[Débat]Rééquilibrage suppresseur de phase

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Introduction:

    A l'heure actuel, il n'y a aucun moyen de sortir d'une suppression bien effectuer. J'ouvre donc ce débat dans le but de donner des options au défenseur pour s'en sortir au lieu d'attendre la mort sans pouvoir faire grand chose.

    Avantage:

    Rajout d'option défensive pour mettre fin à la suppression

    Inconvénient et perversion:

    A débattre


    Description:

    A l'heure d'aujourd'hui, la seule option pour sortir d'une suppression est de satomiser soit le suppresseur soit la porte suppresser ce qui n'est pas possible si la porte ou le suppresseur se situe sur un vide spatial, colonie ou soleil en position 0. Je propose donc le rajout des solutions suivantes:

    -Rajout d'une option d'autodestruction sur la porte spatiale: Cette option permet de faire une destruction contrôler de la Porte Spatiale ce qui mettra fin à la suppression pour un certain cout de pp (50pp). Bien sure cette destruction ne touchera aucune structure de la position vu que cette dernière est contrôler (réf irl Destruction de Bâtiment)

    -Bombe p de la porte spatiale victime: Une solution utile si la suppression est faite sur un autre joueur surtout si ce dernier est en mv.

    -Bombe p du suppresseur coupable: Solution offensive surtout qui va de paire avec la localisation du suppresseur fourni au même titre que la porte spatiale victime.

    -Localisation du suppresseur coupable: Nous connaissons à l'heure actuel les coordonnées de la porte victime, pourquoi ne connaîtront pas aussi les coordonnées du suppresseur coupable?


    Bien sure ces options sont complémentaire ce qui laisserai le choix au défenseur deux option. Soit il se charge de la porte coupable de la suppression soit il va s'en prendre au suppresseur (voir les deux) pour mettre fin à la suppression en cours. A l'heure d'aujourd'hui à part un gros coup de chance, il y a peu de chance de tomber sur le bon suppresseur qui soit en plus sur une position satomisable pour détruire et mettre fin à la suppression.

    Mise en oeuvre:

    Option d'autodestruction porte: Rajout de l'option dans un menu déroulant dans le menu porte spatiale.

    Localisation du suppresseur coupable: Rajout après le texte depuis la porte au coordonné x:xxx:x:x depuis le suppresseur coordonné x:xxx:x:x

    Formule:

    Je laisse cela à plus compétent.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Pourquoi ne pas inclure en jeu un structure orbitale, ou de porte, qui permet d'empêcher la suppression, ou de réduire le temps de cette dernière par exemple?
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm


  • Il y a peu, il y avait un débat sur l'accélérateur temporel (je ne sais pas si celui-ci est terminé), mais on pourrait imaginé une façon d'utiliser l'accélérateur temporel pour compenser une suppression de phase. Pour la cohérence du RP, il est possible de justifié par l'effet doppler : Les ondes K sont déformés lors de leur entrée dans la zone accélérée puisque la partie de l'onde dans la zone accélérée se déplace plus vite que celle hors de la zone. Ainsi, le sous-espace n'est plus inhibé et le déplacement des corps demeure possible.

    Puisque les accélérateurs couvrent une planète et non un système, on peut également limité l'efficacité de se procédé en permettant uniquement aux flottes se rendant ou partant sur la planète de l'accélérateur de se protéger de la suppression. Ainsi, le reste du système demeure figé.

    Évidemment, cela signifie que les secteurs ne peuvent être protégés, mais bon, il faut quand même que le suppresseur reste intéressant à construire.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Cette piste peut être intéressante teratul, mais en "dernière recours", en effet, "on" pense plus à une solution "commune", applicable sur toute position.
    ( l'AT étant unique, etc... )

    Mais l'idée de l'AT pour "écouler" la suppression, si la config le permet, ma foi. why not ?
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Andromelus a écrit:Pourquoi ne pas inclure en jeu un structure orbitale, ou de porte, qui permet d'empêcher la suppression, ou de réduire le temps de cette dernière par exemple?


    Il y a le limitateur de flux mais je ne pense pas que cela soit la véritable solution surtout si tu te fais suppresser depuis une porte non sécurisé. Cela reviendrai au même.


    Teratul : Oublie de suite, nous ne pouvons avoir qu'un seul AT par compte sans compter qu'il faut un certain temps pour le recharger. Comme l'a dit back l'at n'est pas la solution qui serait efficace. Une solution commune quelque soit la situation serait la meilleur voie à suivre selon moi.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • ...et pourquoi pas une solution simple efficace, et pas cher qui consiste à ne pas avoir de porte permettant la suppression dans le système concerné ?
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Bonsoir,

    Je trouves que ta question est un peu stupide Trac, il est logique pour tous
    les joueurs qu'une porte dans un système est une risque potentiel, seulement
    dans certains systèmes et j'en ai fais la douloureuse expérience, des joueurs
    peuvent y placer des portes qu'ils refusent d'enlever par la suite ce qui rend la
    suppression inévitable.

    En ce qui concerne le suppresseur il m'est venu une idée dans la soirée, idée proche de celle de Charis.
    Donner une utilité supplémentaire aux technologies Sécurité et Espionnage, je m'explique :

    Par exemple je suis suppressé et ma technologie Espionnage est inférieure à la
    technologie Sécurité du joueur qui me suppresse alors je peux obtenir plus ou
    moins d'information sur le suppresseur coupable par exemple.

    Sa position ( selon l’écart entre les technologies des 2 joueurs on peut imaginer
    que 3 lv de moins me donneront la région du supresseur, 1 lv de moins me donnera
    la région et le système voir la constellation pour ne pas mâcher le travail et peut être imaginer que si ma technologie Espionnage
    est supérieure alors je pourrais connaitre le temps de supression qu'il reste).
    Tous les joueurs du Système suppressé auront une chance de trouver les coordonées.

    Merci de donner vos avis ^^
    Bon jeu à tous.
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam
    Avatar de l’utilisateur
    Vakko
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:27 pm


  • -Rajout d'une option d'autodestruction sur la porte spatiale: Cette option permet de faire une destruction contrôler de la Porte Spatiale ce qui mettra fin à la suppression pour un certain cout de pp (50pp). Bien sure cette destruction ne touchera aucune structure de la position vu que cette dernière est contrôler (réf irl Destruction de Bâtiment)


    Il y en a une qui existe déjà elle s'appelle "Module de construction". ;)
    Blague à part : Laisser 1 MC sur chacun de tes sites permet de démonter n'importe laquelle de tes propres structures orbitales. Y compris les portes bien sûr.

    Trac : La suppression limite déjà l'utilisation des portes à tord et à travers, si en plus en te déplaçant de façon traditionnelle tu te fais suppresser parce que tu as pas vu qu'un pèlerin avait posé une porte en lune dans le système concerné... Qui vérifie systématiquement toutes les positions d'un SS avant chaque mouvement ?
    Une option permettant de s'en sortir serait plutôt intéressante.

    -Localisation du suppresseur coupable: Nous connaissons à l'heure actuel les coordonnées de la porte victime, pourquoi ne connaîtront pas aussi les coordonnées du suppresseur coupable?


    Ça couplé avec le coup des différences de niveau de technologies Sécurité/Espionnage est plutôt pas mal,
    avec une échelle de valeur permettant de voir plus ou moins d'informations. On pourrait avoir plusieurs niveaux comme pour les espionnages. Pour reprendre ce que propose Vakko :
    - Niveau minimum : Constellation + Région concernées.
    - Second niveau : Système + Constellation + Région.
    - Troisième niveau : Position + Tout le reste.
    Théocratie Kwanita
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Ven Déc 14, 2012 8:22 pm


  • Ozicromnus a écrit:Trac : La suppression limite déjà l'utilisation des portes à tord et à travers, si en plus en te déplaçant de façon traditionnelle tu te fais suppresser parce que tu as pas vu qu'un pèlerin avait posé une porte en lune dans le système concerné... Qui vérifie systématiquement toutes les positions d'un SS avant chaque mouvement ? Une option permettant de s'en sortir serait plutôt intéressante.
    Je ne fais que poser une question pour mettre en évidence les carences de vos raisonnements.
    Vous oubliez de prendre en compte le coût d'une suppression dans votre solution ainsi que les implications indirectes : les suppressions ne sont avantageuses que si on peut atteindre la flotte suppressée en temps de manoeuvre (grosso modo). Or, cela vient principalement de la possibilité des rampes importantes pour certains (comparativement à la majorité des autres joueurs), et non pas de la possibilité de suppressions qui sert de combinaisons avantageuses avec celles-ci. A partir de là , raisonner sur une modification du suppresseur est illogique, puisque la cause réelle se situe ailleurs (rampe de lancement).

    Concernant l'argument de la porte montée par un "allié" dans le système, il est bancal : on peut toujours détruire une porte dans un système pour éviter les suppressions, même celle appartenant aux alliés : il faut juste en accepter le coût en malus.

    La seule chose qui me dérange dans le suppresseur en l'état actuel, c'est uniquement que la destruction du dit suppresseur (via bombe p) ne mette pas fin à la suppression. Au vu du coût de l'appareil, permettre la fin de la disruption en démantelant la porte visée serait trop simple (ou alors il faut créer un vrai malus à démanteler les structures)

    Si le limiteur de flux agit sur le suppresseur (comme le laisse entendre Charis dans son premier post), vous avez déjà une contre mesure possible aux suppressions de phase. La seule problématique restante dans le fonctionnement vient alors qu'un suppresseur détruit ne coupe pas la suppression.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Ozicromnus: Cette option c'est pour que le défenseur est au minimum une contre partie a payer pour sorti de la suppression ce qui n'est pas le cas lors de l'utilisation d'un module de construction.


    Trac: Alors d'une je prend bien en compte le prix d'une suppression sachant que c'est 1pp par minute et que certain mettent une dizaine d'heure d'un coup ;). Après la suppression peut être utiliser sur tout type de flotte ce n'est pas parce que tu ne fais jamais de frappe sur des flotte hors rampe que cela n'est pas pratiquer. Ce débat est dans le cadre de donner une solution au défenseur pour s'en tirer une fois suppresser et non attendre la mort sans rien faire, ce qui forcerai les joueurs attaquant à bien réfléchir avant de lancer une suppression longue durée sur une cible surtout si ils ne peuvent pas la détruire de suite.

    Concernant le limitateur de flux, c'est une bonne blague non? Il est utile pour contrer des tir de sato mais pour une suppression tu peux rêver sans compter que cela ne règle pas le souci quand tu te retrouve suppresser (ce qui je te rappelle est le but de se débat) et rentre dans le cadre de la prévention.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Oui j'ai compris après coup pour le coût de la destruction de la porte. J'étais allé un peu vite en lisant précédemment Mea Culpa...

    Le fait que détruire une porte n'arrête pas une suppression en cours de toute façon ne règle pas le problème.

    Pour les portes "alliées" moi ce qui me déplait c'est le fait que la solution soit justement de devoir aller la détruire soi-même dans le cas d'un MV par exemple.
    Avoir une solution pour remplacer ça serait bien pour le jeu de faction plutôt que d'aller détruire la porte d'un joueur allié qui n'a peut-être pas des masses de ZRC pour les objets de faction ou même pour les grades.
    On sait bien que tous les joueurs qui détruiront des portes alliées parce qu'elles sont là où ça les arrange pas ne rembourseront pas le joueur victime de la destruction... Alors...

    Quid de la réduction du temps de la suppression par un coefficient "anti-suppression" défini comme pour le contre-espionnage ?
    En plus de la possibilité de localiser aussi le suppresseur concerné.
    L'un, ou l'autre, ou les deux, faites vos jeux !
    A vous le micro !
    Théocratie Kwanita
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Ven Déc 14, 2012 8:22 pm


  • Si tu as une idée concernant les joueurs en mv n'hésite pas à proposer.


    Normalement avec l'ensemble des mesures défensive proposer (ceux que j'ai proposer+celle de vakko) je ne pense pas que cela soit nécessaire de faire en sorte que le contre espionnage réduisent le temps de suppression. Mais vu que c'est ton idée tente au moins de l'approfondir pour voir ou cela peut mener.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Tech de Charis a écrit:Ce débat est dans le cadre de donner une solution au défenseur pour s'en tirer une fois suppressé et non attendre la mort sans rien faire, ce qui forcerai les joueurs attaquant à bien réfléchir avant de lancer une suppression longue durée sur une cible
    En fait c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre à travers un avis différent du vôtre : la suppression ne se gère pas une fois qu'on est suppressée mais se gère en avance de phase. C'est exactement la même chose avec la satomisation : tu peux préparer des contre mesures qui peuvent éventuellement empêcher la satomisation, mais une fois qu'elle est réalisée, tu ne peux plus intervenir.

    La suppression ne fait que figer une flotte. elle ne la détruit pas et n'empêche pas un joueur de la défendre (pour rappel vous pouvez intercepter votre flotte pour la renforcer, faire appel à un allié pour intercepter la flotte qui veut détruire la vôtre, éviter d'avoir une porte dans le système d'origine ou détruire celle d'arrivée, etc...)
    Permettre de mettre fin à une suppression uniquement en détruisant la porte visée, cela revient à rendre obsolète le suppresseur de phase au delà de moins d'une heure de suppression (construction d'une porte ~ 60 M ZRC soit 60 pp d'activation).

    A la rigueur si votre façon de contrecarrer le suppresseur apporter quelque chose d'intéressant sur le plan stratégique, ça pourrait se valoir. Mais actuellement, c'est juste du "je démantèle/auto-détruit ma porte et hop je suis peinard". ça me semble un peu léger comme "équilibrage"...
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • je verrouille, ré-ouvrez un débat quand vous aurez une idée de base valable.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités