Débat : Module d'entretien

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Jeu Juil 31, 2014 3:37 pm

  • Bonjour à tous

    je cogite depuis un moment à l'utilisation des secteurs pour pallier aux baissent de production avec la baisse du FA jusqu'à 1 et la dernière MAJ qui bloque la terraformation à 4.6 sur colonie

    j'en suis venu à me demander si la production des secteurs ne pourrait pas combler directement cette chute

    j'ai alors pensé à un module que tous pourraient construire moyennant finance évidement et à mettre sur secteur pour que la production au lieu de s’agglomérer sur le secteur soit envoyer directement dans le calcul de l'entretien des vaisseaux sur une planète choisit de basse comme pour les SC


    But: Permettre de combler les déficiences de production sur planète en difficulté économique


    Description: L'idée serait de créer un module civile à placer sur secteur pour transformer la production en capacité d'entretien relié à une planète choisit comme pour les SC afin de pallier à un manque de production due à l'entretien de flotte civiles, militaires et/ou défense


    Avantages : Rendre les secteurs plus utiles en les reliant directement aux colonies pour pouvoir mieux entretenir les flottes et défenses


    Inconvénients et perversions : l'inconvénient majeur à mon avis serait que les pilleurs ne pourraient plus rien prendre sur les secteurs

    cet inconvénient pourrait être comblé de plusieurs manières:
    -le coût de construction du module peut être relativement important, mais les faibles ND ne pourraient donc moins en profiter e créerait un désavantage pour eux

    -le module stockerait durant un temps définit (entre 1 jour et 5 jours) et enverrait ensuite à la planète à laquelle il est relié, le module en étant détruit libérerait donc le stock fait et le pilleur repartirait les poches pleines, la le problème serait que le module ne servirait plus pour l'entretien mais juste pour ceux qui ont la flemme de récolter

    - pouvoir mettre le module sous allégeance via l'infanterie, comme dans le cas des colonies, l'attaquant pourrait envoyer de l’infanterie pour contrôler durant un temps le module et profiter d'une partie de la capacité de production du secteur, évidement comme pour les colonies le défenseur pourrait ensuite envoyer sa propre armée déloger l'attaquant et reprendre le contrôle du module

    -la dernière possibilité pour que le pilleur ne soit pas lésé serait simplement qu'au moment de la destruction du module le pilleur reparte avec une multiplication par 2 ou 3 de la valeur de production du secteur


    Mise en œuvre : création d'un nouveau module


    Formule : je ne suis pas bon en informatique, je préfère laisser aux connaisseurs la mise en place


    Utilisation normale : chacun pourrait construire ses propres modules afin d'aider une ou plusieurs colonies en difficulté



    Une autre idée à réfléchir serait une structure fonctionnant sur le même système que le module mais par pourcentage se construisant sur le même principe qu' une TC et que chaque niveau augmenterait le pourcentage de production du secteur transformé en capacité d'entretien pour la planète

    cette structure pourrait couter 10 MC et 2 PPS par LVL et chaque niveau augmenterait de 1% la production transformé en capacité d'entretien

    perversion: comme pour le module, un pilleur repartirait avec moins de ressources, mais étant donné le pourcentage, je ne pense pas que tout le monde pourrait monter rapidement cette structure à 100 sur tous ses secteurs sachant que certains en ont 80 voir plus

    Mise en œuvre : ajout d'une nouvelle structure constructible pour chaque empire et permettant de transformer la production du secteur en capacité d'entretien


    n'hésitez pas à me faire part de vos impressions et idées de changement, merci
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
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Jeu Juil 31, 2014 4:06 pm

  • Pour lutter contre ton inconvénient, on pourrait voir une portée limitée. Genre, le module ne pourra participer à l'entretien de la colonie que si celui-ci est situé à moins de (50 + prop conv + prop hyper) AL de ladite colonie.
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Jeu Juil 31, 2014 4:14 pm

  • oui j'y ai pensé, mais cela pose un autre probléme, de nombreux empires ont choisis d'éloigner grandement leurs systèmes miniers de leurs colonies

    le module deviendrait alors inutile car les secteurs ne pouvant être relié aux colonies
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Jeu Juil 31, 2014 6:00 pm

  • ...

    C'est une partie de ma prochaine MAJ...




    Des infos ont encore dû fuiter.
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Jeu Juil 31, 2014 6:57 pm

  • euh... tu me prend au dépourvu...

    je t'assure que je n'en étais pas du tout informé.

    Cette suggestion n'est que le fruit de ma réflexion, et je suis heureux d'apprendre que tu y avais déjà pensé
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Jeu Juil 31, 2014 7:09 pm

  • Au moins j'ai la confirmation de répondre à un réel besoin ^^ Mais il n'y a pas que ça dans la MAJ.
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Jeu Juil 31, 2014 7:16 pm

  • Si fuite il y a eut, ça vient pas de la bêta, je découvre cette "future maj" à l'instant...

    Apparemment, des joueurs n'appartenant pas à la bêta ont le droit à des "prime time" de ta part ;)
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Jeu Juil 31, 2014 8:13 pm

  • lamessombres tu me donnera une liste de chiffre que j'aille jouer au loto . . . ba quoi ? il à bien devinée la prochaine maj de veo , il n'y à pas de raison ^^
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
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Jeu Juil 31, 2014 8:14 pm

  • 666 ca devrait bien aller pour ton pseudo ^^
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
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Dim Aoû 03, 2014 10:25 am

  • Bonjour à tous,

    Je me pose des questions car la dernière maj sur les coefs était en partie pour diminuer la taille des flottes, et ce coup ci ça en sera une pour ré-augmenter la taille des flottes, franchement je n'y comprends plus rien.


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Dim Aoû 03, 2014 10:55 am

  • La différence, c'est qu'une telle structure demande un coût en ressources, qu'un nouvel arrivant peut donc compenser plus ou moins rapidement, contrairement aux terras qui étaient fonction uniquement du temps.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

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Dim Aoû 03, 2014 4:03 pm

  • lamessombres a écrit:j'en suis venu à me demander si la production des secteurs ne pourrait pas combler directement cette chute
    Veovis a écrit:...C'est une partie de ma prochaine MAJ...
    Avis qui n'engage que moi : transférer une partie de l'entretien sur secteur me paraît être une mauvaise idée. L'entretien est limité pour une bonne raison : devoir faire des choix (militaire / civil) et éviter les écueils de flottes militaires trop importante (en terme de puissance ou en durée de développement).

    Reculer la limite d'entretien (à travers un module ou une autre option à venir), va rendre la dynamique de construction de flotte max plus lente et sera donc au privillège de ceux qui sont les plus actifs militairement. Au risque de se retrouver dans une situation pas si reculée ou certains joueurs avaient une pdf militaire équivalente à quasiment l'ensemble d'une faction.

    La limite d'entretien a une réelle raison d'être pour l'équilibre. Les colonie servent à tenir l'entretien et les secteurs produisent des ressources pour développer les bâtiments sur colonies et les vaisseaux (civil ou militaire).
    Les joueurs qui ont du mal avec la dernière MAJ se sont juste trop habitué à ne pas se soucier d'une limite réelle d'entretien qui a toujours existé et avait disparu dû au coeff nawak des colonies...

    Malgré tout, j'attendrais de voir la maj finale de véo pour voir ce que ça donne :-) Mais le transfert d'entretien sur secteur peut avoir un impact important sur le gameplay, le dosage sera intéressant à voir !
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Lun Aoû 04, 2014 7:14 am

  • Je n'ai jamais été un gros joueur ni eu une grande flotte de guerre ni même fait de vrais combats (je suis encore à 0 points en expérience militaire).
    Cependant, après mon nouveau départ, les productions de mes planètes ont sombré dans le rouge en achetant trop de modules au marché. Toutes mes planètes sont maintenant dans le vert ou presque, sauf ma planète mère.
    Bah! j'ai des secteurs miniers, j'ai des transporteurs, j'organise le transport de ressources pour ma planète mère et mes colonies dont la production n'est plus suffisante pour assurer la construction des bâtiments.

    Un module ou autre qui permettrait de directement transférer l'entretient, ça revient à faire des vaisseaux de transports fantômes qui ne peuvent pas être attaqués et qui ne comptent pas comme une flotte. Jusqu'à maintenant, j'ai eu le droit à une tentative d'interception pirate (j'étais connecté, j'ai pu sauvé ma flotte sans défense), mais une autre pendant mon absence a disparu, sans doute un simple grand transporteur (oui, il faudrait que je pense à les escorter).
    Évidement, organiser la logistique dans un empire de x planètes (j'en ai que 9), c'est sans doute plus complexe, mais c'est un désavantage d'avoir un grand empire, mais avoir un grand empire procure aussi des avantages.


    Néanmoins, une structure ou module de ce type pourrait être intéressant, mais il faudrait que le système d’entretien soit différent.
    Bon! j'ai écrit plus que je l'aurais pensé... Voici un exemple où je trouverais un tel engin aurait sa place ( je n'ai pas l'intention de vouloir complètement chambouler l'entretient dans Celestus, c'est pour l'exemple)


    Au lieu d'avoir un entretient global, pourquoi ne pas avoir un entretient par planètes et secteurs.

    C'est bien beau d'avoir 3 milliards de tonnes de tomates à Paris, mais si l'armée a ravitaillé est au Mali, les tomates ne vont pas se téléporter par magie.

    Évidemment, il faudrait alors un entretient par planètes, secteurs et flottes.

    Si la planète ne peut pas assumer les coûts, l'efficacité des vaisseaux qui y sont stationnés diminue selon le manque, une fois les ressource disponibles, l'efficacité augmente progressivement et il y a un surcoût à payer (pour combler l'entretient non effectué).

    Le SpatioPort permet d'effectuer l’entretient sur une planète colonisée.
    L'A.I.A, sur un vide spatial.
    Le nouveau bidule de Veovis, sur un secteur.
    On pourrait aussi mettre un maximum à la capacité d’entretien selon le "niveau du bâtiment", l'entretient, ça ne se fait pas par magie.

    Évidement, la gestion des grandes flottes s'en retrouvera complexifiée. On divise notre flotte sur nos différentes planètes/secteurs et on les regroupe au besoin ou on trimballe les ressources nécessaires. La logistique, ça peut faire gagner ou perdre une guerre.

    Quand on crée une flotte, elle prend l'efficacité de son lieu de départ. Quand elle fusionne avec une autre flotte ou rejoint un autre lieu. Sa dette (entretient non effectué) est partagé avec les autres, à moins d'avoir un système qui permet de garder l'efficacité séparée.

    Une autre répercutions de cela, c'est que l'entretient ne se fait donc pas en tout temps, quand la flotte voyage ou est sur un lieu sans spatioport ou équivalent, l'efficacité de la flotte diminue.
    Entre 90-100%, il y n'a pas de problème pour laisser une marge de manœuvre.
    En bas de 90%, il commence à avoir des effets négatifs.
    À 30%, la propulsion à hyperespace (celle qui permet de voyager entre les systèmes solaires) tombe en panne.
    À 10%, la propulsion hyper-lumique (déplacement dans le même système solaire) lâche.
    Si le machin de Veovis n'est pas mobile, on pourrait songer à ce que les bases spatiales puissent aussi effectuer de l'entretient, sinon les déplacements loin de ses planètes et secteurs seraient assez problématiques.

    Une autre chose qui pourrait être intéressant avec un système de dette (entretient non effectué) pour une flotte, après une bataille, on pourrait créer une dette artificielle qui simulerait les dégâts subis par les vaisseaux de la flotte, après une bonne séance de combat, notre flotte pourrait avoir besoin de réparation (ce qui occasionne aussi un coût supplémentaire).
    Si les combats ont été très féroces, il faudrait peut-être organiser une mission de sauvetage. C'est problématique, si la propulsion a hyperespace ne fonctionne plus ou qu'elle lâche en chemin.
    Ou encore mieux avec un système d'efficacité séparée, une partie de sa flotte pourrait être dans la capacité de voyager en hyperespace et une autre non. Dans les ordres des flottes, on pourrait avoir comme option "autoriser la séparation de la flotte". Si oui, les vaisseaux pouvant voyager en hyper-espace continuent comme prévus, les autres vont se réfugier sur un vide spatial ou planète/lune libre du système solaire, si non, toute la flotte va se réfugier dans le système. Si le joueur possède une planète ou secteur, la flotte y ira en priorité.
    Ou en plus simple, la flotte reste en vol à proximité de la planète (mais hors de portée de ses dispositifs de défense, mais pas d'une interception).
    Évidemment, s'il y a des vaisseaux n'ayant même plus la propulsion hyper-lumique, ils resteront autours de la planète à portée de ses défenses...
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Lun Aoû 04, 2014 2:49 pm

  • Les spatioport aussi permettent de faire des transport fantôme

    Et les transport fantôme,niveau RP tu peux toujours dire que c'est le responsable de la station qui en est

    chargé,d'autant plus que ça m'étonnerais que chacun des petit transport de pièces détaché soit commandé par

    l'empereur/le président ou quoi que ce soit d'autre
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Mar Aoû 05, 2014 12:07 am

  • Pour le spatioport (bon déjà ça fait partie des bases du jeu, donc à moins de tout chambouler) consomme les ressources qui sont produites par la planète. Ouais, sans doute pas si différent avec le nouvel engin, mais ça doit être sans doute avant tout pour simplifier pour éviter d'avoir x efficacités différentes à gérer avec des flottes un peu partout.

    Cependant, je ne pense pas que cela doit être une justification. Le spatioport a été ainsi fait, mais les secteurs miniers sont là pour produire des ressources, après c'est à nous de s'occuper de ces ressources.

    De plus, on peut avoir beaucoup plus de secteurs miniers que de colonie, ça serait pas un peu trop facile de tout faire basculer sur nos secteurs miniers (que l'engin soit chère, ce n'est nullement une limitation pour les gros empires). Je pense que ça supprime beaucoup trop d'opportunités.


    RP parlant, je considère pas la moindre de mes actions en jeu comme une action de Thalnès Drawar Régent de l'eau. Sincèrement, je pense bien qu'il y a d'autre chose à faire que d'envoyer les ressources à tel endroit, de construire tel bâtiment. Il y a un gouvernement et une administration gouvernementale pour l'assister.
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