[débat] Le bon d'achat. (petit plus pour les petits ND)

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour,

    Ici je vous propose un procédé simple, fiable il me semble, visant à favoriser le commerce ainsi qu’à booster un peu les jeunes, avec l’aide des vieux.


    Avantage :

    Donne la possibilité a un joueur A(ND11) de donner des ressources a un joueur B (ND9-10) sans que le ND 11 ne soit obligé d’acheter le produit fini et donc de payer deux fois le même produit.

    Inconvénient et perversion :

    A débattre.


    Déscription :

    Le système de bon serait utilisé comme suit :

    -Le joueur A est bâtisseur ND 10, le joueur B est d’une autre guilde ND12, lorsque le joueur B donne des ressources aux joueur A pour la fabrication de MC MK2, le joueur A est obligé de les revendre à nouveau au joueur B une fois les modules produit. (Je sais, certain me diront qu’il suffit de vendre les ressources dès le départ pour ne pas avoir l’impression de payer deux fois, mais un ND 10 n’a pas forcément une masse monétaire suffisante pour s’acquitter de la somme)

    L’idée serait donc un système de bon, exemple :

    1-Un bon donne droit à une valeur ZRC donnée, prenons arbitrairement, 5M de zrc le bon, je peux acheter ce bon chez un jour en échange de zrc bien entendu, mais aussi de n’importe quelles autres ressources, a ceci près que, chaque vente de ressources contre des bon ne donnerait pas la possibilité de gagner le pourcentage que nous gagnons actuellement lors d’une vente (ce qui est communément appellé « prix véo »), ceci pour ne pas se faire du bénef sur les plus petits ND.
    De plus, lorsque vient le moment de refaire la transaction dans l’autre sens, pour le payement par exemple de MC MK2 via bon d’achat, le « prix véo » est d’actualité, donnant à notre jeune producteur la possibilité de faire un certain bénéfice. (Je sais, il vendra donc moins de truc via bon que ce pourquoi nous avons « payé » a la base, ce qui est fort bien, c’est lui qui doit progresser grace aux vieux, pas le contraire)
    De cette manière, je donne l’occasion a ce jeune joueurs de produire le module le plus pratique de sa guilde, de faire du bénéfice, donc de progresser.
    2-un bon est nominatif en ce sens que si j’achète des bon a Jean-Claude le bâtisseur, je ne peux payer des modules a Théo l’autre bâtisseur avec les bons de Jean-Claude.

    3-Les joueurs, en fonction d’une tech particulière, auraient en stock un nombre limité de bons, histoire de ne pas juste vendre du vent, un fois le total des bons vendu, ils ne pourraient plus profiter du système temps qu’ils n’ont pas récupéré les bons vendu. Je propose Ordinateur quantique.

    -facultatif : les bons représentant dès lors une valeur ZRC donnée, lors de la vente de vaisseaux ou de quoi que ce soit, la valeur en bon prenant l’arrondi haut (ex : un joueur vend un truc de valeur 57M de zrc, un bon a une valeur de 5M de zrc, il faudra donc 12 bons)

    Mise en œuvre :

    -Le bon d’achat (parce que oui, c’est un bon d’achat) apparait dans l’onglet commerce
    -La valeur pour un bon d’achat équivaudrait a 5M de ZRC.
    -Le nombre de bon d’achat est limité par la technologie ordinateur quantique (c’est un peu arbitraire je sais) suivant le rapport qui suis : y=200*log(ordi quantique)
    Ce qui donnerait 295 bon soit 1,475G de zrc de valeur totale possible a ordinateur quantique 30, sans prendre des proportions énorme a haut niveau (en effet, c’est limité, je pense qu’une fois le ND équivalent a celui des acheteurs, ce système sera moins utile).
    -

    Formule :

    Je laisse cela a plus compétent que moi.


    -
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités