[Débat]Fin du cumul des bases d'exploration

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Objectif: Fin de ce cumul permettant de produire plus sans le moindre effort sachant que cela affecte aussi bien les gains des pontons com que la production des planètes.


    Avantage:

    -Fin des gains de ponton démesurer
    -Fin des productions planétaires démesurer


    Inconvénient:
    aucun à ma connaissance



    Description :

    Voici un petit rappel, le texte de la base d'exploration:

    La Base d'Exploration augmente de 50% la production de la position où il est posé et de 20% les production du système.

    Cette Base n'est constructible qu'en un seul exemplaire par empire, elle ne peut être donnée et vous sera retirée si vous quittez la Guilde




    Comme vous pouvez le lire, ce bonus est cumulable à un tel point qu'il est facile de doublé sans trop de difficulté la production d'un système optimiser dans cette optique. Bien sure ce débat n'est pas une chasse aux sorcières mais juste un moyen d'équilibré la balance voir même remettre en question un possible abus de ce système.


    Mise en oeuvre:

    Elle est simple, seul la première base d'exploration construit dans le système donnera son bonus de production.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Mise en oeuvre:

    Elle est simple, seul la première base d'exploration construit dans le système donnera son bonus de production.


    Je pense qu'il serait préférable de permettre quand même aux explorateurs de mettre leur base d'exploration dans le même système pour qu'ils puissent avoir le bonus de 50%. (mais toujours 20% pour les planètes du système qui ne possèdent pas de base d'exploration)

    Il suffirait donc de plafonner les bonus à 50% pour les colonies possédant une base d'exploration et à 20% pour les autres colonies du système.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Tu prend le problème a l'envers tout en oubliant certaines données.

    Si des systèmes sont fait avec un cumul de BE c'est parce-qu'a l'heure actuelle c'est son unique utilité. L'Horizon ne fonctionne pas, les régions sont toutes découvertes et les BE se font intercepté si elles s'approchent trop de certaines régions privé. La ce n'est que la justification.

    Maintenant tu dis :

    Tech de Charis a écrit: Fin de ce cumul permettant de produire plus sans le moindre effort


    Dans un celestus utopique ou le QF n'existe pas cette maj est partiellement justifiée. Mais actuellement, la baisse du niveau de QF est dépendante de la production des colonies/secteurs, une BE augmente bien la production du système, mais en Inconvénient elle accélère la diminution du QF de ce même système.


    L'objectif est à revoir.
    Comme je suis votre début,je serais votre fin.

    Le Daeva vous salut.
    Avatar de l’utilisateur
    Deus EX Machina
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juin 20, 2012 5:06 am


  • Ho je n'en doute pas une seconde vu le filon, mais n'empêche que même comme sa tu peux toujours y aller pour avoir une baisse de filon surtout si tu as bien choisi ta ou tes colonie avec un filon 0.9 à 1 tu peux toujours attendre que cela arrive.



    Hiro: Je prend en note ton idée, elle parait meilleur que la mienne sans devoir forcer la main aux explorateurs qui ont déjà leur BE dans un système construit.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Bon... désolé je vais encore endosser le rôle du trouble fête :oops:

    Je me trompe peut-être, mais quel problème ça pose exactement que certaines alliances s'arrangent pour organiser les BE de leurs explorateurs dans un même système ?

    Le principe permet d'optimiser la production du système entier, et fait profiter des bonus à tous ses occupants (154 planètes si on considère 10 lunes par positions). Donc potentiellement plusieurs joueurs de guildes différentes peuvent profiter d'une bonne production.
    Un arrangement entre groupes de joueurs pour optimiser les productions grâce au BE n'est pas vraiment un abus, puisque tout le monde peut en faire autant. Donc pourquoi tenter de brider cette possibilité plutôt que d'essayer soi-même d'en faire autant ?

    Je précise au passage que je ne suis ni Explorateur, et que je ne profite d'aucun arrangement de BE. Je ne suis donc pas en train de défendre mon beefsteak.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • Oxlahuntiku si on fait les calcul avec les 154 planète cela fait 3110% de bonus cela est énorme comme bonus de production je m'excuse mais faut bien avoir une limite raisonnable a un bonus même si cela fait baisser la QF vite reste néanmoins que la production deviens démesuré et tu n'aura plus jamais vraiment de problème.

    Aussi les joueur en alliance auront juste a mettre des ponton et pouf énorme bonus de commerce on sen fous maintenant de l'entretien d'une flotte j'ai quelque ponton bien placer pour tout encaisser et faut dire que le lieu va être très protégé et les ponton aussi vont l’être surtout avec une capacité assez élever.

    donc il faut diminuer le bonus total que les BE peuve donner un maximum de 50% avec les colonie qui ont une BE et 20% pour les colonie sans BE je trouve cela correct.
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • Ne comptez pas le QF comme étant un malus, il descend au rythme NORMAL par rapport aux ressources produites.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • petite précision qui me semble nécessaire : les système d'alliance avec 154 colonie, ça n'existe plus. Les meilleur système n'ont plus que 60 colonies, ce qui me semble beaucoup moins démesuré.
    Image
    avatar et signature by duncan
    Avatar de l’utilisateur
    zebo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Juil 02, 2011 11:10 am
    Gouverneur: zebo


  • ce qui reste un bonus total de 1230% cela reste beaucoup
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • zebo a écrit:petite précision qui me semble nécessaire : les système d'alliance avec 154 colonie, ça n'existe plus. Les meilleur système n'ont plus que 60 colonies, ce qui me semble beaucoup moins démesuré.


    le maximum n'est certe plus 154 colonie, mais il reste possible d'aller jusqu'à 140 colonies, je tenait juste à le préciser
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Handsome Jack a écrit:Oxlahuntiku si on fait les calcul avec les 154 planète cela fait 3110% de bonus cela est énorme comme bonus de production


    Les "3110%" que tu vois, tu les as avec une seule Base d'exploration dans un système avec 154 colonies. Je crois, par ailleurs, que tu n'as pas saisi de ce dont on parle, ou que tu ne comprends pas le calcul des pourcentages. Dans tous les cas, avec une BE, il y aura 153 colonies avec un bonus de 20% et une avec un bonus de 50%.

    Cela dit, je conçois tout à fait le pourquoi de cette suggestion. Le cumul des bonus des Bases d'exploration, dont je profite sur une seule colonie, donne un avantage à ceux qui ont mis en place un tel système.

    Mais tout avantage a également une contrepartie pour l'obtenir. En l'occurrence, il y en a ici plusieurs:
    - le coût important de la création d'un tel système. Créer plusieurs soleils, ainsi que les dizaines de lunes, demande un nombre important de Photopiles. Ce n'est donc pas un gain gagné "sans le moindre effort" comme tu le dis.
    - un tel système crée des vulnérabilités certaines. D'une part, en regroupant un grand nombre de colonies au même endroit, une alliance est bien plus vulnérable aux attaques. D'autre part, se crée une dépendance vis-à-vis des bases d'exploration et si une à plusieurs venaient à être détruites, toutes les économies d'une alliance seraient durement impactées.
    - toute organisation de ce type dans une alliance crée un déséquilibre au détriment des autres guildes, ce qui est un sacrifice (Choisi, certes) dans la performance générale d'une alliance.


    En somme, je me trouve opposé à ton postulat de base selon lequel ce genre de bonus est obtenu sans aucun effort ou aucun désavantage.

    Même si, au final, je ne suis pas certain que ça représente un vrai déséquilibre qui doit être corrigé, il doit toutefois y avoir d'autres solutions que de simplement limiter le cumul des bonus, pour respecter les investissements faits et les risques pris. En vrac, je pense à:
    - Une augmentation du coût d'entretien des BE en fonction du nombre de BE dans le système.
    - Une non-prise en compte des bonus des BE dans le gain donné par les Stations commerciales.
    - Un bonus amoindri pour les colonies de ceux qui ne sont pas explorateurs (Par exemple, 30% au lieu de 40% dans un système avec deux BE).
    - Ou une diminution dans le temps des bonus offerts: plus une BE reste dans un même système longtemps, moins elle est efficace.
    "Furmi: j'viens de sato mon zato... j'ai oublié de le faire redécoller avant de sato...."
    Avatar de l’utilisateur
    Talarial
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Mer Oct 31, 2012 7:18 pm


  • Talarial non c'est vrai je ne comprend pas très bien le calcul des % j'ai juste additionner 153 fois les 20% plus le 50% qui donne bien 3110% comme nombre si c'est pas le bon calcul cela m'étonne pas étant pas le plus doué en mathématique
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • Rincevent a écrit:
    zebo a écrit:petite précision qui me semble nécessaire : les système d'alliance avec 154 colonie, ça n'existe plus. Les meilleur système n'ont plus que 60 colonies, ce qui me semble beaucoup moins démesuré.


    Le maximum n'est serte plus 154 colonies, mais il reste possible d'aller jusqu'à 140 colonies, je tenais juste à le préciser


    Je ne sais pas ce que vous racontez mais le maximum de colonies avant était de 165 et maintenant dans un système le maximum est de 150 colonies et 16 secteurs (en comptant le soleil) soit un maximum de 166 bases d'exploration dans un seul système.

    Ce qui permet (même si c'est difficilement réalisable) de multiplié la production de chaque colonie et secteur par 34,5 et par conséquent le bonus commercial donné par chaque colonie est aussi multiplié par 34,5 (avec juste une colonie dans le système il est possible d'être plus efficace que toutes les colonies d'un seul empire développé qui ne participe pas à un système avec base d'exploration).

    Je pense donc voir se profiler un abus si certains avaient encore des doutes. (même si son investissement est conséquent son remboursement se fera à une vitesse fulgurante)
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Hiro Sensei a écrit:
    Rincevent a écrit:
    zebo a écrit:petite précision qui me semble nécessaire : les système d'alliance avec 154 colonie, ça n'existe plus. Les meilleur système n'ont plus que 60 colonies, ce qui me semble beaucoup moins démesuré.


    Le maximum n'est serte plus 154 colonies, mais il reste possible d'aller jusqu'à 140 colonies, je tenais juste à le préciser


    Je ne sais pas ce que vous racontez mais le maximum de colonies avant était de 165 et maintenant dans un système le maximum est de 150 colonies et 16 secteurs (en comptant le soleil) soit un maximum de 166 bases d'exploration dans un seul système.

    Ce qui permet (même si c'est difficilement réalisable) de multiplié la production de chaque colonie et secteur par 34,5 et par conséquent le bonus commercial donné par chaque colonie est aussi multiplié par 34,5 (avec juste une colonie dans le système il est possible d'être plus efficace que toutes les colonies d'un seul empire développé qui ne participe pas à un système avec base d'exploration).

    Je pense donc voir se profiler un abus si certains avaient encore des doutes. (même si son investissement est conséquent son remboursement se fera à une vitesse fulgurante)



    ouai enfin la c'est un cas super extrême : il te faut 150 joueurs explorateurs d'une même faction avec leur base sur le même système, et faut pas oublier que du coup ton filon baissera 34.5 fois plus vite, et c'est pas négligeable non plus ça
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Handsome Jack a écrit:ce qui reste un bonus total de 1230% cela reste beaucoup
    Je serais curieux de connaître le détail de ton calcul et le nombre de base de guilde explo / colonie que tu prend comme référence pour arriver à un tel chiffre.

    Hiro Sensei a écrit:Ce qui permet (même si c'est difficilement réalisable) de multiplier la production de chaque colonie et secteur par 34,5
    Idem je veux bien le détail du calcul (svp) car je ne vois pas comment tu arrives à un tel chiffre...

    Solution imparable concernant le cumul de BE dans un même système qui donne une production importante à vos ennemis : détruisez leur défense et base d'explo régulièrement :| S'il y a tant de colonie avec BE dans un même système, cela ne doit pas être bien difficile de les trouver :mrgreen:
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Dites... on est pas en train de partir dans des considérations irréelles des fois ?

    150 explo avec leurs BE dans un SS, on nage dans le delire, ça n'arrivera jamais, de meme que 150 colonies. Dans des proportions un peu plus raisonnables, on peu imaginer 4 voir 5 BE dans un SS. Ça donne déjà un très bon bonus, et une organisation/invetissement consequent. Ce type de SS qui ne cours peu être pas autant les rues qu'on pourrais le penser, est realisblabe par la majorité des groupes de joueurs.

    En théorie le mecanisme offre des bonus incroyables, mais ça c'est sur le papier. Celui qui arrive a monter un SS avec 100 BE je lui file 100G de zrc direct.

    Il y a plein d'astuces dans celestus qui permettent d'optimiser les production et autres. A chacun d'organiser au mieux son empire avec les outils disponibles.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • Au pire, un système comme celui des données de recherche? La première BE donne 20%, une 2e 15%, la 3e 10%, puis 5% et 1% ?
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Bonsoir,

    je suis contre cette idée, pourquoi mettre des limitations à un système de jeux qui peut être créer par des joueurs et ceux quelques soit leur niveau de jeux.

    A l'inverse des coeffs terraformer qui créer un écart entre jeunes et anciens joueurs ou il était difficile de rattraper le retard, un système optimiser avec des BE si au départ il créer un écart au final cette écart peut être rattraper sans difficulté avec une simple organisation entre joueur et ceux quelques soit leurs niveaux de jeux.

    Ce qui à l'heure actuelle créer un "déséquilibre" avec un système à multiple BE c'est surtout les haut coeff de certain jouer, avec la récente maj sur les coeffs ce déséquilibre est voué à disparaître, chaque joueur ayant à peu prêt les mêmes coeff sur colo ou secteur seul le nombre de BE dans un système optimisé créera un écart certes mais un écart tout à fait rattrapable et sans difficulté.

    Maintenant petit focus sur la guilde Explo:

    les fonctionnalités de cette guilde sont les suivantes: découvrir les régions inexploré, permettre via sont sont bonus de trouver plus facilement des objets d'explorations, et le bonus de production de la base d'exploration.

    Retirer le bonus a cette guilde ou du moins le nerf revient à en retirer l'un de ces principales attrait, avec les bases de donné de certaine alliance très peu voir aucune région n'est rester inexploré du coup cette fonctionnalité est désuète, reste le bonus d'explo certes très utile, mais après avoir explo une bonne centaine voir deux cent système position par position ont commence quelques peu a être lasser.
    Limité l'utilisation de la BE risque de la rendre moins attrayante et au final sera boudé par les joueurs.

    En conclusion, plutôt que de chercher a limité un système qui ne créer aucun déséquilibre a partir du moment ou tout le monde peut en bénéficier avec un temps soit peu d'organisation laissons le telle qu'il est.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Navré de te décevoir GOT, mais même avec la baisse des coefs que véo vient de faire. Le cumul des bases d'exploration va causer un jolie écart selon le nb de base présente dans un système qui pourrai abriter les colo station. Donc après réflexion pour éviter les abus et surtout rééquilibre les choses mon idée de départ était un peu trop sévère mais l'idée que propose hiro et canard à savoir un bonus qui fonctionnerai sur le même principe que les donnée de recherche ou les arté de production.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Navré de devoir une fois de plus te contredire Charis et je vais sans doute me répéter, mais ou est le problème?

    A terme les coeffs seront a quelque chose prêt identique entre les joueurs, il suffit donc que les joueurs s'organise pour installer des BE.
    Les "abus" dont tu parle sont largement compensable avec un peut d'organisation, et comme la dit Oxlahuntiku des système à plus de 4 ou 5 BE ne sont pas légion mais facile à mettre en place pour n'importe qu'elle alliance du jeux alors au lieux de râler parce qu’un ou plusieurs groupes de joueur ce sont organiser, investit des sommes conséquente faite de même car installer 5 BE c'est pas bien compliquer.

    Et au pire si une BE ou des pontons dérange suffit de la détruire/ou de les inters.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Merci à Hiro qui m'a gentiment fait parvenir son calcul affirmant qu'on peut obtenir une production multiplié par 34.5 à cause des bases de guilde explorateurs.
    Hiro Sensei a écrit:165 *20%+1*50% + 100% = 3450%
    165 = nombre de bases explo maximum des autres joueurs
    1 = la base d'explo du propriétaire pour qui ont calcul le bonus (qui est donc de 50%)
    100 % = la prod de base.
    Tu divises par 100 et tu trouves la production multipliée par 34,5 au maximum ;)
    Ce calcul est correct mais complètement fantaisiste. Après vérification, j'ai trouvé en tout et pour tout 160 joueurs de la guilde des explorateurs toutes factions confondues pour environ 1500 compte-joueurs (grosso modo on a donc 11% des joueurs d'une faction qui sont explorateurs).

    La plus grosse faction possède 353 joueurs : 11% de 353 = 38.9 explorateurs potentiels.
    Autre calculs : il y a 7 factions. Cela fait donc 160 joueur explo / 7 factions = une moyenne d'environ 23 joueurs explo par faction.

    Suivant le calcul qu'on utilise on peut considérer qu'il y a donc entre 20 et 40 explorateurs par faction.
    - Parmi ces 40 explorateurs, combien ont leur base de guilde construite ? et ensuite, parmi les joueurs qui sont explorateurs et ont construit leur base de guilde, combien l'ont dans un même système ???
    -> Seul véovis peut donner le chiffre exacte, mais je veux bien parier 1 G ZRC qu'il n'y a moins de 15 base de guilde d'explorateur dans un même système dans tout Amatens !!

    Reprenons à présent le calcul d'Hiro avec cette base (large à mon avis) de 15 bases d'explorateur dans un même système :
    15*20% + 1* 50% + 100% = 450 % soit un facteur 4.5 pour un coût de construction des bases d'explorateur de 15*0.5G ZRC = 7.5 G ZRC.

    Si une alliance (ou un groupe de joueurs d'une même faction) sont prêt à dépenser 7.5 G ZRC pour arriver à obtenir une production multipliée par 4.5 en métal et tritium dans un système, je ne vois pas où est le problème. Vu le prix du métal et tritium, leur investissement doit mettre plusieurs semaines (voire mois) à être couvert.

    Pour résumé : Ce débat est complètement débile/inutile (à vous de choisir le terme) car les joueurs ont des arguments reposant sur des hypothèses complètement farfelues.
    A clore de toute urgence avant caractérisation du défaut de QI majeur caractérisé chez ceux qui voudraient encore défendre l'idée que les bases d'explorateurs sont cheatées et qu'il faudrait les nerfs......

    NEXT ? :mrgreen:
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Trac a écrit:NEXT ?


    NEXT :mrgreen:

    A partir du moment ou quelques soit le niveau du joueur ce système peut être mis en place, que les BE et ponton peuvent être détruit il ne peut y avoir de déséquilibre, là cela relève plus du choix de guilde des joueurs et là c'est le choix de chacun, au pire changer de guilde ou organisez vous entre allier pour mettre en place de telles sytèmes :P
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Ho j'avoue que les chiffres annoncé par certain sont des cas purement théorique. Par contre trac, indirectement mon débat à pour but d'éviter l'utilisation abusif des bases d'explo pour compenser la chute de coef à leur actuel. Imaginons qu'un groupe de joueur mettent 15 BE dans un système avec plein de colo a station surtout avec l'actuel souci des proto. Cela ferait donc leur gain de ponton multiplier par 4.5 donc un avantage qui déséquilibrerai le jeu. Personne n'a pas trop gueuler quand la guilde zetra c'est vu prendre des nerf plus ou moins légitime mais la on parle d'un autre bonus plus ou moins aussi abusé que par exemple le facteur de construction de la guilde zetra.

    Donc en mettant en place un bonus du même principe que les arté production ou réduction technologie, nous arrivons à un équilibre correct sans rendre useless la base d'exploration.

    Prenons un exemple avec un prod de 100m de ressource

    Cas avec bonus diminutif

    1er be soit 20% = 120m
    2eme be soit 15% = 120+15%= 138m
    3eme be soit 10% =138+10% = 151.8m
    4eme be soit 5% = 151.8+5%= 159,39m


    Maintenant dans l'état actuel des choses:

    1er Be soit 20% =120m
    2eme be soit 20%= 120m+20%= 144m
    3eme be soit 20%=144+20%= 172.8m
    4eme be soit 20% = 172.8m+20%= 207.36m

    Donc une différence d'environ 48M de ressource entre les deux application. Donc avec la solution proposer cela ne représenterai que 76.87% du système actuel soit une diminution d'environ 25% bien sure ceci est dans le cadre de l'exemple actuel avec 4 BE.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Dans un premier temps Charis je te dirais que le bonus de 20% s'applique sur la production de BASEdonc pour une colo avec une prod de base de 100M actuelle tu optien un gain de 20M par BE.

    Dans un second temps véo à expliquer que le système des proto serait revu une fois que les coeff serait à niveau donc cette argument n'est pas valable.

    Et à partir du moment ou les BE sont destructible ou que n'importe qu'elle joueur/alliance peut mettre en place un système BE il n'y a pas de désavantage, là tu donne plus l'impression d'être un joueur qui fait partit d'une alliance qui n'a pas d'explorateur et qui au lieu de mettre en place un telle système veut faire en sorte d'imposer sa façon de jouer.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Si on doit suivre ta façon de penser vu que les be sont destructible, alors véo n'aurait pas du toucher au coef vu que les secteur et colonie sont aussi destructible ;) Je ne signale qu'un truc qui devrais être moi rééquilibré. De toute façon la CLA n'a pas besoin d'explorateur, surtout pas de multi conçu ou de compte abandonner dans cet optique :p
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm

Suivante


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités