou militaire.
Bref, c'est un plus.
Inconvénients et perversions :
Tout d'abord, les COEXTRREMI (on est vraiment pas obligé de garder ce nom de fou) risquent de proliférer, même avec leur coût important. La solution est une limitation drastique via les technologies qui conduira à un COEXTRREMI voire deux par compte, et trois grand maximum.
Autre soucis : Les Celestus. Si les gens se mettent à les faire dedans, c'est pas vraiment sympa, un peu comme pour les pontons. Alors je propose deux choses possibles pour y remédier qui sont bêtes et méchantes :
- Impossible de les construire dans les Celestus pour des raisons logistiques.
- La structure est détruite au premier Flash sa-tion qui passe dans le coin et la planète où elle se trouve avec.
Un autre problème se pose, hélas : il y à un risque d'écart encore plus important entre les gros comptes et les petits comptes, même si j'espère que les technologies proposées pallieront à ce problème et que, si possible, les Alliances actives (ou pas/ou peu en plus) seront capables d'aider les nouveaux à acquérir ces structures.
Accumulation par le vol :
Si un COEXTRREMI est possédé en trop par quelque moyen que ce soit comparé aux limites technos du compte, tous les COEXTRREMI existants sur le compte ne produisent plus et coûtent vingt fois plus cher à l'entretien (ces derniers sont en partie autonomes sur l'entretien, et quand la production s'arrête, et bien, ils ont besoin de plus pour êtres maintenus en état, l'entretien de ces structures étant réparti sur les spatioports, ça devrait faire mal).
Mise en œuvre :
Bon, la structure est constructible via MC dans le menu action si les objets listés ci dessous sont présents sur la position et si les technologies également indiqués ci dessous sont acquises :
- 2000 MC
- 250 pps (je pensais à 500 au départ)
- 1 Licence d'Exploitation Minière délivrée par la Faction pour 500 M de ZRC ou par la guilde du commerce pour 250 M de ZRC (je pensais à 1 G et 500 M au départ, mais c'est beaucoup je trouve, enfin, ça dépendra de la prod quoi).
Techs :
- Exploit 20
- Structure 20
- Énergie 20
- Info 15
- Super structure 10
- Terra 10
Note : Pour construire un 2e COEXTRREMI vous devrez avoir le double des techs citées ci dessus, pour un troisième le triple etc...
La quantité de ressources produites :
Véo avait dit je ne sais plus où, que les planètes avaient une certaine quantité de ressources stockées et que cette dernière dépendait du filon. Bon, partant de là, il suffit juste que le COEXTRREMI exploite ces ressources très très vite, et une fois le filon à 0% on passe à la situation post exploitation.
Mais alors, pour ce qui est de la production, j'ai beau avoir essayé de comprendre comment fonctionnent les modules miniers pour me baser sur leur fonctionnement, je sèche un peu. Ce qui est sûr, c'est que plus il y de modules, moins leur efficacité à l'unité est importante. Il suffit donc de faire correspondre la production de la structure à la production unitaire de base cumulée d'une certaine quantité de modules miniers.
Ce n'est que de la théorie, j'ai franchement fait ce que j'ai pu, mais entre le FA les bonus d'exploit les bonus de segment, les coefs et tout le reste j'ai surchauffé très vite.
Je m'en remet aux matheux de la communauté.
Une fois l'exploitation finie soit :
- La planète disparaît (mais la structure et les vaisseaux restent en places, avec donc un vide spatial ou il ne sera pas possible de satomiser de planète tant que le COEXTRREMI ne sera pas démonté)
- La planète voit ses coefs réduits de 80 % (voir plus )
- La planète est transformée en ceinture d'astéroïde si c'est une PT, ou en nuage de gaz si c'est une GG (sur ces ceintures et nuage, le COEXTRREMI sera inactif) (possibilité de faille avec ce point, aussi, je pense qu'il ne devrait pas être retenu, mais je vous l'évoque quand même)
- La planète a un nouveau skin immonde, le nom de « planète morte » et elle est inexploitable : coefs à 0, filon à 0. ça peut avoir un certain charme. (pour ceux qui s'inquiète de la disparition des planètes exploitables, le plus rentable pour les planètes COEXTRREMI sera sans doute de les satos Alors, pas de panique)
Formule :
Euh...
Utilisation normale :
Une structure en plus qui s'assemble avec des prérequis spéciaux spécifiés plus haut et des conditions d'utilisation dignes des CGU d'un réseau social lambda.
Note : Vous êtes vivement encouragés à trouver un nom potable pour ce Complexe. ^^