[proposition] Affichage temps d'activation de la rampe

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • [note] Initialement, le pb devait être signalé en bêta, en effet les "timers" ( terraformeur, rampe... ) persistait dans le menu "Flottes" d'une position, puis d'une part le problème n'a put être reproduit (corrigé ?), d'autre part, je me suis dit que ça pouvait être une bonne proposition :) [/note]

    But :

    Pour tout les distraits qui oublient d'activer leur rampe, ou pour les prudents qui vérifient avant chaque envoie "'est-ce que ma rampe est encore active ?" , gagner du temps.


    Description :


    Ce timer est actuellement affiché dans le menu d'action d'une rampe.
    Image

    L'afficher également en bas du menu d’envoi de la flotte ( sous les coordonnés cibles de la flotte... ) :

    Image




    Avantages :


    Finis les "check" dans le menu action, les bêtes oublis.

    Inconvénients et perversions :

    A part du boulot en plus pour toi Véovis, il devrait pas y avoir de soucis.

    Mise en œuvre :

    Sous les coordonnés, rajouter un champ ou faire l'affichage de la même "bande d'info" que celle disponible quand on va dans le menu d'action d'une rampe.

    Formule :

    Un peu de code, à priori, on réutilise le code déjà existant. Le soucis "temporaire" a montré que l'info pouvait être affichée, donc pas trop de taf, je pense :)

    Utilisation normale :

    Affichage du temps d'activation restant uniquement si existence d'une rampe ( bah oui... :mrgreen: ) et que celle ci est activée.
    Possibilité de maintenir cet affichage dans le cas où il y a une rampe, mais qu'elle est pas activée [ enlever la fin du message, et ne laisser que "rampe de lancement désactivée" donc :) ].

    Alternative ( peut-être plus simple (?) pour l'affichage de cette information ( avec le temps restant d'activation qui se déroule sur passage de la souris, comme pour la terraformation ) :

    Image

    Bref, un petit détail de jeu, qui peut toujours rendre l'ensemble plus sympa.
    Vu le détail, je pense pas qu'un débat apporte grand chose (je vois pas qui serait contre cette proposition), donc passage en proposition direct.





    Cordialement,
    Back.
    Dernière édition par Back le Lun Juin 09, 2014 7:26 pm, édité 5 fois.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités