[Débat]Un copié/collé pour les codes de Portes

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour,

    But :
    Passant de plus en plus de temps sur Celestus, j'ai remarqué que je passais beaucoup de temps à entrer des codes de portes "Manuellement", c'est à dire soit en copiant/collant chaque bloc du code (donc 5 copier/coller) soit en Réécrivant celui çi au risque de se tromper. Le problème vient du fait que nous ne pouvons pas "simplement" copier coller le code ENTIER de la porte; il faut entrer chaque section une à une.

    Description :
    Pour l'utilisation des portes:
    1) On se place sur le premier bloc
    2) On colle le code ENTIER de la porte du type XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
    3) les 5 blocs sont ainsi remplis directement.

    Avantages :
    -Plus d'erreurs de recopiage
    -Gain de temps et donc de réactivité au sein des factions lors d'echanges de codes de portes
    -Enlever une "lourdeur" du jeu

    Inconvénients et perversions :
    je n'en vois pas personellement

    Mise en œuvre :
    Comment intégrer votre idée au jeu :
    -soit 1 bloc qui accepte les codes du type XXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX plutot que 5 blocs qui acceptent XXXX
    OU
    -Garder les 5 blocs mais le Jeu les remplis de lui même à partir d'un copier/coller dans le premier.

    Formule :
    Je n'en ai aucune idée, Veovis doit pouvoir dire si c'est faisable mais ça se voit sur differents soft quand on entre les codes d'un jeu, on colle simplement le code dans le premier bloc et tous les blocs se remplissent.

    Utilisation normale :
    Cela ne change rien en profondeur à la façon de jouer, C'est pour simplifier l'usage du jeu et bien entendu ce n'est pas prioritaire à mon sens.

    On pourrait transposer cette idée avec els colos, pouvoir copier/coller les adresses des colos et secteurs sur le même principe (plutot que devoir entrer manuellement)

    En esperant avoir respecté le canevas adéquat, j'attends vos idées/réactions.
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm


  • Salut,

    Quand tu passes la sourie sur une colonie il apparaît quelque chose de rectangulaire sur sa droite, en cliquant dessus (quand tu es sur le menu porte) le code de la porte y est automatiquement inscrit idem pour les secteurs.

    C'est dur à expliquer ^^ j'ai fais du mieux que j'ai pus ;)

    Bon Jeu
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis


  • Je ne propose pas ça pour mes propres portes bien entendu
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm


  • Dans ce cas tu peux sauvegarder des codes portes dans le menu "note", les codes entrés apparaîtront dans le menu de ta porte.
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis


  • codes qu'il faut entrer manuellement bloc par bloc et qui n'a une utilité seulement si on desire s'en servir régulièrement.

    Hors Généralement nous n'utilisons la pluspart des portes que ponctuellement, voir une seule fois.

    Comme quand on cherche un code d'une porte externe via la Technocité par exemple, c'est pour l'utiliser immédiatement, pas pour la rentrer dans une base de donnée pour l'utiliser plus tard.
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm


  • C'est fait "exprès". ça rend plus stratégique la manipulation des portes (starshoot, etc) en demandant une anticipation pour entrer les codes par rapport à l'arrivée exacte de la flotte sur porte, voire le secours de tiers pour augmenter ses chances.

    Bref, ça laminerait un aspect "tactique" du jeu pour des économies "de fainéant" (c'est une expression générique, qui ne te vise pas particulièrement). J'y suis tout à fait opposé pour cette raison. ^^
    Dernière édition par Duché d'Ylnaria le Mar Déc 02, 2014 6:48 pm, édité 1 fois.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • je vois pas ce que ça change puisqu'à l'heure actuelle, le gars peut toujours sauvegarder la porte 30 secondes à l'avance.

    Mais bon si c'est fait exprès nous resterons avec cette version "Non pratique"
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm


  • Changements de code du propriétaire quelques secondes avant arrivée de la flotte. Donc le gars peut, mais y a de bonnes chances que ça lui bouffe du temps pour rien.

    Moi je veux bien prendre ton enthousiasme, ton envie d'améliorer certains aspects du jeu (la perfection n'existant pas), t'expliquer certains intérêts du jeu qui t'échappent encore et qui rendent justement intéressantes certains chose que tu juges "non pratique", mais si c'est pour me voir opposer un ton vexé on va couper court à la discussion.

    Le système actuel permet de "cadencer" le rythme d'entrée d'un code porte, et demande donc une "anticipation humaine". Ton système actuel reviendrait à remplacer cela par un jeu de vitesse de la souris, ça accélère l'action, mis à part augmenter le stress des utilisateurs qui essayent souvent de s'échapper par porte sans se faire starshoot je vois mal l'intérêt.
    Pour les portes habituelles, il y a le raccourci, tu l'entres une fois, c'est bon. Pour les portes occasionnelles, tu l'entres une fois, c'est pas la mort.

    J'ai exprimé un avis (parmi tant d'autres), c'est mon avis, rien ne t'empêches de continuer à défendre ton idée.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Contre aussi pour les même argument que canard.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Rassures toi, je n'ai aucune prétentions ici.

    Pour en revenir au post, tu as expliqué pourquoi c'était ainsi donc
    "si c'est fait exprès nous resterons avec cette version "Non pratique"" c'était une façon de clore le débat puisqu'il n'a plus lieux d'être.

    En effet, je propose quelque chose qui a dèja était étudié et ce que je prenais pour un problème est en fait volontaire et est le fruit d'une reflexion sur les mécaniques du jeu.

    Merci pour les infos.
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm


  • je suis aussi contre cela pour les même raison que Duché d'Ylnaria
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • C'est moi qui voit le mal partout à force de côtoyer des vilains. Je te présente mes excuses Formgorth, j'avais mal interprété la tournure de ta phrase. :wink:
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Pour donner "éventuellement" une autre direction à la suggestion : lors du calcul d'un code porte, ajouter un bouton à la fin du messae qui redirigerait dans le menu notes/ porte avec le code porte déjà entré dans les case du bas ?
    Resterait au joueur à indiquer le titre de la note et éventuellement les détails dans le champ message avant d'enregistrer sa note avec le code porte sans devoir la reporter à la main après le calcul via calculateur de coordonnée.

    Si j'ai bien compris le post de duché d'ylnaria, cette méthode permet de conserver le cadençage, puisque cela demande un calcul préalable (l'anticipation humaine) pour le sauvegarder en note, tout en évitant de mettre à mal le côté tactique du calcul de porte 'à la volée'.
    Qu'en dites vous ?
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • je suis bien entendu pour, maintenant du haut de mon micro empire, je n'utilises pas les mécanismes décrits par les autres posteurs. Donc à voir si ça ne va pas amener des soucis.

    On pourrait aussi imaginer un timer entre la recherche des coordonnees d'une porte et l'utilisation de celle çi, par exemple 20 secondes.

    D'un coté on peu garder les idées que j'ai mises en avant et de l'autre ça ne modifie pas les mécanismes actuels du jeu.
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm


  • Pour moi je ne trouve pas que ça soit utiles bien au contraire, de nombreux joueurs arrive à starshoot (et a une époques sato des compte) en faisait du Copier coller. Bien au contraire ça rendrais le jeu limite assister à mon gout.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Woolies tu es contre quoi exactement? car l'idée de départ a évolué
    Dernière édition par Formgroth le Mar Déc 02, 2014 11:20 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm


  • Pour ceux qui sont contre, je ne vois malheureusement pas l'ombre d'un argument valide. Je m'explique :

    un starshoot peut être réduit à deux cas possible :

    Cas 1 : 1 des deux joueurs contrôle la porte. Le joueur qui contrôle la porte est grandement avantagé, car il lui suffit de changer le code porte, puis d'ouvrir une autre porte en sélectionnant le raccourci sur le coté de son secteur/colo. Il n'a pas besoin de faire le moindre copier coller, au niveau temps, c'est bien plus court que de faire 5 copier coller. Dans ce cas là, le starshoot se révèle bien plus simple à effectuer/éviter pour le joueur qui contrôle la porte.

    En appliquant la proposition de ce débat, l'avantage du joueur contrôlant la porte est réduit mais ne l'efface pas complètement, puisque que l'autre joueur aura quand même plus d'action a faire dans un même délai (calculer le code porte et faire 1 copier coller)

    Cas 2: aucun des joueurs ne contrôle la porte, la capacité à écrire vite le code de la porte devient secondaire face à l'importance du timing d'ouverture (le fameux dilemme d'attendre le plus possible sans que la flotte n'arrive avant l'ouverture). De ce fait, la proposition de ce débat ne change rien.

    Après cela simplifiera nettement l'utilisation des portes au quotidien, apportant un confort indéniable a l'ensemble des joueurs, tout en ne changeant pas radicalement la mécanique des starshoot, comme je l'ai montré ci dessus.

    La grande question qui reste en suspend est de savoir si cela représentera beaucoup de boulot à véo pour un résultat qui ne sera que du confort, et donc si c'est réellement intéressant à mettre en place.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Formgroth a écrit:codes qu'il faut entrer manuellement bloc par bloc et qui n'a une utilité seulement si on desire s'en servir régulièrement.

    Hors Généralement nous n'utilisons la pluspart des portes que ponctuellement, voir une seule fois.

    Comme quand on cherche un code d'une porte externe via la Technocité par exemple, c'est pour l'utiliser immédiatement, pas pour la rentrer dans une base de donnée pour l'utiliser plus tard.

    Je fait pas comme ça, j'entre quasi systématiquement les codes dans la base de données (150 places ça va, avant d'être pleine)

    Ceci dit je suis pour ta proposition, mais vu que c'est une amélioration très mineure, de pur confort, à voir si c'est compliqué pour Véo ou pas, si c'est le cas ça vaut pas la peine de se casser le cul pour si peu.
    Kräw
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Mer Juil 23, 2014 11:25 am


  • L'idée me plait aussi.

    Désolé canard, mais je ne vois pas du tout l'aspect tactique dans le fait d'avoir à faire 5 copier/coller au lieu d'un. Pouvoir tout copier d'un coup rendrait l'utilisation des portes plus ergonomique et pratique et un bon starshoot sera encore possible en jouant à «qui ouvre la porte en dernier». Sans compter qu'il faut toujours calculer le CP.

    Pour ce qui est de «cadencer» l'ouverture de la porte, ce n'est pas très tactique selon moi. Jouer du disrupteur pour arriver à tes fins me paraît beaucoup plus approprié au terme.

    (je parle au «tu» à canard pour l'aspect dramatique, n'y voyez pas d'attaque personnelle :P)
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Bahr, des habitudes de vieux fossiles qui ont la vie dure! Le Poulpe a pas tort (saleté) sur le fond. Sur la pratique j'avais peur que ça amène à une manie de "surclic" lourde pour le serveur et pas forcément agréable humainement:

    "J'ai copié mon code, je le colle et ouvre la porte à une cadence effrénée (heureusement j'ai un collecteur), si elle reste ouverte de toute façon ça change rien, si l'ennemi avait ouvert le vortex entre temps paf je lui coupe, à raison d'une ouverture aussi vite que le copier coller cliquer me le permet pour assurer le coup. Vite les gars, tuons nos souris, vite!"

    En cas de conflit entre alliances chevronnées, pour peu qu'il y ait plusieurs joueurs sur le coup, je ne vous dis pas la sollicitation super massive de la porte et le bordel infâme que ça peut donner dans les dernières secondes d'arrivée de la flotte. Et ne me dites pas que je psychote, il se trouvera bien quelques esprits tortueux pour penser à ce genre de choses (il m'aura fallut environs 5s moi, et vous?).

    D'où l'idée d'une "latence", qui a défaut de découler de la pratique (ok, copier 5 codes c'est chiant) serait à mettre en place en automatisé: ex: "connecteur de porte en cours de calibrage, vous ne pouvez pas réutiliser cette porte moins de 10s après l'avoir activée". Ceci tant pour l'aspect serveur que pour l'aspect humain, qu'on ne finisse pas tous moitié débiles à cliquer comme des sourds sur nos souris dès que ça barde un peu.

    > Pour l'argument de la disruption: Tu es mignon tout plein! Tu sais qu'en pratique la disruption s'applique sur une porte A de destination d'une flotte, et que dans 80% (90%?) des cas A est ouverte depuis une porte B d'arrivée, qui est elle non affectée par la disruption (1) et quasi imprévisible pour qui veut disrupter (2)? Donc l'argument de la disruption, bof bof. :mrgreen:
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Sinon, pour tout ce qui n'est pas starshoot (livraisons ponctuelles, attaque par porte ou autre), l'idée est aussi valable. L'ouverture d'une porte ne se résume pas au starshoot et cette amélioration faciliterait la vie de tout le monde.
    Concernant la surcharge serveur, je doute qu'une dizaine (allez, soyons fous, supposons que les deux groupes de joueurs arrivent à ouvrir une centaine de fois la porte dans les quelques dernières secondes), je doute que le serveur lâche pour ça. Apres, c'est vrai que si tout le monde starshoot en même temps, ça peut poser problème (mais bon, faudrait vraiment le faire pour que toutes les flottes soient coordonnées à la seconde). Il suffit de mettre un delai de 2-3 secondes entre deux ouvertures successives (en supposant que la connexion ait été rompue entre temps). Il ne faut pas oublier qu'un starshoot, ça se joue sur 5 secondes grand max.
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités