[débat] description vaisseaux Leanth

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Dim Aoû 10, 2014 11:20 am

  • Bonjour/soir

    But et description:

    Les vaisseaux Leanth ont actuellement (arrêtez moi si je me trompe) les anciennes descriptions, un peu remastérisée pour certain. On l'observe très clairement sur le chasseur de classe II dont la description stipule
    fini (...) les pannes intempestives des réacteurs latéraux
    , Or un chasseur de classe I n'en a qu'un, et centrale.
    je propose donc de refaire les descriptions Leanth


    avantage:

    fini les incohérences(quoique peu nombreuses)
    description plus intéressante que celle générique


    inconvénients:

    je n'en vois aucun.


    mise en œuvre:

    j’attends l'accord pour commencer à sortir la plume :D


    formule:

    aucune
    aquastorde
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  • Ce topic m'était complètement sortit de l'esprit.

    J'imagine que Véovis ne verra pas d’inconvénient à voir des joueurs s'impliquer :)

    Tu peux lister tout les vaisseaux à "décrire" qu'on sache où on en est ? :)
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  • ...dans le doute, je les ai tous fait :D

    Tyneh a écrit:La sécession du Cercle ne se fit pas sans heurs. L'Empereur Amaranth, n'acceptant que très moyennement la présence d'une faction dissidente au sein de son domaine, lança plusieurs campagnes d'harassement, afin de décourager les adeptes d'Elendis. Ces derniers, désormais trop attachés à leur indépendance, ne se laissèrent pas faire et commencèrent – bien qu'à regrets – à armer les quelques boîtes de conserve qu'ils avaient en orbite.
    Son armement composé principalement de vieux canons électromagnétiques à solénoïdes lui permet d'être efficace contre toutes les cibles, sans qu'aucune ne se démarque. Le chasseur Tyneh constitue ainsi un engin modérément fiable, premier "pied en l'air" pour tous les Gardiens du Secret désireux de protéger leurs intérêts.


    Uethy a écrit:Bien que fort utile, le Tyneh se révéla bien vite insuffisant face aux forces que l'Empereur déployait en plus grand nombre ; les chasseurs en particulier causant des ravages parmi les rangs Léanths. Les cercles dirigeants réagirent en ordonnant la conception et construction d'un nouveau type de vaisseau, capable d'engager les chasseurs impériaux.
    Pour ce faire, les ingénieurs mirent au point un engin tri-motorisés : une propulsion au plasma principale, conférant de formidables capacités d'accélération, et deux réacteurs ioniques de manœuvre afin d'avoir un rayon de braquage le plus réduit possible. De même, pour maximiser son pouvoir offensif, l'Uethys fut doté de canons laser à haute cadence de tir. Ces derniers agisent de façon locale, en faisant chauffer le matériau de la cible au delà de son point de fusion. Néanmoins, pour des questions de collimation, le tireur doit se trouver relativement près de son objectif.
    L'Uethys représente de ce fait un compromis efficace entre puissance de feu, maniabilité, et coût, expliquant ainsi sa présence toujours renouvelée sur les théâtres d'opérations.


    Anken a écrit:Lorsque l'Empire Amaranth envoya quelques croiseurs patrouiller aux bordures des systèmes contrôlés par le Cercle naissant, celui-ci dû trouver un moyen d'effectuer un geste d'une égale symbolique afin de ne pas perdre la face. Les quelques forces spatiales alors en service n'ayant pas les moyens pour bâtir des vaisseaux de ligne dignes de ce nom, elles choisirent à la place de financer de quoi assurer une tactique d'étouffement : encercler l'ennemi dans un essaim de petits engins, et lui tirer dessus sans interruption – La mort des milles coupures.
    Le chasseur lourd Anken vit ainsi le jour. Près de deux fois plus imposant que son prédécesseur, il est alimenté par une réacteur à fusion miniaturisé, offrant suffisamment d'énergie pour alimenter un projecteur à plasma de haute intensité. Une grande partie du volume de l'engin est conséquemment utilisée pour stocker du deutérium et du tritium surpressés, nécessaires à la production du précieux plasma. Bien que disposant d'une puissante propulsion, sa masse ne peut se mouvoir aussi aisément qu'un chasseur-intercepteur, mais reste néanmoins plus agile que ses proies, les croiseurs.


    Iokah a écrit:Les relations extrêmement tendues entre l'Empire et le Cercle restèrent des années durant à un état de tolérance mutuelle, mais les deux camps savaient que cette trêve était des plus fragile. Du côté Léanth, même si tous les regards étaient tournés vers la Quête d'Eledis, les responsables de la défense savaient qu'en cas d'attaque, les quelques chasseurs et défenses qu'ils étaient parvenus à installer sur leurs planètes ne feraient pas grande différence. Ils décidèrent ainsi d'allouer des financements à la réalisation d'un bâtiment militaire digne de ce nom, puissamment armé, doté d'un véritable blindage, et hypercapable.
    La corvette de classe Iokah fut la réponse des ingénieurs à ce cahier des charges. Son armement principal est composé de deux accélérateurs électromagnétiques linéaires, utilisés pour projeter des boulets de plasma ultradense, en faisant un adversaire inné des bombardiers. Il est également équipé d'une grille de défense sommaire à base de lasers infrarouges, et peut accueillir quelques chasseurs pour assurer son escorte.
    Les premiers prototypes révélèrent néanmoins une grande faiblesse : les masses combinées du blindage et des deux canons déséquilibraient le vaisseau, qui partait alors dans une vrille incontrôlable. La correction fut aussi simple que directe, sous la forme d'un réacteur d'appoint apposé en "béquille" à bâbord.
    Bien que complètement obsolète en regard des mastodontes actuels, l'Iokah trouve toujours sa place dans les combats, de par son excellente rentabilité, ainsi que par sa rustique fiabilité.


    Tyrem a écrit:L'Empire Amaranth n'était pas le seul soucis auquel le Cercle Léanth dû faire face. Les pirates, avides de richesses faciles, causaient des ravages sur les routes qu'empruntaient les transports civils chargés de marchandises peu ou pas défendues. Certains convois étaient certes munis d'une escorte, mais la présence de vaisseaux militaires ralentissait considérablement les cargos. Le besoin d'un bâtiment adapté à ce travail d'escorte se faisant de plus en plus sentir, les fonds nécessaires à sa concrétisation furent débloqués.
    Dans une démarche originale, les concepteurs partirent tout d'abord d'un navigateur d'hyperespace profond pour dessiner la nef, et ne s'intéressèrent aux considérations martiales telles que l'armement que plus tard. La frégate de classe Tyrem est ainsi dotée de propulseurs absurdement démesurés pour son tonnage, la rendant ainsi capable d'accélérations à même de battre toute concurrence ; mais pêche quelques peu du point de vue offensif, n'étant armée que par un canon à particules spinal.
    Dans une manœuvre peu conventionnelle, ses massifs réacteurs principaux furent dotés de safrans, permettant de mieux contrôler les gaz d'échappement et donc de le rendre encore plus agile : tout dans le Tyrem, jusqu'à sa silhouette élancée, traduit la vélocité et l'habilité.

    Bien qu'étant une civilisation aux fondements plus curieux que belliqueux, les léanths ne purent s'empêcher de remarquer les qualités indéniables du bâtiment dans des rôles offensifs : parfait pour des opérations de guérilla, surgissant des couches profondes de l'hyperespace pour surprendre ses proies. C'est ainsi par le feu que le vaisseau gagna son surnom d'intercepteur.


    Kholan a écrit:Poursuivant la trace de l'Ultime toujours plus loin, le Cercle finit par rencontrer les territoires melrehns. Ces derniers, rendus plus que méfiants par leurs démêlés avec l'Empire, se placèrent immédiatement sur une posture défensive, interdisant l'approche à quiconque. Animés par une foi inébranlable en la nécessité d'explorations dans cette partie de la galaxie, les Léanths se résolurent à créer un forceur de blocus, à même de leur ouvrir les portes de n'importe quel site de recherches.
    Cette origine transpire aisément dans le dessin du croiseur de classe Kholan : ses deux réacteurs PROFFIL-P2 (PROpulsion par Fragments de FIssion sur Lit de Poussière de Plasma) démesurés ainsi que sa proue massive, blindée, éperonnée, lui confèrent la puissance brute qu'il nécessite pour ouvrir le passage, par contact direct s'il le faut.
    L'armement n'est pas en reste, puisque le vaisseau est équipé de canons plasmas lourds soutenus par des rangées de tubes lance-torpilles sur les flancs, faisant du Kholan un fléau pour les croiseurs adverses.

    Sa grande résilience et sa puissance de feu raisonnable en font un passage obligé pour les flottes de toutes tailles, aussi bien en attaque qu'en défense, où il sert le plus souvent de soutien aux croiseurs lourds et cuirassés.


    Nahron a écrit:L'expérience du Tyrem s'étant révélée hautement concluante, il fut décidé de transposer ce concept de vaisseau ultra-véloce à une classe de bâtiment d'un tonnage bien plus important, notamment afin de sécuriser les convois de marchandises qui, avec le temps, devenaient de plus en plus conséquents – et donc de plus en plus ciblés par les pirates. De telles considérations peuvent paraître quelques peu absconses pour celui qui ne voit les Léanths qu'à travers le filtre de la Quête d'Elendis ; mais n'importe quel stratégiste notera que maintenir des lignes commerciales est la base de toute nation trans-stellaire.
    Ainsi, les bureaux d'études du Cercle se penchèrent une nouvelle fois sur la propulsion spatiale, et parvinrent à créer un nouveau type de réacteur à force magnétoplasmadynamique avancé à flux de lithium, autorisant des poussés et impulsions spécifiques sans précédents. Le croiseur lourd de classe Nahron constitue donc, malgré sa masse imposante, un des vaisseaux les plus rapides de la Galaxie. Cette intention de vélocité se retrouve jusque dans la silhouette du vaisseau, aussi racée que son camarade intercepteur – et aussi peu blindée, malencontreusement.

    Une autre question s'éleva lorsqu'il fallu prendre une décision sur l'armement du nouveau né. Les études tactiques révélant une faiblesse inquiétante des flottes léanths face aux assauts massifs de chasseurs, il fut décidé d'armer le bâtiment selon un gréement anti-aérien. Une grille de défense laser rapprochée fut ainsi installée. Travaillant dans l'ultraviolet, elle contribue à constituer une "bulle" impénétrable autour du vaisseau, tout missile ou chasseur osant s'approcher étant impitoyablement déchiré. Ce système, déjà fort honorablement efficace, est épaulé par un réseau de canons cinétiques crachant des obus métalliques à haute cadence, dont le but est de créer un mur d'acier entre le Nahron et ses éventuels opposants, sur lequel viendraient se briser toutes les sortes d'assaillants.

    Une telle propulsion, surtout lorsqu'elle est accompagnée par un arsenal aussi conséquent, nécessite des quantités astronomiques d'énergie : le croiseur lourd Nahron nécessite ainsi dix photopiles pour être correctement alimenté. Néanmoins, sa vitesse et sa polyvalence en font un touche-à-tout efficace, capable de trouver sa place sur tous les devoirs incombant à une Flotte, de l'escorte à la reconnaissance en force.


    Kaomata a écrit:Se retrouvant entre le marteau et l'enclume que représentaient les Amaranths et les Melrehns, le Cercle Léanth dû trouver de nouveaux moyens d'assurer la pérennité de ses mondes, de ses citoyens, et surtout de ses recherches ; mais l'événement précipitant la décision de commissionner un cuirassé fut la production de l'Impérator Amaranth.
    S'inspirant du travail de leurs homologues, les ingénieurs Léanths devisèrent un vaisseau d'un gigantisme à même de rivaliser avec les reliques lanthanienne, avec plus de quatre kilomètres et demi de long.

    En plus de sa taille, le cuirassé Kaomata peut compter sur un blindage extrêmement avancé, capable de résister à un feu nourri des heures durant, ainsi que sur un armement aussi démesuré que lui. Sa proue n'est ainsi qu'une immense bouche ouvrant sur un accélérateur linéaire permettant de projeter des masses de plasma à des vitesses relativistes, et ses flancs renferment des centaines de batteries graser à même de déchiqueter n'importe quel opposant. Son apparition sur un champ de bataille est un funeste présage pour le camp ennemi, car il est peu de calamités aussi redoutables que le Kaomata pouvant s'abattre sur une flotte.

    Un tel mastodonte nécessite pour se mouvoir un propulseur digne de sa taille, défi que ses concepteurs résolurent en l'équipant d'un réacteur ionique à effet Hall d'une échelle sans précédent, donnant au cuirassé léanth sa forme si particulière. Néanmoins, même équipé d'une technologie aussi avancée, il reste un monstre peu manœuvrable et relativement lent.

    L'abondance de systèmes énergivores obligea de plus les bureaux d'études à se reposer sur la puissance brute des photopiles pour l'alimenter et le garder en état de combattre – ce ne sont pas moins de cent d'entre elles qui sont nécessaire à son bon fonctionnement. De même, l'entretien que peuvent nécessiter deux mille trois cent membres d'équipages et mille neuf cent kilomètres carrés de coque se révèle fort pesant sur les finances d'une nation. Le Kaomata est de ce fait un engin extrêmement dispendieux, que l'on ne trouvera hélas – ou heureusement, dépendant du côté où l'on se trouve – qu'en de rares exemplaires parmi les armadas léanths.
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