[Débat] Vaisseau de faction

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Dim Juil 13, 2014 4:33 pm

  • Bonjour,


    But :
    Faire en sorte que le vaisseau de faction soit plus souvent de sortie et faciliter son upgrade.

    Description :
    1) Le vaisseau de faction, quand il est possédé par un joueur est visible de base par l’ensemble des factions. Il est donc facilement repérable et peut se faire intercepter très vite, avant même d’avoir réellement servi, ce qui peut décourager les joueurs à le louer.

    Pour éviter cela, je propose que le vaisseau de faction soit uniquement visible par les factions avec qui l’on est en guerre. En temps de guerre, on surveille plus assidument les territoires et les déplacements de l’ennemi qu’en temps de paix (c’est logique).

    2) Pour faciliter l’upgrade, il faudrait mettre un système comme celui qui a été mis en place pour acheter les "récompenses de faction" (GIZ, attracteurs de faille et compagnie) : j’entends par là qu’on puisse par exemple acheter 10 barrettes de structure d'un coup (pas 10 lvl de structure, mais bien 10 barrettes, chacune coûtant 10M) et non pas devoir cliquer 10 fois pour pouvoir les avoir.

    De même, il serait bon d’avoir un indicateur pour savoir combien de barrettes je dois acheter si je veux passer par exemple du lvl 100 au lvl 101 de structure. Ex pour le lvl 100 au lvl 101 de structure il faut 80 barrette (chiffre donné au pif, mais vous voyez l'idée, cela permettrait de savoir directement combien cela va nous coûter plutôt que d'investir au petit bonheur la chance).

    3) Ce point là, c’est plus du bonus, mais pourquoi ne pas mettre un mini classement des personnes ayant investit le plus dans le vaisseau de faction (un top 10 ou un top 50, quelque chose comme ça). Je sais qu’il y a des joueurs qui sont motivés à être haut placés dans les classements, ce pourrait donc être intéressants pour eux et puis ça donnerait une idée de qui investit vraiment pour la faction.

    Avantages :

    1) Le vaisseau de faction serait plus utilisé et permettrait par exemple de passer des positions qui ne pourraient pas l’être sans lui ou difficilement (ou qui nécessiteraient une plus grosse flotte qui coûterait cher en entretien par exemple)

    2) Faciliter l’upgrade du vaisseau et montrer combien de barrettes de 10M il faut acheter pour monter un seul lvl motiverait peut être certains joueurs à investir.

    3) Mise en place d’un classement pour voir le montant de zrc et les joueurs ayant investit dans le vaisseau. Le classement se situant soit sur la page du vaisseau de faction, soit tout simplement avec les autres classements.

    Inconvénients et perversions :

    A priori, je n’en vois pas, mais le débat pourra certainement mettre en lumière des inconvénients.

    Mise en œuvre :
    Décrite précédemment.

    Formule :
    Je n’en sais rien.

    PS : si vous trouvez que quelque chose n'est pas clair, je peux réexpliquer. De même, je ne savais pas s'il fallait que je scinde le débat en plusieurs topics puisqu'il y avait plusieurs points différents.

    J'emploie plusieurs fois le terme "barrette", je n'ai pas trouvé de meilleur termes, mais si vous ne voyez pas ce dont il s'agit, allez voir IG sur la page du vaisseau de faction et regardez comment se fait l'upgrade de celui-ci et je pense que vous comprendrez.
    Les prêcheurs
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 10:40 pm

Dim Juil 13, 2014 4:42 pm

  • A titre d'information, les barres de progression pour le prochain niveau sont déjà existantes ( les "traits verts" ne sont pas là pour décorer :mrgreen: ).

    Faciliter l'upgrade avec la possibilité de financer 10 "participations" d'un coup serait sympathique, en effet.

    Pour le 3ème point, il me semble qu'il y a un autre débat sur différents classements à mettre en place, donc cette idée serait peut-être à poster labas.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm

Dim Juil 13, 2014 5:30 pm

  • En fait pour les barres vertes, cela ne t'en rajoute pas une à chaque fois que tu payes la participation de 10M. Je viens de réessayer sur le vaisseau Leanth pour être sur. Par exemple, pour augmenter le générateur, la première fois il m'a fallu 20M de zrc pour obtenir une barre. J'ai réessayé tout de suite et là, il m'a fallut 30M de zrc pour une nouvelle barre. J'imagine que ça doit dépendre du lvl global du générateur et de son avancement.

    C'est pour cela que je proposais d'avoir un système qui serait plus clair. Car la au final, j'ignore totalement combien cela me coûterait en zrc si je voulais vraiment compléter ce niveau de générateur.
    Les prêcheurs
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 10:40 pm

Dim Juil 13, 2014 5:32 pm

  • Oui, ça représente le pourcentage d'avancement. Après, on pourrait imaginer un compteur qui s'affiche au passage de la souris ( un peu comme pour l'xp )
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm

Dim Juil 13, 2014 5:35 pm

  • Participation expresse faisant appel à la mémoire de certains : Moteur de Saut pp :!: :!: :!:
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Lun Juil 14, 2014 1:31 am

  • Je vais y aller de ma petite analyse de nouveau sur le Vaisseau de Faction. Déjà je ne savais aucun des points que vous avez cités, donc ça va plus se porter sur une utilisation comme un vaisseau "normal".

    Et c'est là que le bas blesse dès le départ. Certes, le Vaisseau de Faction est très puissant, mais il est loin d'avoir une puissance affolante. Il ne garanti pas la victoire dans une flotte sans autre Vaisseau de Faction en face, loin de là.

    Et du coup, son tarif prohibitif est un grand frein. Quand on prend en compte les 2 grades le concernant, ça nous fait au minimum 75M ZRC pour 2 jours de perdus, si le vaisseau n'explose pas entre temps, ce qui est peu probable si on s'en sert vraiment. Donc on compte entre 75 et 150M de dépense pour 2 jours, si personne d'autre ne s'en sert. Sinon, soit on attend soit on paie bien plus cher.

    Et c'est déjà très cher. Imaginez perdre pour 150M de ZRC en vaisseaux tous les 2 jours, il n'y a guère que les "grands" qui peuvent se le permettre. Et ces mêmes "grands" n'ont aucune utilité du Vaisseau de Faction justement, vu qu'ils ont leur flotte à disposition. C'est plus ceux avec des moyens limités qui pourraient utiliser ce Vaisseau afin de donner du peps à leur flotte pour un temps.

    Mais vu que c'est une location, basiquement il faut rentabiliser le temps qu'on a avec le vaisseau, sinon c'est une pure perte et donc c'est complètement inutile. Vu qu'il faut compter sur sa destruction, il faut en 2 jours gagner + grâce à lui que son coût initial. Or comme il n'est pas si puissant que ça, il n'ouvre pas non plus des champs de possibilités folles. Il ne permet pas de se sentir "invincible" si il n'y a pas un autre Vaisseau de Faction en face.

    Dans l'idéal, seul un autre Vaisseau de Faction devrait pouvoir rivaliser. Toute flotte autre devrait se voir détruite. En ce moment, le Vaisseau de Faction n'est intéressant que quand on affronte un ennemi avec la même flotte que la sienne, pour donner un avantage. Or, il est trop cher pour beaucoup vu son coté location, et ceux qui pourraient se le permettre ont des flottes qui le rendent ridicules.

    Alors, avec l'équilibrage des flottes grâce à l'entretien et les coeffs, le Vaisseau de Faction va déjà devenir plus important, mais pour moi ça ne suffit pas. Soit il faut baisser son prix minimum, pour vraiment inciter à le louer (vu que son coût double ou *5 quand il est rendu ou détruit, il ne serait pas utilisé à outrance dans tous les cas), soit il faut revoir ses caracs à la hausse. Je sais que c'est un vaisseau participatif, mais même à l'heure actuelle, je ne vois AUCUNE raison d'investir dans la location du Vaisseau de Faction, au lieu d'aller acheter des ressources ou des vaisseaux à la bourse...
    Damik Mïkran
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Sam Juin 21, 2014 4:01 pm
    Gouverneur: Damik Mïkran

Lun Juil 14, 2014 2:00 am

  • Je dirai qu'une chose, son prix est tout à fait correct vu que cela évite que certain joueur le sorte sans réfléchir. Je doute que tu as déjà pris la location du vdf. Sache que le vdf ne prend pas les rampes et porte spatiales donc son rôle est purement défensif sauf dans de très rare cas où il a été utiliser de manière offensive loin des structures de soutien des différents camps( dareyn et verdon).
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm

Lun Juil 14, 2014 9:15 pm

  • Trac a écrit:Participation expresse faisant appel à la mémoire de certains : Moteur de Saut pp :!: :!: :!:


    Je n'ai pas réussi à retrouver le débat sur ce fameux moteur de Saut qui coûterait des PP. De mémoire, l'idée était de pouvoir faire circuler (ou sauter) le vaisseau de faction d'une région à une autre en payant un certain nombre de PP, mais je ne me rappelle pas beaucoup plus de choses. Donc si certains s'en souviennent avec plus de précisions ou arrivent à retrouver ce topic, j'intégrerais cette idée avec joie ;)

    Pour Damik Mïkran, oui le vaisseau de faction coûte assez cher à la location et oui, seuls ceux qui ont déjà un niveau de développement avancé ont la capacité de le louer. Cela peut facilement s'expliquer par le fait que c'est le fleuron de la flotte de la faction, il n'existe qu'un seul vaisseau par faction, un vaisseau amiral en quelque sorte. Il est donc logique que la personne voulant s'en servir ait une certaine connaissance du jeu. Qui confirait son meilleur vaisseau à quelqu'un qui n'a pas encore fait ses preuves ?

    Tu parles d'une MAJ qui est en cours d'application et dont on ne voit pas encore tous les effets . A mon avis, avant de rediscuter d'un possible changement de prix du vaisseau de faction, il faudrait avoir sous les yeux toutes les conséquences de cette MAJ (savoir combien on peut entretenir, quelle puissance de feu cela représente etc pour pouvoir comparer avec le vaisseau de faction tel qu'il est aujourd'hui).
    Les prêcheurs
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 10:40 pm

Mar Juil 15, 2014 6:05 pm

  • Les prêcheurs a écrit:Pour Damik Mïkran, oui le vaisseau de faction coûte assez cher à la location et oui, seuls ceux qui ont déjà un niveau de développement avancé ont la capacité de le louer. Cela peut facilement s'expliquer par le fait que c'est le fleuron de la flotte de la faction, il n'existe qu'un seul vaisseau par faction, un vaisseau amiral en quelque sorte. Il est donc logique que la personne voulant s'en servir ait une certaine connaissance du jeu. Qui confirait son meilleur vaisseau à quelqu'un qui n'a pas encore fait ses preuves ?

    Tu parles d'une MAJ qui est en cours d'application et dont on ne voit pas encore tous les effets . A mon avis, avant de rediscuter d'un possible changement de prix du vaisseau de faction, il faudrait avoir sous les yeux toutes les conséquences de cette MAJ (savoir combien on peut entretenir, quelle puissance de feu cela représente etc pour pouvoir comparer avec le vaisseau de faction tel qu'il est aujourd'hui).


    Justement, le Vaisseau de Faction aujourd'hui n'a aucune utilité : il ne peut être utilisé que par des joueurs qui n'en n'ont que très peu voir aucune utilité. C'est logique niveau RP, mais du coup ça casse le GP autour de ce vaisseau. Surtout avec la donnée que m'a apportée Charis...
    Damik Mïkran
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Sam Juin 21, 2014 4:01 pm
    Gouverneur: Damik Mïkran

Dim Juil 27, 2014 2:11 pm

  • Dans quelques jours, je vais passer à la proposition. Toujours personne pour rappeller un peu plus en détail comment on était sensé se servir du moteur de saut de PP ? Son prix (200PP ?) ? S'il y avait un "temps de recharge" entre deux sauts ? etc

    De manière générale, si d'autres idées vous viennent en tête, c'est le moment où jamais ;)
    Les prêcheurs
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 10:40 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités