Domaines d'Ossus a écrit:Après, le connecteur est publique. Pourquoi seul les empires auraient alors le droit de louer passage ? Les connecteurs pourraient très bien rapporter des sous en le "connectant" à un réseau (d'alliance ou autre, mais déjà ça implique le fait qu'il y ait plusieurs réseaux). Après, comment rapporterait t-il des sous... ça, c'est un grand mystère
Rapporterait-il des sous en fonction de la pop de la constellation, en fonction du nombre de porte, de la distances entre elles... ? Vaste programme.
En tout cas, ça met en marche le back ground (ou du moins ça le matérialise) avec les marchants indépendants (qu'ils vendent de la laitue ou non), les compagnies de voyage... toussa toussa.
Deamonlord a écrit:J'ai une question : pourquoi tenez-vous à garder l'ancienne fonctionnalité ?
Soyons franc, n'importe qui dans le jeu peut avoir facilement accès à n'importe quel code porte via les calculateurs de coordonnées, qu'il s'agisse d'un CC propre ou celui d'un allié. [...] Il faudrait donc lui trouver une utilité autre que la simple ouverture de porte via paiement.
J'espère que tu aura des idée en plus
Plus sérieusement, je suis un de ces joueurs qui ont débarqués vers la fin de la V 2. A cette époque, les stations commerciales servaient encore à échanger les ressources et avaient donc une utilisation ponctuelle en plus des pontons. Le connecteur publique pourrait garder son utilisation ponctuelle, quand bien même elle est infiniment discutable car, en l'état, aucun mécanisme en jeu ne remplace le connecteur. Le fait de calculer les portes des autres est assez anecdotique... (c'est bizarre de voir la chose comme ça mais bon).
Donc, je vais faire une résumer de ce qui à été dit. (je vais éviter d'utiliser le conditionnel mais gardez à l'esprit que ce ne sont que des idées)
Pour la renaissance des connecteurs publiques nous devons :
- les rendre plus simple d'utilisation
- éviter que les portes en général soit ouvertes aux quatres vents
- leur trouver d'autres déboucher
Pour l'utilisation simplifié et optimisé :
Oxlahuntiku a écrit:
L'idée de faire varier le tarif en fonction du tonnage, de la classe des vaisseaux, du contenu des soutes... est très jubilatoire et ouvre des perspectives de commerce très sympas
aquastorde a écrit:il faut définir un plancher et un plafond.
pour les paramètres, sur lesquelles on fixerait le prix, je pensait mettre un prix en fonction des tailles de vaisseaux, si le tonnage (poids) ne convient pas. avec un prix de 10 ZRC par 100m.Après pourquoi ne pas donner le choix au détenteur du paramètre du prix de passage
Et je vient de penser, peut donner un aspect limiteur au connecteur, je m'explique, si le prix est en fonction du poids, empêcher une flotte de X tonne de passer, ou pour la longueur, un flotte de X mètre cumuler. Petite idée
enfin, ça donnerait là encore un aspect réservé au cercle du créateur...
Oxlahuntiku a écrit:Le principe de fonctionnement actuel requiers la présence de PPS sur le secteur pour l'ouverture de la porte. Si le passage est payé en ZRC, le propriétaire de la porte devra s'assurer lui-même qu'il y a suffisamment de PPS pour que le connecteur fonctionne en permanence. Cela représente une contrainte de plus pour le propriétaire, et un risque pour l’utilisateur, qui peut se retrouver avec une flotte bloquée devant un connecteur sans PPS.
Pour solutionner le problème, on peut envisager d'adjoindre un collecteur d'énergie au connecteur et d'afficher son statut au public, ou de fermer automatiquement le connecteur lorsqu'il n'y a pas de PPS sur le secteur et/ou que le collecteur est inactif.
Ou alors de débiter le compte du propriétaire du connecteur de l'équivalent ZRC d'une PPS (ne résout pas le problème si le compte est débiteur).
Pour finir, il me semble que Véo avait émis l'hypothèse de grandes portes constructibles par les joueurs. Peut-être est-ce l'occasion de profiter de ce débat pour introduire l'idée d'une sorte de "super connecteur public" requérant un plus grand nombre de licences B-03, ADF, élément de portes... permettant le montage de super portes payantes
On à ici une utilisation plus simple, plus rapide pour l'utilisateur et la possibilité de moduler les prix pour le proprio (dans le cadre d'une réglementation du jeu bien sûr... et des lois de la concurrence) et pourquoi pas les inclure aux grandes portes. (pour le code Back m'assure que ça ira, le tonnage étant déjà en jeu)
Pour d'autres idées d'utilisation des connecteurs on à aussi l'idée au début de mon message qui peut être utile. Les connecteurs pourraient générer des ZRCs de manière passive en fonction de la pop dans les contes concernés par le réseau, des ressources minières éventuelles, des pontons qui partent et qui viennent des positions (un pourcentage de leur revenu total convertit en ZRC) et ainsi de suite
La possibilité de faire des réseaux de connecteurs qui ne tiennent pas compte des factions ou des alliances peu être intéressante. Cela réserve certains réseaux à quelques uns, mais en parallèle, on aurait la possibilité de voir les connecteurs se multiplier. De la même manière, des joueurs pourraient s'organiser en regroupement pour mutualiser les gains en ZRC venant des connecteurs. Bref ^^
En ce qui concerne les facilités de calcule des codes porte... Deamonlord à raison, il faut changer ça si on veut rationaliser la chose. Si on arrive pas à adapter les connecteurs à l'univers et si on tiens vraiment à les garder, il faudra que l'univers (des transports) change.
Plusieurs possibilités :
- Réduire le nombre de portes spatiales en circulation (augmentation des prix des portes, des ouvertures...)
- Rendre exceptionnel le fait de calculer un code porte. (je sais pas moi, le prix de sato à été x10, pourquoi pas la même chose pour le calcules des codes portes ?).
- Rendre plus complexe le fait de calculer un code porte grâce à des contre mesures constructibles sur la porte en question (
me demandez pas comment faire)
- Baisser le prix des licences.
Voilà. J'espère n'avoir rien oublié.