[Débat] RP - Zatomisateurs de faction

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Un sujet que j'ouvre avec l'accord de Véovis. Le formalisme habituel (formule/but/mise en oeuvre) ne sera pas appliqué étant donné la nature de ce débat, toujours en accord avec le chef.


    Une maj récente a donné au "zatomisateur" un skin propre à chaque faction, cf ICI.

    Il s'agira donc de proposer pour chacun d'entre eux un texte de mise en contexte RP (1500 à 3000 caractères) et un nom sympathique, afin de favoriser l'immersion des joueurs dans l'univers du jeu.


    Le tout sera soumis au vote des joueurs, et pour assurer l'impartialité du suffrage je demanderai à l'ami Back de compter les voix. (vu que je compte bien proposer des textes ierk ierk)

    Le délai est toujours le même: 15 jours. Jusqu'au 26 juillet donc!

    A vos plumes!
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Zetrans :

    Behemion a écrit:Pour une civilisation aussi belliqueuse que le Dominion, posséder la plus grande puissance de feu a toujours relevé de l'art de vivre. Ainsi, quand furent découverts les sations et leur pouvoir destructeur absolu, la première priorité de la Zetra fut de posséder un vaisseau disposant de cette magnitude d'armement.

    Il fallut près d'un siècle pour que les ingénieurs de la Zetra-A mettent au point la Pièce d'Artillerie Orbitale Satomisatrice ZX-817A et presque autant pour que ceux de la Zetra-S conçoivent une structure capable de mouvoir ce gargantuesque canon. Le résultat est un monolithique bloc à la proverbiale couleur rouille, n'étant dépassé en taille que par l'Hydre lui-même. Construction si énorme qu'elle ne peut emprunter ni Rampe ni Porte, celui qui fut nommé Behemion par facétie mythologique renferme un pouvoir que le Dominion n'est prêt à accorder qu'aux Généraux Coloniaux extraits des rangs de la flottille factionnaire.

    Ce destructeur de mondes passe ainsi le plus clair de son temps dans ses docks, de par sa vulnérabilité aux interceptions, mais surtout à cause de sa nature même de 'palier' dans la guerre faisant de lui un outil diplomatique, un instrument de dissuasion, avant tout.



    Thélios :

    Lux Triumphans a écrit:La fondation de la Flotte Fédérale, peu après la Première Bataille de Thélios, eut deux effets principaux : tenir en respect les armadas ducales pendant un certain temps, et agacer prodigieusement les Hauts-Duchés. Pour garantir son autonomie, la jeune Fédération avait besoin d'une menace à agiter pour dissuader d'éventuels assaillants militairement supérieurs. L'étude poussée de la Relique Temporelle et la découverte des Sations qu'elle induit fut leur réponse. Les recherches montraient qu'avec les équipements appropriés, cette énergie pourrait être canalisée, et utilisée à des fins militaires.

    Le plus gros défi fut au final de faire tenir les nombreux circuits d'alimentation et de contrôle dans un châssis pouvant raisonnablement se mouvoir. Les ingénieurs de la Thetrahedron Corporation finirent par mettre au point, en s'inspirant de leur récent Ad Victoriam, un majestueux vaisseaux à deux branches, chacune siège d'accélérateurs électromagnétiques de près de quinze kilomètres de long.

    D'un pouvoir si affolant qu'elle n'est confiée qu'aux Gouverneurs dépendants directement de la Flotte, cette création fut nommée Lux Triumphans, le Triomphe de la Lumière, en référence aux éclairs blancs des flashs de sations – plus connus sous le nom de "Lumière Blanche".


    (Je compte également m'atteler à celui des Mels – c'est ma faction après tout ^^ – ainsi qu'à d'autre, si personne n'est preneur)
    Dernière édition par Vyslanté le Mer Juil 16, 2014 6:42 pm, édité 1 fois.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Pour les Amaranth :

    Dominator

    Ce mastodonte à près de deux fois la circonférence d'une porte spatiale et est plus long qu'un vaisseau Amiral. Sa puissance de feu est tel que les condensateurs d'énergie occupent plus de place que les réacteurs du vaisseau. Bien que très lent et incapable de se déplacer par porte ou par rampe, il s'agit de l'arme ultime de la flotte Amaranth : Capable de modifier le cours d'une guerre en un seul tir.

    Suite à la création d'une plateforme satomisatrice mobile par les Zetrans, tous les peuples se lancèrent dans une course à l'armement : Ceux qui possèderaient l'armement satomisateur mobile gagneraient toutes les guerres. Pourtant, malgré les centaines d'équipe de scientifiques travaillant sur le projet, ce fut un archéologue qui trouva la solution. En étudiant les ruines d'une ancienne tour de satomisation lanthanienne sur Amaranth, il découvrit un dispositif de navigation spatiale : La tour était en réalité un vaisseau. Une vingtaine d'année TSU plus tard, le joyau de l'empire Amaranth, le Dominator sortit des hangars et les plans devinrent accessibles aux amiraux ayant prêté serment de combattre pour étendre la domination de l'Empereur.

    On raconte que l'arrivée du Dominator sur le champs de bataille est si impressionnante qu'il n'est pas toujours nécessaire de tirer pour changer l'issue d'un combat. À son arrivée, l'immense structure plonge la planète dans le noir. En se chargeant, elle laisse entrevoir une lumière bleutée parsemée de flashs de sa-tion. Une fois l'arme chargée, la lumière qui s'en échappe est si vive qu'elle immortalise l'ombre des malheureux sur le sol éphémère : C'est à ce moment qu'une immense quantité d'énergie est libéré sur la cible ne laissant derrière elle que le néant.


    Voilà, j'ai modifié mon texte en considérant les commentaires de Veovis.
    Dernière édition par Ordre Mizarien le Mer Juil 23, 2014 2:35 am, édité 2 fois.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Domaines Ducaux:

    Nom proposé : Aldevarr

    Il est de nombreuses choses qui agacent les Hauts Ducs, mais une seule d'entre elles est véritablement susceptible de déchaîner leur fureur : la perspective de voir leur puissance, donc leur autorité, s'étioler. C'est ainsi que la mise au point du premier prototype de satomisateur orbital par la Zetra en 15.267 TSU provoqua le plus formidable accès de colère du Conseil des Neufs : le Dominion ennemi possédait désormais une arme capable de renverser l'équilibre de la terreur dans la guerre froide qui les opposait et de prendre l'ascendant sur leurs forces militaires.

    La réaction ne se fit pas attendre et les scientifiques des Domaines croulèrent bientôt sous les financements et les incitations -souvent musclées- à mettre au point une arme du même acabit pour servir les desseins des Hauts Ducs. Les avancées théoriques furent encourageantes et un canon expérimental fut bientôt assemblé sur un simple châssis d'Atoria. L'essai tourna cependant au désastre lorsque la pression accumulée par l'arme mis à mal la superstructure de l'appareil au point de la faire s'effondrer sur elle-même, entraînant sa complète destruction, et celle des appareils militaires escorteurs l'accompagnant à titre accessoire.

    Les ingénieurs mirent alors au point un châssis renforcé, débarrassé des habituels points faibles tels les hangars, et propulsé par les plus puissants moteurs jamais conçus dans les Domaines en dehors de ceux de l'Abgnarr lui même. Le fonctionnement de l'arme à proprement parler reprend quant-à lui les théories d'extraction d'énergie à partir du vide : Les particules sa-tions sont générées dans le cercle externe à partir d'attracteurs de faille modifiés puis concentrées dans le cercle interne. Lorsque la densité d'énergie ainsi emmagasinée atteint un seuil critique, des ondulations évoquant le vortex d'une porte spatiale apparaissent à l'intérieur du premier cercle, signe de l’imminence du danger pour quiconque se trouve confronté au monstre de métal. La puissance jusqu'ici contenue est alors déversée dans le canon principal qui la décharge avec une violence encore augmentée par l'effet de soupape. Le tir ainsi généré, lorsqu'il frappe une planète, fait retourner la matière dont elle est constituée à l'état d'énergie aussitôt rendue au vide, entraînant sa complète annihilation.

    Une arme si terrifiante ne pouvant être confiée qu'aux plus ardents défenseurs des intérêts militaires des Hauts Ducs, elle fut logiquement remise aux Amiraux de l'Armada Ducale qui la baptisèrent du nom d'Aldevarr, signifiant « Vassalité », pour sa capacité à faire ployer le genoux de ses adversaires devant l'autorité des Duchés.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Leanth: Nahéria
    Pure bijoux de technologie, le Nahéria est le vaisseau militaire par excellence. sa propulsion puissante n'est surpassée que par l'Avenor mais sa puissance de feu s'en rapproche terriblement. Ce vaisseau est tout d'abord un vaisseau de dissuasion, sa simple vu fait pâlir n'importe quelle commandant, qui se met a prier pour ne pas être ciblé par ce monstre d'argent.

    D'apparence, il ressemble à un amas de neuf Nahron disposé en chevron. Les 3 section centrales sont là où se trouve le générateur de la bête. tout le reste est dédier à l'armement, et dans une moindre mesure à la propulsion tant et si bien qu'à l'inverse des satomisateurs orbitaux des autres factions, le Nahéria ne dispose pas de la puissance suffisante pour détruire une quelconque planète avec un canon principal. Les ingénieur Leanth ont tout de même réussis à donner cette facultés en cumulant sur les neuf sections des versions miniatures de satomisateur classique.

    Les Amiraux charger d'escorter un Nahéria narrent une session de tire comme magique, terrifiante et horriblement dévastatrice. certains vaisseaux trop proche de la zone de sécurité voient de sévères avaries apparaitre sur leurs écrans tandis que la planète se disloque et se brise dans une poussière plasmique au multiples teintes.


    RCA:nom a déterminer
    La RCA a hérité de l'ancien chassie du satomisateur orbital Zetra. avec un canon diriger vers le bas et une propulsion puissante par rapport au tonnage sur deux branche principal, sont fonctionnement n'est en revanche plus le même. Adapter au couleur de la RCA, il s'est métamorphoser en quelque chose de semblable aux fameux Poste De Contrôle. Cependant, celui ci est armée de manière monstrueuse. ce colosse de l’espace dispose de projecteur à plasma tout le long de la tige centrale. les tourelles lasers derniers cris protègent les réacteurs qui bien qu'inutile en bataille, sont indispensable à la manœuvre de tire. cette dernière repose sur la partie basse du chassie qui ressemble au Hubs Hyperspatiaux.

    La séquence de tire est invisible puisque cette une route Hyperspatial qui est crée, de puissance largement amplifier et de courte distance, elle disloque le noyau planétaire ne laissant que des débris une fois la planète réduite en cailloux dérivant dans l'espace.

    Cette manière atypique de procédé vaut a ce vaisseaux une réputation à mi chemin entre la Terreur de son efficacité, et le dégout de sa manière de procédé. Cependant tous le respecte
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Version sans fautes d'orthographe (et avec nom pour la RCA) des RPs d'Aquastorde :

    Nahéria a écrit:Pur bijou de technologie, le Nahéria est le vaisseau militaire par excellence. Sa propulsion puissante n'est surpassée que par celle de l'Avenor mais sa puissance de feu s'en rapproche terriblement. Ce vaisseau est tout d'abord un vaisseau de dissuasion, sa simple vue faisant pâlir n'importe quel commandant, qui se met a prier pour ne pas être ciblé par ce monstre d'argent.

    D'apparence, il ressemble à un amas de neuf Nahron disposé en chevron, les trois sections centrales hébergeant le générateur de la bête. Tout le reste est dédié à l'armement, et dans une moindre mesure à la propulsion. Cet appareillage diverge des autres Satomisateurs Orbitaux dans la mesure où il ne dispose pas d'un seul canon principal, mais de neuf modèles réduits de satomisateurs planétaires, dont les flux convergeant peuvent parvenir à détruire entièrement une planète.

    Les Amiraux chargés d'escorter un Nahéria narrent les sessions de tir comme magiques, terrifiantes et horriblement dévastatrices. Certains vaisseaux trop proches de la zone de sécurité voient de sévères avaries apparaître sur leurs écrans tandis que la planète se disloque et se brise dans une poussière plasmique aux multiples teintes.



    RCA, nom proposé : Hallebarde. Version inspirée de celle d'Aqua, mais quelques peu reformulée.

    Hallebarde a écrit:Visuel de station spatiale, propulseurs en croix, nécessité d'être normal à la surface pour tirer... Si le Dispositif Mobile de Destruction Planétaire Hallebarde montre de grandes similarités d'aspect avec les premiers prototypes de "zatomisateurs", son fonctionnement est tout autre.

    Lorsque l'OPU d'alors découvrit les premiers tests de la Zetra en matière de satomisation mobile, la réaction officielle fut de condamner fermement tout le projet. Mais en coulisses, sachant que que blocus et sanctions n'empêcheraient pas l'arrivée d'une telle arme, les ingénieurs de Stryker Industries commencèrent à concevoir un vaisseau d'un calibre équivalent, pour conserver l'équilibre des forces. Ce projet était encore dans les cartons lors du passage à la RCA, mais les fonds désormais illimités que pouvait y allouer Stryker Industries accélérèrent grandement son développement.

    Les études de la Thenan Energy Corporation – leader corporatiste de la bobine satomisatrice – montrant qu'il serait impossible pour eux d'avoir et puissance et miniaturisation, les ingénieurs se penchèrent sur d'autres idées moins courantes. Quiconque regardant ce monstre d'un bleu adréan avec un œil de connaisseur reconnaît aisément la solution adoptée, grâce aux pylônes du Hub Hyperspatial présents sur la partie basse de la carlingue.

    En effet, pour parvenir à son but annihilant, la Hallebarde utilise une méthode revenant à faire « de l'origami avec l'espace-temps » – dixit un scientifique Thélios abasourdi par la crudité de l'engin. Les condensateurs photopiliques déversent brusquement leur puissance dans un navigateur tactique d'hyperespace profond, créant une fenêtre instable au cœur même de la planète. Celle-ci se referme quelques secondes plus tard, non sans emporter un large morceau de l'intérieur du manteau. Cette perte de masse, couplée à la nécessité de disperser les énergies résiduelles de l'ouverture, suffit pour éparpiller la planète.

    Marginalement moins rapide que les flux de sations, cette méthode n'en reste pas moins brutalement efficace, et n'est ainsi confiés qu'aux Amiraux les plus loyaux de la Flotte Corporatiste, qui préfèrent souvent ne pas l'utiliser et se contenter de son pouvoir d'épée de Damoclès.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Merci à tous pour vos textes, au moins chaque faction est assurée d'avoir le sien!

    Le délai du "concours" courant jusqu'au 26 juillet il vous est tout à fait possible d'écrire des RP pour des modèles disposant déjà d'une proposition si le coeur vous en dit.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Et voici pour nos gentils amis les fourbes !

    Herekor a écrit:La doctrine Melrehn préconise de toujours avoir tout planifié, avec un maximum de coups d'avance sur l'adversaire. Prévoir une situation où détruire des planètes dans leur entièreté s'avère obligatoire était donc une suite logique à la création de l'Ombre. Se souvenant de leur expérience avec Mohr, les penseurs du Peuple Mort débattirent du meilleur moyen de se débarrasser d'une cible planétaire. Deviser de façon aussi sereine à propos du massacre de plusieurs milliards de civils peut s'avérer quelques peu dérangeant pour les autres civilisations, mais les Melrehns n'ont que faire des concepts tels que l'éthique si cela peut leur permettre d'accéder à leur fin, et, en l'occurence, gagner un conflit.

    Là où certaines Factions choisirent de miniaturiser les satomisateurs fixes déjà existants, les ingénieurs de l'Anronkan Corporation préférèrent user du concept qui avait fait le succès de l'Alerion Exis : l'énergie cinétique, même si réduire un corps aussi massif qu'une planète en poussière requiert une quantité ridiculement élevée d'énergie – de l'ordre de la centaine de millions de yottajoules – qui peut se révéler complexe à atteindre.

    Le canon ayant été conçu mesure ainsi quinze kilomètres de longs, entièrement occupés par des accélérateurs électromagnétiques permettant d'accélérer un projectile de cent tonnes à 0,25c. Un tel exploit n'est bien entendu rendu possible que par l'usage immodéré de photopiles pour générer des courants électriques d'une absurde intensité. L'impact du boulet suffit pour vitrifier la planète, mais pas pour la détruire au sens littéral. C'est pourquoi l'obus contient une charge à l'antimatière, explosant au contact, démultipliant les effets de l'impact.

    Le châssis abritant ce destructeur est lui aussi le fruit d'un dur labeur intellectuel, s'inspirant de la réussite de l'Ora Eredhor en matière de blindages courbés. Tel un tatou, ses plaques d'armure permettent de créer une couverture maximale renfermée sur elle-même, assurant à l'engin une survivabilité exceptionnelle. Et c'est tant mieux, puisque la puissance à accorder à l'armement et la masse due au blindage ne lui permettent pas de se mouvoir rapidement, d'autant plus que son gigantisme lui interdit l'usage de Rampe ou de Porte.

    Cet outil de fin du monde, nommé Herekor – mot signifiant "Déluge" – en référence à sa capacité à tout balayer, recèle une telle puissance que le Haut-Conseil n'accorde son usage qu'aux Oranors les plus engagés dans la défense factionnaire, mais même ceux-ci ne l'utilisent que rarement, préférant user de son aura de terreur comme instrument de dissuasion.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Je vais reprendre les concepts de fonctionnement un par un pour que vous puissiez éventuellement modifier vos textes pour vous y conformer.

    RCA : Il s(agit du même type de technologie que pour tracer les routes hyperspatiales, sauf que dans notre cas celle-ci sera tracée à travers la planète avec de larges déchirures vers un sous-espace de Sa-tions. une fois libérés dans notre espace à l'endroit même de la planète, ils font leur job :)

    Domaines Ducaux : Presque de la même manière que la RCA, une mécanique cette fois-ci plus proche des portes spatiales est utilisée pour extraire, confiner et accumuler des Sa-tions dans l'anneau central avant de les propulser par canon sur la cible.

    Zetrans : de bons gros Sa-tions des familles, produits à l'ancienne.

    Empire Amaranth : l'avant du vaisseau présente une cavité de confinements par miroirs hexagonaux (on les voit bien sur la rotation du vaisseau). Ils ne reflètent pas que la lumière, mais aussi les Sa-tions de sorte à les accumuler à mesure que les générateurs les produisent jusqu'à pouvoir les libérer en un tir de destruction. (très bonne idée la tour lanthanienne !)

    Cercle Leanth : 9 bon vieux canons à Sa-tions en rayons continus.

    Melrehns : fonctionnement plus indirecte. 100 tonnes d'anti-matière sont produites et confinées avant d'être accélérées à 0.25c dans le canon central. avec sa vitesse, le projectile avance dans la planète sans même être ralenti, mais la réaction matière/anti-matière ajoutée à la friction incroyable provoque localement des déchirures de l'espace vers un sous-espace spécifique libérant des Sa-tions par les brèches. Le tir en lui même serait suffisant pour que la planète soit détruite, mais avec cet effet induit, rien ne subsiste.

    Fédération Thelios : Génère des micro-cavitées de dilatation temporelle de quelques centimètres et d'un facteur 9.000 sur toute la face interne. Les surfaces de ces sphères de dilatation génèrent un flot de Sa-tions canalisé par les deux branches en un tir par rafales.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Mes textes pour les Léanths et les Zetrans sont, il me semble, adaptés à ces définitions (si ce n'est pas le cas, dites-le moi ^^"). Pour les autres :

    RCA a écrit:Visuel de station spatiale, propulseurs en croix, nécessité d'être normal à la surface pour tirer... Si le Dispositif Mobile de Destruction Planétaire Hallebarde montre de grandes similarités d'aspect avec les premiers prototypes de "zatomisateurs", son fonctionnement est tout autre.

    Lorsque l'OPU d'alors découvrit les premiers tests de la Zetra en matière de satomisation mobile, la réaction officielle fut de condamner fermement tout le projet. Mais en coulisses, sachant que que blocus et sanctions n'empêcheraient pas l'arrivée d'une telle arme, les ingénieurs de Stryker Industries commencèrent à concevoir un vaisseau d'un calibre équivalent, pour conserver l'équilibre des forces. Ce projet était encore dans les cartons lors du passage à la RCA, mais les fonds désormais illimités que pouvait y allouer Stryker Industries accélérèrent grandement son développement.

    Les études de la Thenan Energy Corporation – leader corporatiste de la bobine satomisatrice – montrant qu'il serait impossible pour eux d'avoir et puissance et miniaturisation, les ingénieurs se penchèrent sur d'autres idées moins courantes. Quiconque regardant ce monstre d'un bleu adréan avec un œil de connaisseur reconnaît aisément la solution adoptée, grâce aux pylônes du Hub Hyperspatial présents sur la partie basse de la carlingue.

    En effet, pour parvenir à son but annihilant, la Hallebarde utilise une méthode revenant à faire « de l'origami avec l'espace-temps » – dixit un scientifique Thélios abasourdi par la crudité de l'engin. Les condensateurs photopiliques déversent brusquement leur puissance dans un traceur hyperspatial de proximité, créant une amorce de route H traversant directement la planète. La dissipation seule des énergies colossales associées suffirait à endommager au-delà du point de non retour la cible, mais dans un certain esprit plaisantin, les concepteurs de l'arme ont conçu leur dispositif de sorte à ce qu'il soit relié à une couche bien particulière du sous-espace. Une composée entièrement de Sations.

    Marginalement moins rapide que les flux directs de sations, cette méthode n'en reste pas moins brutalement efficace, et n'est ainsi confiés qu'aux Amiraux les plus loyaux de la Flotte Corporatiste, qui préfèrent souvent ne pas l'utiliser et se contenter de son pouvoir d'épée de Damoclès.



    Flotte Fédérale a écrit:La fondation de la Flotte Fédérale, peu après la Première Bataille de Thélios, eut deux effets principaux : tenir en respect les armadas ducales pendant un certain temps, et agacer prodigieusement les Hauts-Duchés. Pour garantir son autonomie, la jeune Fédération avait besoin d'une menace à agiter pour dissuader d'éventuels assaillants militairement supérieurs. L'étude poussée de la Relique Temporelle et la découverte des Sations qu'elle induit fut leur réponse. Les recherches montraient qu'avec les équipements appropriés, cette énergie pourrait être canalisée, et utilisée à des fins militaires.

    Le plus gros défi fut au final de faire tenir les nombreux circuits d'alimentation et de contrôle dans une structure pouvant raisonnablement se mouvoir. Les ingénieurs de la Thetrahedron Corporation finirent par mettre au point, en s'inspirant de leur récent Ad Victoriam, un majestueux vaisseaux à deux branches, chacune siège d'accélérateurs électromagnétiques de près de quinze kilomètres de long.

    Cette nécessité d'un châssis bicéphale s'explique par le fonctionnement exotique de l'arme : là où la Zetra s'est contentée de miniaturiser et empaqueter un satomisateur fixe, les scientifiques thélios ont préféré tirer pleinement parti de la Relique. Des singularités temporelles sont générées au sein d'une chambre de réaction, accélérant le temps d'un facteur neuf mille. D'une durée de vie extrêmement faible, elles se résorbent d'elles-mêmes en quelques millisecondes : c'est ce phénomène de résorption, provoquant des gradients dans l'écoulement de temps, qui génère les nécessaires sations. Les particules ainsi créées sont ensuite conduites dans les accélérateurs linéaires, pour être tirées en rafales sur la cible.

    D'un pouvoir si affolant qu'elle n'est confiée qu'aux Gouverneurs dépendants directement de la Flotte, cette création fut nommée Lux Triumphans, le Triomphe de la Lumière, en référence aux éclairs blancs des flashs de sations – plus connus sous le nom de "Lumière Blanche".


    Flotte de l'Ombre a écrit:La doctrine Melrehn préconise de toujours avoir tout planifié, avec un maximum de coups d'avance sur l'adversaire. Prévoir une situation où détruire des planètes dans leur entièreté s'avère obligatoire était donc une suite logique à la création de l'Ombre. Se souvenant de leur expérience avec Mohr, les penseurs du Peuple Mort débattirent du meilleur moyen de se débarrasser d'une cible planétaire. Deviser de façon aussi sereine à propos du massacre de plusieurs milliards de civils peut s'avérer quelques peu dérangeant pour les autres civilisations, mais les Melrehns n'ont que faire des concepts tels que l'éthique si cela peut leur permettre d'accéder à leur fin, et, en l'occurence, gagner un conflit.

    Là où certaines Factions choisirent de miniaturiser les satomisateurs fixes déjà existants, les ingénieurs de l'Anronkan Corporation préférèrent user du concept qui avait fait le succès de l'Alerion Exis : l'énergie cinétique, même si réduire un corps aussi massif qu'une planète en poussière requiert une quantité ridiculement élevée d'énergie – de l'ordre de la centaine de millions de yottajoules – qui peut se révéler complexe à atteindre.

    Le canon ayant été conçu mesure ainsi quinze kilomètres de long, entièrement occupés par des accélérateurs électromagnétiques permettant d'accélérer un projectile de cent tonnes à 0,25c. Un tel exploit n'est bien entendu rendu possible que par l'usage immodéré de photopiles pour générer des courants électriques d'une absurde intensité. La pouvoir dévastateur du boulet est porté au centuple par sa composition, entièrement faite d'antimatière. L'annihilation parfaite de la matière qu'il croise sur son chemin lui permet de traverser la planète sans même ralentir, ne perdant qu'un peu de matière à chaque mètre parcouru. Cette désintégration de la matière du manteau suffirait pour détruire tout corps tellurique, mais les scientifiques melrehns se sont rendu compte que leur canon avait un effet secondaire : la concentration de ces énergies, couplée à la friction monumentale d'un obus pénétrant une planète, est suffisante pour déchirer l'espace lui-même en générant des flux de sations. La cible, déjà mise à mal par le tir, est tout simplement vaporisée par cet effet induit.

    Le châssis abritant ce destructeur est lui aussi le fruit d'un dur labeur intellectuel, s'inspirant de la réussite de l'Ora Eredhor en matière de blindages courbés. Tel un tatou, ses plaques d'armure permettent de créer une couverture maximale renfermée sur elle-même, assurant à l'engin une survivabilité exceptionnelle. Et c'est tant mieux, puisque la puissance à accorder à l'armement et la masse due au blindage ne lui permettent pas de se mouvoir rapidement, d'autant plus que son gigantisme lui interdit l'usage de Rampe ou de Porte.

    Cet outil de fin du monde, nommé Herekor – mot signifiant "Déluge" – en référence à sa capacité à tout balayer, recèle une telle puissance que le Haut-Conseil n'accorde son usage qu'aux Oranors les plus engagés dans la défense factionnaire, mais même ceux-ci ne l'utilisent que rarement, préférant user de son aura de terreur comme instrument de dissuasion.


    Voilà, en espérant que cela convienne au Grand Manitou (bow)
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Version corrigée du RP de teratul.
    Quelques corrections mineures et reformulations, et un léger ajout dans le dernier paragraphe pour mieux rendre compte du fonctionnement de l'arme.

    Dominator

    Ce mastodonte fait près de deux fois la circonférence d'une porte spatiale et est plus long qu'un vaisseau Amiral. Sa puissance de feu est telle que les condensateurs d'énergie occupent plus de place à bord que les réacteurs du vaisseau. Bien que très lent et incapable de se déplacer par porte spatiale ou par rampe, il s'agit de l'arme ultime de la flotte Amaranth, susceptible de modifier le cours d'une guerre en un seul tir.

    Suite à la création d'une plate-forme satomisatrice mobile par les Zetrans, tous les peuples se lancèrent dans une course à l'armement : Les premiers à posséder l'arme satomisatrice mobile gagneraient toutes les guerres. Pourtant, malgré les centaines d'équipe de scientifiques travaillant sur le projet, ce fut un archéologue qui trouva la solution. En étudiant les ruines d'une ancienne tour de satomisation lanthanienne sur Amaranth, il découvrit un dispositif de navigation spatiale : La tour était en réalité un vaisseau. Une vingtaine d'année TSU plus tard, le joyau de l'empire Amaranth, le Dominator, sortit des hangars et les plans devinrent accessibles aux amiraux ayant prêté serment de combattre pour étendre la domination de l'Empereur.

    On raconte que la seule vue du Dominator sur le champs de bataille est si impressionnante qu'il n'est pas toujours nécessaire d'user de sa puissance pour faire basculer l'issue d'un combat, en effet la simple arrivée de l'immense structure plonge la planète dans le noir et sape le moral de ses habitants. L'avant de l'appareil présente une cavité de confinements par miroirs hexagonaux, lesquels reflètent les Sa-tions de sorte à les accumuler à mesure que les générateurs les produisent, jusqu'à pouvoir les libérer en un tir de destruction. Une fois chargée, l'arme diffuse ainsi une lumière bleutée si vive qu'elle immortalise l'ombre des malheureux sur le sol dans un éphémère portrait d'apocalypse. L'instant suivant, une immense quantité d'énergie est libérée sur la cible, ne laissant derrière elle que le néant.
    Dernière édition par Duché d'Ylnaria le Ven Juil 25, 2014 2:02 pm, édité 1 fois.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Amaranth : Nihilus
    Lorsque les Melrehns envoyèrent avec succès un astéroïde sur une colonie de l'Empereur, il devint évident que l'empire Amaranth, malgré ses satomisateurs planétaires, était vulnérable. En effet, bien qu'ils aient la puissance de feu nécessaire, les satomisateurs classiques ne pouvaient, de par leur nature et leur mode de fonctionnement, atteindre avec efficacité des cibles en mouvement.

    Dès lors, les ingénieurs et les scientifiques amaranths eurent carte blanche pour développer un satomisateur mobile afin de protéger les colonies amaranths d'éventuelles agressions avec des astéroïdes. Après de nombreux essais, et quelques échecs, les Amaranths mirent au point un générateur compact de Sa-tions pouvant être intégré à une structure de la taille d'une station spatiale. Malheureusement, celui-ci se révéla insuffisant pour créer assez de Sa-tions pour obtenir un flux cohérent et destructeur. Alors que le projet allait prendre une autre tournure (et beaucoup de retard) un ingénieur eut l'idée de mettre une chambre de confinement par miroirs, afin de "stocker" les Sa-tions et les relâcher en nombre suffisant pour anéantir sa cible.

    Lors des premiers tests sur cible, la station satomisatrice se révéla tellement efficace qu'elle fut vite baptisée "Nihilus" (l'Effaceur), vu qu'aucun débris des cibles n'a pu être retrouvé. La station était opérationnelle avant celle de la Zetra, mais les inévitables lenteurs de l'administration du Bureau du Design Amaranth repoussèrent son approbation finale, la retardant assez pour que les Zetrans soient les premiers à pouvoir produire des modèles de série. Évidemment, un tel instrument de destruction n'est confié qu'aux amiraux les plus loyaux et ayant fait leurs preuves sur de nombreux champs de batailles.

    Un effet secondaire inattendu vient du fait que la chambre de confinement émet une lumière bleutée intense quelques minutes avant le tir, laissant le temps aux ennemis de l'Empereur de se repentir de leurs péchés et de leurs erreurs, avant que l'implacable lumière blanche ne vienne sceller leur sort...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Il vous reste jusqu'à demain 18H pour poster d'éventuels textes supplémentaires. :wink:
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Bonsoir,

    Les votes sont lancés !

    Modalités de vote :
    - Vous m'envoyez un MP avec le titre "Vote RP Zato"
    - Chaque MP doit contenir une liste des RPs choisis de la forme " RP de XX pour la faction YY" , et ce pour chaque faction. Tout vote incomplet ( oubli d'une faction , par ex ) ne sera pas comptabilisé. Vérifiez bien, un par faction, c'est pas bien dur. Une confirmation de la prise en compte du vote sera envoyée.

    Vous avez une semaine à compter de ce jour pour voter.

    Cordialement,
    Back.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Bonjour, je vous rappelle que le vote est ouvert, hésitez pas à voter.
    J'ai eu que 2 votes pour l'instant, c'est peu :/ ( Au besoin, la session de vote sera prolongée jusqu'au 15 aout... ).

    Cordialement,
    Back.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Bonjour,

    Pour celles et ceux qui ne sont pas "coupé du web" durant l'été, je rappelle que le vote est toujours possible, j'ai eut aucun nouveau vote, c'est un peu dommage, Ylnaria sera obligé de faire un choix arbitraire (en tenant compte des courageux qui ont votés ) :|

    Cordialement,
    Back.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Du coup, il y a un résultat ?
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • 3 votes... :roll:

    J'ai pas du tout suivi le débat, dc je sais pas si c'est un vote "pour la forme" ( "un seul candidat" ), ou si plusieurs RP sont en course pour des mêmes factions.

    Un peu dommage en tout cas... :|

    Et vu l'engouement suscité, et la masse de votes, il va me falloir au moins 15 jours pour trier tout ça :mrgreen:
    Blague à part, je vais m'en occuper dans la soirée.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Après un dépouillement ( qui fut long, vu la quantité de votes >< ), voici les RP choisis :

    - Melrehns : Vys
    NOM : Herekor

    La doctrine Melrehn préconise de toujours avoir tout planifié, avec un maximum de coups d'avance sur l'adversaire. Prévoir une situation où détruire des planètes dans leur entièreté s'avère obligatoire était donc une suite logique à la création de l'Ombre. Se souvenant de leur expérience avec Mohr, les penseurs du Peuple Mort débattirent du meilleur moyen de se débarrasser d'une cible planétaire. Deviser de façon aussi sereine à propos du massacre de plusieurs milliards de civils peut s'avérer quelques peu dérangeant pour les autres civilisations, mais les Melrehns n'ont que faire des concepts tels que l'éthique si cela peut leur permettre d'accéder à leur fin, et, en l'occurence, gagner un conflit.

    Là où certaines Factions choisirent de miniaturiser les satomisateurs fixes déjà existants, les ingénieurs de l'Anronkan Corporation préférèrent user du concept qui avait fait le succès de l'Alerion Exis : l'énergie cinétique, même si réduire un corps aussi massif qu'une planète en poussière requiert une quantité ridiculement élevée d'énergie – de l'ordre de la centaine de millions de yottajoules – qui peut se révéler complexe à atteindre.

    Le canon ayant été conçu mesure ainsi quinze kilomètres de long, entièrement occupés par des accélérateurs électromagnétiques permettant d'accélérer un projectile de cent tonnes à 0,25c. Un tel exploit n'est bien entendu rendu possible que par l'usage immodéré de photopiles pour générer des courants électriques d'une absurde intensité. La pouvoir dévastateur du boulet est porté au centuple par sa composition, entièrement faite d'antimatière. L'annihilation parfaite de la matière qu'il croise sur son chemin lui permet de traverser la planète sans même ralentir, ne perdant qu'un peu de matière à chaque mètre parcouru. Cette désintégration de la matière du manteau suffirait pour détruire tout corps tellurique, mais les scientifiques melrehns se sont rendu compte que leur canon avait un effet secondaire : la concentration de ces énergies, couplée à la friction monumentale d'un obus pénétrant une planète, est suffisante pour déchirer l'espace lui-même en générant des flux de sations. La cible, déjà mise à mal par le tir, est tout simplement vaporisée par cet effet induit.

    Le châssis abritant ce destructeur est lui aussi le fruit d'un dur labeur intellectuel, s'inspirant de la réussite de l'Ora Eredhor en matière de blindages courbés. Tel un tatou, ses plaques d'armure permettent de créer une couverture maximale renfermée sur elle-même, assurant à l'engin une survivabilité exceptionnelle. Et c'est tant mieux, puisque la puissance à accorder à l'armement et la masse due au blindage ne lui permettent pas de se mouvoir rapidement, d'autant plus que son gigantisme lui interdit l'usage de Rampe ou de Porte.

    Cet outil de fin du monde, nommé Herekor – mot signifiant "Déluge" – en référence à sa capacité à tout balayer, recèle une telle puissance que le Haut-Conseil n'accorde son usage qu'aux Oranors les plus engagés dans la défense factionnaire, mais même ceux-ci ne l'utilisent que rarement, préférant user de son aura de terreur comme instrument de dissuasion.


    - Thélios : Vys
    NOM : Lux Triumphans

    Lux Triumphans a écrit:
    La fondation de la Flotte Fédérale, peu après la Première Bataille de Thélios, eut deux effets principaux : tenir en respect les armadas ducales pendant un certain temps, et agacer prodigieusement les Hauts-Duchés. Pour garantir son autonomie, la jeune Fédération avait besoin d'une menace à agiter pour dissuader d'éventuels assaillants militairement supérieurs. L'étude poussée de la Relique Temporelle et la découverte des Sations qu'elle induit fut leur réponse. Les recherches montraient qu'avec les équipements appropriés, cette énergie pourrait être canalisée, et utilisée à des fins militaires.

    Le plus gros défi fut au final de faire tenir les nombreux circuits d'alimentation et de contrôle dans un châssis pouvant raisonnablement se mouvoir. Les ingénieurs de la Thetrahedron Corporation finirent par mettre au point, en s'inspirant de leur récent Ad Victoriam, un majestueux vaisseaux à deux branches, chacune siège d'accélérateurs électromagnétiques de près de quinze kilomètres de long.

    D'un pouvoir si affolant qu'elle n'est confiée qu'aux Gouverneurs dépendants directement de la Flotte, cette création fut nommée Lux Triumphans, le Triomphe de la Lumière, en référence aux éclairs blancs des flashs de sations – plus connus sous le nom de "Lumière Blanche".


    - Zetran :Vys
    NOM :Behemion

    Pour une civilisation aussi belliqueuse que le Dominion, posséder la plus grande puissance de feu a toujours relevé de l'art de vivre. Ainsi, quand furent découverts les sations et leur pouvoir destructeur absolu, la première priorité de la Zetra fut de posséder un vaisseau disposant de cette magnitude d'armement.

    Il fallut près d'un siècle pour que les ingénieurs de la Zetra-A mettent au point la Pièce d'Artillerie Orbitale Satomisatrice ZX-817A et presque autant pour que ceux de la Zetra-S conçoivent une structure capable de mouvoir ce gargantuesque canon. Le résultat est un monolithique bloc à la proverbiale couleur rouille, n'étant dépassé en taille que par l'Hydre lui-même. Construction si énorme qu'elle ne peut emprunter ni Rampe ni Porte, celui qui fut nommé Behemion par facétie mythologique renferme un pouvoir que le Dominion n'est prêt à accorder qu'aux Généraux Coloniaux extraits des rangs de la flottille factionnaire.

    Ce destructeur de mondes passe ainsi le plus clair de son temps dans ses docks, de par sa vulnérabilité aux interceptions, mais surtout à cause de sa nature même de 'palier' dans la guerre faisant de lui un outil diplomatique, un instrument de dissuasion, avant tout.


    - RCA Vys
    NOM: Hallebarde
    Visuel de station spatiale, propulseurs en croix, nécessité d'être normal à la surface pour tirer... Si le Dispositif Mobile de Destruction Planétaire Hallebarde montre de grandes similarités d'aspect avec les premiers prototypes de "zatomisateurs", son fonctionnement est tout autre.

    Lorsque l'OPU d'alors découvrit les premiers tests de la Zetra en matière de satomisation mobile, la réaction officielle fut de condamner fermement tout le projet. Mais en coulisses, sachant que que blocus et sanctions n'empêcheraient pas l'arrivée d'une telle arme, les ingénieurs de Stryker Industries commencèrent à concevoir un vaisseau d'un calibre équivalent, pour conserver l'équilibre des forces. Ce projet était encore dans les cartons lors du passage à la RCA, mais les fonds désormais illimités que pouvait y allouer Stryker Industries accélérèrent grandement son développement.

    Les études de la Thenan Energy Corporation – leader corporatiste de la bobine satomisatrice – montrant qu'il serait impossible pour eux d'avoir et puissance et miniaturisation, les ingénieurs se penchèrent sur d'autres idées moins courantes. Quiconque regardant ce monstre d'un bleu adréan avec un œil de connaisseur reconnaît aisément la solution adoptée, grâce aux pylônes du Hub Hyperspatial présents sur la partie basse de la carlingue.

    En effet, pour parvenir à son but annihilant, la Hallebarde utilise une méthode revenant à faire « de l'origami avec l'espace-temps » – dixit un scientifique Thélios abasourdi par la crudité de l'engin. Les condensateurs photopiliques déversent brusquement leur puissance dans un traceur hyperspatial de proximité, créant une amorce de route H traversant directement la planète. La dissipation seule des énergies colossales associées suffirait à endommager au-delà du point de non retour la cible, mais dans un certain esprit plaisantin, les concepteurs de l'arme ont conçu leur dispositif de sorte à ce qu'il soit relié à une couche bien particulière du sous-espace. Une composée entièrement de Sations.

    Marginalement moins rapide que les flux directs de sations, cette méthode n'en reste pas moins brutalement efficace, et n'est ainsi confiés qu'aux Amiraux les plus loyaux de la Flotte Corporatiste, qui préfèrent souvent ne pas l'utiliser et se contenter de son pouvoir d'épée de Damoclès.


    - Ducaux : Ylnaria
    NOM : Aldevarr

    Il est de nombreuses choses qui agacent les Hauts Ducs, mais une seule d'entre elles est véritablement susceptible de déchaîner leur fureur : la perspective de voir leur puissance, donc leur autorité, s'étioler. C'est ainsi que la mise au point du premier prototype de satomisateur orbital par la Zetra en 15.267 TSU provoqua le plus formidable accès de colère du Conseil des Neufs : le Dominion ennemi possédait désormais une arme capable de renverser l'équilibre de la terreur dans la guerre froide qui les opposait et de prendre l'ascendant sur leurs forces militaires.

    La réaction ne se fit pas attendre et les scientifiques des Domaines croulèrent bientôt sous les financements et les incitations -souvent musclées- à mettre au point une arme du même acabit pour servir les desseins des Hauts Ducs. Les avancées théoriques furent encourageantes et un canon expérimental fut bientôt assemblé sur un simple châssis d'Atoria. L'essai tourna cependant au désastre lorsque la pression accumulée par l'arme mis à mal la superstructure de l'appareil au point de la faire s'effondrer sur elle-même, entraînant sa complète destruction, et celle des appareils militaires escorteurs l'accompagnant à titre accessoire.

    Les ingénieurs mirent alors au point un châssis renforcé, débarrassé des habituels points faibles tels les hangars, et propulsé par les plus puissants moteurs jamais conçus dans les Domaines en dehors de ceux de l'Abgnarr lui même. Le fonctionnement de l'arme à proprement parler reprend quant-à lui les théories d'extraction d'énergie à partir du vide : Les particules sa-tions sont générées dans le cercle externe à partir d'attracteurs de faille modifiés puis concentrées dans le cercle interne. Lorsque la densité d'énergie ainsi emmagasinée atteint un seuil critique, des ondulations évoquant le vortex d'une porte spatiale apparaissent à l'intérieur du premier cercle, signe de l’imminence du danger pour quiconque se trouve confronté au monstre de métal. La puissance jusqu'ici contenue est alors déversée dans le canon principal qui la décharge avec une violence encore augmentée par l'effet de soupape. Le tir ainsi généré, lorsqu'il frappe une planète, fait retourner la matière dont elle est constituée à l'état d'énergie aussitôt rendue au vide, entraînant sa complète annihilation.

    Une arme si terrifiante ne pouvant être confiée qu'aux plus ardents défenseurs des intérêts militaires des Hauts Ducs, elle fut logiquement remise aux Amiraux de l'Armada Ducale qui la baptisèrent du nom d'Aldevarr, signifiant « Vassalité », pour sa capacité à faire ployer le genoux de ses adversaires devant l'autorité des Duchés.


    - Amaranth : Ylnaria
    NOM : Dominator

    Ce mastodonte fait près de deux fois la circonférence d'une porte spatiale et est plus long qu'un vaisseau Amiral. Sa puissance de feu est telle que les condensateurs d'énergie occupent plus de place à bord que les réacteurs du vaisseau. Bien que très lent et incapable de se déplacer par porte spatiale ou par rampe, il s'agit de l'arme ultime de la flotte Amaranth, susceptible de modifier le cours d'une guerre en un seul tir.

    Suite à la création d'une plate-forme satomisatrice mobile par les Zetrans, tous les peuples se lancèrent dans une course à l'armement : Les premiers à posséder l'arme satomisatrice mobile gagneraient toutes les guerres. Pourtant, malgré les centaines d'équipe de scientifiques travaillant sur le projet, ce fut un archéologue qui trouva la solution. En étudiant les ruines d'une ancienne tour de satomisation lanthanienne sur Amaranth, il découvrit un dispositif de navigation spatiale : La tour était en réalité un vaisseau. Une vingtaine d'année TSU plus tard, le joyau de l'empire Amaranth, le Dominator, sortit des hangars et les plans devinrent accessibles aux amiraux ayant prêté serment de combattre pour étendre la domination de l'Empereur.

    On raconte que la seule vue du Dominator sur le champs de bataille est si impressionnante qu'il n'est pas toujours nécessaire d'user de sa puissance pour faire basculer l'issue d'un combat, en effet la simple arrivée de l'immense structure plonge la planète dans le noir et sape le moral de ses habitants. L'avant de l'appareil présente une cavité de confinements par miroirs hexagonaux, lesquels reflètent les Sa-tions de sorte à les accumuler à mesure que les générateurs les produisent, jusqu'à pouvoir les libérer en un tir de destruction. Une fois chargée, l'arme diffuse ainsi une lumière bleutée si vive qu'elle immortalise l'ombre des malheureux sur le sol dans un éphémère portrait d'apocalypse. L'instant suivant, une immense quantité d'énergie est libérée sur la cible, ne laissant derrière elle que le néant.


    - Leanths : Vys
    NOM :Nahéria

    Pur bijou de technologie, le Nahéria est le vaisseau militaire par excellence. Sa propulsion puissante n'est surpassée que par celle de l'Avenor mais sa puissance de feu s'en rapproche terriblement. Ce vaisseau est tout d'abord un vaisseau de dissuasion, sa simple vue faisant pâlir n'importe quel commandant, qui se met a prier pour ne pas être ciblé par ce monstre d'argent.

    D'apparence, il ressemble à un amas de neuf Nahron disposé en chevron, les trois sections centrales hébergeant le générateur de la bête. Tout le reste est dédié à l'armement, et dans une moindre mesure à la propulsion. Cet appareillage diverge des autres Satomisateurs Orbitaux dans la mesure où il ne dispose pas d'un seul canon principal, mais de neuf modèles réduits de satomisateurs planétaires, dont les flux convergeant peuvent parvenir à détruire entièrement une planète.

    Les Amiraux chargés d'escorter un Nahéria narrent les sessions de tir comme magiques, terrifiantes et horriblement dévastatrices. Certains vaisseaux trop proches de la zone de sécurité voient de sévères avaries apparaître sur leurs écrans tandis que la planète se disloque et se brise dans une poussière plasmique aux multiples teintes.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Je me permets de faire un petit up pour attirer l'attention du boss, des gens m'ayant fait remarquer que les RP de Zatos n'étaient pas implantés en jeu. Cf message juste ci-dessus pour la synthèse des textes corrigés et retenus.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • J'en profite pour faire remarquer que le RP du zato Amaranth est le mien et non de Ylnaria, lequel s'est plutôt occupé de le corriger.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités