[Proposition] Viabilité d'archivage d'un ND faible/Correctif

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour

    Un problème se pose, je vais tâcher de faire simple:




    Certains 'multi' ND 0, il ne peut en être autrement, ou petits comptes inférieurs au nd 8, se propagent dans l'archivage de la base de données--> non répertoriée dans les systèmes connus.
    Permettant à n'importe qui de redémarrer avec une restriction du compte originel, après plusieurs mois d’absence, l'idée de base c'est vue pervertie par la création de ces comptes parasites, qui n'ont d'autre but que de squatter des pseudos bien précis! Je ne citerai pas ces noms, mais ma question est la suivante:

    Ne serait-il pas envisageable de limiter sérieusement cette forme de conservation aux seuls joueurs ayant accumulés suffisamment de temps de connexion pour le mériter? Empêchant au passage certaines personnes mal intentionnées de polluer les projets des autres, car oui c'est ennuyant de devoir avoir recours à des stratagèmes divers et variés, mettre des tirets, utiliser une version anglaise, que sais-je encore, pour récupérer un pseudo qui jadis était le votre!

    (Je ne parle pas de mon cas personnel, je n'ai pas l'intention de changer de nom, mais je post cette suggestion pour certains "Celestusiens" qui se trouvent bien ennuyés depuis que ces multis ne sont plus systématiquement delete.)

    Est-il bien méritoire d'archiver du ND0, du ND5 qui n'ont probablement joué qu'une seule journée à Celestus, quand nous y passons nos vies?


    Merci de m'avoir lu.
    Veovis : ils doivent être partis manger, c'est le bon moment pour attaquer ^^
    Veovis : au prochain repas ils vont déguster !
    Avatar de l’utilisateur
    Sao Feng [P.]
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Aoû 06, 2012 9:21 pm
    Localisation: La Baie des Naufragés
    Gouverneur: Sao Feng


  • Ya des regles dans la parti suggestion merci d'en prendre compte.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Je ne remets pas en cause l'application du patch, au contraire c'est une excellente idée.
    J'apporte un soucis lié à cette modification et propose également une solution, ouvrant sur un débat...
    Je ne comprends pas où tu veux en venir, j'y met des formes et ne pense pas être dénué de bon sens dans l'explicatif.

    Donc heu :) si tu pouvais m'éclairer s'il te plait?
    Merci d'avance.
    Veovis : ils doivent être partis manger, c'est le bon moment pour attaquer ^^
    Veovis : au prochain repas ils vont déguster !
    Avatar de l’utilisateur
    Sao Feng [P.]
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Aoû 06, 2012 9:21 pm
    Localisation: La Baie des Naufragés
    Gouverneur: Sao Feng


  • Une mise en forme à respecter, et le fait de ne pas poster de "proposition" ex-nihilo, principalement.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Dankt only voulait parler de la mise en forme des suggestion

    Tu la trouve a la fin du sujet sur les règles de la partie suggestion. Ou encore dans les autres sujets. Part exemple, de mémoire c'est but, avantages, inconveniant, et mise en place. Mais je te laisse regarder
    ;-)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    snowert
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Mar Mar 19, 2013 10:06 pm
    Gouverneur: Snowert

Mar Aoû 05, 2014 9:09 pm

  • But :
    Delete pur et simple des squatters inactifs, 'des voleurs de pseudos', non répertoriés dans les systèmes connus, et donc archivés dans la base de donnée pour une raison qui n'est pas louable mais perverse.

    Description :
    Limiter/restreindre l'archivage dans la base de données des inactifs, à des comptes ayant un minimum d'intérêt.

    Avantages :
    Nettoyer la base de données des comptes à trop faible ND (souvent des multis ND0), polluant et encombrant celle-ci.
    Libérer des pseudos bien précis, inaccessibles car volontairement squattés.
    Enseigner aux jeunes joueurs qu'il faut prendre en compte le facteur de la baisse du FA journalière et privilégier la recréation d'un nouveau compte, à la conservation d'un autre trop peu développé, pour ne pas être déjà 'mort'.

    Inconvénients et perversions :
    A mon sens aucun.

    Mise en œuvre :
    Delete les comptes dont le ND est trop faible pour être suffisant à un réel espoir de retour.

    Formule :
    Delete les comptes dont le ND = ou < à X (valeur de X à débattre).
    Dernière édition par Sao Feng [P.] le Mar Aoû 05, 2014 9:53 pm, édité 1 fois.
    Veovis : ils doivent être partis manger, c'est le bon moment pour attaquer ^^
    Veovis : au prochain repas ils vont déguster !
    Avatar de l’utilisateur
    Sao Feng [P.]
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Aoû 06, 2012 9:21 pm
    Localisation: La Baie des Naufragés
    Gouverneur: Sao Feng


  • Je te conseil de passé ta proposition en Débat. Tout débat peux devenir une proposition et non le contraire il a des régle et faut les suivre sinon tu as aucun chance que ta proposition passe.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Mar Aoû 05, 2014 9:44 pm

  • Vaguement mdr, ça me rappel le dessin animé "Les 12 Travaux d'Asterix" de notre enfance, particulièrement la partie administrative des formulaires à remplir; pour accéder à d'autres formulaires en vue d'un étage permettant l'accès à la validité du formulaire précédant etc, bref je trouve compliqué de résoudre un problème tellement évident et simple. Je n'ai malheureusement pas le temps devant moi pour polémiquer davantage en reformulant encore et toujours la même chose, je pense que si Back pouvait passer par ici et jeter un œil, ça irait plus vite non?
    Veovis : ils doivent être partis manger, c'est le bon moment pour attaquer ^^
    Veovis : au prochain repas ils vont déguster !
    Avatar de l’utilisateur
    Sao Feng [P.]
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Aoû 06, 2012 9:21 pm
    Localisation: La Baie des Naufragés
    Gouverneur: Sao Feng


  • Bon. Puisque tu ne sembles pas comprendre ou vouloir faire d'efforts quand on t'explique les choses gentiment, on va changer de méthode.

    Back est le chef de la Bêta, pas le modérateur en charge de la section suggestion. Son rôle n'est pas de repasser derrière les feignasses qui ne prennent même pas la peine de lire les règles de la section. Je présume d'ailleurs qu'il a mieux à faire.

    Tu es suffisamment ancien sur le jeu pour avoir eu le temps de lire et de connaitre les règles de cette section. Concrètement, tu as 2 options:

    - Continuer à ne pas vouloir te plier aux règles de la section. Te prendre une sanction forum, être interdit de cette section, et voir ton idée refusée d'office.
    - Faire ce qu'on te dit, à savoir respecter les règles de la section.Concrètement éditer le titre du sujet de [proposition] à [débat]. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Tu ne seras pas ban toi pour me traiter de:

    Son rôle n'est pas de repasser derrière les feignasses qui ne prennent même pas la peine de lire les règles de la section.


    Mais redescends vite de ton trône, tes airs pompeux n'ont aucun intérêt ici, à moins que tu ne possèdes toi-même quelques multis de ce type à protéger?
    J'estime partir d'un sentiment honnête et respectueux de l'environnement de la section SUGGESTIONS, il ne me semble pas avoir pénétré la section ON VA l'AMUSER HISTOIRE DE!
    Dois-je rédiger en latin ma requête pour qu'elle soit prise au sérieux?
    Franchement quel modèle de modérateur tu fais, quel manque de tact, de compréhension, de patience. J'en arrive à me demander parfois si tu arrives à dissocier ig et forum pour te permettre un tel manque de respect!
    Bref je laisse la communauté poursuivre mon élan, qui tôt ou tard se verra accepté car logique!
    Dernière édition par Sao Feng [P.] le Mar Aoû 05, 2014 10:34 pm, édité 2 fois.
    Veovis : ils doivent être partis manger, c'est le bon moment pour attaquer ^^
    Veovis : au prochain repas ils vont déguster !
    Avatar de l’utilisateur
    Sao Feng [P.]
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Aoû 06, 2012 9:21 pm
    Localisation: La Baie des Naufragés
    Gouverneur: Sao Feng


  • On ne te demande pas de disserter en latin.
    Juste d'éditer le titre de ce sujet pour transformer la balise [proposition] inadaptée en balise [débat] conformément aux règles que tu es censé avoir lu avant de poster.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • C'est inutile, au vu de la mauvaise volonté de Sao Feng, je lock le sujet. Inutile d'en recréer un.
    Et Sao Feng, interdiction de poster dans la partie Suggestion avant septembre. Le bannissement sera de rigueur dans le cas contraire. Il y a des règles, respecte-les.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
cron