[débat] recalibrage des boutons max ressources

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • bonjour à tous, suite à la réouverture de la section, voici une petite modification que je souhaitais proposer, j'ai hésité à la passer directement en proposition étant donné qu'elle concerne un détail quasi-insignifiant sur le jeu. Mais devant sa réelle importance, elle touchera l'ensemble de la communauté alors, entamons cela dans les règles de l'art... place au débat!

    Image

    But:
    Rajouter/modifier une fonction permettant aux joueurs d'éviter de harceler leur pavé numérique.

    Description:
    Je souhaite faire modifier les boutons max (cf ci-dessus) présents dans l'interface "flottes" et concernant les ressources afin qu'ils prennent en compte la capacité des transporteurs sélectionnés lors de la création d'une flotte. Cela peut être étendu aux photopiles, populations, etc selon les désirs du créateur. Ceci permettrait de combler directement les soutes des flottes sans être obligé de sélectionner manuellement chaque ressources.

    exemple: vous chargez 1 transporteur mk2 avec 1 objet de poids "1", le bouton recalibré, complètera automatiquement avec 99.999.999 de ressources sélectionnées et non l'ensemble des ressources que l'on peut posséder sur sa position, ce qui arrive très souvent.

    Avantages:
    - meilleurs temps de réactions dans les moments palpitants du jeu
    - plus de harcèlement du clavier quand on souhaite combler ses soutes avec des "restes"
    - plus de calculs intenses pour savoir quoi mettre avec quoi (mais ça évite de réfléchir alors... à voir, certains en ont besoin!)
    - meilleure ergonomie dans le jeu (avis perso) et il existe probablement quelques autres points positifs que je ne connais pas encore.

    inconvénients et perversions:
    - plus grande facilité à déplacer les ressources d'importance en cas d'attaque ? j'en vois pas d'autre.

    Mise en œuvre:
    Je dirai bien qu'il faut juste rajouter une calculette automatique, mais comme je n'y connais rien en programmation, je suppose que c'est un peu plus complexe que je le pense.

    Formule:
    inconnue

    Utilisation normale:
    Simplement une optimisation de l'utilisation des boutons max existants.
    Dernière édition par saoss le Jeu Nov 06, 2014 11:11 pm, édité 1 fois.
    saoss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Mer Juin 15, 2011 7:41 pm
    Gouverneur: saoss


  • Accepté !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • toujours heureux d'aider à compléter le jeu. merci.

    ergo nommen
    saoss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Mer Juin 15, 2011 7:41 pm
    Gouverneur: saoss



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités