[Débat] Ajout de boutons de raccourcis

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour,

    Quelques idées me trottent dans la tête depuis quelques temps :
    - Améliorer la gestion des terraformation
    - La possibilité d'ordre multi-planète

    Je détail :

    Améliorer la gestion des terraformation


    But :
    Permet d'offrir un raccourci en plus (pour les abonnés G+) pour lancer les terraformations

    Description :
    A la suite des boutons d'ordre automatique/récolte, ajouter deux boutons permettant de lancer la terraformation Métal ou Tritium. Ces boutons seront disponibles en passant la souris sur les planètes du menus, ou disponible sur la page listant les colos/secteurs.

    Avantages :
    - Gain de temps : ça évite de cliquer sur la planètes -> Terraformation -> Dérouler des menus -> Lancement de la terraformation


    Inconvénients et perversions :
    - Étant juste un raccourci, je ne vois pas le mal que ça pourrait causer mais n'hésitez pas à m'éclairer.

    Mise en œuvre :
    Deux nouvelles icônes permettant le lancement des terraformations métal/tritium

    Formule :
    Je ne pense pas qu'il y en ait

    Utilisation normale :
    On passe la souris sur les colos -> Le raccourci apparait à la suite des boutons de récoltes/ordre automatique
    On va dans le menu secteurs/colonies -> Le raccourci apparait à la suite des boutons de récoltes/ordre automatique

    La possibilité d'ordre multi-planète


    But :
    La possibilité de gérer plusieurs planètes (colonies/secteurs) avec un seul ordre. A ce jour, l'ordre automatique s’exécutent uniquement sur la planète en sélection : On peut envoyer les flottes de récoltes/les flottes configurées de la planète sélectionnée vers toutes les planètes que l'on veut.
    Ce que j'imagine est plutôt l'inverse : Avoir la possibilités d’exécuter un ordre sur plusieurs planètes, en même temps, vers une destination unique.

    Exemple :
    J'ai 6 A.I.A. produisant des intercepteurs. Elles sont éparpillés dans la galaxie mais je veux que tout mes intercepteurs aillent sur ma PM ( ou autre part , mais tous ensemble ).
    Actuellement, je sélectionne une A.I.A., je clique "ordre automatique <retour intercepteurs>" sur ma PM , Je sélectionne l'A.I.A. suivante et ainsi de suite.
    Ce que j'imagine est plus un unique ordre (configuré avant utilisation) permettant de faire cette manipulation automatiquement : je clique sur le bouton , j'ai 6 flottes d'intercepteurs qui se dirigent vers ma PM avec l'ordre baser

    Description :
    On peut résumer par "Un nouveau type d'ordre"

    Avantages :
    - Gain de temps
    - possibilités de nouvelles gestions

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois pas

    Mise en œuvre :
    Un nouveau onglet dans ordinateurs permettant la création de cette ordre :
    - Choix des planètes envoyant la flotte
    - Choix des vaisseaux/Ressources/objets etc....
    - Choix de l'ordre
    - Choix de la planète à atteindre
    - Nom de l'ordre...

    Formule :
    xxxx


    Utilisation normale :
    Comme les ordres automatique à une plus grosse échelle

    Merci d'avoir pris le temps de me lire !

    Si jamais il y a un quelconque problème dans le poste n'hésitez pas à me le remonter !
    Marbobley
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 4:26 pm


  • Concernant l'ordre multi-planète, il ne faudrait pas oublier de prendre en compte le nombre de slots disponibles car cela risque de poser quelques soucis (bugusing) si l'ordre génère plus de flottes qu'il n'y en a de libre.

    Je suis assez mitigé à propos de ce système concernant les ordres belliqueux (piller/attaquer/détruire) : j'ai peur que ça puisse occasionner quelques abus. D'un autre coté il existe déjà une limite d'attaques par joueur (si je ne dis pas de bêtises), donc les possibilités d'abus restent limitées.
    Avatar de l’utilisateur
    Phantasos
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Lun Juin 16, 2014 9:31 pm


  • Concernant l'ordre multi-planète, il ne faudrait pas oublier de prendre en compte le nombre de slots disponibles car cela risque de poser quelques soucis (bugusing) si l'ordre génère plus de flottes qu'il n'y en a de libre.

    Ca serait peut être intéressant de le faire dépendre d'une technologie pour le nombre de planète disponible ? Par exemple fonction du niveau d'ordinateur quantique ? 1 planète en plus par tranche de 5 niveaux ?

    Je suis assez mitigé à propos de ce système concernant les ordres belliqueux (piller/attaquer/détruire) : j'ai peur que ça puisse occasionner quelques abus. D'un autre coté il existe déjà une limite d'attaques par joueur (si je ne dis pas de bêtises), donc les possibilités d'abus restent limitées.


    Des abus ? C'est à dire attaquer de plusieurs positions à la fois ? On pourrait limiter les destinations par uniquement des planètes uniquement possédées par des membres de la faction ?
    Marbobley
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 4:26 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités