Veovis a écrit:Il n'y a pas réellement de polémique : les alliances ne servent à rien d'autre qu'à se créer une identité de groupe. Concernant les possibles améliorations, là aussi des idées vagues, les alliances auraient pu être des corporations avec un cours, un stock commun de ZRC, une activité principale... Ou alors un mouvement politique, philosophique ou idéologique et les alliances auraient alors eu un rôle plus politisé dans le fonctionnement de la Faction, mais aucune de ces idées n'a abouti pour le moment. viewtopic.php?f=5&t=33156
But
Permettre dans un futur proche, la création d'alliances formant des mouvements dans une Faction, donnant ainsi des idées nouvelles pour le RP et le fonctionnement des Factions.
Description
Instaurer les bases et les grandes idées politiques, idéologiques et philosophiques dans chacune des Factions, tout en restant dans l'esprit principale de la faction.
Avantages
-Amélioration de la fonction d'une alliance au sein de la Faction
-Ouverture d'un éventail de possibilités RP
-Donner du renouveau à la Diplomatie inter-factions
Inconvénients et/ou perversions
Je ne vois pas d'inconvénients. Cependant, un risque de rapprochement avec le monde réel.
Mise en œuvre
Il suffit de créer les grandes bases politiques, idéologiques et philosophiques pour chacune des sept Factions en se basant sur leur histoire, sur lesquelles les alliances pourraient se baser lors de leur formation.
Ex : Pour les Thélios, on pourrait avoir des technocrates modérés, ou des technocrates extrêmes, belliqueux, pacifiques ou commerçants.
"Formule"
Utilisation des données RP sur chaque faction et utilisation de son imagination.
Voilà, en attendant vos réactions.