[Débat] Structure de production photopilique

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonsoir, je refais le post du début ici avec force copiés collés afin que vous puissiez comparer les avancées qui ont été faites. Si jamais vous avez d'autres idées ou que vous notez un oubli, n'hésitez pas. (partie modifiées en italique) Si vous n'avez pas plus d'idée, je fais passer ça en proposition dans trois jours.

    Bonsoir. Une autre idée qui mijotait elle aussi, avec le RP qui va avec ;)

    But :

    Le but de cette nouvelle structure est d'enrichir le jeu avec un nouveau défi économique pour les gros comptes qui pourrait être également un objectif militaire, non pas à détruire, mais à voler. De plus, ce serait la deuxième structure de production (en dehors des labos et à la suite de COEXTRREMI ici) du jeu.

    Description :


    Permettre la construction sur soleil d'une structure produisant des photopiles en fonction du coef solaire du soleil en question (et bien sûr, de la tech énergie voir même de la tech EM) et, pourquoi pas, de quelques complications techniques comme des temps de recharge ou l'utilisation de satellites solaires. Cette structure ne serait pas soumise à la production limite de pps sur secteurs.

    Avantages :

    Secteurs de productions clefs en plus, pouvant êtres capturés (au regard de la production et du coup, ça se comprend) par les puissances ennemis et donc, stratégiques.

    Celestus est un jeu avec des empires immenses, des tas de vaisseaux avec de très beaux skins, des Rps épiques, des tas d'objets, une histoire géniale des bâtiments sympa et variés et des structures très intéressantes. Mais, comparé à la taille du jeu, comparé à l’imagination et aux soifs de pouvoir et de démesure (pas forcément rentables, mais des défis quoi), le nombre de ces bâtiments et structures spéciales est somme toute assez réduit. Des choses qui sortent de l'ordinaire sans pour autans être très rare et faisables par les joueurs, c'est un intérêt tout court, peu importe le point de vue, qu'il soit RP, éco, ou militaire.

    Argument RP : les étoiles sont d'immenses boules d'énergie, des sociétés avancées sont forcément tentées de les exploiter.

    Bref, c'est un plus.

    Inconvénients et perversions :

    Tout d'abord, les CCESAGE (on est vraiment pas obligé de garder ce nom de fou) risquent de proliférer, même avec leur coût important. La solution est une limitation drastique, un seul CCESAGE par compte peu importe les techs.

    Autre soucis : Les Celestus. Si les gens se mettent à les faire dedans, c'est pas vraiment sympa. Alors je propose deux choses pour y remédier qui sont bêtes et méchantes :
    - Impossible de construire dans les Celestus pour des raisons logistiques.
    - La structure est détruite au premier Flash sa-tion qui passe dans le coin et le soleil ne produira plus jamais de rayonnements. (ou plus pendant longtemps)

    Un autre problème se pose, hélas : il y à un risque d'écart encore plus important entre les gros comptes et les petits comptes, même si j'espère que les technologies proposées pallieront à ce problème et que, si possible, les Alliances actives seront capable de s'organiser pour obtenir ces structures et surtout les tenir.

    Accumulation par le vol :
    Si un CCESAGE est possédé en trop par quelque moyen que ce soit, les CCESAGE ne produisent plus rien et ils coûtent cinquante fois plus cher à l'entretien pour chaque CCESAGE en trop.

    Mise en œuvre :

    Bon, la structure est constructible via MC dans le menu action si les objets listés ci dessous sont présents sur la position et si les technologies également indiquées ci dessous sont acquises :
    - 10000 MC
    - 10000 concentrateurs mobiles
    - 100 pps (je pensais à 10 au départ)
    - 10 condensateurs énergétiques MK III, soit découvrables par les explos sur PH (ça leur fera un truc en plus à trouver), soit constructibles sur Tcs par tout le monde à partir d'un certain niveau, ou juste les technos (par exemple), ou encore, achetable auprès de la faction et de la guilde techno.

    Techs : (niveaux à définir)
    - Structure
    - Énergie
    - Super structure
    - Impulsion EM
    - Ordi Quantique

    Lorsque la structure est assemblée, il est impossible de produire des pps avec concentrateurs mobiles en plus. Détaille intéressant, le CCESAGE à la possibilité de laisser passer une partie des rayonnements (ex : coef solaire de l'étoile, on indique le coef solaire exploité et le reste est émis normalement dans le système) les changements de « filtrage » ne coûtent rien. La destruction à la bombe p serait possible, reste à savoir si la structure s'organsinera par niveaux (comme la évoqué Fusion Games) ou si la destruction via ce moyen sera plus difficile à raison de la taille de l'engin.

    L'entretien : (toujours d'après Genayh)
    D'après les formules ci dessus, les joueurs utilisent 100M de satellites solaires .

    Or 1 Satellite vaut : 50 métal, 25 tritium, 0,58 ZRC en entretient. (D'après wiki)
    Donc 100M font : 5G, 2.5G, 5.25M de ZRC ce qui est tout de même assez conséquent.

    On peut dès lors s'imaginer que le joueur lambda, propriétaire de la structure, va payer cet entretient durant la durée d'activation, soit 5 jours. Cela me semble plutôt raisonnable au vu de la production en photopiles.

    Je vous laisse le choix, même si personnellement je trouve cela suffisant.


    Il pourrait y avoir un temps limite d'activation qui dépendrait de l'utilisation de satellites solaires par exemple, ou d'une surchauffe d'un composant quelconque demandant maintenance.

    Formule :

    (ici, c'est Genayh qui parle en se basant sur l'idée des sats de Trac)

    Production = ((EM+Énergie)/K) * exp(-(10^7/X))

    K étant un coefficient réducteur de la production : vous aurez tous compris que le terme devant l' exponentiel est la production théorique maximale. Pour le moment jai choisis 1 car cela n'est pas trop exagéré.
    X étant le nombre de satellite solaire au lancement de production (début des 5 jours)

    Donc si on prend l'exemple de notre fameux ami aux technologies 40/40 on tombe sur :

    Prod = 80 * exp (-(10^7/X))
    On trouve :

    Pour 100M de satellites au lancement on obtient 79,20 pps/5joues soit 15,84 pps par jour.
    Pour une personne 50/50 pour 100M de satellites on obtient 90,48 soit 18,1 pps par jour.

    J'ai mis exprès 10^7 car je pense que des dizaines de satellites en 5 jours c'est faisable.

    La formule en exponentiel inverse c'est simple et j'avais cru comprendre que c'était adaptée à la demande. On peut toujours faire quelque chose de plus linéaire au pire.
    Après avoir déplié les bagages je me mettrais sur quelque chose de plus sympathique pour la perte de coefficient solaire.


    Utilisation normale :

    Une structure en plus qui s'assemble avec des prérequis spéciaux spécifiés plus haut et des conditions d'utilisation dignes d'une CGU d'un réseau social lambda. Parmi les prés requis, des besoins annexes pour l’alimenter (satellites solaires) peuvent être envisagés.



    Note : merci à Ylnaria de m'avoir soufflé le concept.
    Note : nom proposé : Sphère de Dyson (le nom pourrait être RPisé et merci aux connaisseurs)
    Note : formules powered by Genayh
    Ossus
     

Précédente


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
cron