[Débat] Mettre l'historique du GNC à jour

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Une idée sans RP pour cette foi, étant donné que son but est de permettre d'en faire plus plus facilement en se basant sur les éléments du jeu :)
    (Ici l'historique du GNC.)

    But :

    Un peu plus de RP.

    Description :

    Mettre l'historique du GNC à jour et mettre un petit lien vers cet historique dans le téléscripteur.

    Avantages :

    L'historique du GNC serait à jour ! (bon ça, vous avez compris)
    Encore plus d'immersion et un outil pour les jeunes RPistes.

    Inconvénients et perversions :

    /

    Mise en œuvre :

    On rajoute les événements manquants depuis quelques temps. Je songeais par exemple à divers évéments dont j'ai retrouvé certaines dates en me basant sur le GNC.

    Périodes :

    La première guerre Cetyn :
    Découverte  : 15 682 TSU pour la disparition de la flotte Amaranths et 15 683 pour la disparition de la flotte RCA. Apparition des flottes Cetyns en 15 687 jusqu'à ce que Cetyn soit bouté hors d'Aelden en euh... 15 743 ? Puis la période de la contre attaque, qui partirait de là (15 743) à la destruction des grandes portes en 16 083

    L’amitié Thelios-Duc qui à commencé en 15 524 et qui se poursuit encore aujourd'hui.

    L'arrivé des pirates du Verdon en 15 923.

    Événements ponctuels :

    Découverte de la cité des Dieux en 15.478 (et sa brève prise par les Mels en 15 954).

    L'émeraude Celeste un des seuls vaisseaux event de joueur (du Duché Canardesque, ou, d'un Duché éteint de nos jours) ayant été en jeu parait-il (en 15.482). (idée de Vys)

    Mariage de Falas (leader ACDC) et Jazz Initia (à l'époque Mel il me semble) marquant un épisode diplomatique notable en 15,598. (idée Vys)

    L'arrivé de la bourse aux ressources en 15 446 et pourquoi pas son crash en 16 028, avec le marché libre en 15 974.

    L’expansion territorial Léanths puis Amaranths en 16 078, juste après l'arrivé des Avants postes puis celle des Ducs environ en 16 187.

    Autres :

    Mettre à jour la description manquante pour le projet Oloness.


    Et après ce que peut vous passer par la tête, reste à retrouver les dates (il peut y avoir des erreurs)... ce qui sera plus ou moins compliqué.

    Formule :

    /
    Dernière édition par Ossus le Lun Juin 09, 2014 5:34 pm, édité 6 fois.
    Ossus
     


  • Si tu veux une chance que ça aboutisse, liste les évènements ponctuels et les périodes avec des dates.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Mis à jour ! J'espère n'avoir rien oublié. (des corrections sont encore en cours -> normalement c'est bon)

    (merci à Alf, Vys et Ylnaria pour les dates)
    Ossus
     


  • on pourrait ajouté : révolte de la Confrérie des Ducs Perdus l'an 15.624 TSU
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Et les terroristes qui faisaient sauter des planètes, arrivés en 15.600.

    On peut éventuellement rajouter leur destruction en 15.649, par la Nation Obscurcie et la Confédération Stellaire Batuléenne.


    Et le conflit entre les P. et la CLA pour le contrôle du corridor du Verdon, entre 16.126 et 16.150. (Dates à confirmer par les intéressés)
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • L'émeraude Celeste un des seuls vaisseaux event de joueur (du Duché Canardesque, ou, d'un Duché éteint de nos jours) ayant été en jeu parait-il (en 15.482). (idée de Vys)


    Ce qui na rien avoir avec le jeu réellement vue que c'est un event et pas une actions qui a bouleverser le jeu, comme le mariage falas/jazz tu me diras n'a rien a y faire dedans.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • woolies a écrit:
    L'émeraude Celeste un des seuls vaisseaux event de joueur (du Duché Canardesque, ou, d'un Duché éteint de nos jours) ayant été en jeu parait-il (en 15.482). (idée de Vys)


    Ce qui na rien avoir avec le jeu réellement vue que c'est un event et pas une actions qui a bouleverser le jeu, comme le mariage falas/jazz tu me diras n'a rien a y faire dedans.


    La frise est RP. Ce sont des évent RP ayant eu leur importante au moment où ils ont eu lieu. Ils ont donc tout à fait leur place. Ils ont déjà leurs articles dans le GNC, d'ailleurs. (ou 'ont eu', je ne sais pas s'ils ont été purgés, ceux-là)

    EDIT : ...je vois.
    Dernière édition par Vyslanté le Lun Juin 09, 2014 5:58 pm, édité 2 fois.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Non, ils ne l'ont pas.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Alors, je reprend ici les mises à jour envisagées :

    Périodes :

    La première guerre Cetyn :
    Découverte : 15.682 TSU pour la disparition de la flotte Amaranths et 15.683 pour la disparition de la flotte RCA. Apparition des flottes Cetyns en 15.687 jusqu'à ce que Cetyn soit bouté hors d'Aelden en euh... 15.743 ? Puis la période de la contre attaque, qui partirait de là (15.743) à la destruction des grandes portes en 16.083

    L’amitié Thelios-Duc qui à commencé en 15.524 et qui se poursuit encore aujourd'hui.

    Les attaques terroristes qui ont commencé en 15.600 et qui ont été arrêtées en 15.649.


    L'arrivé des pirates du Verdon en 15.923.

    Guerre CLA vs P. pour le contrôle du corridor du Verdon entre 16.126 et 16.150.

    Événements ponctuels :

    Découverte de la cité des Dieux en 15.478 (et sa brève prise par les Mels en 15.954).

    L'arrivé de la bourse aux ressources en 15.446 et pourquoi pas son crash en 16.028, avec le marché libre en 15.974.

    Révolte de la Confrérie des Ducs Perdus qui à commencé en 15.610 (d'après le RP d'Eclipse). (on peut aussi le mettre en période)

    L’expansion territorial Léanths puis Amaranths en 16.078, juste après l'arrivé des Avants postes puis celle des Ducs environ en 16.187.

    Écroulement LQR face à une coalition "Melrehns" en 16.112.

    Autres :

    Mettre à jour la description manquante pour le projet Oloness.
    Ossus
     

Jeu Juin 19, 2014 6:01 pm

  • Bonjour

    J'apporte les éléments demandés concernant la piraterie.




    *Fin du 'Projet Olonesse' [O.] juste après la fusion des amas autour de l'an 15,177 TSU.

    *Création de la "brève" relève: 'Maestro' [M.] par Orez (ancien Olonesse du nom de Zero) autour du 26/03/2012 et disparition le 24/06/2012.
    (Je n'ai pas regardé à quoi correspondent ces dates en années TSU).

    *Naissance du 'Pavillon Noir' [P.] créée par moi-même, légitime par la présence d'Ayrae (ancien [O.]) puis de Revetper (pseudo utilisé sous [M.] par Reptever) et de Fluguel (iFyaS sous [M.]), en l'an 15,600 TSU.

    *Début du conflit pour le cadran Dareyn entre [P.] et [CLA] en 15,826 TSU. Fin du conflit en 15,840 TSU.

    *Début de la purge pour le Corridor du Verdon en l'an 16,113 TSU. Fin et nouveau conflit avec [CLA] autour de 16,148 TSU (peu de temps après, à vérifier avec eux).

    *Migration définitive de la piraterie en l'an 16,225 TSU (Empire Amaranth --> Dominion Zetran).
    Dernière édition par Sao Feng [P.] le Sam Juin 28, 2014 8:06 am, édité 3 fois.
    Veovis : ils doivent être partis manger, c'est le bon moment pour attaquer ^^
    Veovis : au prochain repas ils vont déguster !
    Avatar de l’utilisateur
    Sao Feng [P.]
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Aoû 06, 2012 9:21 pm
    Localisation: La Baie des Naufragés
    Gouverneur: Sao Feng


  • Evitez de vous mettre trop en avant et pensez plus de façon globale.

    Je prend un exemple au hasard : Sao Feng, la migration [P.] d'amaranth vers Zetrans n'a eut aucun impact à l'échelle globale du jeu, elle n'a donc rien à faire dans la frise.
    Beaucoup de se que vous proposer possède le même problème. Il faut que l'évènement soit marquant pour la communauté (ou au moins une grande partie) pour figurer dans la frise. Si par exemple cette migration déclenche un conflit global en Varden qui renverse l'équilibre des forces, l'effondrement d'une veille alliance, ou autre évènement marquant, pourquoi pas.


    Pour moi (ceci est un avis personnel en dehors de mon statut de modérateur) la guerre (maintenant vieille) Melrehns/Zetrans qui a duré 312 années TSU, les multiples guerres Thélios/Zetrans, Léanths/Melrehns/Amaranths, les destructions des portes Cetyn, les ouvertures de Celestus Rpisées (car ceux qui ouvrent un Celestus dans leur coin sans faire un Rp autour n'ont pour moi pas le droit de figurer dans la frise, mais là encore, Veovis reste le seul maitre) et les autres évènements de ce genre, qui ont réellement impactés la communauté (parfois durement et durablement) on bien plus sa place dans la frise.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am


  • La piraterie est née Amaranth, jamais l'Empire n'avait poussé les pirates à renoncer à leurs racines aux profit d'un PNA avec [CLA].
    C'est un événement politique majeure dans notre histoire.

    Enfin je pense humblement surtout vouloir être le plus précis possible, mieux vos trop d'infos que pas assez.

    Je laisse le soin aux rédacteurs de faire le tri ^^ de ce qui est important ou ne l'est pas...
    Veovis : ils doivent être partis manger, c'est le bon moment pour attaquer ^^
    Veovis : au prochain repas ils vont déguster !
    Avatar de l’utilisateur
    Sao Feng [P.]
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Aoû 06, 2012 9:21 pm
    Localisation: La Baie des Naufragés
    Gouverneur: Sao Feng


  • Sao Feng [P.] a écrit:
    La piraterie est née Amaranth, jamais l'Empire n'avait poussé les pirates à renoncer à leurs racines.
    C'est un événement politique majeure dans notre histoire, enfin je pense.
    Je laisse le soin aux rédacteurs de faire le tri ;) de ce qui est important ou ne l'est pas...

    Oui mais par exemple, la séparation en 2 groupe de l'EF (EF d'un côté et fondation de PAX de l'autre) est un évènement majeur de mon histoire (et du groupe de joueurs qui m'a accompagné). Mais c'est MON histoire, pas celle de Celestus, même si mon histoire vit dans son univers. Du moins c'est comme ça que je vois la frise. Par contre, le conflit Zetrans/Melrehns qui a provoqué cette scission et auquel on a participer ensuite peut, pour moi, figurer sur la frise car il a vu énormément de combat, de tirs de satomisation et il a duré presque un an réel.

    15.073 - 15.385 : 312 années de guerre Zetrans / Melrehns

    La chute de la LQR est en droit d'y figurer aussi (pour moi) puisque leur âge d'or y est.
    J'ai les dates de certaines destructions des portes Cetyns mais il y a déjà l'évènement "l'attaque des machines" donc je ne pense pas qu'on est besoin de plus surcharger la frise, pareil pour l'ouverture du Celestus qui a provoqué cet évènement.

    Par contre un évènement avec lequel j'ai du mal à trancher, donc je vous pose la question :
    -An 15.431 TSU : Attaque de la planète mère Thélios. Vol de la Matrice Temporelle Originelle.

    Pour remettre dans le contexte, c'était la premier fois depuis énormément de temps qu'un groupe de joueurs tentaient de faire tomber une planète mère PNJ, (le RP de l'occasion : viewtopic.php?f=67&t=13388) on avait envie de faire une petite blague aux Thélios aussi, cette attaque a entrainée une refonte des défenses des planètes PNJ (c'est peut être ça l'event qui devrait figurer dans la frise) mais...es-ce vraiment marquant ? En tant que participant, c'est évidemment oui, mais de là à le mettre sur une frise de Celestus... Donc vous, vous en pensez quoi ?
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • Je suis pas très fan de ce que veulent faire certains joueurs de la frise chronologique... c'est un peu le même problème que pour le GNC : à trop vouloir ramener la couverture à soi, on va finir par la voir disparaître comme certains RP du GNC à cause de l'opportunisme / la jalouserie (au choix) d'autres joueurs.

    Il n'y a aucune raison de continuer à parler des évènement impliquant des alliances (sauf peut-être celle pré-citée dans la frise) alors qu'on est arrivé à l'âge des factions depuis pas mal de temps. Lorsque les fations n'existaient pas, les grandes guerres entre alliances étaient à la base de l'évolution de l'univers RP (et c'était de vrais alliances RP). A l'heure actuelle, je ne vois aucune raison de parler d'alliances puisqu'elles ne sont plus les porte paroles du RP (ce sont les factions) et que leur production RP est relativement limité (comparativement à celle dont il est question dans la frise)
    Je ferai une petite exception pour la disparition de la LQR (qui était une alliance présente depuis presque le départ du jeu) et éventuellement les LUT qui ont remis sur pied la faction Thelios d'une façon assez remarquable par rapport à l'état dans lequel elle était.

    Pour le reste je n'ai pas vu d'alliance significative avoir un impact majeur permettant de leur faire une place au sein de la frise. la CLA est forte militairement (ce n'est pas nouveau) mais n'a pas dégagé de vision RP globale en rapport avec le background ou leur faction jusqu'à présent (corrigez-moi si je me trompe)

    A partir de là, rapporter les guerres / escarmouches longues entre faction peut se justifier (M vs Z avec une guerre pdt 1 an, ou plus récemment les histoires dans la durée de conflits à répétitions entre T / Z / D /RCA en Varden (je suis pas au vourant exactement) et M / A / L en Aelron (là c'est un peu la foire d'empoigne en continue), mais je ne vois pas trop ce qui permettrait de faire une place à des alliances sur la frise là-dedans (ce sont des petites guéguerres avec pour seul motif le ZRC).

    A contrario :
    - l'arrivée des pirates du Verdon,
    - l'arrivé des marché libre & le crash boursier
    - l'arrivée de cetyn et des évènements associés (défense PM, prise de porte, et éventuellement les destructions des portes menant à Daryen)
    - la découverte de la Cité des Dieux
    - l'évolution des celestus (qui était des fenêtres à sens unique par le passé et qui laisse aujourd'hui un accès vers d'autres zones inconnues)
    sont réellement des évènements ayant eu un impact important sur le background RP du jeu. Ceux là ont clairement leur place dans la frise :)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Je confirme que l'idée du conflit léanth-Amaranth contre les thélios est venu de la CLA.

    Après pour moi ce qui pourrai être marqué :

    -tentative de revendication des régions 1 et 10 de dareyn par certain amaranth mis en échec par la CLA , hélas se conflit causa la reprise des offensives de cetyn dans le cadran de dareyn
    -Destruction de trois rampe régional offensive de la CLA par les impériaux , conflit d'une quinzaine d'année TSU qui causa la destruction mutuel des forces militaire des deux camps. Perte estime a plus de 3.000 terreur , 6000 ca dans chaque camps sans compter des centaine de millier de croiseur et intercepteur.
    -Négociation d'un accord d'alliance entre l'Empire Amaranth et le Cercle léanth dans le but de lancer des opération commune en varden contre la fédération pour soutenir leur allié respectif en varden.

    -Début de la guerre contre les thélios , la fin plus ou moins officiel serai avec la mise en place du systeme d'entretien mais le conflit est soldé officielleemnt par une victoire de la coalition et non une victoire vraiment clair en faite ;) Ce qui entraina le déclin des thélios


    -Tentative de revendication de verdon par l'alliance P de la faction amaranth mis en échec par la CLA et extermination de leur installation en verdon.

    -Maj des avp : commencement des expansion territoriaux des factions , mais seul l'empire et le cercle semblent avoir fait une expansion importante de leur territoire.


    Voici les grosse ligne je pense des fait de juin dernier à ce mois si
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Yop!

    Je pense qu'il serait pas mal de mentionner quelque part le déclin de la faction Melrehn, et la fuite de la plupart de ses cadres vers d'autres factions.

    Je n'ai pas de date précise (d'ailleurs c'est plutôt une période qu'une date précise), mais il devient de notoriété publique qu'à l'heure actuelle, les guerres quasiment perpétuelles d'Aelron ont très clairement tourné à l'avantage des Leanths/Amaranths , et qu'il ne reste plus grand chose de dangereux chez la faction Melrehn.

    On peut peut-être faire coïncider ça avec le moment ou les Amaranths se sont alliés aux Leanths, ce qui revient un peu à un "changement de camp" puisque avant ça ils avaient plutôt coutume d'être alliés aux Melrehns contre les Leanths et que ça fait parti des facteurs déterminant dans les difficultés de la faction?

    (Attention hein, je fais pas de ouin ouin là dessus, juste un constat, moi ça me va comme c'est :mrgreen: )
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Yop!

    Je pense qu'il serait pas mal de mentionner quelque part le déclin de la faction Melrehn, et la fuite de la plupart de ses cadres vers d'autres factions.


    Alors ont peut aussi mentionner le départ des Elite vers les Zetran qui ont abandonner la RCA
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Les changements de Faction ne sont pas des évènements de jeu.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Ca n'a rien à voir Cherub, l'important dans ce que je disais c'est pas vraiment le départ des gens, c'est juste que la faction Mel n'est plus réellement une faction à craindre à l'heure actuelle et ce sur une durée relativement longue.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • La frise n'est pas l'histoire géopolitique faction par faction du jeu. On ne pourrait pas tout y mettre sans la saturer complètement d'ailleurs. :)
    Je pense qu'il faut se contenter des événements "d'exception" (même si c'est subjectif), à savoir les grands événements qui ont concerné tout le monde, donc globaux.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Au niveau de la frise, il semble difficile de tout y intégrer tout en restant clair et synthétique, chacun voulant voir l'histoire de sa faction ou de son alliance, difficile aussi de s'accorder sur les évènements RP ou les guerres.

    Peut être faudrait il séparer la frise en deux? Une concernant le RP global (Lorkhan, Ophelia, Cetyn, arrivée des factions, Senat galactique) et une plus ciblée sur les différentes guerres marquantes, à l'échelle des factions majoritairement ou des gros conflits d'alliance (je n'ai pas vraiment d'exemple c'est plus à vous de voir ;) )
    Ca peut représenter beaucoup de travail, mais si il y a des gens motivés il peut être possible d'organiser une frise par faction, après tout chacune a une histoire riche et pleine de rebondissements!

    Au moins tout le monde y trouverait son compte pour pouvoir parler de ses exploits anciens ou récents!
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • je parlais les Elites car c'était les derniers défenseur RCA pour ça ^^ Et la Faction RCA n'est plus à craindre non plus, mais elle ce relèverons dans les tenebres et nous dominerons tous.


    Sinon à mois que je les louper, la creation des Grande porte pour allez en Dareyn part les Faction et la Destruction des portes part Cetyn ?
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
cron