(Débat) Maitrise du temps et AT

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mer Juil 09, 2014 8:25 pm

  • But :
    Proposer un option lié a l’histoire Thelios et ajouter un petit plus à l'AT

    Description :
    Ajouter une lune (qui existe déjà) dans la zone d'effet de l'AT tout les 10 niveaux du AT.
    La planète qui a l'AT ajoute une de ses lune dans la zone de activation.
    Si elle est en position de lune elle touche une de ses position voisine.

    Avantages :
    Donnée une nouvelle utilitée a l’AT et la Maitrise tout en ajoutent un peux de rapidité de contruction.

    Inconvénients et perversions :
    Qu'une ou plusieurs des lunes soient des colonies possédant elles aussi un AT.

    Mise en œuvre :
    Ajouter un option sur l'AT lié au niveau de la tec.

    Formule :
    1X level tec /10= nombre de position supplémentaire touché par l'AT

    Utilisation normale :
    L'AT active avec une de ses lune et la lune se fait touché par le bonus du AT.
    Dernière édition par alexandrealf14 le Mer Juil 09, 2014 10:05 pm, édité 1 fois.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Mer Juil 09, 2014 8:28 pm

  • Une question, comme ça : Quel rapport entre l'AT et le fait de mettre une lune ? :o
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mer Juil 09, 2014 8:33 pm

  • Exple j'ai un AT level 10 je peux ajouté une lune dans la zone d'activation de mon AT je ne pourrai pas touché a une autre position dans le système saufe au lune de ma position.

    Si l'at se trouve sur une lune elle peut touché au lune voisine et a la colo.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Mer Juil 09, 2014 8:46 pm

  • Ah, pardon, j'avais pas compris.

    Ajouter une lune à la zone d'activation... C'est sûr, ça fait sens RP parlant. Et dans la mesure où chaque joueur peut le faire, ça peut être équilibré... Même si ça représente un investissement très important.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mer Juil 09, 2014 10:08 pm

  • J'y ai déjà pensé, parcequ'il est vrai que, si mes souvenir sont bon, dans le rp thélios qui parle de l'AT, le système se trouve sur la lune, et il englobe, une fois activé, beaucoup plus que la position de départ, je cite : "la sphère d'accélération s'était déployée. Elle englobait Thelios, sa lune, quatre autres planètes et leurs huit lunes ainsi que l'étoile centrale. "

    Si l'on suit la logique de ce rp, l'AT devrait donc accélerer le temps pour la moitié d'un système et pas seulement la planète ou se trouve l'AT !

    J'avais eu l'idée d'une bulle d'accélération qui aurait accélérer d'un jour de moins pour chaques position succesive (par exemple si l'AT se trouve en position 7 d'un système, et accélère celle ci de 10 jour, la position 6 serait accélérer de 9 jour, la 5 de 8 jour et ainsi de suite).
    Suivant la suite du rp, on remarque aussi que les planètes qui entre ou sorte de la bulle d'accélération sont broyer par le décalage temporelle ... Cela tue donc, au niveau rp mon idée, sachant aussi qu'un tel avantage serait beaucoup trop exagérer !

    Mais nous pourrions effectivement pensé à inclure, avec un coup supérieur en pps, d'autre planète dans le processus.
    Se limiter au position adjacente me semble trop peut, pour les personnes ayant un AT déjà construit, qui n'ont pas de planète juste a coter de celle possédant l'AT, il serait désavantager ...

    Par contre un système qui, en incluant un coup exponentielle en pps, permettrait d'inclure des planètes se trouvant dans le même système serait envisageable.
    Pour 200pps, une planètes en plus, du système est inclu dans l'accélération, pour 1000pps supplémentaire, une 3ème planètes, et pour 3000 supplémentaires, une 4ème !

    Je pense que limiter cette option au seul planète du propriétaire serait dommage, on peut imaginer par la un nouveau commerce, par exemple, un joueur avec un compte très avancer pourrait faire profiter de cette accélération un jeune joueur se trouvant dans le même système, moyennant paiement bien évidement !

    Les couts sont très certainement à retravailler, pour la suite, je trouve l'idée assez bonne :)
    Murthag
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Fév 25, 2012 6:08 pm
    Gouverneur: Murthag

Jeu Juil 10, 2014 7:28 am

  • Donner se bonus a tout un système serai tros puissant comme bonus a long terme et faut pas oublier que l'AT de l'histoire thelios était une ancien machine d'un peuple beaucoup plus évoluer que nous en se moment.

    Pour ajouter un pris en pp pour ajouté des position a l'activation sa sera pas le cout de la pp qui empêchera un haut level d'activer un AT pour tout un système cet la raison de l'ajouter un level de tec pour crée un équilibrage a se bonus .

    Mais rien empêche une personne de crée des lune sur sa position pour aidé un jeune a bien se développer.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Jeu Juil 10, 2014 4:32 pm

  • A la limite il faudrait pouvoir moduler l'effet, c'est à dire avoir dans l'AT un menu qui permet au joueur de choisir l'étendue de l'action de la bestiole (la portée maximale étant limitée à 1 à 2 lunes vu la formule).

    ça rendrait l'AT plus stratégique en faisant profiter de ses bienfaits aux positions aux lune proches, mais seulement si nécessaire, selon le choix et les besoins du joueur. Il peut être plus intéressant suivant le moment de limiter l'effet à la seule planète de l'AT (juste un chantier plein) avec un effet qui revient plus souvent, ou de l'étendre pour en faire profiter les alliés (pourvu qu'il y en ait).

    Car si ta proposition passe dans l'état alex, on va se retrouver avec de gros AT à portée étendue (1 à 2 lunes en plus) mais aussi avec des temps de refroidissement beaucoup plus longs. Or si l'AT tourne à vide sur les lunes, c'est une pure perte.

    Voilà pourquoi je propose cette histoire de menu. La portée d'action maximale de l'AT serait fixée par son niveau (et non la seule maitrise, tu veux accélérer large, il te faut concrètement l'AT massif qui va avec) mais un menu permettrait d'élargir le périmètre d'action de 1 (colo AT) à 2/3 (colo AT + lunes) en échange d'un coût en PP plus élevé et d'un temps de refroidissement plus long.


    Adds:

    - Pour la formule, je verrais plutôt soit 1 nouvelle lune tous les 7 niveaux d'AT, soit une formule de type exponentielle à déterminer.
    - A débattre les possibles abus de l'idée, si tout le monde s'installe en lunes entrecroisées des AT des uns et des autres, on a une accélération touchant plusieurs positions de plusieurs empires à chaque fois.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria

Ven Juil 11, 2014 9:58 pm

  • Voilà pourquoi je propose cette histoire de menu. La portée d'action maximale de l'AT serait fixée par son niveau (et non la seule maitrise, tu veux accélérer large, il te faut concrètement l'AT massif qui va avec) mais un menu permettrait d'élargir le périmètre d'action de 1 (colo AT) à 2/3 (colo AT + lunes) en échange d'un coût en PP plus élevé et d'un temps de refroidissement plus long.

    Je suis totalement d’acore avec toi sur se poins .

    Pour ta formule tout les 7 niveaux est une tres bonne idée

    7-1 lune
    14-2 lune
    21-3 lune

    Pour l'abusif des AT dans la même zone on devrai faire qu'il ne puisse visais les lune avec AT
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Mer Juil 16, 2014 3:39 am

  • Voici se que sa donnerai avec se qui a été dit en se moment.

    But :
    Proposer un option lié a l’histoire Thelios et ajouter un petit plus à l'AT

    Description :
    On devra ajouté un menus qui donnerai la possibilité d'activer l'expansion d'activation en échange de cout de PP.
    Ajouter une lune (qui existe déjà) dans la zone d'effet de l'AT tout les 7 niveaux du AT et de tecno.
    La planète qui a l'AT ajoute une de ses lune dans la zone de activation.
    Si elle est en position de lune elle touche une position de plus.
    7-1 lune
    14-2 lune
    21-3 lune

    Avantages :
    Donnée une nouvelle utilitée a l’AT et la Maitrise tout en ajoutent un peux de rapidité de contruction.

    Inconvénients et perversions :
    Qu'une ou plusieurs des lunes soient des colonies possédant elles aussi un AT.
    Pour contrais cet Inconvénients on devrai empêcher l'activation du bonus de AT sur une position qui a deja un AT.

    Mise en œuvre :
    Ajouter un option sur l'AT lié au niveau de la tec.

    Formule :
    1X level tec /7= nombre de position supplémentaire touché par l'AT

    Utilisation normale :
    L'AT active avec une de ses lune et la lune se fait touché par le bonus du AT.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Mer Juil 16, 2014 5:03 am

  • Je viens apporter ma contribution à l'idée, que je trouve sympas.

    Tout le monde n'a pas forcement une colonie en lune de son AT. Dans le cas d'une colonie qui possède déjà 3 colonies en lune, il devient impossible d'en rajouter une. Donc, dans certains cas ça peut être impossible d'avoir d'autres colonies sous l'emprise de son AT.

    A l'instar des flux de satomisation, je me disais que ça pourrait être intéressant de pouvoir faire passer la distorsion temporelle par une porte. Ceci permettrait de faire bénéficier n'importe quelle autre position de l'accélération, voir même une planète n'appartenant pas au proprio de l'AT.

    Une telle option, ouvre des perspectives intéressantes, car elle permet un commerce de l'accélération. Il serait possible d’accélérer la colonie d'un allié. A voir si la possibilité d'accélération successives de plusieurs AT sur la même colonie est autorisée ou non. Les accélérations par porte pourrait subir les effets des disruptions histoire d'ajouter un peu de piment. D'autres effets, comme l'apparition soudaine d'une flotte sur une colonie suppressée pourrait être sympas.

    Inconvénient de l'option, une seule colonie en plus de celle ou se trouve l'AT pourra bénéficier de l'accélération (à moins de pouvoir ouvrir une porte sur 2 destination ce dont je doute).

    Je vois déjà une perversion se profiler à l'horizon avec la production massive et instantané de flotte FdF via l'accélération successive de toutes les colonies d'un joueur Flotte de Faction. Pour palier à ça, il est possible de limiter un empire à X accélérations par semaine (un peu comme les up techno).

    J'espère que l'idée en fera naître d'autres, je suivrai le débat.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Jeu Juil 17, 2014 7:49 pm

  • L'idée d'utiliser les portes pour l'At seront bonnes mais je crois que j'ajouterai ce bonus qu'à partir du level 10 du AT avec un bon cout de pp.
    Pour réduire les abus ont pu utiliser le fait qu'une colonie toucher par un chant temporel ne peut être sous l'effet d'une autre activation temporelle pour une semaine.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Ven Juil 18, 2014 1:45 am

  • Permettre de faire passer l'accéleration temporelle par les portes serait à mon avis, détourner l'usage normal de cette structure.

    Je peux me tromper, mais si les conditions quant à la possession d'un AT sont si draconnienes c'est que le bonus apporté est plus que conséquent. L'idée de le propager aux lunes est déjà bien suffisant à mon sens.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Ven Juil 18, 2014 7:30 am

  • C'est justement parce-que les condition liées à l'AT son draconiennes que j'ai émis l'idée de la porte.

    L'AT ne peut être construit qu'en un seul exemplaire et il est presque impossible a déplacer. Celui qui aura son AT sur une position possédant déjà le maximum de lunes (ne lui appartenant pas) il ne pourra pas s'accélérer une deuxième colo. Ceux qui auront la chance de ne pas être dans ce cas pourront, ce qui n'est pas très juste...
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Ven Juil 18, 2014 10:11 am

  • Justement, d'où l'intêret de choisir l'emplacement de l'AT avec le plus grand soin!

    Pour l'exemple que tu cites, le joueur en question pourrait (si l'extension de l'accélération aux lunes est active) vendre l'effet à ses voisins, où alors racheter leurs positions, ou les satomiser dans un cas extrême...

    L'extension de l'effet aux lunes est déjà un avantage énorme comparé à l'effet classique je trouve, j'ai l'impression que faire transiter le flux par les portes serait légèrement déséquilibré.

    Où alors le limiter à son propre empire.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Lun Juil 21, 2014 5:11 am

  • Personnellement, je trouvais plus existant la perspective de la distorsion qui passe par les portes, car un apporte son lot de risques (disruption, apparition de flotte...).

    Elle permet également un commerce de l’accélération temporelle plus ouvert. Les joueurs ne disposant pas accélérateur peuvent bénéficier des effet grâce à une simple porte.

    Étendre le flux de distorsion aux lunes est une option sympathique, mais le limiter uniquement aux lunes risque, aussi, de le limiter à l'empire du propriétaire uniquement. En effet, tout nouveau compte, aura plutôt intérêt à monter son accélérateur dans un endroit ou il possède les lunes. Du coup, on perdrait l'aspect commerce, échange et jeu en équipe pour se tourner vers un outil personnel.

    La distorsion par porte, peut être contrôlée de différentes façon.
    - Niveau de l'AT élevé (Eg. propal d'Alex)
    - Temps de refroidissement plus long
    - Coût en PPS plus élevé
    - Nombre d’accélérations par position contrôlé (Eg. Up technologiques)

    Normalement ça devrait éviter les abus.
    Une chose certaine, de toutes façon c'est le Boss qui décidera du sort de la proposition ;)
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Lun Juil 21, 2014 10:21 am

  • Mwé. En lieu et place d'un "commerce de l'accélération" on risque surtout de se retrouver avec un kinder surprise ingérable pour le raid.

    Je vois l'abus venir de loin: un joueur A subit une attaque, il bouffe toutes les ressources présentes sur sa colo pour lancer un bout de flotte et demande dans son alliance/ses contacts qu'un joueur B avec un AT disponible lui lance une accélération au dernier moment. C'est encore plus drôle si A est de la guilde protecteur et fait pop de cette façon à la dernière minute defs coloniales et/ou mobiles adaptées à la composition de l'attaquant. Le tout sans bouger de sa colo. Succès assuré contre l'attaquant (qui pensait avoir fait le ménage) si le timing est bon. Et ça ne demande qu'une porte spatiale, merveilleux.

    ça c'est pour l'argument pratique.


    Au niveau de la cohérence RP maintenant, faire passer l'accélération temporelle par porte c'est, excusez moi du peu, violer allègrement le RP de Véovis dont les (non) connexions accélération temporelle / porte spatiale sont clairement formulées dans le texte thélios:
    La porte du système devint inopérante, étant déphasée avec le reste du réseau. La bulle était donc coupée de l'univers, fort heureusement Thelios était parfaitement autonome

    L'accélération temporelle est incompatible avec l'utilisation de porte spatiale par l'effet de déphasage qu'elle provoque. C'est écrit on ne peut plus clairement.


    Bref, je suis totalement contre cette idée. ça va à l'encontre des fondements RP de la technologie de l'AT, qui est de toute façon un outil trop puissant pour qu'on permette son utilisation via porte en évitant une flopée de n'importe quoi et d'abus en tout genre. Déjà que l'étendre aux lunes implique de bien réfléchir pour éviter les détournements.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria

Lun Juil 21, 2014 12:32 pm

  • Coté RP, on pourrait parfaitement adapter la chose. Les milliers d'années TSU qui se sont écoulées depuis la découverte de l'accélérateur temporel et des portes spatiales ont apportés leur lot d'innovations technologiques.
    Aujourd'hui l'emprise de la distorsion temporelle est parfaitement maitrisé, et on arrive même à créer des couloirs de distorsion. Il est ainsi possible de diriger une distorsion dans l'axe d'une porte sans inclure cette dernière dans le déphasage.

    L'effet kinder surprise (excellent la métaphore ^^) est au contraire sympathique. Il rendrait les raids un peu plus périlleux. Dans le même cru, on a déjà quelque chose d'approchant avec le Satomisateur orbital. Le gars qui voit un Zato en approche d'une de ses colo se créé des lunes à gogo quelques secondes avant impact et fait échouer la Zatomisation. C'est un peu Kinder surprise aussi comme méthode, alors pourquoi pas l'apparition de flotte ?
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Lun Juil 21, 2014 12:55 pm

  • Dans l'ordre:

    > Si les Lanthaniens eux mêmes n'ont pas réussi à synchroniser la distorsion de leur superbe accélérateur temporel avec leur immense et très avancé réseau de portes, je doute qu'il soit cohérent que leurs descendants (nous), pâles copies de leur civilisation, en soit vraiment capables. On peut dire ce qu'on voudra, on reste très inférieurs à nos aïeuls et le prétexte du "oui mais le temps a passééééé, on a évoluééééé, on sait faire", faudrait voir à pas en faire n'importe quoi non plus.

    > C'est clair qu'une tentative de zato, vu le coût et la logistique nécessaires à l'opération, sabotée en quelques secondes par un vulgaire tir de lune sato, c'est trop bien. Moi aussi j'adore voir une opération longuement planifiée foirer en un claquement de doigts de l'adversaire sans que celui-ci ait besoin de prendre des risques, ou même de vraiment se bouger le derche pour être honnête, et en plus se payer le luxe de cartonner l'ennemi avec ses protos fixes au passage. On n'a clairement pas les mêmes valeurs pour le jeu si tu cautionnes ce genre de choses. Pour la Zato passe encore vu l'impact de cet outil sur sa cible, mais si c'est pour généraliser les moyens de la faire à l'envers à son adversaire sans avoir besoin de prendre le moindre risque, non merci. Vraiment.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria

Lun Juil 21, 2014 1:39 pm

  • Le fait de vouloir faire avancer le RP dans un sens ou dans un autre, c'est avant tout une question de point de vue.
    Si on prend des choses un peu plus concrètes, il faut se rendre à l'évidence que la civilisation humaine (IRL) a fait un bond de géant depuis la découverte de l'électricité, et ça n'a pas pris des milliers d'années pour passer de la pierre gravé au burin à l'email ;)
    Donc pour un RP de fiction, je suppose que l'auteur peut pousser l'histoire dans le sens qui lui plait. Après qu'on aime ou pas c'est autre chose.
    Personnellement, ça me gène pas qu'une découverte dans les civilisations post-lanthaniennes permette aujourd'hui de maitriser les distorsions au point de les faire passer dans les portes.

    Maintenant il est vrai que la possibilité d'accélération temporelle via porte peut créer une surprise à l'adversaire. Mais il y a peut-être d'autres solutions pour régler ce problème (si tant est que ça en soit un pour tous). Par exemple, la suppression de phase pourrait bloquer les distorsions entrantes dans le système. Ou plus encore une accélération alors qu'une attaque est en cours annulerai celle-ci, la flotte attaquante ferait demi-tour. On rejoins ainsi le kinder surprise du Zato. L'attaquant ne perd pas sa flotte, la même colonie ne pouvant pas être accélérée deux fois de suite, la cible s'offre un petit répits pour tenter autre chose (groupé, renforts...).
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Lun Juil 21, 2014 9:37 pm

  • Oxlahuntiku a écrit:Par exemple, la suppression de phase pourrait bloquer les distorsions entrantes dans le système. Ou plus encore une accélération alors qu'une attaque est en cours annulerai celle-ci, la flotte attaquante ferait demi-tour. On rejoins ainsi le kinder surprise du Zato. L'attaquant ne perd pas sa flotte, la même colonie ne pouvant pas être accélérée deux fois de suite, la cible s'offre un petit répits pour tenter autre chose (groupé, renforts...).


    1 - La distorsion se consommant en un trait de temps, non tu peux pas. A moins de suppresser durant toute la durée de l'attaque mais ça revient à pénaliser encore l'attaquant (notamment sur les attaques lentes). Et ça va falloir arrêter, Celestus c'est pas farm ville, le mec qui prend le risque d'attaquer, faut l'inciter à le faire, pas l'emmerder toujours plus.

    2 - Idem.


    D'une manière générale je suis de toute façon contre ton idée de la distorsion par porte. Pour toutes les raisons que j'ai déjà (assez) détaillé et exploité, mais encore parce que ça ruine complètement l'intérêt du placement géostratégique de l'AT. Si les joueurs l'ont placé en vrac n'importe comment, tant pis pour eux. Le sato permettra toujours de corriger le tir en rajoutant des lunes colonisables si besoin.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria

Mar Juil 22, 2014 12:10 am

  • Duché d'Ylnaria a écrit:Si les joueurs l'ont placé en vrac n'importe comment, tant pis pour eux. Le sato permettra toujours de corriger le tir en rajoutant des lunes colonisables si besoin.


    C'est bien ça le problème des lunes... C'est qu'il y a probablement des joueurs qui ont déjà placé leur AT d'une façon qui les arrangent. Si jamais un jour les distorsion passent par les portes, ont ne pourra pas leur dire qu'ils "ont placé en vrac n'importe comment" puisqu'ils l'auront fait avant.

    Duché d'Ylnaria a écrit:Le sato permettra toujours de corriger le tir en rajoutant des lunes colonisables si besoin

    On ne peut pas ajouter des lunes à l'infini non plus. Certaines positions sont déjà au max de lunes toutes colonisées.

    J'ai bien compris que tu était contre l'idée de la distorsion par porte. J’essaie de trouver des solutions pour palier aux problèmes et potentiels abus que tu soulève, mais j'ai bien peur que se soit peine perdue.

    A l'origine ce débat portait sur une utilisation plus ludique de l'AT, et pas sur l'aspect farm ville, incitation à l'attaque...
    Pouvoir sous certaines conditions assez restrictives, accélérer des colonies n'ayant pas d'AT, permettrai de reconstruire des défenses rapidement, terminer des bâtiments lents à construire, produire de la flotte rapidement (je pense aux MCKII qui posent problème en grosse quantité)...

    Le but n'est pas "d'emmerder" ceux qui prennent le risque d'attaquer, c'est un problème qui peut se régler en interdisant simplement les colonies en cours d'attaque d'être accélérées. C'est pas très RP, mais c'est redoutable d’efficacité ;)

    Autre détails, peut-être un peu HS ici, mais je prend le risque. Celestus intègre un coté production (le farm ville en gros). Certains prennent leur pied en produisant, d'autres en commerçant et d'autres en pillant... Je me trompe peut-être, mais on ne peut pas supprimer totalement la partie "farm ville" sinon, on se retrouvera avec un shoot'em up. Le tout est de trouver le délicat équilibre entre la protection des producteurs et la rentabilité des pilleurs. Des producteurs trop protégés et on tombe comme tu dit dans un farm ville. Des pilleurs trop avantagés se retrouveront seul et s’ennuieront faute de ressources à piller (exception des raids sur PNJ).
    Je suppose que le but ultime est de tenter de satisfaire globalement tous les types de jeux, et de créer ainsi une grosse communauté de joueurs ou chacun y trouvera sont compte.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Jeu Juil 31, 2014 9:14 pm

  • Je vois que se débat et parti un peux en virile que je fait un petit rapelle .

    But :
    Proposer un option lié a l’histoire Thelios et ajouter un petit plus à l'AT

    Description :
    On devra ajouté un menus qui donnerai la possibilité d'activer l'expansion d'activation en échange de cout de PP.
    Ajouter une lune (qui existe déjà) dans la zone d'effet de l'AT tout les 7 niveaux du AT et de tecno.
    La planète qui a l'AT ajoute une de ses lune dans la zone de activation.
    Si elle est en position de lune elle touche une position de plus.
    7-1 lune
    14-2 lune
    21-3 lune

    Avantages :
    Donnée une nouvelle utilitée a l’AT et la Maitrise tout en ajoutent un peux de rapidité de contruction.

    Inconvénients et perversions :
    Qu'une ou plusieurs des lunes soient des colonies possédant elles aussi un AT.
    Pour contrais cet Inconvénients on devrai empêcher l'activation du bonus de AT sur une position qui a deja un AT.

    Mise en œuvre :
    Ajouter un option sur l'AT lié au niveau de la tec.

    Formule :
    1X level tec /7= nombre de position supplémentaire touché par l'AT

    Utilisation normale :
    L'AT active avec une de ses lune et la lune se fait touché par le bonus du AT.



    Utiliser la porte niveaux RP avec l'AT serai logiquement pas possible et coter aussi en jeux sa risque d’apporter son lot de problème .
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Jeu Juil 31, 2014 11:24 pm

  • Ylnaria,pour l'aspect pratique ça change rien,juste que maintenant l'accélération ne se feras pas forcément sur la colonie attaqué,et pour l'aspect rp rien ne dit que les lanthanien n'en était pas capable,et n'oublie pas que l'AT trouvé sur la lune de Thelios était une vieille relique qui a probablement été mal restauré et mal utilisé.

    En ce qui concerne les suppressions,c'est pas un problème,il suffit de lancer l'attaque depuis un point proche de la cible.
    zaki
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mar Juil 01, 2014 8:55 pm

Ven Aoû 01, 2014 10:11 am

  • Bonjour,
    Je trouve que l'idée de base proposée est très intéressante.

    Cependant, j'ai un léger problème avec une partie de la formule actuelle.
    alexandrealf14 a écrit:Formule :
    1X level tec /7= nombre de position supplémentaire touché par l'AT

    Ne pensez-vous pas qu'obtenir une seconde lune dans la sphère d'accélération est assez ardue à la vue du coût de construction de l'AT et bien entendu du coût de la maîtrise du temps ?
    Je ne parle même pas d'une troisième lune.

    Serait-il possible d'abaisser d'un niveau l'AT dans cette formule ?
    On obtiendrait donc l'ajout d'une lune supplémentaire dans la zone d'effet de l'AT tout les 6 niveaux de ce dernier.

    Encore une fois, c'est une très bonne idée. ;)
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo

Sam Aoû 02, 2014 4:14 pm

  • Zaki:
    Tu as raison sur le poins de vus rp , mais je trouve que faut pas allait tros loin on pourrai ajouter que par les lunes et si tout se passe bien on relancera un débat pour l utilisation par porte ou système .

    Ordo Redemptio:
    J'aime le poins vus apporter mais le bonus apporter par l'at et déjà grandement fort dans le jeux a raison du nombre de jour ou voir de semaine que l'at peux sauvais . Cet un bonus qui ne dois pas facile a avoir même pour le vieux et les jeune si tu es bien entourai evoir 3 lune ou un at level 7 et oui ardu mais pas impossible niveaux serai un peux tros bas a mon avis .

    Merci ;)
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Suivante


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités