[Débat] Guilde des Renseignements/Services Secrets

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :

    En fait c'est dans le cadre du RP de mon alliance que j'ai eut cette idée. Etant donné que je souhaite faire un RP de Corsaire, j'ai dû réfléchir aux meilleurs techniques d'interceptions. Et je me suis vite rendu compte qu'avant d'intercepter une flotte commerciale ... il fallait d'abord la trouver ^^ donc pouvoir couvrir de vastes zones au radar ou à l'oeil céleste.

    Il existe une la Flotte de faction, la guilde des transport, des explorateurs, du commerce, des bâtisseurs, des technologistes, et des protecteurs ... Mais il n'existe pas une guilde pour tout ce qui est surveillance, sonde d'espionnage etc !

    Dans le cadre des guerres inter-factions, inter-alliances etc ... avoir sous son aile un joueur "espion" serait très utile !

    Après je suis conscient qu'il s'agirait d'une très grosse Mise à Jour ... Mais ça pourrait se faire en plusieurs fois, par étape, sur la longueur ? ^^

    Description :

    Donc je propose la création d'une nouvelle Guilde, sur le modèles de celles déjà existantes.

    Propositions de nom : La Guilde des Renseignement, la Guilde des Services Secrets Galactiques, La Guilde des Chasseurs de Prime

    Avantages :

    Elle permettrait :

    -Pour un coût en ZRC, un membre de la Guilde peut augmenter temporairement ses capacités Espionnage et Sécurité améliorant les Sondes d'espionnages et réduisant les chances de se faire espionner.

    -Pour un coût en ZRC, un membre de la Guilde peut augmenter temporairement le champs de vision de son radar et/ou Oeil Céleste. ( radar mobile inclus )

    -Les membres de la guildes peuvent obtenir à prix préférentiels l'Omni-Capteurs Quantiques nécessaire à la constructions de l'Oeil Céleste.

    -Les membres de la Guilde peuvent construire comme vaisseau de guilde le Radar Mobile ( ou BSR = Base spatiale de Renseignement )

    -Pourquoi pas une action ou quelque chose de passif qui faciliterait le piratage des portes spatiales pour les détournement !?

    Desciption du Radar Mobile :

    Le Radar Mobile fonctionne comme le Radar d'une colonie, à ceci prêt qu'il peut se déplacer dans l'espace, comme son nom l'indique ^^. Son champs de vision ne peut être augmenté par aucune technologie, ni par cumul de Radar Mobile. Un seul suffit. ( à débattre )
    Il doit occuper un secteur pour être actif et ne fonctionne pas pendant qu'il est en déplacement ou en attente d'ordre dans l'espace. Il a X% ce chance de se renouveler après une bataille ( à débattre ).
    Son champs de vison correspond environ à 250 Années Lumières de rayon à partir du système duquel il est basé ( soit à peu près le rayon d'un radar de colo niv 10 )

    Inconvénients et perversions :

    Et bien ... je ne vois pas ! ^^ A part qu'il faudrait que le Radar Mobile soit facile à détruire sinon quoi plus personne ne pourrait jamais plus bouger sans que tout le monde ne le sache !

    Mise en œuvre :

    Même processus que pour les autres guildes.


    Formule :


    Aucune Idée.

    Utilisation normale :

    Par exemple :

    Je suis ND 7, je n'ai pas de flotte titanesque, et seul l'interception de petite flotte style transporteur, pontons etc m'est vraiment accessible ( le fait de pouvoir Intercepter les flottes en mouvement est le Méga + de ce jeu à mon avis ! Franchement, moi je suis trop fan ! :mrgreen: ). Seulement, pour intercepter il faut le Code, et pour avoir le code il faut passer le système au Radar ... Je n'ai pas encore d'Oeil Céleste, et quand bien même je l'aurais, dans tout les cas, à bas niveau, je ne peux de toute manière voir les flottes en mouvement que des Constellations qui sont autour de ma colo, c'est à dire le Territoire de ma Faction le plus souvent ... Ou bien il faudrait que je me fasse une colo en territoire ennemis pour y construire un radar ...

    Comme je ne vais quand même pas intercepter des flottes commerciales de ma faction ( trop peur de me faire exploser en retour, ou bien pur sentimentalisme patriotique ^^ ), je ne peux rien attaquer que les pirates du Verdon de temps en temps, du moins quand leur flotte n'est pas trop puissante pour moi.

    Et puis moi, j'ai toujours rêvé d'être un Pirate, ou au moins un Corsaire ! Piller des spatio-cargo plein à craquer !

    Grace à la guilde des Renseignements, je vais pouvoir envoyer une petite base de renseignement dans une constellation un peu éloigné, là où se trouve de nombreux secteurs miniers ennemis, et pouvoir raider ensuite ces vils mécréants en m'en prenant à leurs transporteurs faisant récoltes, ou bien en pillant carrément les secteurs. Ni vu ni connus, je ramène le tout par petit bonds spatials pour éviter qu'on puisse m'intercepter. Et l'affaire est jouée !
    Avatar de l’utilisateur
    Seigneur Hatano
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Sam Aoû 16, 2014 5:46 pm


  • Contre, il y a déjà 7 guilde ce qui est plus que suffisant. Sans compter que tu ne propose pas de base de guilde.


    Donc par rapport à ce que tu propose:

    -Pour un coût en zrc augmenter sécu et espionnage: Quoi qu'il arrive tu ne forcera juste l'envoi de plus de sonde, (option => jeu => sonde d'espionnage), plus tu envoi de sonde plus tu as de chance d'avoir un rapport lvl 5 mais tu peux te faire détecter plus facilement (sonde détruite). Vu que celestus ne donne pas de msg disant tu as été espionner depuis la coordonné machin bidule truc sur la position bidule chouette je ne vois pas l'intérêt surtout quand tu as une technologie espionnage d'un niv correct. Ok cela servirai aux jeunes mais pour combien de temps?

    -Augmenter temporairement le champs de vision des radar et ou oeil celeste: Qu'entend tu par la? augmenter la porté? Alors cela ne concernerait que le radar. Augmente le lvl d'oeil celeste voir la durée de l'activation sans devoir monter le bâtiment peut être une solution vu que la formule de mémoire c'est 2lvl d'oeil celeste+1 pour passer l'effet d'un trou noir (donc 1TN faut oeil celeste lvl 3).

    - prix réduit pour l'omni-capteur: il va de soit qu'ils auront cette avantage rien à redire.

    - Radar mobile: Où est l'intérêt de ce vaisseau de guilde? Ok il peut servir à outrepasser la zone de surveillance et rajouter l'équivalent d'une rampe de lancement lvl 7. Donc il peut compléter la zone de surveillance sur le territoire de faction vu que nous sommes plus ou moins limiter au nb de zone qu'on peut prendre. Il peut aussi être déployer en zone neutre voir sous avp allié vu que seul l'alliance conceptrice de l'avp dispose de la zone de surveillance lié à l'avp. Maintenant de manière "offensive", cela ne servirai que dans les zone neutre vu qu'en territoire de faction nous n'avons qu'a prendre le PDC pour avoir la zone de surveillance de la constellation. Pour le % de reconstruction 60% par défaut est plus que suffisant vu que de toute façon l'ordre détruire annule toute reconstruction.



    -Piratage de porte spatiale: Il y a le calculateur de coordonné qui te permet d'avoir le code porte d'un autre joueur, donc tu as juste a faire mumuse avec le disrupteur de porte qui est la pour sa.


    Au final, ton idée demande encore du travail. Il te faut une base de guilde d'une part en plus d'un vaisseau et revoir plusieur des bonus que tu as proposer.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités