Guerre Céleste (débat)

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Mer Juin 04, 2014 11:42 am

  • Je propose un débat pour changer le fonctionnement normale d'une guerre. Donc, je demande plein d'idée dessus ;)

    But :

    Rendre la guerre plus réaliste, plus stratégique et mieux impliquer les joueurs dans un conflit.

    Description :

    La guerre entre faction sera en plusieurs étapes:

    1er étape: Tension

    -Une attaque armée et destruction en territoire de faction = La faction victime vote si elle va entrer en tension contre son agresseur.

    Conséquence si le vote est positif:

    - Impôt léger sur les joueurs des deux factions (Sur sa production de ZRC, environ 5-10% en fonction de la puissance de la faction)
    - La faction met en place 5 secteurs à la frontière de la faction rivale avec rampe + flotte lourde (pour attaquer une colonie de faction ennemie)
    - Possibilité de revenir en arrière avec la prise de 5PDC dans le camp adverse

    Intérêt: Donner la possibilité de ce préparez avant une guerre et de faire un peu de diplomatie mais surtout les joueurs seront responsable de l'avenir, à eux de faire en sorte s’ils veulent la guerre ou non

    2eme étape: la guerre

    -Si lors de la période de tension, le trésor ZRC dépasse les 5G, c'est la guerre!

    Conséquence:

    - Une faction alliée peut directement entrer en guerre par un vote, pour aider son alliés
    - Plus de commerce possible
    - La faction attaquera une colonie de faction (en fonction de sa domination elles seront plus nombreuses) un appel aux armes sera envoyé aux joueurs pour soutenir cette attaque, idem de l'autre côté où il y aura un appel à la défense (date, lieu de rendez-vous)
    - Impôt sévère sur tous les joueurs pour aider l'effort de guerre de la faction (sur sa production de ZRC, environ 10 à 25% en fonction de la puissance de faction)
    - Chaque colonies adverses sous Control versera du ZRC aux joueurs, qui les allègeras un peu des impôts ainsi que les prises de PDC adverses.
    - Nouvelles possibilités de combattre: destruction de porte avancée de faction, interception de la flotte de faction etc...
    - Guerre se termine avec 2 possibilités:
    - Prise de 10 PDC = baisse la relation des deux factions en tension (le trésor de guerre sera partager aux deux factions en fonction de sa domination)
    - Capitulation: La faction vaincue (qui capitule par un vote) versera son trésor de guerre et perdra la guerre. Les relations redeviendront donc neutres.

    Intérêt: C'est la guerre ou les PNJ (la faction) donne une possibilité d'alléger ses impôts par la prise d'une colonie de faction. Ce sont des opérations risquées surtout si en face ils peuvent organiser une bonne défense. Le vainqueur de ces grandes batailles gagnera beaucoup de ZRC. Il y a que deux possibilités d'arrêter la guerre, avec ses avantages et inconvénients (par la prise de PDC, mais risque de retour à la guerre ou par capitulation mais handicapant)

    3eme étape: guerre totale

    - Cette guerre totale intervient quand un tir de sato aura détruit une colonie sur le territoire de faction, ou que le trésor dépasse les 50G de ZRC.

    Conséquences:

    - Les factions alliés entre automatiquement en guerre (et non en guerre total)
    - Les attaques de la faction seront plus violentes et plus nombreuses.
    - Les Impôts seront très élevés (idem pour les autres impôts mais elle sera de 50%!)
    - Cette guerre se terminera que par une capitulation d'en face.

    Intérêt: C'est une guerre sans retour, la guerre totale et par définition, la destruction de l'adversaire. Les joueurs auront plus le choix, ils devront se battre jusqu'au bout!


    Avantages :

    Plus d'implication des joueurs, car ils voudrons perdre moins de ZRC et la conquête des colonies de faction peut faire gagner beaucoup. Il y aura un jeu d'alliance dans les guerre, et qui obtiendra un vrai soutient a cause de ces impôts assez chère (car ils faut entretenir ça flotte a coté).

    Inconvénients et perversions :

    Possible abus sur le sato pour déclenché la guerre totale et mettre les deux factions dans une guerre plus difficile.

    Mise en œuvre :

    Beaucoup de travaille pour véo je pense

    Formule :

    Je sais pas

    Utilisation normale :

    Comme pour la description, cela fonctionnera parétape, mais possibilité de revenir en arrière ou tout arrêter
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Mer Juin 04, 2014 4:46 pm

  • Plusieurs choses me viennent à l'esprit.

    Premièrement, les taxes sont beaucoup trop lourdes à mon avis. Si tu mets 5% minimum d'impôt et qu'en plus le joueur doit tenir une flotte pour faire la guerre, la production de zircon va en prendre un énorme coup et un joueur qui n'a pas le temps de s'impliquer ne pourra pas compenser par des combats.

    Deuxièmement, comment s'arrête concrètement une guerre? Par capitulation tu entends un vote lancé par un joueur?

    Ensuite, Imaginons que les Thélios entrent en guerre contre une autre faction de Varden, comment feront les Melrehns pour faire la guerre? Car il n'y a plus de grande porte disponible, donc les Melrehns doivent subir une guerre, et les malus qui vont avec en se tournant les pouces?

    Enfin, le déclenchement d'un vote intervient beaucoup trop facilement. Une seul destruction en territoire de faction est bien trop peu et rien qu'à mon actif très ridicule, j'aurai déclenché je ne sais combien de fois des tensions.

    Edit: autre chose, la flotte de la faction (le PNJ) est faiblarde si on l'a compare à certains joueurs/alliances qui peuvent piller des Centres boursiers, le fait que la flotte du PNJ attaque risque de provoquer du farm de zircon.
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    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... kz6biw.htm
    Je l'ai eu! :)
    Maison Hardin 17/01/19 à 20:04
    T'as le bon chasseur.
    Et le mauvais chasseur.
    Le mauvais chasseur, il voit un CQ sans escorte il l'inter.
    Et PDT il voit un CQ sans escorte il envoie une sonde.
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Sam Juin 07, 2014 10:42 pm

  • 1) Pour les taxes, on peux ajuster selon les possibilités des joueurs, mais je pense qu'elle doit quand même rester assez forte...

    2) Pour terminer une guerre, j'ai pensé 2 solutions:

    - Prendre 10 PDC et retomber a la relation de tension (trésor de guerre partager)

    - Capituler par un vote d'un joueur (ou autre chose si vous avez une idée)

    3) Maintenant avec la maj de véo, on peux envoyer des flottes dans les deux cadrans, mais je pense qu'il faudra désactiver le malus entre 2 factions ennemie se trouvant dans un cadran différent jusqu’à une possible nouvelle maj

    4) On peux mettre une limite de destruction qui enclencherais les tensions (genre a partir de 1G de destruction)

    5) En en dernier, la Faction a cas se bouger et construire des vaisseaux ;)
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Dim Juin 22, 2014 12:44 am

  • l'idée est intéressante, bien que je trouve, un peut confuse.

    Par contre, l'idée de capitulation, dans le principe et la théorie, je dit +1.

    Dans la pratique, ayant vue la réaction de pas mal de joueurs, j'en connais très peut qui capitulerons. Ils préféreront rien faire plutôt que de capituler.. et c'est dommage, car il faut savoir s'avouer vaincu, pour mieux se redresser par la suite.

    Voila voila.

    Cordialement.
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    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

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Lun Juin 23, 2014 3:41 am

  • Il faut reconnaitre qu'a l'heure actuelle, les guerres sont souvent histoire arrangement entre joueurs des factions protagonistes et/ou l'affaire d'une poignée de comptes lourdement militarisés.

    L'implication des PNJ dans les guerres de faction risque d'apporter par leur complexité, des dévires qu'on ne soupçonne même pas actuellement. Cela dit, redonner un peu d’intérêt au guerres est une bonne idée en soi. Il faudrait mettre au point un moyen d’intéresser concrètement les joueurs qui s'impliquent dans les guerres, et ce, proportionnellement au niveau du joueur.

    Un gros joueur qui implique 10 VAF dans le conflit, perd autant qu'un petit joueur avec 2 VAF. Le VAF n'étant pas ici une référence ^^
    Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte dans une guerre. Les joueurs n'engagent pas que de la flotte, il y a aussi la logistique (rampes, portes...) qui représente un certain investissement parfois perdu.

    Comment quantifier tout ça ?
    Dans certains cas, faute de moyens efficaces et/ou de temps, il vaut mieux attendre que les copains de faction gagent la guerre, et toucher ainsi le trésor à moindre effort.

    Dans une certaine mesure, obliger la faction à produire de la flotte de guerre pourrait être un moyen de faire pression sur les joueurs pour qu'ils s'implique dans le conflit. Les vaisseaux pourraient ensuite être vendu en bourse, ou directement aux joueurs qui s'en serviront. La quantité de vaisseaux produit par empire (en fonction de son ND) pourrait impacter le trésor de guerre remporté par le producteur. Par ailleurs, le prix de ventes des vaisseaux devrait être revue à la baisse en temps de guerre, avec un marché bloqué aux autres factions (impossibilité aux factions ennemis d'acheter au marché de la faction avec laquelle elle est en guerre, c'est logique quelque part^^).

    En même temps, pour harmoniser les relations entre les producteurs et ceux qui vont au front, le gain de ZRC des combats devrait être ajusté, pour que les militaires tirent de leurs RC les ressources nécessaires à l'achat de flotte auprès des producteurs.

    Un tel système permet aux joueurs militaire de se donner à fond dans les combats, et aux joueurs axés économie de s'aclater dans la production de flotte.

    Comment terminer une guerre ?
    Je verrait bien un truc par palier d'objectifs. Peut-être par G ou T de flotte militaire détruite, qui générerait un trésor de guerre. Lorsqu'un palier de trésor de trésor de guerre est franchi, la faction en défaite émet un vote, demandant aux joueurs si ils souhaitent continuer la guerre ou capituler. En fonction des résultat la guerre continue ou stoppe. Passé un certain seuil de trésor, la guerre devrait aussi stopper automatiquement, afin d'éviter les factions trop affaiblies, qui risquent de générer des guerres à répétitions juste pour faire du farm de ZRC.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
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Jeu Juil 03, 2014 11:35 am

  • Pour obliger un peu certains joueurs a participer a la guerre, en fonction de leur ND et médaille militaire, on pourrais mettre des missions comme on as désormais régulièrement.

    -Des missions ou on demande la production d'un certains vaisseaux... avec de bonne récompense.

    -Des mission de destruction, avec un pallier de destruction en ZRC

    etc...

    Sinon pour le reste, oui cela peut faire participer la faction a la guerre.
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