Je propose un débat pour changer le fonctionnement normale d'une guerre. Donc, je demande plein d'idée dessus
But :
Rendre la guerre plus réaliste, plus stratégique et mieux impliquer les joueurs dans un conflit.
Description :
La guerre entre faction sera en plusieurs étapes:
1er étape: Tension
-Une attaque armée et destruction en territoire de faction = La faction victime vote si elle va entrer en tension contre son agresseur.
Conséquence si le vote est positif:
- Impôt léger sur les joueurs des deux factions (Sur sa production de ZRC, environ 5-10% en fonction de la puissance de la faction)
- La faction met en place 5 secteurs à la frontière de la faction rivale avec rampe + flotte lourde (pour attaquer une colonie de faction ennemie)
- Possibilité de revenir en arrière avec la prise de 5PDC dans le camp adverse
Intérêt: Donner la possibilité de ce préparez avant une guerre et de faire un peu de diplomatie mais surtout les joueurs seront responsable de l'avenir, à eux de faire en sorte s’ils veulent la guerre ou non
2eme étape: la guerre
-Si lors de la période de tension, le trésor ZRC dépasse les 5G, c'est la guerre!
Conséquence:
- Une faction alliée peut directement entrer en guerre par un vote, pour aider son alliés
- Plus de commerce possible
- La faction attaquera une colonie de faction (en fonction de sa domination elles seront plus nombreuses) un appel aux armes sera envoyé aux joueurs pour soutenir cette attaque, idem de l'autre côté où il y aura un appel à la défense (date, lieu de rendez-vous)
- Impôt sévère sur tous les joueurs pour aider l'effort de guerre de la faction (sur sa production de ZRC, environ 10 à 25% en fonction de la puissance de faction)
- Chaque colonies adverses sous Control versera du ZRC aux joueurs, qui les allègeras un peu des impôts ainsi que les prises de PDC adverses.
- Nouvelles possibilités de combattre: destruction de porte avancée de faction, interception de la flotte de faction etc...
- Guerre se termine avec 2 possibilités:
- Prise de 10 PDC = baisse la relation des deux factions en tension (le trésor de guerre sera partager aux deux factions en fonction de sa domination)
- Capitulation: La faction vaincue (qui capitule par un vote) versera son trésor de guerre et perdra la guerre. Les relations redeviendront donc neutres.
Intérêt: C'est la guerre ou les PNJ (la faction) donne une possibilité d'alléger ses impôts par la prise d'une colonie de faction. Ce sont des opérations risquées surtout si en face ils peuvent organiser une bonne défense. Le vainqueur de ces grandes batailles gagnera beaucoup de ZRC. Il y a que deux possibilités d'arrêter la guerre, avec ses avantages et inconvénients (par la prise de PDC, mais risque de retour à la guerre ou par capitulation mais handicapant)
3eme étape: guerre totale
- Cette guerre totale intervient quand un tir de sato aura détruit une colonie sur le territoire de faction, ou que le trésor dépasse les 50G de ZRC.
Conséquences:
- Les factions alliés entre automatiquement en guerre (et non en guerre total)
- Les attaques de la faction seront plus violentes et plus nombreuses.
- Les Impôts seront très élevés (idem pour les autres impôts mais elle sera de 50%!)
- Cette guerre se terminera que par une capitulation d'en face.
Intérêt: C'est une guerre sans retour, la guerre totale et par définition, la destruction de l'adversaire. Les joueurs auront plus le choix, ils devront se battre jusqu'au bout!
Avantages :
Plus d'implication des joueurs, car ils voudrons perdre moins de ZRC et la conquête des colonies de faction peut faire gagner beaucoup. Il y aura un jeu d'alliance dans les guerre, et qui obtiendra un vrai soutient a cause de ces impôts assez chère (car ils faut entretenir ça flotte a coté).
Inconvénients et perversions :
Possible abus sur le sato pour déclenché la guerre totale et mettre les deux factions dans une guerre plus difficile.
Mise en œuvre :
Beaucoup de travaille pour véo je pense
Formule :
Je sais pas
Utilisation normale :
Comme pour la description, cela fonctionnera parétape, mais possibilité de revenir en arrière ou tout arrêter