[débat] Réinitialisation involontaire des compétences

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But:
    Éviter la réinitialisation involontaire des compétences à la suite un "clic" perdu.

    Description:
    Mettre en place un message demandant votre confirmation pour réinitialiser vos compétences.

    Avantage:
    Empêcher une bourde qui apporterait un malus de manière permanent à votre compte. Ce n'est pas quelque chose que l'on modifie souvent sur son compte car on choisi rapidement sa voie, mais cette erreur peut couter très cher en faisant reculer votre compte de plusieurs mois de jeu voire pire selon votre niveau.

    Inconvénient:
    Je n'en vois pas, tous les comptes sont concernés. C'est juste un cran de sureté.

    Mise en œuvre:
    Cela consisterait à insérer une petite fenêtre de sureté du type: "Êtes-vous certain de vouloir réinitialiser vos compétences" après avoir cliqué sur la case de réinitialisation des compétences.

    Formule:
    je ne suis pas programmeur.

    Utilisation normale:
    Tout est dit.
    saoss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Mer Juin 15, 2011 7:41 pm
    Gouverneur: saoss


  • c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup à débattre dessus, mais après 60 vues, aucun commentaire.
    je le passe en proposition?
    saoss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Mer Juin 15, 2011 7:41 pm
    Gouverneur: saoss



  • Y'avait déjà eu un débat à ce sujet, listant tous les endroits où il faudrait mettre une confirmation, mais je le retrouve plus
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • je n'ai rien trouvé à ce sujet non plus, conséquence de ce post.
    bon, je le passe en proposition, mais je doute que cela passe si il avait déjà été proposé.
    on verra bien.
    saoss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Mer Juin 15, 2011 7:41 pm
    Gouverneur: saoss



  • Veovis a écrit:Vous avez vraiment envie de jouer à Windows millenium avec des confirmations partout ?

    Pour certaines demandes, cela relève surtout de l'incapacité à utiliser une souris ou son cerveau (fermer l'onglet, sérieusement ?).




    bien ce qui me semblais que véo avait répondus un truc du genre mais je ne voulais pas le cité sans preuve
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • il faut dire qu'à l'époque, la demande concernait un panel important de détails dont certains étaient effectivement critiquables. Aujourd'hui, nous ne sommes plus sous windows millenium, du moins je pense. et cette demande concerne une unique fenêtre qui peut effectivement se révéler utile.

    j'imagine un ND8 qui réinitialise et perd 150pts, soit. appelons ça un choix ou une erreur de jeunesse.
    mais si cela arrive de manière involontaire à un ND11 ou 12, après 3 ans de jeu ou plus, qui perd des dizaines de milliers de pts d'xp militaire, peut-être 100k de pts économiques et un retard impossible à récupérer niveau technologie, je pense qu'une petite fenêtre permettant d'éviter ça soulagera les rares joueurs dont un clic pourrait placer un malus involontaire à vie sur leur jeu.

    ce n'est pas comme les autres demandes qui, visiblement, semblent concerner des actions immédiates dont l'action ne touche qu'une durée courte de temps (trajet d'une flotte) et non une action qui touche des mois de jeu voire plus.
    saoss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Mer Juin 15, 2011 7:41 pm
    Gouverneur: saoss


  • excuse moi, mais faut être la dernière des quiches pour "reset ses compétences" sans le faire exprès.
    On a pas tout le temps un CTRL + Z pour rattraper ses boulettes... Accepte le.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • remarque très constructive. merci.
    saoss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Mer Juin 15, 2011 7:41 pm
    Gouverneur: saoss



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
cron