[Débat] Système de diplomatie entre Alliances.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But:
    Créer des relations diplomatiques entre alliances afin de permettre aux joueurs de prendre leurs propres initiatives concernant les relations qu'il entretiennent avec le reste de la communauté.

    Ce système de diplomatie permettrait de créer des relations entre alliances de même et de différentes factions qu'elles soient:
    - Une alliance, les joueurs ne pourraient s'attaquer, et, s'entraider dans les guerres en "fusionnant" les dominations.
    - Un pacte commercial
    - Une guerre qui prendrait la même forme que la "domination de guerre" entre les factions avec un trésor de guerre, prise de PDC, et invasions de colonies pour dominer la guerre. Possibilité de capituler, l'alliance gagnante touchera le trésor de guerre et l'alliance vaincu devra payer une amende.
    - Un pacte de non-agression, la moindre attaque envers un joueur en PNA déclencherai une guerre.

    Les avantages: -Ce système améliorerai le libre arbitre des alliances.
    -Revalorisation des combats aux sols.
    -Permettre aux alliances de ne pas entièrement être dépendantes des décisions diplomatique de sa faction bien qu'elles le resteront
    -Ajouter une part de dynamisme dans le jeu.
    -Pousser le joueur à explorer l'univers afin de créer de nouvelles relations.
    -Donner une raison de plus aux alliances de participer aux guerres de leur faction.

    Les inconvénients:
    -Le système de résistance rend difficile de tenir une colonie un certain temps.
    -Des joueurs pourraient abuser de la guerre et donc faire du "farm", pour éviter cela, même système que pour les factions, des accords de non-agression.
    -Dernier inconvénient faire accepter cette idée et si c'est le cas, le travail nécessaire pour l'appliquer.

    Mise en oeuvre: Un "menu diplomatie" sur la page d'alliance pour créer des liens diplomatiques, et affichage sur la page d'alliance des relations (visible par tous) et de l'état actuel des guerres (visible uniquement par les membres et les alliés).

    Le joueur aura donc juste à accéder au menu de diplomatie, rechercher le nom d'une alliance, sélectionner le type de relation souhaitée et un message expliquant la demande (sauf en cas de guerre). Et enfin une identification du type de relation par un code couleur sur le TAG de l'alliance, sur les fiches et la carte.
    Duc bettleJuice:"Comment fait-on pour voler de la population?"
    Boski:"On ne peut pas.."
    Duc BettleJuice:"NUL!!! Mais que fait Elreas?"


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    Aegon
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  • Ne pense tu pas qu'il est inutile d'officialiser ce genre de relation ?
    Quand tu parles de prises de PDC,ça signifirais que prendre les pdc d'une faction avec laquelle on est en "neutre" devient interressant ?

    Et avec ce que tu propose,une alliance RCA pourra s'allier avec une alliance ducale ?

    Ton système diplomatique d'alliances ne peut pas en l'état s'accorder avec celui des factions
    zaki
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  • Ne penses tu pas que pour t'opposer à cette idée il te faudrait de meilleurs arguments?

    Tu n'as pas tout a fait tort dans ce que tu dis zaki, y compris pour les PDC, c'est pour ça que j'ai proposé le système d'occupation de colonies pour remplacer la prise de PDC, que je n'aurai pas dû énoncer.
    Ensuite, oui une alliance RCA pourrai s'allier avec une alliance duc, même si la probabilité est faible.
    Et dire que "Ton système diplomatique d'alliances ne peut pas en l'état s'accorder avec celui des factions" signifie que tu n'as pas bien compris l'idée, qui est de se détacher (de façon mesurée) des relations diplomatiques de sa faction, où alors de les suivre, c'est aux joueurs de décider.
    Duc bettleJuice:"Comment fait-on pour voler de la population?"
    Boski:"On ne peut pas.."
    Duc BettleJuice:"NUL!!! Mais que fait Elreas?"


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  • Non.
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