[Débat] Nouvelles possibiltés stratégiques et RP.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Salut les filles, ici je vais proposer de débattre d’une idée qui m’est venue, visant a enrichir le background, à donner matière à RP, et même à avoir une fonctionnalité IG pas mal, c’est ti pas beau tout ça ?


    But :

    Avoir la possibilité de traficoter nous-même nos propres stratégie, a leurs donner un nom, et avoir une possibilité G+ supplémentaire.


    Description :

    Bon, cela va être long, et je ne sais pas bien par ou commencer, donc, indulgence demandée si je m’emmêle les pinceaux…

    1/ Possibilité de modifier nos propres stratégies, tout en partant de ce qui est déjà en place, à l’aide d’un curseur, partant par exemple du coup de bélier, cela donnerait la possibilité d’avoir 144%/56% de PDF pour 1er tour/2eme tour, cela permettant de faire des stratégie plus fines, le déplacement du curseur agirait donc sur les deux « bonus/malus » en même temps.

    2/ Ici la partie « combien ça coute » , je pensais donc à ce que, comme pour les plans modifié, cela coute du ZRC, je verrai bien 4 possibilités offensives contre 3 défensives, avec la possibilité de nommer la stratégie, et ici je propose que, comme pour un plan modifié, il y ai un coût G+, le même que pour nommer un plan de vaisseau.

    3/ Refonte légère du menu « renseignement » avec peut être un nouveau nom, pour y mettre un nouveau sous-menu, je propose de le nommer « centre stratégique », nous y trouverions donc la possibilité de modifier les stratégies

    4/ (option) la possibilité de nommer deux « amiraux », a créé donc, qui serait eux aussi modifiable dans la partie « centre stratégique », l’un dirigerait les flottes offensive, il y aurait la possibilité de lui donner, par défaut, une des stratégie modifiée, le changement de stratégie modifiée dans le menu de notre amiral couterait une somme zrc (un peu comme pour la guilde du commerce, ça coute de l’argent d’échanger un slot flotte contre un secteur) parce que ce genre de changement fout un bordel administratif qui coute des tunes. La même possibilité serait donnée à l’amiral en charge de la défense.
    Le nom de l’amiral serait généré automatiquement, mais encore une fois, une possibilité de changer ce nom contre un cout G+ serait intéressante, ce n’est pas, encore une fois, une triche payante, mais bien une possibilité RP payante, j’adore ça ! La possibilité de voir apparaitre, sur les RC, le nom de nos amiraux dans la ligne stratégie serait, pour les RP accompagnant un certain nombre d’action IG, juste énorme.

    5/ (option 2) Parlons ici du « protocole skywalker » :

    Il y a, sur chaque RC une chance, un truc aléatoire, qui fait qu’un Buster peut casser un VAZ, l’idée m’est donc venue de, par l’intermédiaire de ses stratégies modifié, augmenter ces chances de coup critique pour une stratégie modifiée partant de la base « nuage de chasseur », et trouver ainsi, une truc « spécial » pour chaque stratégie, un truc aléatoire qui peut donner un bonus, ce serait d’ailleurs même encore mieux si le bonus possible donnait lieu a un malus possible, pour cela je vous laisse débattre, je soumet simplement une base.




    Avantage :

    Je pense que tout le monde a compris les avantages, ils sont surtout RP, mais il pourrait y avoir des stratégies tout à fait surprenante.

    Inconvénients et perversions :

    Possibilité de trouver une stratégie « qui dégomme tout » quoique je ne pense pas que ce soit faisable, après il y aura toujours des guguss pour faire une possible ligne « l’amiral Tarzan attaque avec la stratégie super cheeta de la morkitu » mais bon…


    Mise en œuvre :

    Nouveau menu déroulant dans la partie renseignement (elle-même renommée ?) et suppression de la ligne « Stratégie par défaut des flottes » dans le menu option.

    Formule :


    Euh aucune idée^^

    Utilisation normale :

    Dans l’actuel menu renseignement, je trouve un nouveau menu déroulant, me permettant de choisir quelle stratégie je veux modifié (ainsi que quel amiral je veux modifier/quel strat je veux utiliser par défaut si ces option sont reprises)
    Le choix d’une stratégie au moment de la composition d’une flotte reste tel qu’actuellement, a ceci près que le menu déroulant proposant les différentes stratégie disponible se voit adjoindre les stratégie modifiée en plus, pareil pour le menu défense planétaire.



    Voilà, j’espère que ce débat aura un bon écho, merci pour la lecture, et j’attends vos avis, idées, critiques, ainsi que si possible, un feu vert du big boss pour la suite a y donner.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • Globalement pour, bien que les points 4 et 5 me paraissent d'une complexité n'ayant d'égal que leur inutilité.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités