[Débat] Bases idéologiques dans chaque Faction

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonsoir, tout le monde. J'ai pensé à une idée intéressante pour le RP et qui est en parallèle avec une idée de Veovis.

    Veovis a écrit:Il n'y a pas réellement de polémique : les alliances ne servent à rien d'autre qu'à se créer une identité de groupe. Concernant les possibles améliorations, là aussi des idées vagues, les alliances auraient pu être des corporations avec un cours, un stock commun de ZRC, une activité principale... Ou alors un mouvement politique, philosophique ou idéologique et les alliances auraient alors eu un rôle plus politisé dans le fonctionnement de la Faction, mais aucune de ces idées n'a abouti pour le moment. viewtopic.php?f=5&t=33156


    But

    Permettre dans un futur proche, la création d'alliances formant des mouvements dans une Faction, donnant ainsi des idées nouvelles pour le RP et le fonctionnement des Factions.

    Description

    Instaurer les bases et les grandes idées politiques, idéologiques et philosophiques dans chacune des Factions, tout en restant dans l'esprit principale de la faction.

    Avantages

    -Amélioration de la fonction d'une alliance au sein de la Faction
    -Ouverture d'un éventail de possibilités RP
    -Donner du renouveau à la Diplomatie inter-factions

    Inconvénients et/ou perversions

    Je ne vois pas d'inconvénients. Cependant, un risque de rapprochement avec le monde réel.

    Mise en œuvre

    Il suffit de créer les grandes bases politiques, idéologiques et philosophiques pour chacune des sept Factions en se basant sur leur histoire, sur lesquelles les alliances pourraient se baser lors de leur formation.

    Ex : Pour les Thélios, on pourrait avoir des technocrates modérés, ou des technocrates extrêmes, belliqueux, pacifiques ou commerçants.

    "Formule"

    Utilisation des données RP sur chaque faction et utilisation de son imagination. :)

    Voilà, en attendant vos réactions.
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  • mmm pas bette une idée que je trouve bien ^^

    dans le but de l'améliorée je pensée aussi à deux trois truc , tu parlée de politique selon les alliance et pourquoi ne pas leur donnée des bonus aussi ? je m'explique :

    ex:

    le chef d'alliance à la création de l'alliance ou en obtenant de nouveaux joueur dans l'alliance pourra personnaliser l'alliance . un peut comme pour nous , joueur , avec le tableaux de personnalisation . il pourra faire t'elle ou t'elle choit qui feront que les membre de l'alliance gagneront ,

    ( exemple un )

    10% de structure en plus défenseur

    10% de puissance de feux en plus guerrier

    ou 10% de production de ressource en plus commerçant

    en gros une alliance guerrière qui vie beaucoup du pillage choisira le bonus de PDF

    une alliance commerciale ou à bute de production de ressource choisira le bonus de prod

    il faudra aussi faire en sorte que l'on soit obligée de faire certain choit et pas accumulée certain bonus comme notre page de spécialisation en fait .


    si ceci plait il va falloir y réfléchir faire en sorte que sa n’entraîne pas d’Abu mais que sa définis clairement une alliance est guerrière ou diplomate technologiste industrielle enfin bref les possibilités sont multiple .


    ( excusée moi pour les faute je poste sa tard je revient d'une course de vélo je suis mort ^^ )
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
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  • cela pourrait être sympa, encore plus si on peut représenter nos idée a l'assemblé de faction, reste a voir comment cela pourrait être mis en place, toutefois il ne faudrait pas que l'on soit dans de la vrai politique.
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  • Pour information il y a déjà des personnes qui réfléchissent à un possible gouvernement de faction élu par les joueurs etc... une vrai structure politique pour relancer le rp
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  • sympa, si il y a un dirigeant, il faudrait des dissidents, des neutres, des imposteurs et tout, il faudrait rendre ça vivant.
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  • Pas trop l'idée général ;)
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  • Ce que je proposais, c'était de définir "officiellement" des bases propres à chaque faction afin que les alliances désireuses de devenir des mouvements au sein de leur faction puissent s'en inspirer pour diverses raisons comme pour gouverner leur faction.
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  • J'ai une question. D'apres le RP des Ducs (je les prend pour exemple), il s'agit d'un système féodal. Donc je vois mal une assemblé démocratique participer à la gestion de la faction. Donc on aura des systemes differents par faction ou un truc démocratique commun en faisant fi du RP?
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  • NON ! Il faut respecter les données RP sur chaque faction. Et chaque faction a ses bases idéologiques, politiques et philosophiques.

    Pour les Ducs il est vrai que c'est un peu plus compliqué, mais exemple très schématique : on pourrait avoir des Ducs qui prennent en compte les valeurs morales dans leur propre intérêt comme le Duc Detronian avec les Thélios et d'autres qui ne les prendraient pas en compte quitte à détruire les 'faiblards de mondes libres' qu'ils considéreraient comme non profitables.
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  • Bonjour,

    Il y a dans la partie archive un ancien débat sur un sujet semblable qui pourrait considérablement vous aider :
    viewtopic.php?f=6&t=22341

    Bon jeu à tous.
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