[Débat] Missiles EM 2.0

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Dim Aoû 10, 2014 3:15 pm

  • But :

    Rendre l’utilisation des missiles EM plus simple.

    Description :

    Ajouts de divers indications notamment lors de l’utilisation des missiles EM, sur la carte 2 D, avec des rapports etc etc.

    Avantage :

    Rend plus simple l’utilisation des missiles EM.

    Inconvénients et perversions :

    A discuter. :|

    Mise en oeuvre :

    - Avant le tir :
    Sur la carte 2 D, on voit la portée de tir des bases spatiales.

    - Pendant le tir :
    Une petite notification indique que les missiles ont bien étés tirés. (je ne pense pas que ce soit le cas, de mémoire). Dans le menu flotte, on verrait la flotte des missiles et son temps de vol restant.

    - Après le tir :
    Un message auto serait envoyé au joueur indiquant que les missiles EM sont bien arrivés à destination et, pourquoi pas, quelle est l’ampleur des désactivations, ainsi que la durée de ces dernières.
    Le message pourrait simplement dire ceci : (en gros)
    “Les missiles sont bien arrivés sur la colonie ciblée ! Cependant nos techniciens sont incapables de dire quelle est l’ampleur de leurs effets et combien de temps cela durera. Procédez à l’attaque dans les plus brefs délais, les ingénieurs ennemis peuvent remettre en état les défenses en à peine quelques jours TSU !”
    ou
    “Les missiles sont bien arrivés sur la colonie ciblée ! Environ X % des défenses sont hors d'état pour X minutes. Lancez l'attaque dans les plus bref délais pour bénéficier de cet avantage certain.”

    Utilisation normale en jeu :

    Les missiles EM s’utilisent normalement mais avec quelques facilités d'emploi qui aident le joueur à savoir ce qu’il fait.


    Voilà voilà, j'espère que tout ça sera utile.
    Ossus
     

Mar Aoû 12, 2014 3:21 pm

  • Des questions me viennent à l'esprit:

    1) Quelle serait la porté d'une BS?
    2) Est-ce instantané comme le sato ou les firefly auront un temps de vol?
    2-a) Si oui, pourront-ils être interceptés?
    2-b) Si non, je pense que cela serait légèrement op :D
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Mar Aoû 12, 2014 9:50 pm

  • 1) La même qu'actuellement : il s'agit de modifications ergonomiques, comme il l'à été indiqué.
    2) Si il faut afficher le temps de vole d'un tir dans le menu flotte, ça veut dire que ce n'est pas instantané. Ce qui n'est actuellement pas le cas, sauf erreur. :wink:
    Pour ce qui est de l'inter, je ne sais pas. A ma connaissance on ne peut pas intercepter les missiles firfly (ou missiles EM comme je préfère les appeler) mais c'est une idée intéressante... ou pas vue que les missiles peuvent être contrecarrés à l'arriver avec le bouclier planétaire.
    Edit : et puis je dis une semi connerie : si les missiles sont visibles, ce sera pour le seulement pour le tireur, ou aussi pour le destinataire ?
    Ossus
     



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités