[Debat] Affichage de notre prime en fonction des factions

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Hello tout le monde,
    Je viens ici aujourd'hui avec une petite proposition d'amélioration du système de prime actuel.

    But :
    Avoir connaissance du montant de notre prime chez les différentes factions.

    Description :
    Actuellement si je souhaite savoir de combien se monte ma prime chez les Zetrans, je dois demander à ceux-ci. Avec cette petite modification il suffirait d'aller de regarder sur un tableau combien notre tête est mise à prix chez telle ou telle faction et donc pouvoir se dire si celle-ci est assez élevée pour attirer d'avide chasseurs de prime chez nous.

    Avantages :
    Informations plus facilement accessible

    Inconvénients et perversions :
    Aucun

    Mise en œuvre :
    Ajout d'un tableau dans la sections "Renseignements", puis dans "Contre-espionnage" qui afficherait les informations comme suit:
    Image

    Formule :
    C'est de la mise en page de site web, rien qui ne demande une formule.

    Utilisation normal :
    J'ouvre le menu Renseignements -> Contre-espionnage et je peux admirer ma prime dans toutes les factions.

    Je ne suis pas certain d'avoir totalement compris le système de prime c'est donc pour cette raison que je post un débat. Toutes les idées ou recommandations sont bienvenues.

    Cordialement,
    Neantia
    Avatar de l’utilisateur
    Neantia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 8:31 pm


  • Voilà ce que j'ai trouvé dans les patchnotes à propos des primes :

    Patchnote 1 : introduction des primes
    Patchnote 2 : les primes & les relations diplomatiques...

    Ta proposition me semble sympathique, et devrait pas représenter énormément de travail pour Véovis, si celle ci est accepté, puisque c'est juste de l'affichage d'informations déjà présentes en jeu.

    Cordialement,
    Back.
    Dernière édition par Back le Ven Juil 18, 2014 5:55 pm, édité 1 fois.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Neantia a écrit:But :Avoir connaissance du montant de notre prime chez les différentes factions.
    Initialement je trouvais que c'était une bonne idée. Mais après réflexion, je pense que c'est volontaire qu'on ne puisse pas connaître 'facilement' notre prime.

    Comme c'est indiqué dans les patchnote, le but ce système de prime est d'inciter les joueurs d'une faction à combattre ceux qui provoquent des dégâts au sein de leur faction.
    Connaître les montants de prime qu'un joueur a sur sa tête pourraient mener à un dévoiement du système où des joueurs se connaissant et ne faisant pas partie de la même faction "s'arrangeraient" pour récupérer les primes posées sur leurs têtes respectives... Le système actuel ne le permet pas sans complicité (volontaire ou non).

    Même sans considérer cet abus potentiel, si on s'en tient au but de ce système, vous n'avez pas besoin de connaître les primes sur vos têtes puisque celle-ci sont une information intéressante uniquement pour les autres joueurs. Les joueurs ont tendance à essayer de rentabiliser leur fight. Savoir que taper une joueur de telle faction risque de lui donner une partie de la prime sur notre tête (et donc affaiblir les pertes de ce joueurs grâce à la partie de prime qu'il va récupérer) pourrait pousser certains joueurs à forte prime à ne pas attaquer leurs cibles principales le temps d'avoir "distribuer" leur prime sur des attaques de seconde importance. le but du système de prime en ressortirait de nouveau dévoyé...

    Pour ces raisons, je pense qu'il est donc normal qu'on ne puisse pas connaître notre prime. Les joueurs qui s'arrangent pour la connaître (via multi ou demande à une connaissance) sont en quelque sorte en "tort/infraction" (si on s'en tient à la logique de la fonctionnalité du système de prime). Bien entendu, cet avis n'engage que moi, je peux comprendre qu'on soit en désaccord avec cette vision des choses.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Je suis plutôt d'accord avec Trac. Cela pourrait peut être se négocier en rendant l'accès à ces informations de prime payantes, comme pour avoir accès à des informations sur un autre empire, peut être un coût plus élevé que 2M de ZRC.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Je trouve cette idée sympathique. En reprenant les idées au dessus. Cependant, pouvoir voir sa prime pour 2m de zircon, ça peut être plus ou moins bien, en fait ,je pense que tout dépend de la prime.

    Exemple:

    Chez les RCA, Miglimik a une prime de: Prime : 3,76 G
    Qu'il puisse voir sa prime pour 2M de zircon, c'est à mon gout bien trop bas pour une telle prime.
    Prenons le joueur Shaka, sa prime est: Prime : 3,94 k
    Qu'il puisse voir sa prime pour 2m de zircon, c'est un prix bien trop élevé (ok, pourquoi vouloir connaitre sa prime dans ce cas là, mais je prend un exemple extrême pour illustrer).

    Je pense qu'il faudrait ajuster le prix d'une "demande de prime" (je ne sais pas comment appeler cela) en fonction de la prime.
    La, nous sommes encore confronté à un problème, pour connaitre sa prime, faut il faire faction par faction ou avoir une "demande générale"?

    Dans le premier cas, il faudrait fixer un prix tel que X%*prime.
    Pour le second cas, il faudrait fixer un prix en fonction de toutes les primes: X%*totale des primes.

    De cette façon, Miglimik payera un prix qui correspond plus ou moins à ses gains de combats (en fait, à son activité militaire si on veut), tout comme Shaka.

    Bonne journée!
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités