Bonsoir. Une autre idée qui mijotait elle aussi, avec le RP qui va avec
But :
Le but de cette nouvelle structure est d'enrichir le jeu avec un nouveau défi économique pour les gros comptes qui pourrait être également un objectif militaire, non pas à détruire, mais à voler. De plus, ce serait la deuxième structure de production (en dehors des labos et à la suite de COEXTRREMI ici) du jeu.
Description :
Permettre la construction sur soleil d'une structure produisant des photopiles en fonction du coef solaire du soleil en question (et bien sûr, de la tech énergie). Cette structure ne serait pas soumise à la production limite de pps sur secteurs.
Avantages :
Secteurs de productions clefs en plus, pouvant êtres capturés (au regard de la production et du coup, ça se comprend) par les puissances ennemis et donc, stratégiques.
Celestus est un jeu avec des empires immenses, des tas de vaisseaux avec de très beaux skins, des Rps épiques, des tas d'objets, une histoire géniale des bâtiments sympa et variés et des structures très intéressantes. Mais, comparé à la taille du jeu, comparé à l’imagination et aux soifs de pouvoir et de démesure (pas forcément rentables, mais des défis quoi), le nombre de ces bâtiments et structures spéciales est somme toute assez réduit. Des choses qui sortent de l'ordinaire sans pour autans être très rare et faisables par les joueurs, c'est un intérêt tout court, peu importe le point de vue, qu'il soit RP, éco, ou militaire.
Argument RP : les étoiles sont d'immenses boules d'énergie, des sociétés avancées sont forcément tentées de les exploiter.
Bref, c'est un plus.
Inconvénients et perversions :
Tout d'abord, les CCESAGE (on est vraiment pas obligé de garder ce nom de fou) risquent de proliférer, même avec leur coût important. La solution est une limitation drastique, un seul CCESAGE par compte peu importe les techs.
Autre soucis : Les Celestus. Si les gens se mettent à les faire dedans, c'est pas vraiment sympa. Alors je propose deux choses pour y remédier qui sont bêtes et méchantes :
- Impossible de construire dans les Celestus pour des raisons logistiques.
- La structure est détruite au premier Flash sa-tion qui passe dans le coin et le soleil ne produira plus jamais de rayonnements. (ou plus pendant longtemps)
Un autre problème se pose, hélas : il y à un risque d'écart encore plus important entre les gros comptes et les petits comptes, même si j'espère que les technologies proposées pallieront à ce problème et que, si possible, les Alliances actives seront capable de s'organiser pour obtenir ces structures et surtout les tenir.
Accumulation par le vol :
Si un CCESAGE est possédé en trop par quelque moyen que ce soit, les CCESAGE ne produisent plus rien et ils coûtent cinquante fois plus cher à l'entretien pour chaque CCESAGE en trop.
Mise en œuvre :
Bon, la structure est constructible via MC dans le menu action si les objets listés ci dessous sont présents sur la position et si les technologies également indiquées ci dessous sont acquises :
- 10000 MC
- 10000 concentrateurs mobiles
- 100 pps (je pensais à 10 au départ)
- 10 dix condensateurs énergétiques MK III, soit découvrables par les explos sur PH (ça leur fera un truc en plus à trouver), soit constructibles sur Tcs par tout le monde à partir d'un certain niveau, ou juste les technos (par exemple), ou encore, achetable auprès de la faction et de la guilde techno.
Techs :
- Structure 40
- Énergie 40
- Super structure 20
- Ordi Quantique 30
Lorsque la structure est assemblée, il est impossible de produire des pps avec concentrateurs mobiles en plus. Ne peut être détruite à la bombe p. Détaille intéressant, le CCESAGE à la possibilité de laisser passer une partie des rayonnements (ex : coef solaire de l'étoile, on indique le coef solaire exploité et le reste est émis normalement dans le système) les changements de « filtrage » ne coûtent rien.
L'entretien :
500 M de métal
200 M de trit
10 M de ZRC
(idée comme ça, mais pour donner un ordre d'idée)
Il n'y à pas de temps limite de production comme pour les COEXTRREMI, la limite étant la vie du soleil.
Formule :
Formule de production de pps, j'ose avancer une idée :
Coef solaire*2 = prod de pps/jours
Donc, sur une étoile à neutron coef solaire 22,5 (d'après mes sources) et avec le bonus de la tech énergie 40, ça donne 135 pps/jours.
Utilisation normale :
Une structure en plus qui s'assemble avec des prérequis spéciaux spécifiés plus haut et des conditions d'utilisation dignes d'une CGU d'un réseau social lambda.
Note : merci à Ylnaria de m'avoir soufflé le concept.
Note : Vous êtes vivement encouragés à trouver un nom potable pour ce Complexe. ^^