Bonjour à tous
je cogite depuis un moment à l'utilisation des secteurs pour pallier aux baissent de production avec la baisse du FA jusqu'à 1 et la dernière MAJ qui bloque la terraformation à 4.6 sur colonie
j'en suis venu à me demander si la production des secteurs ne pourrait pas combler directement cette chute
j'ai alors pensé à un module que tous pourraient construire moyennant finance évidement et à mettre sur secteur pour que la production au lieu de s’agglomérer sur le secteur soit envoyer directement dans le calcul de l'entretien des vaisseaux sur une planète choisit de basse comme pour les SC
But: Permettre de combler les déficiences de production sur planète en difficulté économique
Description: L'idée serait de créer un module civile à placer sur secteur pour transformer la production en capacité d'entretien relié à une planète choisit comme pour les SC afin de pallier à un manque de production due à l'entretien de flotte civiles, militaires et/ou défense
Avantages : Rendre les secteurs plus utiles en les reliant directement aux colonies pour pouvoir mieux entretenir les flottes et défenses
Inconvénients et perversions : l'inconvénient majeur à mon avis serait que les pilleurs ne pourraient plus rien prendre sur les secteurs
cet inconvénient pourrait être comblé de plusieurs manières:
-le coût de construction du module peut être relativement important, mais les faibles ND ne pourraient donc moins en profiter e créerait un désavantage pour eux
-le module stockerait durant un temps définit (entre 1 jour et 5 jours) et enverrait ensuite à la planète à laquelle il est relié, le module en étant détruit libérerait donc le stock fait et le pilleur repartirait les poches pleines, la le problème serait que le module ne servirait plus pour l'entretien mais juste pour ceux qui ont la flemme de récolter
- pouvoir mettre le module sous allégeance via l'infanterie, comme dans le cas des colonies, l'attaquant pourrait envoyer de l’infanterie pour contrôler durant un temps le module et profiter d'une partie de la capacité de production du secteur, évidement comme pour les colonies le défenseur pourrait ensuite envoyer sa propre armée déloger l'attaquant et reprendre le contrôle du module
-la dernière possibilité pour que le pilleur ne soit pas lésé serait simplement qu'au moment de la destruction du module le pilleur reparte avec une multiplication par 2 ou 3 de la valeur de production du secteur
Mise en œuvre : création d'un nouveau module
Formule : je ne suis pas bon en informatique, je préfère laisser aux connaisseurs la mise en place
Utilisation normale : chacun pourrait construire ses propres modules afin d'aider une ou plusieurs colonies en difficulté
Une autre idée à réfléchir serait une structure fonctionnant sur le même système que le module mais par pourcentage se construisant sur le même principe qu' une TC et que chaque niveau augmenterait le pourcentage de production du secteur transformé en capacité d'entretien pour la planète
cette structure pourrait couter 10 MC et 2 PPS par LVL et chaque niveau augmenterait de 1% la production transformé en capacité d'entretien
perversion: comme pour le module, un pilleur repartirait avec moins de ressources, mais étant donné le pourcentage, je ne pense pas que tout le monde pourrait monter rapidement cette structure à 100 sur tous ses secteurs sachant que certains en ont 80 voir plus
Mise en œuvre : ajout d'une nouvelle structure constructible pour chaque empire et permettant de transformer la production du secteur en capacité d'entretien
n'hésitez pas à me faire part de vos impressions et idées de changement, merci