[Débat] Troupes au sol, invasion

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Ven Nov 28, 2014 10:14 pm

  • But : Inciter les joueurs à utiliser les troupes au sol, redonner de l'intérêt au combat au sol (qui a mes yeux est relégué loin derrière le combat spatial)

    Description : plusieurs idées un peu en vrac

    - En premier lieu, modifier le bonus gagné par l’allégeance. Actuellement il est (sauf erreur de ma part) compté comme un bonus de commerce, un ponton. Si on est déjà à la production limite, elle ne donne rien. Il faudrait donc la passer en bonus brut.
    - Moduler le bonus en fonction du ND. Un ND9 qui envahirait un ND12 aurait +30% de ressources, on pourrait aussi moduler la durée d'occupation maximale de la même façon.
    - Rajouter un menu occupation (pour l'occupant). Avec des options telles que renvoyer des troupes (en cas de tentatives de rébellion, mais ça n'augmenterais pas la durée de l'occupation sinon c'est trop simple), augmenter le % de ressources ponctionnées, via un cout en ZRC, visualiser les occupations en cours en détail
    - Pour la défense, rajouter l'option dans le menu défensif de faire participer la population. Par exemple on aurait 100M population=1bataillon de gardes (chiffre un peu au pif), les faire participer entrainerait bien sûr de lourdes pertes humaines. L'idée ici serait de donner un autre intérêt à la population, et de rendre l'invasion un peu plus tactique.
    - Quand on est envahi, rajouter la possibilité de faire un combat au sol en ramenant des troupes

    Avantages : comme dit avant, principalement de rajouter de l'intérêt au combat au sol

    Inconvénients : il peut y avoir des problèmes d'équilibrages, il ne faudrait pas que l'occupation soit trop puissante et décourage les joueurs envahis.
    Kräw
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Mer Juil 23, 2014 11:25 am


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités