[Résolu] Affichage des défenses fixes

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour, je ne sais pas ce qu’il en est pour l’ensemble des joueurs mais pour ma part quand il s’agit de produire des défenses fixes :
    1) Je regarde la totalité des défenses déjà en place
    2) J’ajoute les défenses voulues à la production
    Hors actuellement le seul moyen de voir la totalité des défenses fixes d’une colonie est d’aller dans le menu du centre de recyclage.
    N’ayant pas vraiment parlé à quelqu’un de cette idée je la propose en tant que débat afin de l’améliorer ou de proposer d’autres alternatives.


    But :
    Avoir une vue d’ensemble du total des défenses fixes d’une colonie.

    Description :

    Affichage du nombre de chaque type de défense fixe directement sur chaque icône du menu de production concerné.

    Avantages :

    - Voir d’un coup d’œil toutes les défenses fixes d’une colonie et pouvoir lancer leur production sans avoir à faire des va-et-vient entre les menus du centre de recyclage et celui de production de défenses.
    - Moins de manipulations, donc moins de requêtes serveurs.
    - Ne pas être obligé d’occuper une case par colonie avec un centre de recyclage juste pour avoir une vue d’ensemble sur ses défenses.

    Inconvénients et perversions :
    - Il faudra probablement zoomer/agrandir la zone du menu défenses et les chiffres affichés sur les icônes risquent d’en devenir un peu moches.

    Mise en œuvre :

    Les données sont déjà présentes, je ne sais pas ce que nécessite l’intégration de cette information sur une image jpg

    Formule :
    > Totalement incompétent <

    Utilisation normale :
    Rien de plus qu’avant.
    Dernière édition par Théocratie Kwanita le Dim Nov 16, 2014 12:41 pm, édité 1 fois.
    Théocratie Kwanita
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Ven Déc 14, 2012 8:22 pm


  • Image

    Il me semble que le nombre de défense fixe déjà produite est déjà affiché, voir plus haut. ^^
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MonkeyDAce
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Lun Mar 25, 2013 10:57 pm
    Gouverneur: MonkeyDACe


  • Il veut un moyen de voir toutes les défenses installées sur la planète d'un seul coup d’œil, et en cela je le rejoint.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • déja en place avoir une visu de toutes les defense sur une colo
    faudrai juste regarder ou elle est : fenaître d'info sur colo qui s'ouvre a gauche / droite pour secteur, sousmenu défense
    invader
     


  • @MonkeyDAce : Oui j'avais vu, mais ça ne les affiche que type par type. L'idée est de tout voir en même temps sur le menu général de production des défenses.

    @invader : La fenêtre dépanne bien pour ça en effet mais ça présente tout de même l'inconvénient de se refermer tout seul lorsqu'on éloigne le curseur de la souris.


    Si comme moi de nombreux joueurs regardent la totalité des défenses en place entre chaque « lancement » d’une nouvelle prod, étant donné qu’il y a 10 types de défenses et du fait que le menu des colonies bouge assez facilement* il y a risque de se trouver sur la fenêtre d’info de la mauvaise colonie, risque qui augmente à force de répéter l’opération.

    10 types de défense potentiellement multiplié par un nombre X de colonies successives pour ces manipulations ça rend la tache ardue et le risque d’erreur aussi fréquent que le nombre de verres de rhum qu’un amiral chevronné est capable d’ingurgiter en une soirée ! :lol:

    Selon moi afficher le nombre de chaque type de défenses fixes directement sur les icônes du menu de production est le moyen le plus simple de pallier au problème.
    Techniquement en revanche je ne connais pas les difficultés à mettre une telle idée en place.



    * Je suppose que plus l’écran et/ou la résolution du joueur sont petits, plus la difficulté à rester sur la fenêtre de la position voulue est importante.
    Théocratie Kwanita
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Ven Déc 14, 2012 8:22 pm


  • ce débat peut je pense être passé en "résolu" vu que la dernière maj permet de voir toutes les defences
    Hentael
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Sam Sep 28, 2013 6:00 pm


  • Autant pour moi je n'avais pas encore vu les nouveautés du patch d'hier !
    Merci Hentael :)
    Théocratie Kwanita
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Ven Déc 14, 2012 8:22 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 34 invités
cron