Après un dépouillement ( qui fut long, vu la quantité de votes >< ), voici les RP choisis :
- Melrehns : Vys
NOM : Herekor
La doctrine Melrehn préconise de toujours avoir tout planifié, avec un maximum de coups d'avance sur l'adversaire. Prévoir une situation où détruire des planètes dans leur entièreté s'avère obligatoire était donc une suite logique à la création de l'Ombre. Se souvenant de leur expérience avec Mohr, les penseurs du Peuple Mort débattirent du meilleur moyen de se débarrasser d'une cible planétaire. Deviser de façon aussi sereine à propos du massacre de plusieurs milliards de civils peut s'avérer quelques peu dérangeant pour les autres civilisations, mais les Melrehns n'ont que faire des concepts tels que l'éthique si cela peut leur permettre d'accéder à leur fin, et, en l'occurence, gagner un conflit.
Là où certaines Factions choisirent de miniaturiser les satomisateurs fixes déjà existants, les ingénieurs de l'Anronkan Corporation préférèrent user du concept qui avait fait le succès de l'Alerion Exis : l'énergie cinétique, même si réduire un corps aussi massif qu'une planète en poussière requiert une quantité ridiculement élevée d'énergie – de l'ordre de la centaine de millions de yottajoules – qui peut se révéler complexe à atteindre.
Le canon ayant été conçu mesure ainsi quinze kilomètres de long, entièrement occupés par des accélérateurs électromagnétiques permettant d'accélérer un projectile de cent tonnes à 0,25c. Un tel exploit n'est bien entendu rendu possible que par l'usage immodéré de photopiles pour générer des courants électriques d'une absurde intensité. La pouvoir dévastateur du boulet est porté au centuple par sa composition, entièrement faite d'antimatière. L'annihilation parfaite de la matière qu'il croise sur son chemin lui permet de traverser la planète sans même ralentir, ne perdant qu'un peu de matière à chaque mètre parcouru. Cette désintégration de la matière du manteau suffirait pour détruire tout corps tellurique, mais les scientifiques melrehns se sont rendu compte que leur canon avait un effet secondaire : la concentration de ces énergies, couplée à la friction monumentale d'un obus pénétrant une planète, est suffisante pour déchirer l'espace lui-même en générant des flux de sations. La cible, déjà mise à mal par le tir, est tout simplement vaporisée par cet effet induit.
Le châssis abritant ce destructeur est lui aussi le fruit d'un dur labeur intellectuel, s'inspirant de la réussite de l'Ora Eredhor en matière de blindages courbés. Tel un tatou, ses plaques d'armure permettent de créer une couverture maximale renfermée sur elle-même, assurant à l'engin une survivabilité exceptionnelle. Et c'est tant mieux, puisque la puissance à accorder à l'armement et la masse due au blindage ne lui permettent pas de se mouvoir rapidement, d'autant plus que son gigantisme lui interdit l'usage de Rampe ou de Porte.
Cet outil de fin du monde, nommé Herekor – mot signifiant "Déluge" – en référence à sa capacité à tout balayer, recèle une telle puissance que le Haut-Conseil n'accorde son usage qu'aux Oranors les plus engagés dans la défense factionnaire, mais même ceux-ci ne l'utilisent que rarement, préférant user de son aura de terreur comme instrument de dissuasion.
- Thélios : Vys
NOM : Lux Triumphans
Lux Triumphans a écrit:
La fondation de la Flotte Fédérale, peu après la Première Bataille de Thélios, eut deux effets principaux : tenir en respect les armadas ducales pendant un certain temps, et agacer prodigieusement les Hauts-Duchés. Pour garantir son autonomie, la jeune Fédération avait besoin d'une menace à agiter pour dissuader d'éventuels assaillants militairement supérieurs. L'étude poussée de la Relique Temporelle et la découverte des Sations qu'elle induit fut leur réponse. Les recherches montraient qu'avec les équipements appropriés, cette énergie pourrait être canalisée, et utilisée à des fins militaires.
Le plus gros défi fut au final de faire tenir les nombreux circuits d'alimentation et de contrôle dans un châssis pouvant raisonnablement se mouvoir. Les ingénieurs de la Thetrahedron Corporation finirent par mettre au point, en s'inspirant de leur récent Ad Victoriam, un majestueux vaisseaux à deux branches, chacune siège d'accélérateurs électromagnétiques de près de quinze kilomètres de long.
D'un pouvoir si affolant qu'elle n'est confiée qu'aux Gouverneurs dépendants directement de la Flotte, cette création fut nommée Lux Triumphans, le Triomphe de la Lumière, en référence aux éclairs blancs des flashs de sations – plus connus sous le nom de "Lumière Blanche".
- Zetran :Vys
NOM :Behemion
Pour une civilisation aussi belliqueuse que le Dominion, posséder la plus grande puissance de feu a toujours relevé de l'art de vivre. Ainsi, quand furent découverts les sations et leur pouvoir destructeur absolu, la première priorité de la Zetra fut de posséder un vaisseau disposant de cette magnitude d'armement.
Il fallut près d'un siècle pour que les ingénieurs de la Zetra-A mettent au point la Pièce d'Artillerie Orbitale Satomisatrice ZX-817A et presque autant pour que ceux de la Zetra-S conçoivent une structure capable de mouvoir ce gargantuesque canon. Le résultat est un monolithique bloc à la proverbiale couleur rouille, n'étant dépassé en taille que par l'Hydre lui-même. Construction si énorme qu'elle ne peut emprunter ni Rampe ni Porte, celui qui fut nommé Behemion par facétie mythologique renferme un pouvoir que le Dominion n'est prêt à accorder qu'aux Généraux Coloniaux extraits des rangs de la flottille factionnaire.
Ce destructeur de mondes passe ainsi le plus clair de son temps dans ses docks, de par sa vulnérabilité aux interceptions, mais surtout à cause de sa nature même de 'palier' dans la guerre faisant de lui un outil diplomatique, un instrument de dissuasion, avant tout.
- RCA Vys
NOM: Hallebarde
Visuel de station spatiale, propulseurs en croix, nécessité d'être normal à la surface pour tirer... Si le Dispositif Mobile de Destruction Planétaire Hallebarde montre de grandes similarités d'aspect avec les premiers prototypes de "zatomisateurs", son fonctionnement est tout autre.
Lorsque l'OPU d'alors découvrit les premiers tests de la Zetra en matière de satomisation mobile, la réaction officielle fut de condamner fermement tout le projet. Mais en coulisses, sachant que que blocus et sanctions n'empêcheraient pas l'arrivée d'une telle arme, les ingénieurs de Stryker Industries commencèrent à concevoir un vaisseau d'un calibre équivalent, pour conserver l'équilibre des forces. Ce projet était encore dans les cartons lors du passage à la RCA, mais les fonds désormais illimités que pouvait y allouer Stryker Industries accélérèrent grandement son développement.
Les études de la Thenan Energy Corporation – leader corporatiste de la bobine satomisatrice – montrant qu'il serait impossible pour eux d'avoir et puissance et miniaturisation, les ingénieurs se penchèrent sur d'autres idées moins courantes. Quiconque regardant ce monstre d'un bleu adréan avec un œil de connaisseur reconnaît aisément la solution adoptée, grâce aux pylônes du Hub Hyperspatial présents sur la partie basse de la carlingue.
En effet, pour parvenir à son but annihilant, la Hallebarde utilise une méthode revenant à faire « de l'origami avec l'espace-temps » – dixit un scientifique Thélios abasourdi par la crudité de l'engin. Les condensateurs photopiliques déversent brusquement leur puissance dans un traceur hyperspatial de proximité, créant une amorce de route H traversant directement la planète. La dissipation seule des énergies colossales associées suffirait à endommager au-delà du point de non retour la cible, mais dans un certain esprit plaisantin, les concepteurs de l'arme ont conçu leur dispositif de sorte à ce qu'il soit relié à une couche bien particulière du sous-espace. Une composée entièrement de Sations.
Marginalement moins rapide que les flux directs de sations, cette méthode n'en reste pas moins brutalement efficace, et n'est ainsi confiés qu'aux Amiraux les plus loyaux de la Flotte Corporatiste, qui préfèrent souvent ne pas l'utiliser et se contenter de son pouvoir d'épée de Damoclès.
- Ducaux : Ylnaria
NOM : Aldevarr
Il est de nombreuses choses qui agacent les Hauts Ducs, mais une seule d'entre elles est véritablement susceptible de déchaîner leur fureur : la perspective de voir leur puissance, donc leur autorité, s'étioler. C'est ainsi que la mise au point du premier prototype de satomisateur orbital par la Zetra en 15.267 TSU provoqua le plus formidable accès de colère du Conseil des Neufs : le Dominion ennemi possédait désormais une arme capable de renverser l'équilibre de la terreur dans la guerre froide qui les opposait et de prendre l'ascendant sur leurs forces militaires.
La réaction ne se fit pas attendre et les scientifiques des Domaines croulèrent bientôt sous les financements et les incitations -souvent musclées- à mettre au point une arme du même acabit pour servir les desseins des Hauts Ducs. Les avancées théoriques furent encourageantes et un canon expérimental fut bientôt assemblé sur un simple châssis d'Atoria. L'essai tourna cependant au désastre lorsque la pression accumulée par l'arme mis à mal la superstructure de l'appareil au point de la faire s'effondrer sur elle-même, entraînant sa complète destruction, et celle des appareils militaires escorteurs l'accompagnant à titre accessoire.
Les ingénieurs mirent alors au point un châssis renforcé, débarrassé des habituels points faibles tels les hangars, et propulsé par les plus puissants moteurs jamais conçus dans les Domaines en dehors de ceux de l'Abgnarr lui même. Le fonctionnement de l'arme à proprement parler reprend quant-à lui les théories d'extraction d'énergie à partir du vide : Les particules sa-tions sont générées dans le cercle externe à partir d'attracteurs de faille modifiés puis concentrées dans le cercle interne. Lorsque la densité d'énergie ainsi emmagasinée atteint un seuil critique, des ondulations évoquant le vortex d'une porte spatiale apparaissent à l'intérieur du premier cercle, signe de l’imminence du danger pour quiconque se trouve confronté au monstre de métal. La puissance jusqu'ici contenue est alors déversée dans le canon principal qui la décharge avec une violence encore augmentée par l'effet de soupape. Le tir ainsi généré, lorsqu'il frappe une planète, fait retourner la matière dont elle est constituée à l'état d'énergie aussitôt rendue au vide, entraînant sa complète annihilation.
Une arme si terrifiante ne pouvant être confiée qu'aux plus ardents défenseurs des intérêts militaires des Hauts Ducs, elle fut logiquement remise aux Amiraux de l'Armada Ducale qui la baptisèrent du nom d'Aldevarr, signifiant « Vassalité », pour sa capacité à faire ployer le genoux de ses adversaires devant l'autorité des Duchés.
- Amaranth : Ylnaria
NOM : Dominator
Ce mastodonte fait près de deux fois la circonférence d'une porte spatiale et est plus long qu'un vaisseau Amiral. Sa puissance de feu est telle que les condensateurs d'énergie occupent plus de place à bord que les réacteurs du vaisseau. Bien que très lent et incapable de se déplacer par porte spatiale ou par rampe, il s'agit de l'arme ultime de la flotte Amaranth, susceptible de modifier le cours d'une guerre en un seul tir.
Suite à la création d'une plate-forme satomisatrice mobile par les Zetrans, tous les peuples se lancèrent dans une course à l'armement : Les premiers à posséder l'arme satomisatrice mobile gagneraient toutes les guerres. Pourtant, malgré les centaines d'équipe de scientifiques travaillant sur le projet, ce fut un archéologue qui trouva la solution. En étudiant les ruines d'une ancienne tour de satomisation lanthanienne sur Amaranth, il découvrit un dispositif de navigation spatiale : La tour était en réalité un vaisseau. Une vingtaine d'année TSU plus tard, le joyau de l'empire Amaranth, le Dominator, sortit des hangars et les plans devinrent accessibles aux amiraux ayant prêté serment de combattre pour étendre la domination de l'Empereur.
On raconte que la seule vue du Dominator sur le champs de bataille est si impressionnante qu'il n'est pas toujours nécessaire d'user de sa puissance pour faire basculer l'issue d'un combat, en effet la simple arrivée de l'immense structure plonge la planète dans le noir et sape le moral de ses habitants. L'avant de l'appareil présente une cavité de confinements par miroirs hexagonaux, lesquels reflètent les Sa-tions de sorte à les accumuler à mesure que les générateurs les produisent, jusqu'à pouvoir les libérer en un tir de destruction. Une fois chargée, l'arme diffuse ainsi une lumière bleutée si vive qu'elle immortalise l'ombre des malheureux sur le sol dans un éphémère portrait d'apocalypse. L'instant suivant, une immense quantité d'énergie est libérée sur la cible, ne laissant derrière elle que le néant.
- Leanths : Vys
NOM :Nahéria
Pur bijou de technologie, le Nahéria est le vaisseau militaire par excellence. Sa propulsion puissante n'est surpassée que par celle de l'Avenor mais sa puissance de feu s'en rapproche terriblement. Ce vaisseau est tout d'abord un vaisseau de dissuasion, sa simple vue faisant pâlir n'importe quel commandant, qui se met a prier pour ne pas être ciblé par ce monstre d'argent.
D'apparence, il ressemble à un amas de neuf Nahron disposé en chevron, les trois sections centrales hébergeant le générateur de la bête. Tout le reste est dédié à l'armement, et dans une moindre mesure à la propulsion. Cet appareillage diverge des autres Satomisateurs Orbitaux dans la mesure où il ne dispose pas d'un seul canon principal, mais de neuf modèles réduits de satomisateurs planétaires, dont les flux convergeant peuvent parvenir à détruire entièrement une planète.
Les Amiraux chargés d'escorter un Nahéria narrent les sessions de tir comme magiques, terrifiantes et horriblement dévastatrices. Certains vaisseaux trop proches de la zone de sécurité voient de sévères avaries apparaître sur leurs écrans tandis que la planète se disloque et se brise dans une poussière plasmique aux multiples teintes.