[Débat] Amélioration Relais Orbitale

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour à tous suite à l'utilisation du Relais Orbital un problème s'est posé pour moi ainsi qu'à d'autres

    En effet on ne peut le poser que sur des PH hors la plpart des PH même terra ne produisent pas grand chose en trit
    pour vous faire une idée un de mes plus gros secteurs PH ne produit que 4 M trit pour 90M métal
    avec un entretien de 70G metal je me retrouve avec un négatif de 14M trit sur la PH ou j'ai posé le Relais

    aussi je créé ce débat afin de réfléchir à un moyen pour modifier le Relais sans atténuer quoi que se soit sur le dernier Patch


    donc voici mes propositions:

    * Donner la capacité au Relais Orbitale de se relier en même temp à une PH ou Tellurique avec une GG
    But :
    En reliant le Relais Orbitale avec 2 secteurs différents cela permettrait de pallier le manque de production du secteur pour l'entretien tout en évitant de devoir faire une automatisation d'un négatif d'entretien qui se répercuterait ensuite sur les colonies

    Description :
    Permettre aux RO de se lier à 2 secteurs de type différent

    Avantages :
    permettre une utilisation plus facile du RO

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois pas


    * La deuxième solution serait de donner la possibilité aux RO de relié plusieurs planètes d'un même systeme moyennant une augmentation proportionnelle de l'entretien du module en fonction du nombre de secteurs pris en charge

    But :
    En donnant cette fonction supplémentaire au RO on lui donne une plus grande importance stratégique, un peu comme les pontons, en effet si on veut déjà faire souffrir un ennemis, viser son RO qui lui permet d'entretenir une partie de sa flotte peut devenir intéressant

    Description :
    Ouvrir un onglet de contrôle du module lui permettant de prendre en compte plusieurs secteurs moyennant une augmentation proportionnelle de son entretien

    Avantage :
    Donner au RO une vision stratégique pour les guerres et pour tout empire voulant se développer

    Inconvénient perversions :
    la perversion pourrait être qu'un système complet appartenant à la même personne soit tenu par un seul RO et en ce cas faire un bunker sur la position le protégerais efficacement à moindre frais qu' aujourd’hui

    pour pallier à ce problème on pourrait soit :

    -limiter le nombre de secteurs pris en compte par le RO en fonction d'une techno comme l'exploitation
    exemple : lvl exploitation -20

    -soit faire une augmentation exponentielle de l'entretien du module en fonction du nombre de secteurs pris en compte plutôt que proportionnelle



    Ceci est un débat merci de répondre sur le sujet et non sur le patch
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles


  • Ou alors tu places correctement tes PH ou tu les équipes de quelques absorbeurs de rayons pour leur donner une production en tritium suffisante. J'ai placé un relai sur une PH en position 6 d'un système à étoile jaune, ça passe très bien. Il suffit d'avoir l'intelligence de placer les relais sur des planètes elles-mêmes bien situées dans le système solaire suivant la puissance de l'étoile, ou construire quelques AR pour accroitre la prod en tritri.

    Le gros intérêt du relai orbital c'est de poser le choix suivant dans la répartition de secteurs:
    - Une majorité de telluriques et de Joviennes. Meilleure production mais l'entretien pèsera essentiellement sur les colonies.
    - Pas mal de PH pour encaisser d'avantage d'entretien via les relais, moins bonne prod mais meilleures capacités à tenir une flotte militaire.


    Bref, pour moi tu es passé complètement à côté de l'intelligence stratégique des nouveaux modules. Il n'y a aucun problème avec les relais orbitaux, juste un problème chez certains utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de réfléchir correctement à leur placement. Aucun correctif à faire à mon goût, remet toi en question avant d'ouvrir un débat parce que TU n'as pas pris la peine de réfléchir en profondeur à la nouvelle maj et à ses implications.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Des améliorations / modifications sont déjà prévues, ton débat intervient un peu tôt.
    Les modules ne sont pas encore constructibles [ mais le seront sous peu, si c'est pas déjà le cas ]. Les missions distribuant ces modules servent de "test grandeur nature" , en plus des tests réalisés en bêta.

    Je pense qu'il serait sage d'attendre quelques temps que tout le monde soit rodé avant de lancer un débat visant à modifier le fonctionnement d'un module qui apparaît à peine en jeu :)

    Cela dit, à coef équivalent, on produit +/- 2 fois plus de métal que de trit, donc... terraforme plus que ça tes PH ? :mrgreen:

    Bref, patience, des petits ajouts viendront :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Hmm oui tu as raison Back :)

    cela dit avec un coef de 4.6 sur ph en Trit on ne produit ps grand chose d'ou ma suggestion^^

    j'attend avec impatience les futurs modif
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités