[débat] Rénovation du Connecteur public

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Après discution avec véovis ( suite à un signalement en bêta sur un dysfonctionnement de la structure... ), voici un débat autour de celle ci.

    But :
    Redonner un intérêt à cette structure.

    Description :

    Donnez vos idées pour rendre cette structure plus attractive : modifier ses modalités d'utilisation, le prix du passage, etc...

    Avantages :

    Le retour d'un réseau public ?

    Inconvénients et perversions :


    Tout dépend des idées évoquées :)

    Mise en œuvre :

    Idem.

    Des joueurs, dont j'ai oublié le nom ( désolé ! ) m'avaient contactés il y a quelques semaines, pour lancer un débat. Donnez vos idées ici :)

    Cordialement,
    Back.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Le principal soucis du connecteur publique, à mon humble avis, c'est déjà le support en lui même. Les portes sont très faciles à construire, relativement abordables et on peut passer dans les deux sens. La porte d'ouverture qu'on va appeler A, est théoriquement la porte de départ. Mais une flotte en utiliser la porte en B peut très bien passer la porte pour arriver en A. Cela rend les connecteurs publiques pas vraiment utiles puisqu'on peut passer par à peu près toutes les portes souhaités quand on veut rentrer à la maison, à condition d'avoir un calcu de co.
    Je ne sais pas si cela marche avec un connecteur publique sur la porte B ou A, mais empêcher les passages à deux sens serait déjà une idée. Après, augmenter le prix de l'ouverture d'une porte ou le prix de construction est une autre idée.
    Voilà pour les problèmes du support... qui relèvent d'un autre débat :?

    Pour le connecteur à proprement parler :
    Facturer les passages en ZRC et non plus en pps à partir des soutes de la flotte permettrais aussi une utilisation plus "facile" du connecteur.
    L'autre problème du connecteur serait d'un point de vue stratégique. Il est en général assez mal vue de faire un connecteur au milieu du territoire de sa fac parce que la porte est ouverte au quatre vents (déjà qu'en principe il suffit de calculer le code). Pouvoir réserver l'usage du connecteur à sa faction et aux factions alliés, voir à son alliance seulement, est une idée.
    Une autre idée serait de facturer les flottes utilisant les connecteurs en fonction de leur tonnage (la taille totale en fait). Cela permettra aux prix d'êtres ajustés... mais cette mesure est peu utile si l'ouverture d'une porte coute de toute façon tout le temps 1 pps.

    Pour résumer avec des tirets : (je ne propose pas forcément de tout mettre en place)
    - plus de passages à double sens pour les portes
    - portes plus chers
    - ouverture des portes plus chers
    - facturer les passages en ZRC
    - facturer les passages en fonction du tonnage
    - avoir la possibilité de restreindre l'accès au connecteur

    Voilà. J'espère que tout ça est valable ^^
    Ossus
     


  • J'aime bien l'idée du règlement en Zrc. Peut être peut on pousser un peu plus loin en débitant automatiquement le compte de toute flotte passant la porte publique. On évite ainsi les resquilleurs qui préfèrent calculer un code plutôt que payer la dîme.

    L'utilisation d'une porte publique serait payante quelques soit le sens d'ouverture/passage. Il faudrait aussi prevoir un plafond pour la redevance afin d'éviter les faux connecteurs publiques aux tarifs exorbitants, qui sont modifiés juste quand le propriétaire utilise sa porte.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • Peut être que l'idée de supprimer le passage à double sens serait trop radicale, que ce soit pour les raideur ou les autres. Après c'est une possibilité.

    De même, je pose la question, par tonnage, est ce que tu entend par là le poids réel, ou seulement le nombre de vaisseaux. car si on veut faire bien réel, cela prendrait le poids des soutes (ressource, objet, soldat, nef) ce qui compliquerait vraiment les choses.

    augmenter le prix des porte est une bonne idée. déjà, on peut monté le prix en éléments de porte, à 100module, histoire de faire jouer un peu plus le facteur temps pour construire ces dernières.

    Oxlahuntiku a écrit:J'aime bien l'idée du règlement en Zrc. Peut être peut on pousser un peu plus loin en débitant automatiquement le compte de toute flotte passant la porte publique. On évite ainsi les resquilleurs qui préfèrent calculer un code plutôt que payer la dîme.

    L'utilisation d'une porte publique serait payante quelques soit le sens d'ouverture/passage. Il faudrait aussi prevoir un plafond pour la redevance afin d'éviter les faux connecteurs publiques aux tarifs exorbitants, qui sont modifiés juste quand le propriétaire utilise sa porte.


    tout a fait d'accord pour le paiement au passage et non l'ouverture, ainsi que pour le plafond.

    enfin, pour redonner l’attrait que toute structure doit avoir, je lance l'idée que le connecteur ai d'une part un mode ON/OFF comme l'avant poste, avec une activation minimum de 4J pour limiter les utilisation ''ponctuelle''

    pour le prix de passage, je propose 1ZRC par 100tonne (il faudrait donc définir le poids des soldat)

    PS: je suis une bille en orthographe, soyez indulgent
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Pour augmenter le prix des portes, le plus simple et le plus efficace serait d'augmenter le prix des AF. Les portes étant des structures, elles ne sont pas détruites tous les quatre ou cinq matins. Le facteur temps est donc assez négligeable, surtout pour les empires développés qui peuvent se permettre d'avoir des réserves d'éléments de porte.

    Pour ce qui est du paiement au tonnage, il me semblait que c'était la taille du vaisseau (en gros)... mais je viens de tomber sur trois définitions qui semblent s’être misent d'accord pour ne pas dire la même chose. Tout ça pour dire que la facturation pourrait être en fonction d'un paramètre quelconque de la flotte : le fret, la taille cumulée des vaisseaux, le nombre de vaisseaux, le tps de manœuvre de la flotte...
    Aqua propose une taxe en fonction du fret transporté ? Pourquoi pas. Mais ça veut dire que les flottes sans fret ne seront pas taxés.
    Mais en tout cas, le tip top serait que les joueurs puissent définir eux mêmes toutes ces taxes en fonctions de tout ces paramètres avec divers manières de facturer la chose. (fret possible et effectif, la taille de la flotte en plus de l'ouverture... etc etc...
    Est-ce que ça complique les choses ? Je ne sais pas. Est-ce que ça rend les choses intéressantes ? Sans doutes ! Choisissez vos douanes messieurs dames !

    En ce qui concerne le mode on/off, il me semble que c'est déjà le cas. Par contre je ne sais pas si il y à une limitation ponctuelle ou pas.

    Après, le connecteur est publique. Pourquoi seul les empires auraient alors le droit de louer passage ? Les connecteurs pourraient très bien rapporter des sous en le "connectant" à un réseau (d'alliance ou autre, mais déjà ça implique le fait qu'il y ait plusieurs réseaux). Après, comment rapporterait t-il des sous... ça, c'est un grand mystère :mrgreen:
    Rapporterait-il des sous en fonction de la pop de la constellation, en fonction du nombre de porte, de la distances entre elles... ? Vaste programme. :?
    En tout cas, ça met en marche le back ground (ou du moins ça le matérialise) avec les marchants indépendants (qu'ils vendent de la laitue ou non), les compagnies de voyage... toussa toussa.

    Voilà voilà.
    Ossus
     


  • Je trouve que fixer le prix est, comme dit précédemment, un moyen de dissuader les personnes autres que celle du cercle du détenteur du connecteur d'emprunté la-dite porte. Il suffit de moduler le prix au moment du passage d'un allié proche et de le remonter une fois cela fini, ou alors il faut définir un plancher et un plafond.

    pour les paramètres, sur lesquelles on fixerait le prix, je pensait mettre un prix en fonction des tailles de vaisseaux, si le tonnage (poids) ne convient pas. avec un prix de 10 ZRC par 100m.Après pourquoi ne pas donner le choix au détenteur du paramètre du prix de passage

    Et je vient de penser, peut donner un aspect limiteur au connecteur, je m'explique, si le prix est en fonction du poids, empêcher une flotte de X tonne de passer, ou pour la longueur, un flotte de X mètre cumuler. Petite idée :) enfin, ça donnerait là encore un aspect réservé au cercle du créateur...
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • L'idée de faire varier le tarif en fonction du tonnage, de la classe des vaisseaux, du contenu des soutes... est très jubilatoire et ouvre des perspectives de commerce très sympas, mais n'oubliez pas que derrière toutes ces idées il va y avoir quelqu'un qui va se taper le codage. Il faudrait peut-être aussi envisager une solution un peu plus "light" :roll:

    Une porte équipée d'un connecteur étant la propriété d'un joueur unique, les gains générés par les ouvertures/passages devraient revenir au joueur en question et non à une alliance. Afin d'éviter les changement de prix de passage abusifs ayant pour but d'ouvrir/fermer le connecteur, il est peut-être possible d'appliquer un délai aléatoire de prise en compte, comme les ordres de vente au marché libre.

    De même, une porte publique doit avoir un intérêt public, comme ouverture de régions insolées, l’accès aux systèmes de grandes porte (même si les GP sont pas vraiment utiles ces derniers temps), l’accès aux SS avec CB...
    Les portes publiques ne devraient pas remplacer les réseaux de portes d'alliance, et/ou de petits groupe de joueurs.

    Plus l'emplacement d'un connecteur public sera judicieux et utile, plus le cout de passage pourra être élevé, et plus la défense du connecteur devra être adaptée. Il n'est peut-être pas nécessaire de faire varier le prix de passage en fonction des caractéristiques de la flotte. Un prix de passage élevé devrait se justifier par un intérêt stratégique élevé, sinon personne ne voudra payer le passage et le propriétaire du connecteur n'amortira jamais son investissement.
    Donc, au propriétaire du connecteur de trouver le bon prix pour son connecteur public.

    Comment gérer l'ouverture d'une porte publique ?
    Dans le cas d'une porte ayant un intérêt stratégique élevé suscitant beaucoup de trafic. Le principe de fonctionnement actuel requiers la présence de PPS sur le secteur pour l'ouverture de la porte. Si le passage est payé en ZRC, le propriétaire de la porte devra s'assurer lui-même qu'il y a suffisamment de PPS pour que le connecteur fonctionne en permanence. Cela représente une contrainte de plus pour le propriétaire, et un risque pour l’utilisateur, qui peut se retrouver avec une flotte bloquée devant un connecteur sans PPS.

    Pour solutionner le problème, on peut envisager d'adjoindre un collecteur d'énergie au connecteur et d'afficher son statut au public, ou de fermer automatiquement le connecteur lorsqu'il n'y a pas de PPS sur le secteur et/ou que le collecteur est inactif.
    Ou alors de débiter le compte du propriétaire du connecteur de l'équivalent ZRC d'une PPS (ne résout pas le problème si le compte est débiteur).

    Pour finir, il me semble que Véo avait émis l'hypothèse de grandes portes constructibles par les joueurs. Peut-être est-ce l'occasion de profiter de ce débat pour introduire l'idée d'une sorte de "super connecteur public" requérant un plus grand nombre de licences B-03, ADF, élément de portes... permettant le montage de super portes payantes ;)
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • J'ai une question : pourquoi tenez-vous à garder l'ancienne fonctionnalité ?
    Soyons franc, n'importe qui dans le jeu peut avoir facilement accès à n'importe quel code porte via les calculateurs de coordonnées, qu'il s'agisse d'un CC propre ou celui d'un allié.

    Cet état de fait rend pour moi le Connecteur public inutile hormis pour les nations véritablement naissante n'ayant pas encore trouvé de contact dans l'univers (mais soyons franc, une demande de calcul de code porte sur n'importe quel canal à de grandes chances d'aboutir). Il faudrait donc lui trouver une utilité autre que la simple ouverture de porte via paiement.

    Sauf que je n'ai aucune idée de se à quoi cela peut mener. Si vous avez des idées n'hésitez pas, je vais retourner me fossiliser dans mon coin le temps d'en trouver quelques unes et de trouver les mots pour les expliquer correctement ici.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • Domaines d'Ossus a écrit:Après, le connecteur est publique. Pourquoi seul les empires auraient alors le droit de louer passage ? Les connecteurs pourraient très bien rapporter des sous en le "connectant" à un réseau (d'alliance ou autre, mais déjà ça implique le fait qu'il y ait plusieurs réseaux). Après, comment rapporterait t-il des sous... ça, c'est un grand mystère :mrgreen:
    Rapporterait-il des sous en fonction de la pop de la constellation, en fonction du nombre de porte, de la distances entre elles... ? Vaste programme. :?
    En tout cas, ça met en marche le back ground (ou du moins ça le matérialise) avec les marchants indépendants (qu'ils vendent de la laitue ou non), les compagnies de voyage... toussa toussa.

    Deamonlord a écrit:J'ai une question : pourquoi tenez-vous à garder l'ancienne fonctionnalité ?
    Soyons franc, n'importe qui dans le jeu peut avoir facilement accès à n'importe quel code porte via les calculateurs de coordonnées, qu'il s'agisse d'un CC propre ou celui d'un allié. [...] Il faudrait donc lui trouver une utilité autre que la simple ouverture de porte via paiement.


    :!: :arrow: :idea: :arrow: :wink:
    J'espère que tu aura des idée en plus :)

    Plus sérieusement, je suis un de ces joueurs qui ont débarqués vers la fin de la V 2. A cette époque, les stations commerciales servaient encore à échanger les ressources et avaient donc une utilisation ponctuelle en plus des pontons. Le connecteur publique pourrait garder son utilisation ponctuelle, quand bien même elle est infiniment discutable car, en l'état, aucun mécanisme en jeu ne remplace le connecteur. Le fait de calculer les portes des autres est assez anecdotique... (c'est bizarre de voir la chose comme ça mais bon).

    Donc, je vais faire une résumer de ce qui à été dit. (je vais éviter d'utiliser le conditionnel mais gardez à l'esprit que ce ne sont que des idées) :?

    Pour la renaissance des connecteurs publiques nous devons :
    - les rendre plus simple d'utilisation
    - éviter que les portes en général soit ouvertes aux quatres vents
    - leur trouver d'autres déboucher

    Pour l'utilisation simplifié et optimisé :
    Oxlahuntiku a écrit:
    L'idée de faire varier le tarif en fonction du tonnage, de la classe des vaisseaux, du contenu des soutes... est très jubilatoire et ouvre des perspectives de commerce très sympas

    aquastorde a écrit:il faut définir un plancher et un plafond.

    pour les paramètres, sur lesquelles on fixerait le prix, je pensait mettre un prix en fonction des tailles de vaisseaux, si le tonnage (poids) ne convient pas. avec un prix de 10 ZRC par 100m.Après pourquoi ne pas donner le choix au détenteur du paramètre du prix de passage

    Et je vient de penser, peut donner un aspect limiteur au connecteur, je m'explique, si le prix est en fonction du poids, empêcher une flotte de X tonne de passer, ou pour la longueur, un flotte de X mètre cumuler. Petite idée :) enfin, ça donnerait là encore un aspect réservé au cercle du créateur...

    Oxlahuntiku a écrit:Le principe de fonctionnement actuel requiers la présence de PPS sur le secteur pour l'ouverture de la porte. Si le passage est payé en ZRC, le propriétaire de la porte devra s'assurer lui-même qu'il y a suffisamment de PPS pour que le connecteur fonctionne en permanence. Cela représente une contrainte de plus pour le propriétaire, et un risque pour l’utilisateur, qui peut se retrouver avec une flotte bloquée devant un connecteur sans PPS.
    Pour solutionner le problème, on peut envisager d'adjoindre un collecteur d'énergie au connecteur et d'afficher son statut au public, ou de fermer automatiquement le connecteur lorsqu'il n'y a pas de PPS sur le secteur et/ou que le collecteur est inactif.
    Ou alors de débiter le compte du propriétaire du connecteur de l'équivalent ZRC d'une PPS (ne résout pas le problème si le compte est débiteur).
    Pour finir, il me semble que Véo avait émis l'hypothèse de grandes portes constructibles par les joueurs. Peut-être est-ce l'occasion de profiter de ce débat pour introduire l'idée d'une sorte de "super connecteur public" requérant un plus grand nombre de licences B-03, ADF, élément de portes... permettant le montage de super portes payantes ;)


    On à ici une utilisation plus simple, plus rapide pour l'utilisateur et la possibilité de moduler les prix pour le proprio (dans le cadre d'une réglementation du jeu bien sûr... et des lois de la concurrence) et pourquoi pas les inclure aux grandes portes. (pour le code Back m'assure que ça ira, le tonnage étant déjà en jeu)
    Pour d'autres idées d'utilisation des connecteurs on à aussi l'idée au début de mon message qui peut être utile. Les connecteurs pourraient générer des ZRCs de manière passive en fonction de la pop dans les contes concernés par le réseau, des ressources minières éventuelles, des pontons qui partent et qui viennent des positions (un pourcentage de leur revenu total convertit en ZRC) et ainsi de suite
    La possibilité de faire des réseaux de connecteurs qui ne tiennent pas compte des factions ou des alliances peu être intéressante. Cela réserve certains réseaux à quelques uns, mais en parallèle, on aurait la possibilité de voir les connecteurs se multiplier. De la même manière, des joueurs pourraient s'organiser en regroupement pour mutualiser les gains en ZRC venant des connecteurs. Bref ^^

    En ce qui concerne les facilités de calcule des codes porte... Deamonlord à raison, il faut changer ça si on veut rationaliser la chose. Si on arrive pas à adapter les connecteurs à l'univers et si on tiens vraiment à les garder, il faudra que l'univers (des transports) change. :|
    Plusieurs possibilités :
    - Réduire le nombre de portes spatiales en circulation (augmentation des prix des portes, des ouvertures...)
    - Rendre exceptionnel le fait de calculer un code porte. (je sais pas moi, le prix de sato à été x10, pourquoi pas la même chose pour le calcules des codes portes ?).
    - Rendre plus complexe le fait de calculer un code porte grâce à des contre mesures constructibles sur la porte en question ( :shock: me demandez pas comment faire)
    - Baisser le prix des licences.


    Voilà. J'espère n'avoir rien oublié.
    Ossus
     


  • je suis d'accord avec toi Domaines d'Ossus

    - Rendre plus complexe le fait de calculer un code porte grâce à des contre mesures constructibles sur la porte en question ( :shock: me demandez pas comment faire)


    déjà on pourrait mettre aussi nos technologie pour les rendre plus dur a les faire calculer pour être plus réaliste car les porte non publique sont dite stratégique et on seulement comme utilité pour les ''militaire'' et de ce fait il laisseront pas n'importe quel abrutit être capable de calculer leur code porte donc ils vont tout faire pour l’empêcher rpément parlant.

    - Réduire le nombre de portes spatiales en circulation (augmentation des prix des portes, des ouvertures...)
    - Rendre exceptionnel le fait de calculer un code porte. (je sais pas moi, le prix de sato à été x10, pourquoi pas la même chose pour le calcules des codes portes ?).


    avec ceci je suis d'accord car pour le moment il est facile de se faire une porte ou d'en calculer le code le prix étant très bas il va falloir rende les deux plus dur pour que le connecteur sois plus attrayant, donc pourquoi pas augmenter le prix du calculateur de x10 pour calculer un code déjà sa va faire réfléchir le monde deux fois si cela vaut la peine de calculer le code de la porte surtout si on rend le fait que l'on peut échouer a trouver le code ou avoir un faux code de porte.

    sinon je ne vois pas quoi d'autre faire pour rendre les porte publique plus attrayante
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • S'attaquer à la fonctionnalité des portes et du calculateur de coordonnée parce qu'une autre fonctionnalité (le connecteur public) est délaissée, c'est complètement contreproductif. Au lieu d'avoir une fonctionnalité qui ne sera plus utilisé, vous en aurez trois qui le seront moins... :facepalm:
    => Vous pensez à l'envers.

    S'il est délaissé, c'est parce qu'il n'est pas intéressant (à construire) par rapport aux inconvénients qu'il procure.

    - la possibilité de restreindre l'accès d'un connecteur à une alliance / faction, c'est déjà plus productif comme idée.
    - supprimer le paiement par pp pour un paiement ZRC au passage (quelque soit le sens) me paraît aussi censé (si faisable techniquement). Fixer un prix comme pour les routes hyperspatiales serait alors nécessaire (2 M ZRC / passage ?) pour éviter les abus ("je change mon prix à la dernière minute pour faire raquer le joueur naïf qui utilise ma porte").
    - éventuellement, une autre façon de moduler l'ouverture à tout-va, c'est de modifier le prix en fonction de celui qui emprunte la porte (x1 pour allié, x1.5 pour co-factionnaire, x2 pour faction autre + malus pour faction ennemie), mais c'est peut-être ardu à mettre en place.
    - possibilité annexe : changer automatiquement à chaque ouverture le code porte associé au connecteur public.

    Ne pas oublier que le connecteur a un avantage sur le calculateur : il permet de savoir où se trouve la porte sans devoir chercher après celle-ci. Ppotentiellement, il est donc plus intéressant à utiliser qu'un calculateur de coordonnée. L'inconvénient c'est qu'il reste ouvert et visible pour tout le monde tant qu'il n'est pas désactivé (s'il est désactivable? je ne suis même pas sûr) et que l'apport est faible pour le propriétaire. c'est à ce niveau qu'il faut lui trouver de l'attractivité.


    Autre solution pour revigorer le connecteur public : lui adjoindre des possibilités intéressantes en le combinant à d'autres structures :
    - Connecteur public + collecteur d'énergie = synergie sur le coût pp d'activation du collecteur et/où un allongement de la durée d'activation du collecteur d'énergie en fonction du nombre de passage par la porte.

    - Connecteur public + limiteur de flux actif : accès restreint à une certaine catégorie de vaisseaux pour les joueurs non propriétaire ( permettre le passage des vaisseaux civils mais pas des vaisseaux militaires, par exemple)

    - Connecteur public + Station commerciale : prélèvement d'une part des ressources fixes sur celles qui transitent par le connecteur.

    Il y a sûrement des problèmes à identifier avec ces solutions, mais elles me paraissent plus intéressantes que celles visant à limiter d'autres fonctionnalité (porte / CC) pour réparer le désamour d'une autre fonctionnalité (le connecteur public)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Bonjour,

    Passer d'un cout en pp à un cout en Zircan semble en effet primordial. Ainsi, les flottes n'ont plus besoin d'emporter de quoi payer dans leur soute (Faut l'avouer, du troc de matériaux pour emprunter un péage, même de nos jour ça parait aberrant ).
    De meme, rendre le payement obligatoire quand on passe dans un sens comme dans l'autre par une porte publique

    Ce serait bien aussi de baisser le cout d'activation de la porte pour les propriétaires : 5pp l'ouverture c'est assez long/dur à rentabiliser. Et cela sous entend un stock de pp conséquent sur la position.
    On pourrait donc imaginer un cout d'activation similaire à celui d'une rampe : Pour X zircan/piles la porte publique est activé pendant un nombre de jours à choisir.
    La présence d'un collecteur d’énergie pourrait influer sur le cout/temps d'activation.

    Oxlahuntiku a écrit:L'idée de faire varier le tarif en fonction du tonnage, de la classe des vaisseaux, du contenu des soutes... est très jubilatoire et ouvre des perspectives de commerce très sympas

    Entièrement d'accord, ça peut être des plus passionnant.

    l'idée d'ossus, d'"avoir la possibilité de restreindre l'accès au connecteur" et celle de trac de "modifier le prix en fonction de celui qui emprunte la porte (x1 pour allié, x1.5 pour co-factionnaire, x2 pour faction autre + malus pour faction ennemie)" semblent aller dans le même sens.
    Sans avoir le coté radical de l'idée d'ossus, un prix plus important pour les joueurs ennemis aurait un effet dissuasif, et ils préféreront sans doute se rabattre sur une porte normale un peu plus éloignée.
    ___
    Un problème, déjà soulevé ici, par le payement en ZRC c'est lorsque les prix sont très élevés (genre disruption vers porte publique avec le prix maximum pour rafler un max de zircon).
    Or il a été dit qu'il fallait mettre en place un système pour qu'une porte publique soit payante quelque soit le sens d'ouverture/passage. Il y a moyen ici de faire d'une pierre deux coup !

    pour rappel, lorsqu’on arrivait en orbite d'une porte publique voila ce qui était affiché : http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/ ... 382098.jpg
    Le cout était affiché (sur l'image il est à zéro) ainsi qu’un petit message laissé par le propriétaire.

    Ainsi on peut imaginer qu'une image similaire apparaisse automatiquement lorsque l'une porte est ouverte vers une porte publique.
    Dans le cas d'un joueur ayant été disrupté cela donnerait :
    1) le joueur ouvre sa porte en [A] vers une destination [B]
    2) l'image apparait : http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/ ... 382098.jpg
    3) Si il choisi de payer il passe la porte vers la destination disrupté [C] / si il ne paye pas alors sa flotte reste en [A].

    Ainsi plus de problème d'arnaque avec des prix montés au dernier moment.

    Bon jeu à tous.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    misan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Ven Jan 24, 2014 4:59 pm
    Gouverneur: misan


  • Plusieurs petites choses peuvent être faites pour redonner de l'intérêt aux CP.
    Par exemple :
    - Permettre aux Rampes de Lancement qui sont sur la même position qu'un CP d'être également publique !
    - L'idée du prix en ZRC suivant certains paramètres est très bonne !
    - La mise en place de "Paramètre d'accessibilité", par exemple suivant la relations entre la faction du client et la vôtre soit vous interdisez le passage d'une faction neutre soit vous faites payer une taxe en plus...

    - Permettre aux connecteurs publique de brouiller le système du Calculateur de Coordonnées ! Ainsi on ôte la possibilité de se servir de celle-ci comme simple porte de sortie si on en connait pas déjà le code. Par la même empêcher celui-ci d'être construit sur une colonie.


    Je pense que la question à se poser est justement : "Qu'est ce qui inciterait un joueur à utiliser ma porte publique plutôt que la sienne ?"
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • Kaizok a écrit:- Permettre aux connecteurs publique de brouiller le système du Calculateur de Coordonnées ! Ainsi on ôte la possibilité de se servir de celle-ci comme simple porte de sortie si on en connait pas déjà le code. Par la même empêcher celui-ci d'être construit sur une colonie
    Y a comme un truc qui coince, non ? si une porte a un connecteur publique , son code est forcément visible dans la liste des porte du réseau public, pas besoin d'un calculateur de coordonnée pour utiliser la porte.

    S'il existe une possibilité d'avoir un connecteur publique sans que le code porte soit affichée à la vu de tous, donner la possibilité de brouiller le calculateur de coordonnée risque de mener à une prolifération de connecteur publique dans cet unique but. Et après ça, ce sera le calculateur de coordonnée qui ne servira plus à rien :mrgreen: . Terrain savonneux, à mon avis.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Pouvoir restreindre l'utilisation d'un connecteurs publique à sa faction ou à son alliance (ou peut être même laisser tout le monde utiliser le connecteur publique) est déjà un bon début

    Sinon toutes les idées de kaizok me paraissent intéressantes,mais au lieu de ne pas pouvoir en calculer le code,on pourrait augmenter le prix en pp (seulement si il y a un connecteur publique)
    zaki
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mar Juil 01, 2014 8:55 pm


  • Je ne suis pas fan d'une restriction des portes pour sa seule alliance. Dans ce cas on perdrait le terme "publique" du connecteur.

    L'idée serait de rendre impossible l'utilisation des portes ayant un CP comme choix de sortie d'une porte n'en ayant pas. En clair si A n'a pas de CP, elle ne peut pas ressortir par B si celle-ci en possède un. Pour ressortir en B il faut que A ai un CP lui aussi.
    Les connecteurs publiques donneraient ainsi accès à des portes qui ne sont pas utilisable comme sortie par les portes dites "communes" (celles qui n'ont pas de CP).
    Mais dans le même temps A n'aurait accès qu'aux portes ayant un CP et pas les "communes".
    C'est un réseau fermé de porte en somme.

    Le brouillage du calculateur est dans ce but, après ce n'est peut-être pas la meilleure méthode c'est vrai ^^"

    Si quelqu'un décide de l'installer sur une de ses planètes ou secteurs, il n'aura accès qu'aux portes publiques mais n'importe qui empruntant le réseau pourra ressortir directement sur sa position !

    Alors vous me direz... comment faire de la pub pour sa porte si les gens ne peuvent plus la voir depuis la leur ?
    Eh bien simplement par l'affichage des portes publiques dans la carte galactique, avec les coordonnées de la positions, le prix, etc... mais pas le code.
    Et ceci même si la planète est sous occulteur évidemment.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • J'avais grosso modo la même idée que kaizok, mais en plus simple (sauf peut être pour le codage ^^')

    L'idée, c'est que les portes publiques forment un réseau parallèle aux autres portes.

    Ainsi, les portes publiques n'auraient pas de code, ni de cout en photopile, mais uniquement en ZRC. De ce fait, il suffirait d'avoir un menu avec quelques case à remplir (par exemple : cadran et région demandé, voir une fourchette de système) pour obtenir une liste des portes publiques correspondants à ma destination.

    Après, comme ces portes publiques n'auront pas de code, il sera impossible de les utiliser avec les autres portes "privés", de les disrupter (sauf avec une disruption galactique peut être, à débattre) ou de tirer au sato à travers, qui sont quelques avantages pouvant inciter a leur construction.

    L'inconvénient évident vient donc du fait que il y a une plus grande possibilité d'attaque via ces portes, et en plu les joueurs n'ayant pas encore l'accès (ou les moyens) a un calculateur de coordonnées pourront raidé/commercer plus facilement.

    L'inconvénient majeure de cette proposition vient du prix du passage. On peut aisément penser que certains joueurs vont mettre un prix prohibitif afin de s'assurer un trafic très faible, réduisant le risque d'attaque, et baisseront le prix quand ils voudront s'en servir.

    Un moyen de contrer ça serait d'instaurer une taxe exponentielle selon le tarif de douane : en effet, plus les prix sont élevés, plus la guilde du commerce (ou du transport) impose une taxe (ou un embargo ou autre) a l'empire propriétaire de la porte publique afin de faire pression pour qu'il baisse ses prix. Avec une taxe dissuasive, cela pourrait permettre de garder des prix cohérents afin de laisser la possibilité a un joueur de franchir la porte sans se ruiner.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Une bonne idée serait l'ajout d'un "indicatif" au code porte lors de la création d'un CP pour la séparer du réseau normal tout en laissant la possibilité de la réintégrer plus tard !
    Le code intégrant des chiffres en plus, la porte ne serait donc pas utilisable par une extérieur au réseau ! Ainsi qu'immunisé à la disruption sauf galactique (fait qui devrait rester possible sur les portes du réseau publique).

    Pour le cout en PP, il reste mais pour le propriétaire pas le client qui lui payera en ZRC.
    De plus seul le propriétaire de la porte de départ est payé, seul son prix est pris en compte et non celui d'arrivé. Donc mettre un prix prohibitif pour réduire le trafic serait idiot puisque tu ne sais pas où tes clients désirent aller ^^

    En ajoutant la possibilité de rendre les rampes publique quand il y a un CP, le propriétaire de la porte d'arrivé même s'il ne touche rien de la traversée par celle-ci, lui pourrait se faire des ZRC via l'utilisation de sa rampe par le client.

    L'inconvénient évident vient donc du fait que il y a une plus grande possibilité d'attaque via ces portes, et en plu les joueurs n'ayant pas encore l'accès (ou les moyens) a un calculateur de coordonnées pourront raidé/commercer plus facilement.

    Personnellement je ne vois pas ça comme un inconvénients mais plutôt comme un avantage.

    Pour le changement de prix, une taxe comme il y a actuellement en vigueur pour les ventes au marché libre est une bonne idée.

    D'un point de vue comparatif c'est un peu comme prendre l'avion ! D'un aéroport tu peux aller où tu veux du moment qu'il y en a un autre. Tu ne paye qu'au départ pas à l'arrivé, le prix dépends de tes bagages, et tu peux bénéficier de réductions. Quand tu arrive à l'aéroport, tu peux avoir une ligne de bus qui t’amène directement là où tu veux (la rampe de lancement). :)
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • Hmm.

    Le connecteur public perd complètement son sens si vous en faite une option visant à rendre des portes exclusives à un réseau parallèle. Quand je vois écrit connecteur public, je ne pense pas à quelque chose de privé avec un droit d'accès (la construction du connecteur public en lui-même)

    Malgré cela, une option de jeu permettant de créer des réseau privés de porte pourrait être intéressante, mais cela ne me semble difficile de considérer une telle option comme un connecteur publique. Peut-être revoir le nom ? (ce qui revient à supprimer complètement le connecteur publique pour le remplacer par une nouvelle option de jeu, non :mrgreen: )
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Non ce n'est pas privé. N'importe qui peut venir sur la porte et l'utiliser. J'ai peut-être mal exposé le fonctionnement de mon idée, désolé.
    Pour les restrictions d'accès je ne suis pas favorable pour ma part. Je trouve que l'implantation de taxes en fonction de la faction du joueur qui veut emprunter la porte est bien plus approprié pour conserver le sens "publique".

    Par exemple, si tu veux utiliser une porte publique tu n'aura accès en sortie qu'aux portes publiques. Depuis une porte "commune" tu n'aura pas accès aux portes publiques.
    Le réseau publique n'appartient à personne, puisque la moindre porte qui se voit ajouté un CP rejoindra celui-ci.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • Kaizok a écrit:Pour les restrictions d'accès je ne suis pas favorable pour ma part.
    Kaizok a écrit:Depuis une porte "commune" tu n'aura pas accès aux portes publiques.
    Désolé mais il y a comme une contradiction.

    Si tu as besoin d'un connecteur public pour avoir accès au réseau des portes "publique", alors ce réseau est fermé par définition puisqu'il ya une restriuction d'accès (à savoir la construction dudit connecteur).
    Si on considère que le réseau normal (sans l'option de connecteur) est le réseau de porte standard, alors le réseau publique via connecteur ne sera pas accessible sans connecteur => c'est donc qu'il est privé même s'il porte pour nom "réseau public".

    Si j'ai mal compris, merci de m'éclairer car ça ne doit pas être clair pour tout le monde.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • C'est un réseau fermé de porte oui.
    Mais tu y as accès tout simplement en allant sur une position d'une porte publique d'un joueur en mode "utiliser la Porte". C'est par là que tu accède au réseau publique donc il n'est pas privé.
    Et pour connaitre la positions des portes publiques, tu utilise la carte galactique.

    Actuellement il n'y a pas de "réseau" publique, les portes publiques n'ont aucun liens entre elles car étant visible depuis n'importe laquelle elles servent seulement de sortie. Une seule sonde sur une porte abandonnée ou une simple utilisation du calculateur ont le même effet.

    Mon idée s'inspire du principe des transports en commun.
    Tout le monde peut les utiliser mais tu ne peux pas monter ou descendre d'un bus/train si tu n'es pas à un arrêt (ici une porte avec CP).
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • je vois ce que tu veux dire kaizok et je suis d'accord avec toi, pour redonner du goût a ce système tu veux le transformer en une sorte de transport en commun avec ''des arrêt d'autobus'', ce qui en gros, comme la dit rincevent,va augmenter la faciliter de commercer et raider pour les joueur n'ayant pas encore accès a la technologie des porte et ,dépendent de certain joueur, peut-être même débloquer des région si il y a une porte publique dans une région sauvage.
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • Exact, je pense que c'est un avantage que d'aider ceux qui n'ont pas encore la possibilité de construire les portes c'est à dire les nouveaux joueurs.

    Certains joueurs pourraient même directement se passer de posséder des portes pour simplement utiliser les publiques s'il y en a assez et que les cadrans sont bien couverts. Suivant le prix ça leur reviendrait peut-être même moins cher de passer une porte publique que d'utiliser des PP sur une des leurs.


    Nous disons donc :
    - Ajouter un indicatif au code porte lorsqu'un CP est construit afin de "retirer" celle-ci du réseau "normal" et la faire entrer dans le réseau "publique". Le calcul du code, l'utilisation du disrupteur sur celle-ci (hors disruption galactique), et son ouverture depuis le réseau "normal" devient donc impossible.

    - Basé sur l'idée de Rincevent, avoir un menu dans le panneau du CP (côté client) avec la possibilité d'indiquer la région et la constellation de destination pour que celle-ci nous sorte une liste des portes publiques les plus proche.

    - Établissement de caractéristiques de prix basé sur le cout en ZRC de la flotte désirant passer la porte.
    X% de la valeur totale de celle-ci (choisi par le propriétaire) * Y le facteur de relation de la faction du propriétaire avec celle du client.
    Des avis sur l'implantation d'autres caractéristiques tel que la valeur de la cargaison, le ND du client, etc... ? Cela pourrait compliquer un peu trop les choses non ?


    - Extension de la taxe de 5% appliqué en cas de changement du prix de l'offre de vente au marché libre afin de l'appliquer sur le CP. Le but est d'éviter les changements intempestif de prix selon "la tête" du client.

    - Ajout d'un onglet dans la Carte Galactique afin de faire apparaitre les portes publiques avec leurs annonces, coordonnées, prix.

    - Les collecteurs d'énergie permettent déjà de se passer de maintenir un stock de PP sur la position, la relation avec le CP existe donc déjà. De ce fait permettre une synergie avec les rampes de lancement en rendant leur utilisation publique en présence d'un CP. Une flotte en ordre "aucun" en orbite de la porte (c'est à dire qui vient juste d'en ressortir) aurait la possibilité en utilisant le bouton "WARP" d'utiliser la rampe si celle-ci est active. Un montant en ZRC serait indiqué juste au dessus du dit bouton afin d'informer la personne du cout de l'utilisation de la rampe.

    - D'après une remarque et idée de Oxlahuntiku, permettre d'afficher le statut de la porte dans l'annonce "Ouverture POSSIBLE/IMPOSSIBLE". C'est à dire si il y a présence de PP suffisante pour permettre le passage par la porte ou non afin qu'un joueur n'arrive pas à la porte publique et se retrouve dans l'impossibilité de l'ouvrir.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités