[Débat]Tableau de compta ZRC

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Sam Juin 14, 2014 11:19 pm

  • But :

    Rendre le jeu plus agréable, et savoir plus facilement d’où viennent les Zircans et où ils partent.

    Description :

    Dans le menu empire, il y aurait un tableau en plus de l’onglet production (où dans ce dernier) avec le total des recettes, mais aussi les dépenses et les rentrées diverses, venant des structures par exemple (TCs, MCs…) les malus (PDCs en trop, (pourquoi pas les attaques sur les alliés) les bonus (1er PDC (et pourquoi pas les gains de guerre)), (et pourquoi pas (tant qu'on y est), les gains venant des ventes, les investissement dans les achats) et ainsi de suite. (j'espère n'avoir rien oublié)

    Avantage :

    C’est un petit plus utile pour les nouveaux comme pour les anciens.

    Perversions et inconvénients :

    /

    Mise en oeuvre :

    Heu, cf description ?

    Formules :

    Que des affichages de données déjà existantes (si je ne me trompe pas) mais qui ne sont pas forcements visibles pour les joueurs.

    Utilisation normale :

    En dessous des stocks divers et des productions de l’empire, on verrait ce petit tableau.


    A vous !
    Ossus
     

Lun Juin 16, 2014 9:24 pm

  • Je suis pour, et je vois pas trop ce qu'on peut y ajouter. Faut juste attendre l'avis du chef, sur la faisabilité (ou son envie de l'implanter)
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Lun Juin 16, 2014 10:02 pm

  • Bonsoir,
    Je trouve cette suggestion bonne, je suis donc pour moi aussi.

    J'aimerais toute fois y apporter une idée supplémentaire.
    - Ce tableau, selon ta suggestion, nous donnerait en détail chaque éléments de notre empire qui affectent positivement ou négativement notre production de ZRC journalière. ( TC, Méta-Citée, PDC, Bonus/Malus de guerre ... )

    Pourquoi ne pas y ajouter aussi nos Dépenses et Gain de ZRC que cela soit dans l'Achat/vente de vaisseaux ou de ressources, Ups technologiques, Achats ou Utilisations de récompenses de factions ...
    Cela s'appliquerait à toutes les autres options nécessitant une consommation de ZRC.

    Nous aurions alors un vrai carnet de comptabilité, récapitulant toutes nos actions qui influencent notre Masse monétaire ainsi que notre production journalière de ZRC.
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo

Lun Juin 16, 2014 11:35 pm

  • Ordo c'est justement ce qui est proposé.

    Le but étant principalement que l'on ai pas de mauvaise surprise niveau ZRC. On voit certains joueurs demander pourquoi ils ont perdu X ZRC alors qu'ils ont oublié simplement un achat fait à la va vite.

    C'est bénéfique pour les joueurs comme pour les modérateurs, je l'espère.
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh

Mar Juin 17, 2014 8:59 am

  • En effet,
    j'ai mal lu. :facepalm:

    Donc rien à redire, très bonne idée !
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo

Jeu Juin 19, 2014 10:15 am

  • Je passe en proposition ?
    Ossus
     

Jeu Juin 19, 2014 4:00 pm

  • Ce que je t'avais demandé de faire directement ^^

    Pour moi : oui
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh

Jeu Juin 19, 2014 4:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités