[Proposition] Structure de production minière

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonsoir. Une idée qui mijote depuis longtemps et le RP raté qui va avec :)

    Note : Dans le texte qui suit, la structure porte le nom horrible de COEXTRREMI, mais divers noms ont été proposés par Dracuslemort : Module minier MKII, Base d'Exploitation Minière Lourde, Complexe Minier, Méta-Mine. -- Également à noter un surnom de "dévoreur de monde" évoqué par Faylinden qui pourrait être placé de manière fort avantageuse dans le RP de la structure, une fois quelle sera en jeu.

    But :

    Le but de cette nouvelle structure est d'enrichir le jeu avec un nouveau défi économique pour les gros comptes, qui pourrait être également un objectif militaire, non pas à détruire, mais à voler. De plus, ce serait la première structure de production (en dehors des labos) du jeu.

    Description :

    Permettre la construction sur planètes telluriques, habitables et géantes de gaz d'une structure d'extraction de ressources minières qui coûterait moins cher à l'entretien que les modules miniers (comparé à la production normale qu'auraient lesdits modules) mais, qui coûterait très cher à construire et aurait des pré-requis assez conséquents. Et qui, de plus, ne pourrait pas être construite en masse.

    Avantages :

    Secteurs de productions clefs en plus, pouvant êtres capturés (au regard de la production et du coup, ça se comprend) par les puissances ennemies et donc, stratégiques.

    Celestus est un jeu avec des empires immenses, des tas de vaisseaux avec de très beaux skins, des Rps épiques, des tas d'objets, une histoire géniale des bâtiments sympas et variés et des structures très intéressantes. Mais, comparé à la taille du jeu, comparé à l’imagination et aux soifs de pouvoir et de démesure (pas forcément rentables, mais des défis quoi), le nombre de ces bâtiments et structures spéciales est somme toute assez réduit. Des choses qui sortent de l'ordinaire sans pour autans être très rares et faisables par les joueurs, c'est un intérêt tout court, peu importe le point de vue, qu'il soit RP, économique, ou militaire.

    Bref, c'est un plus.

    Inconvénients et perversions :

    Tout d'abord, les COEXTRREMI risquent de proliférer, même avec leur coût important. La solution est une limitation drastique via les technologies qui conduira à un COEXTRREMI voire deux par compte, et trois grand maximum.

    Autre soucis : Les Celestus. Si les gens se mettent à les faire dedans, c'est pas vraiment sympa, un peu comme pour les pontons. Alors je propose deux choses possibles pour y remédier qui sont bêtes et méchantes :
    - Impossible de les construire dans les Celestus pour des raisons logistiques.
    - La structure est détruite au premier Flash sa-tion qui passe dans le coin et la planète où elle se trouve avec.

    Un autre problème se pose, hélas : il y à un risque d'écart encore plus important entre les gros comptes et les petits comptes, même si j'espère que les technologies proposées pallieront à ce problème et que, si possible, les Alliances actives (ou pas/ou peu en plus) seront capables d'aider les nouveaux à acquérir ces structures.

    Accumulation par le vol :
    Si un COEXTRREMI est possédé en trop par quelque moyen que ce soit comparé aux limites technos du compte, tous les COEXTRREMI existants sur le compte ne produisent plus et coûtent vingt fois plus cher à l'entretien (ces derniers sont en partie autonomes sur l'entretien, et quand la production s'arrête, et bien, ils ont besoin de plus pour êtres maintenus en état, l'entretien de ces structures étant réparti sur les spatioports, ça devrait faire mal).

    Mise en œuvre :

    Bon, la structure est constructible via MC dans le menu action si les objets listés ci dessous sont présents sur la position et si les technologies également indiqués ci dessous sont acquises :
    - 2000 MC
    - 250 pps (je pensais à 500 au départ)
    - 1 Licence d'Exploitation Minière délivrée par la Faction pour 500 M de ZRC ou par la guilde du commerce pour 250 M de ZRC (je pensais à 1 G et 500 M au départ)

    Techs :
    - Exploit 20
    - Structure 20
    - Énergie 20
    - Info 15
    - Super structure 10
    - Terra 10

    Note : Pour construire un 2e COEXTRREMI vous devrez avoir le double des techs citées ci dessus, pour un troisième le triple etc...

    En ce qui concerne un entretien possible, la communauté et moi même n'avons pas pu avancer de chiffres probants durant les débats.

    Une fois l'exploitation finie soit :
    - La planète voit ses coefs réduits de 80 % (voir plus :))
    - La planète a un nouveau skin immonde, le nom de « planète morte » et elle est inexploitable: coefs à 0, filon à 0. ça peut avoir un certain charme. De plus, il parrait peu probable que cela conduise à une extinction des planètes naturelles, les planètes minés de cette manière seront sans doute sato, histoire d'avoir immédiatement et presque ex nihilo, une planète avec un bon coef et un bon filon.

    Formule :

    Quantités de ressources produites, par Genayh :

    J'avais pensé à une exponentiel inverse dépendant de l'exploitation et du coefficient de la planète exploitée.
    Cela permet d'obtenir une production maximale pour la structure ainsi qu'un facteur d'augmentation en fonction du coefficient.

    On a donc : Prodmax = exploitation * 10^9
    Et : Prod = Prodmax * exp (-1/coef)

    Cependant Avommg m'a conseillé plutôt quelque chose de plus linéaire, car ma formule comporte une limite qui pourrait ne pas plaire.
    Si on reprends la formule des modules miniers on tombe sur :

    Prod = (1,1^exploitation)*coef*k

    Avec k un coefficient pour ajuster la production.
    Par exemple 1,1^40=45, et si on prends pour limite une exploitation niveau 55 on trouve : 1,1^55=189 que l'on pourra apparenter à des G de production journalier.
    Personnellement je trouve que cela fait des gros écarts entre chaque niveau. Mais ...

    --- ou ---

    J'ai oublié de précise que sur la première formule on peut appliquer un facteur multiplicateur pour augmenter la production limite.

    De ce fait si tu veux régler la production limite a environ 100 G tu multiplie par deux. Ce qui donne :


    Production = Production_max * 2 * exp(-1/coefficient)

    Avec une technologie exploitation son j'estime la limite a 55 dans les deux prochaines années va t'on dire, cela nous fera une production de 110G journaliers maximum. Encore faut il avoir le bon coefficient.

    J'ai regardé avec cette formule, avec un coefficient de 10 on arrive à 90 % de la production maximum.


    Utilisation normale :

    Une structure en plus qui s'assemble avec des prérequis spéciaux spécifiés plus haut et des conditions d'utilisation dignes des CGU d'un réseau social lambda.



    Voilà voilà, j'espère que cela conviendra à l'administration.
    Bonne soirée.
    Ossus
     


  • Alors non.

    L'idée en elle même est intéressante, je réfléchissais d'ailleurs à une structure minière et cette proposition m'a donné des pistes supplémentaires intéressantes. Surtout concernant la limitation du nombre.

    Non, mon idée était plus une structure qui aurait sous sa "tutelle" plusieurs secteurs miniers (limités en nombre et selon la distance) dont elle optimiserait la production. Deux structures donc, la structure centrale et les structures relais. Constructibles uniquement en zone non contrôlée.

    Concernant la "limite" de ressources extractibles, elle est définit par le filon en réalité.

    On pourrait même imaginer que cette structure pourrait relancer automatiquement les terraformations.

    Vous pouvez réouvrir un débat sur le sujet si vous voyez d'autres éléments à apporter connaissant ces nouvelles pistes.

    PS : aucune augmentation sur les productions de photopiles, il y en a déjà assez.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Tant pis, au moins, on t'aura donné des idées même si j'espère que tu gardera les ossatures dans les cartons ; sait-on jamais. :)

    Pour les lecteurs attentifs, si jamais ils ont des idées suite à ce que nous à dit Véo et qu'ils souhaitent lancer un nouveau débat en reprenant les idées évoquées dans celui du COEXTRREMI, ils ont ma bénédiction (pour ce quelle vaut).

    Bonne soirée.
    Ossus
     



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités