Page 1 sur 1

[débat] possibilité de voir les stock de la bourse

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 11:05 am
de chris0310
bonjours a tous, j'ai crée ce débat parce que quand on achète a la bourse, on ne sais pas si le stock est assez important pour pouvoir monter une technologie, lancer un CQ, lancer les chantiers, ect

donc ce que je voudrais débattre c'est la possibilité de voir les stock complet de la bourse, le stock de chaque centre boursier

ect, et la possibilité d'acheter en gros, j'enttend par là ne pas devoir acheter petite offre par petite offre pour arriver aux T de ressource généralement utilisée pour monter une technologie.

donc là on arrive a une centralisation des ressources pour un achat d'offre groupée pour les ressources qui appartiennent a la bourse ( lors que l'on vend a la bourse et non au marché )

pour les ressources ce trouvant sur divers centre boursier, je propose l'idée d'une division des possibilité d'achat d'offre groupée par centre boursier, donc acheter par quantité sur un même centre boursier.

pour les variations de prix entre les offres, pourquoi pas une moyenne des prix boursier de chaque offre?

bons, je vais commencer la mise en page

but:

faciliter les achat massif de ressources et faciliter la planification de projet

description:

centraliser les offre boursière de chaque centre boursier en une seul grosse offre par centre boursier.


avantage:

facilité d'achat, évite les mauvaises surprise éventuelle quand l'on veux acheter en masse et qu'au final il n'y as pas assez ( possibilité )
permet de savoir combien de ressource on peux acheter et a quel prix, facilité de planification de projet, savoir combien de zrc on doit économiser

inconvenant et perversion possible:

le jeux du "yoyo" boursier consistant a faire monter et descendre le prix des ressources ne marcherais pas car le prix de vente des ressources ne dépend pas du prix actuelle de la bourse lors de l'achat
mais si la moyenne de toute les offres est suffisamment inférieur au prix actuelle de la bourse, il y auras surement l'effet d'achat et de revente directe au centre boursier pour une génération de zrc au joueur faisant cette manipulation

donc plafonner l'offre minimal de ce stock au prix de la bourse actuelle avec un malus suffisant pour ne pas rendre le % des centre boursier de joueur suffisamment rentable pour permettre le phénomène achat et revente directe.

regarder aussi a brider les manipulations possible en inter faction si ce sont les de désirs du créateur

mise en œuvre:

un nouveaux sous dossier quand on entre dans le menu bourse, un achat, l'autre vente.

ensuite encore un sous dossier demandant sur quel centre boursier on voudrais acheter nos ressources

et ensuite sur un encadré comme le menu vente mais pour l'achat avec la quantité de ressources présente dans ce centre boursier que l'on peux acheter de cette manière

formules:

j’espère que ma capacité médiocre a me faire comprendre par d'autre ne seras pas trop présent ^^

donc, pour chaque centre boursier, centraliser toute les offres vendue au centre boursier en une seul, pour définir le prix, faire une moyenne de toute les offres, et ensuite ajouter les malus.

utilisation normale

on clique sur sa masse monétaire en haut de l’écran pour arriver dans le menu boursier.

on choisis bourse, achat, puis le centre boursier où l'on veux acheter puis on achète et ensuite les ressources se comporte comme toute autre ressources achetée a la bourse



c'est l'heure de débattre !!!

Re: [débat] possibilité de voir les stock de la bourse

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 11:11 am
de Vyslanté
Ouais, en gros tu veux remettre l'achat direct à la bourse comme il était avant le Marché Libre, quoi.

Je suppose que si Véo l'a enlevé, il y a une raison, et qu'il le remettra pas comme ça.

Re: [débat] possibilité de voir les stock de la bourse

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 11:27 am
de chris0310
je pense que véovis as enlevé l'achat directe a la bourse car a ce moment là, si je me souviens bien, des petit malins s'amusaient a vendre et acheter en inter faction leant/zetrans de grosse quantité de photopiles.

là ils pouvaient acheter de n'importe où , acheter des ressources de varden en aelron par exemple, tant qu'ils avaient un centre boursier, il pouvaient le faire.

ici je propose de garder les ressources sur chaque centre boursier pour éviter cette "téléportation"

et ensuite, ils ont fais cela cars c’était surement rentable , ici je r'appelle un malus zrc assez conséquent a la moyenne du stock de ressources pour éviter les échange inter faction.

Re: [débat] possibilité de voir les stock de la bourse

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 12:57 pm
de Trac
chris0310 a écrit:But: Faciliter les achats massifs de ressources et faciliter la planification de projet.
Je ne suis pas favorable au but de cette suggestion. Selon moi, il faudrait faire l'inverse : rendre difficile l'accumulation de ressources disponible en bourse.

Si les joueurs étaient tenus de stocker les ressources IG (sur leur colonies ou secteurs, j'entends) plutôt que sur le marché libre, cela aiderait grandement les interactions et la reprise de combat entre joueurs.
Exemple :
- les ventes directes (via dock boursier) restent accessible en bourse sans modification jusqu'à un certain seuil pour chaque centre boursier au delà duquel la faction les utilise automatiquement (pour renforcer les défenses de colonies de faction, pour alimenter les centres boursiers en vaisseaux dont le prix est comparable au ressources prélevées, etc..).
- les ventes de ressources par les joueurs (en mode commercer sur les centres boursiers) voient leur prix diminuer automatiquement de 1% par actualisation journalière.

Que se soit pour les joueurs en développement ou pour les autres, le fait que les centre boursiers puissent faire office de complément partiel au développement est très utile. Par contre, l'utilisation du marché libre comme frigo ambulant pour planquage de ressources illimitées est vraiment une plaie pour le gameplay...

Re: [débat] possibilité de voir les stock de la bourse

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 2:50 pm
de Hentael
Un débat sur le sujet avait eu lieu et avait aboutit a cette proposition : http://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=6&t=33646

Re: [débat] possibilité de voir les stock de la bourse

MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 2:37 am
de Oxlahuntiku
Effectivement, l'achat de grosses quantités de ressources sur le marché libre est parfois long et fastidieux. La proposition d'Hentael avait, il me semble, pour but d’alléger la procédure.

Le marché libre peut dans certains cas servir de bunker à ressources, cela dit, la manip n'est pas gratuite car un pourcentage est ponctionné à chaque transaction. Je pense qu'il faut d'ailleurs différentier la bourse du marché libre. Selon moi les ressources vendus en bourse n'en ressorte pas, elle servent à la faction. Les ressources vendus sur le marché libre servent d'échange entre joueurs. Savoir combien de stock il y a en bourse n'a pas vraiment d'utilité, sauf si on souhaite se faire des CB (on peu aussi espionner).

Concernant le marché, le fait que les offres soient scindés en une multitude de contrats, présente des avantages et des inconvénients.
Si je valide 50 achat de petites quantités, j'ai moins de chances de me faire intercepté mes convois qu'avec un seul gros. L'inconvénient s'est qui faut passer plusieurs minutes à cliquer sur toutes les offres.

Autre inconvénient (surement ce qui gêne chris0310), y aura t-il assez d'offres pour combler ma demande ? Si après avoir passer 15 minutes à cliquer sur toutes les offres, je me rend compte qu'il n'y en plus, et que je n'ai pas atteins la quantité de ressources nécessaire pour monter ma tech ou mon bâtiment... je me retrouve avec des G de ressources, aimant potentiel à grosse mouches vertes ^^

Au lieu de synthétiser les offres d'un type de ressource sous la forme du quantité totale disponible avec un prix moyenné sur l'ensemble, ne serait-il pas mieux de simplement rallonger la liste des offres visibles (actuellement 20), ou de pouvoir sélectionner le nombre d'offre qu'on souhaite faire apparaitre (eg. 10/20/50/100...).

Ainsi, on garderai l'avantage des convois multiples, une visibilité sur le cout/quantité de chaque offre. La quantité d'offres à valider resterai toujours une contrainte pour limiter l'utilisation de la bourse comme bunker.