[Proposition] Plusieurs améliorations vaisseau de faction

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Suite au débat qui a eu lieu ici : viewtopic.php?f=6&t=33967, et n’ayant pas de nouvelles participations depuis quelques temps, je lance la proposition. Si quelqu’un n’avait pas vu le topic et souhaite réagir, je l’invite à le faire en suivant le lien ci-dessus.

    But :
    Faire en sorte que le vaisseau de faction soit plus souvent utilisé.

    Description :
    Cela va passer par plusieurs points :

    1) Le premier point est de faire en sorte que le vaisseau de faction ne soit plus visible par toutes les factions dès qu’il est possédé par un joueur comme c’est le cas actuellement. Je propose que seules les factions qui sont en guerre entre elles puissent voir les déplacements du vaisseau de faction.

    Ex : les Thélios sont en guerre avec les amaranths. Pas d’autres guerres dans l’univers. Les Thélios sont donc les seuls à pouvoir voir les déplacements du vaisseau amaranth et vice versa.

    2) Comme pour les récompenses de faction, je propose de pouvoir rentrer directement le nombre de « participations » de 10m de zrc que l’on veut acheter. Cela permet d’économiser quelques clics et du temps. C’est toujours agréable en cas de grosse upgrade du vaisseau de faction.

    De plus, il faudrait mettre en place un indicateur pour savoir combien il faut acheter de « participation » de 10m pour augmenter un lvl. Cela permet d’avoir une certaine visibilité au niveau de l’investissement qu’on va réaliser. Aujourd’hui, si on veut augmenter un niveau, on ne sait pas vraiment combien cela va nous coûter en zrc. Par ce moyen, cela va être tout de suite clair.

    Exemple: Pour le lvl 100 de structure, il y a déjà 200/250 participations réalisées. On sait directement qu’il reste 50 « participation » à faire et sachant qu’une participation coûte 10m, on voit directement où on va. Peut-être pourrait-on même afficher directement le prix en zrc, à côté de cet indicateur, que cela coûterait pour passer au lvl suivant.

    3) Le troisième point est de mettre en place un classement des joueurs ayant le plus investit dans le vaisseau de faction. Le classement peut être soit par faction, soit toute faction confondue ou encore, seulement un top 10 ou top 50 qu’on retrouverait sur la même page que le vaisseau de faction par exemple.

    4) Il y avait eu un débat, il y a assez longtemps, que je n’ai pas réussi à retrouver et qui parlait d’un moteur de saut qui consommerait des PP, pour faire sauter le vaisseau d’une région à l’autre. J’imagine qu’un prix de 200PP par saut serait raisonnable (ou alors le prix pourrait augmenter pour chaque nouveau saut ?).


    Avantages :

    1) Cela va permettre au vaisseau de pouvoir circuler un peu plus sans avoir dix ou vingt personnes sur le dos du seul fait d’avoir osé louer le vaisseau de faction.

    2) Ce sont de petits changements mais qui vont apporter plus de lisibilité quant aux coûts d’un upgrade. Cela motivera peut être certaines personnes à investir dans le vaisseau de faction.

    3) Un classement peut amener à la concurrence entre joueurs, certains se battent bien pour être dans le top du classement militaire ou industriel, alors on peut imaginer une issue similaire pour celui là aussi (et l’amélioration du vaisseau profitera à toute la faction).

    4) Le moteur de saut permettra au vaisseau de faction d’être plus mobile entre les régions et les joueurs ayant leur planète mère dans des régions paumées pourront eux aussi se servir du vaisseau de faction.


    Inconvénients et perversions :
    Le débat n’a pas vraiment dégagé d’inconvénient ni de perversion.

    Formule :
    Tout ce qui est du codage ou des formules n’est pas vraiment dans mes compétences.
    Les prêcheurs
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 10:40 pm


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités